passage ecm de 85 A un ecm de 86
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Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Max j'ai une 86 avec culasses fonte et boite auto.
Je peux essayer de te faire une copie de la puce d'origine si tu veux.
Je peux essayer de te faire une copie de la puce d'origine si tu veux.
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Max,
en fait c'est le memcal complet qu'il te faut, non ? Et pas uniquement la puce. Peux-tu nous dire précisement ce qu'il te faut s'il te plait ?
Normalement tu dois avoir :
la grosse broche bleu/grise
par dessus ça, tu as :
- le resistor pack
- la puce
ESC filter sensor, de mémoire sur la 86 c'est sur un boitier externe, c'est ça ?
Moi je ne peux que te faire la copie de la puce.
Bah oui, la mienne utilise encore la config d'origine. Mais même si je
ne l'avais pas eu, cela n'aurait pas été trop grave, on peut
télécharger le .bin, si besoin est.
en fait c'est le memcal complet qu'il te faut, non ? Et pas uniquement la puce. Peux-tu nous dire précisement ce qu'il te faut s'il te plait ?
Normalement tu dois avoir :
la grosse broche bleu/grise
par dessus ça, tu as :
- le resistor pack
- la puce
ESC filter sensor, de mémoire sur la 86 c'est sur un boitier externe, c'est ça ?
Moi je ne peux que te faire la copie de la puce.
max a écrit:oui sa seras génial mais en config stock ?
Bah oui, la mienne utilise encore la config d'origine. Mais même si je
ne l'avais pas eu, cela n'aurait pas été trop grave, on peut
télécharger le .bin, si besoin est.
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
le module ESC est bien externe sur les TPI.
concernant la puce ADS, je ne serais pas spécialement surpris qu'elle soit démontable de la barette et non soudée.
concernant la puce ADS, je ne serais pas spécialement surpris qu'elle soit démontable de la barette et non soudée.
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Max,
Je ne comprends pas, tu ne peux pas ouvrir ta memcal superchips? Le couvercle noir ne s'enlève pas de la base marron ?
Je ne comprends pas, tu ne peux pas ouvrir ta memcal superchips? Le couvercle noir ne s'enlève pas de la base marron ?
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Vince a écrit:le module ESC est bien externe sur les TPI.
concernant la puce ADS, je ne serais pas spécialement surpris qu'elle soit démontable de la barette et non soudée.
Oui, Vince, à regarder les 2 photos, ça donne l'impression d'être un memcal classique qu'on peut ouvrir, donc ça doit être bricolable, je pense !
Max, appuies doucement en ecartant vers l'extérieur sur chacune des 2 languettes : la blanche à gauche et la bleue à droite. Ton Memcal (et pas le petit oiseau ...) va sortir.
Tu noteras que c'est la même chose que pour l'ECM de la ZR-1 :
http://corvettepassion.forumactif.com/electricite-et-electronique-f13/memcal-soude-t3901.htm#58715
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Max,
1 ere possibilité :
*************
ce n'est pas un soucis avec l'adaptateur de PCM4less parce que dans ce cas, la puce d'origine que tu as ne sers plus. Ca pourrait être une puce de Golf GTi , ça ne poserait pas d'avantage de problème.
Regarde sur la photo : il n'y a plus de connexion physique entre la puce d'origine et l'adaptateur vert ; c'est branché dans le vide.
La puce de PCM4less remplace CETTE puce complètement. Par contre, oui c'est vrai le resistor pack est encore utilisé.
2 eme possibilité :
*************
Tu prends la puce de PCM4less et tu la mets à la place de la tienne. Les 2 se démontent donc c'est parfait et le plus simple à faire. Tu auras un montage propre ensuite.
a+
1 ere possibilité :
*************
ce n'est pas un soucis avec l'adaptateur de PCM4less parce que dans ce cas, la puce d'origine que tu as ne sers plus. Ca pourrait être une puce de Golf GTi , ça ne poserait pas d'avantage de problème.
Regarde sur la photo : il n'y a plus de connexion physique entre la puce d'origine et l'adaptateur vert ; c'est branché dans le vide.
La puce de PCM4less remplace CETTE puce complètement. Par contre, oui c'est vrai le resistor pack est encore utilisé.
2 eme possibilité :
*************
Tu prends la puce de PCM4less et tu la mets à la place de la tienne. Les 2 se démontent donc c'est parfait et le plus simple à faire. Tu auras un montage propre ensuite.
a+
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Euh ... attention, tu as enlevé l'autocollant de la puce 86 alu BM. Si tu la laisses à la lumière naturelle (UV) ... longtemps (?) (jamais essayé ...), elle pourrait s'effacer j'imagine.
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Excuse moi je n'avais pas vu tes questions. Oui je pense (j'espère que je ne me trompe pas) que tu peux commander sans soucis. Si tu ne peux pas défaire la puce, il suffira alors d'utiliser leur support sur circuit imprimé.
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Euh, tout dépend dans quel sens tu regardes la bête , c'est pourquoi j'ai du mal à te répondre avec si peu d'éléments. Il y a un détrompeur sur la memcal, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur possible.
Dernière édition par david_lulu le Jeu 15 Mai 2008 - 21:18, édité 1 fois
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
Autrement, tu avais aussi la solution qui consiste à acheter un jeu de culasses alu ...
Re: passage ecm de 85 A un ecm de 86
max a écrit:Can you can burn a custom chip for an 1227165 ecm intented for a '86 Z51 corvette with cast iron Cylinder Heads
Here are the specs :
ACCEL super ram Plenum
ACCEL DFI Super-Ram Intake Manifold
ACCEL 24lbs/h injectors
vortex ram air cold air induction
dual freeflow 2.5 inches exhaust with no mufflers and no catas
tri -Y Headers with 1 5/8" primaries
no gold injector
no egr
no air pump
IMPORTANT : disable the vats
160 ° F thermostat
52 MM throttle body
Spark Plugs: Rapidfire, ACDelco, 1985-1986Early
The rest is stock with a 3.O7 differential, TH-700R4 auto trans, and stock torque converter
Tu n'as vraiment plus de silencieux ?
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