Passage C5 au CT
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Passage C5 au CT
Bonjour à tous.
Je dois passer en Juin prochain ma C5 au contrôle technique seulement avec le durcissement des points de contrôles je me demande si certains détails vont passer.
Premièrement, est-ce que le niveau de Db est contrôlé à l'échappement et passible de contre-visite car même si je n'ai jamais été embêté pour le moment (surtout avec les bleus) le Borla est quand même assez sonore.
Deuxièmement, j'ai les voyants ABS et l'autre (l'anti-drift) qui sont allumés. Quand j'appui sur le bouton active handling pour le réactiver y a rien qui s'éteint. Pour être honnête ça doit faire plus d'un an qu'il est désactivé et j'ai jamais pris le temps de regarder. Ca ne m'a jamais empêché de rouler même sous la pluie, la vigilance étant la meilleure aide à la conduite.
J'ai fais une lecture des codes d'erreur et j'en ai quelques uns:
28-TCS C1214 H C
60-IPC U1160 H
A0-LDCM B2264 H
A1-RDCM B2265 H
B0-RFA U1096 H
B0-RFA U1064 H
B0-RFA U1016 H
B0-RFA C2100 H C
B0-RFA C2105 H C
B0-RFA C2115 H
de mémoire tout les codes en H ne sont que dans l'historique, ceux à se préoccuper sont en C. Je pense que mon problème de voyants au tableau de bord est lié au C1214 et j'ai trouvé divers posts la dessus.
Je me lancerai dans cette opération mais pas tout de suite. Pour en revenir au CT. Pensez vous que la voiture passe sans contre-visite avec les voyants allumés ?
Je dois passer en Juin prochain ma C5 au contrôle technique seulement avec le durcissement des points de contrôles je me demande si certains détails vont passer.
Premièrement, est-ce que le niveau de Db est contrôlé à l'échappement et passible de contre-visite car même si je n'ai jamais été embêté pour le moment (surtout avec les bleus) le Borla est quand même assez sonore.
Deuxièmement, j'ai les voyants ABS et l'autre (l'anti-drift) qui sont allumés. Quand j'appui sur le bouton active handling pour le réactiver y a rien qui s'éteint. Pour être honnête ça doit faire plus d'un an qu'il est désactivé et j'ai jamais pris le temps de regarder. Ca ne m'a jamais empêché de rouler même sous la pluie, la vigilance étant la meilleure aide à la conduite.
J'ai fais une lecture des codes d'erreur et j'en ai quelques uns:
28-TCS C1214 H C
60-IPC U1160 H
A0-LDCM B2264 H
A1-RDCM B2265 H
B0-RFA U1096 H
B0-RFA U1064 H
B0-RFA U1016 H
B0-RFA C2100 H C
B0-RFA C2105 H C
B0-RFA C2115 H
de mémoire tout les codes en H ne sont que dans l'historique, ceux à se préoccuper sont en C. Je pense que mon problème de voyants au tableau de bord est lié au C1214 et j'ai trouvé divers posts la dessus.
Je me lancerai dans cette opération mais pas tout de suite. Pour en revenir au CT. Pensez vous que la voiture passe sans contre-visite avec les voyants allumés ?
Seb45- LT1
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Re: Passage C5 au CT
Les voyants allumés tu vas te faire allumer.
A ma connaissance il n'y a pas encore de sonomètre au CT
En tous cas pas même évoqué sur ma C6 en juillet 2018
A ma connaissance il n'y a pas encore de sonomètre au CT
En tous cas pas même évoqué sur ma C6 en juillet 2018
PACE78- Modérateur
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Re: Passage C5 au CT
envoie un MP à steeve (vegas31), il est patron d'un contrôle technique sur Toulouse!!! en plus il a une C5......alors lui, il te diras réellement ce qu'il en est!
RICOU82- Turbocharged
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Re: Passage C5 au CT
Si tu veux le numéro de Téléphone à Végas31 , je te donnes ça en MP .
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage C5 au CT
Je peux te répondre pour les voyants .
J'avais aussi les voyants ABS et ESP allumés lorsque j'ai passé la mienne en mars 2017 . Le responsable qui est un ami m'avait dit que ce n'était un motif de contre visite dans la mesure où cet équipement n'était pas obligatoire au regard de la législation , et que beaucoup de voiture lamda n'avaient pas ces équipements , donc j'ai eu ma vignette pour deux ans .
Par contre je suis allé le revoir pour passer une autre voiture , et là , il m'a dit que dorénavant les voyants allumés ...ça ne passait plus . Si une voiture en est équipée , cela doit fonctionner .
Eh oui , on arrête pas le progrès pour emm... l'automobiliste , qui comme chacun le sait est un grand délinquant en puissance !
J'avais aussi les voyants ABS et ESP allumés lorsque j'ai passé la mienne en mars 2017 . Le responsable qui est un ami m'avait dit que ce n'était un motif de contre visite dans la mesure où cet équipement n'était pas obligatoire au regard de la législation , et que beaucoup de voiture lamda n'avaient pas ces équipements , donc j'ai eu ma vignette pour deux ans .
Par contre je suis allé le revoir pour passer une autre voiture , et là , il m'a dit que dorénavant les voyants allumés ...ça ne passait plus . Si une voiture en est équipée , cela doit fonctionner .
Eh oui , on arrête pas le progrès pour emm... l'automobiliste , qui comme chacun le sait est un grand délinquant en puissance !
jplg56370- L98
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Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: Passage C5 au CT
Merci pour vos retours, il va donc falloir que je me penche sur ce C1214. Avant de me lancer dans l'extraction et le démontage de l'EBCM, il y a t-il d'autre points à vérifier qui ne nécessiterai pas de démontage particulier (Genre une cosse desserrée ou quelque chose comme ça) ?
Seb45- LT1
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Re: Passage C5 au CT
jplg56370 a écrit:Je peux te répondre pour les voyants .
J'avais aussi les voyants ABS et ESP allumés lorsque j'ai passé la mienne en mars 2017 . Le responsable qui est un ami m'avait dit que ce n'était un motif de contre visite dans la mesure où cet équipement n'était pas obligatoire au regard de la législation , et que beaucoup de voiture lamda n'avaient pas ces équipements , donc j'ai eu ma vignette pour deux ans .
Par contre je suis allé le revoir pour passer une autre voiture , et là , il m'a dit que dorénavant les voyants allumés ...ça ne passait plus . Si une voiture en est équipée , cela doit fonctionner .
Eh oui , on arrête pas le progrès pour emm... l'automobiliste , qui comme chacun le sait est un grand délinquant en puissance !
idem avec les indications de pression de pneu au TDB.... si y en a pas ca passe , s 'il y en a mais que ça affiche une défaut ....recalé !!!!
philip76- Turbocharged
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Re: Passage C5 au CT
+1 ! t'as refait un reset des codes ?.........les codes C2100 & C2105 ce sont les deux capteurs ABS avant droit & gauche, regarde et nettoie les connections !PACE78 a écrit:Les voyants allumés tu vas te faire allumer.
A ma connaissance il n'y a pas encore de sonomètre au CT
En tous cas pas même évoqué sur ma C6 en juillet 2018
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage C5 au CT
non pas fait de reset des codes, je vais m'y atteler quand j'aurais 5 minutes et voir en même temps les capteurs. Merci pour les tuyaux.
Seb45- LT1
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Re: Passage C5 au CT
devisse l'ampoule au tableau de bord
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage C5 au CT
y'en a qui le font !!PMO a écrit:devisse l'ampoule au tableau de bord
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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Re: Passage C5 au CT
sur ma C5 bleu nassau c'était une connection d'un capteur qui faisait allumer le témoin .Seb45 a écrit:non pas fait de reset des codes, je vais m'y atteler quand j'aurais 5 minutes et voir en même temps les capteurs. Merci pour les tuyaux.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Passage C5 au CT
Ça marche pas si on enlève les ampoules
CUSTOM- L82
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Re: Passage C5 au CT
Pour ceux qui ont déjà fait est ce que le capteur est accessible sans enlever la roue ou c'est chandelle et tout le toutim ?
Seb45- LT1
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Re: Passage C5 au CT
enlèves les roues,t'en a pour 10mn et tu peux contrôler à l'aise les connections,les fils etc..... !Seb45 a écrit:Pour ceux qui ont déjà fait est ce que le capteur est accessible sans enlever la roue ou c'est chandelle et tout le toutim ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Passage C5 au CT
il y a un sujet je crois dans la partie C5 sur les capteurs, tu les nettoies au WD40 et ca repart il me semble
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Passage C5 au CT
bonjour seb45
alors premièrement ne pas enlever l ampoule car au ct on contrôle voyant allumé contact on et voyant éteint a la mise en route du moteur .
est ce que ton voyant s allume immédiatement ou au bout d un kilomètre ?
pour le niveau sonore c est vrai que tout dépend du contrôleur car c est un motif de cv aujourdhui ! faut vraiment que tu n es pas de chance quand même .
alors premièrement ne pas enlever l ampoule car au ct on contrôle voyant allumé contact on et voyant éteint a la mise en route du moteur .
est ce que ton voyant s allume immédiatement ou au bout d un kilomètre ?
pour le niveau sonore c est vrai que tout dépend du contrôleur car c est un motif de cv aujourdhui ! faut vraiment que tu n es pas de chance quand même .
vegas 31- Turbocharged
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Age : 49
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Modele Vette : c5
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Passage C5 au CT
règle le C1214 ... c'est le seul soucis au vu de tes codes
démontage, vérification des circuits, remplacement des relais morts et ça repart
c'est PAS comme si le père DUCROC il s'est pas décarcassé : https://www.corvettepassion.com/t13849-diy-problemes-sur-l-ebcm-code-c1214-les-autres-codes-c-est-ailleurs
démontage, vérification des circuits, remplacement des relais morts et ça repart
c'est PAS comme si le père DUCROC il s'est pas décarcassé : https://www.corvettepassion.com/t13849-diy-problemes-sur-l-ebcm-code-c1214-les-autres-codes-c-est-ailleurs
misterZ- Turbocharged
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Re: Passage C5 au CT
Bonjour à tous
@misterZ, j'ai lu ce post en long en large et en travers. Je m'y attaque dès que j'ai un petit moment de libre... ce qui n'est pas forcément facile à trouver.
@vegas31, le contrôle sonore s'effectue de quelle manière ? ralenti + au bord de la zone rouge ou juste ralenti ? Si je dois remettre les silencieux d'origine c'est la misère car c'est pas simple à passer et surtout ils ont déjà été notés comme "détériorés" lors du précédent CT
A cela viens ce greffer un "nouveau problème". Mes clignotants fonctionnent mais par moment ils ne fonctionnent pas tout de suite, genre le temps que la voiture chauffe au bout de quelques minutes, ensuite une fois OK c'est bon pour le reste de la journée. En ce moment ça ne me le fait plus mais ça me l'a fait surtout quand il faisait froid.
Autre bizarrerie quand les clignotants ne clignotent pas, les warnings si je les enclenche fonctionnent, donc à priori pas un problème de circuit éléctrique mais peut être un faux contact au niveau du commodo...
Ah l'électronique sur les C5, on pourrait en faire un livre bien épais la dessus. Mais moins épais que celui sur le plaisir qu'elles procurent
@misterZ, j'ai lu ce post en long en large et en travers. Je m'y attaque dès que j'ai un petit moment de libre... ce qui n'est pas forcément facile à trouver.
@vegas31, le contrôle sonore s'effectue de quelle manière ? ralenti + au bord de la zone rouge ou juste ralenti ? Si je dois remettre les silencieux d'origine c'est la misère car c'est pas simple à passer et surtout ils ont déjà été notés comme "détériorés" lors du précédent CT
A cela viens ce greffer un "nouveau problème". Mes clignotants fonctionnent mais par moment ils ne fonctionnent pas tout de suite, genre le temps que la voiture chauffe au bout de quelques minutes, ensuite une fois OK c'est bon pour le reste de la journée. En ce moment ça ne me le fait plus mais ça me l'a fait surtout quand il faisait froid.
Autre bizarrerie quand les clignotants ne clignotent pas, les warnings si je les enclenche fonctionnent, donc à priori pas un problème de circuit éléctrique mais peut être un faux contact au niveau du commodo...
Ah l'électronique sur les C5, on pourrait en faire un livre bien épais la dessus. Mais moins épais que celui sur le plaisir qu'elles procurent
Seb45- LT1
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Re: Passage C5 au CT
tu l'emmènes à quel CT ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Passage C5 au CT
je sais pas encore... un conciliant !
pas celui a coté de la clinique vétérinaire en tout cas j'en entends pas que du bien
si t'as une bonne adresse je suis preneur
pas celui a coté de la clinique vétérinaire en tout cas j'en entends pas que du bien
si t'as une bonne adresse je suis preneur
Seb45- LT1
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Re: Passage C5 au CT
Seb45 a écrit:Bonjour à tous
@misterZ, j'ai lu ce post en long en large et en travers. Je m'y attaque dès que j'ai un petit moment de libre... ce qui n'est pas forcément facile à trouver.
@vegas31, le contrôle sonore s'effectue de quelle manière ? ralenti + au bord de la zone rouge ou juste ralenti ? Si je dois remettre les silencieux d'origine c'est la misère car c'est pas simple à passer et surtout ils ont déjà été notés comme "détériorés" lors du précédent CT
A cela viens ce greffer un "nouveau problème". Mes clignotants fonctionnent mais par moment ils ne fonctionnent pas tout de suite, genre le temps que la voiture chauffe au bout de quelques minutes, ensuite une fois OK c'est bon pour le reste de la journée. En ce moment ça ne me le fait plus mais ça me l'a fait surtout quand il faisait froid.
Autre bizarrerie quand les clignotants ne clignotent pas, les warnings si je les enclenche fonctionnent, donc à priori pas un problème de circuit éléctrique mais peut être un faux contact au niveau du commodo...
Ah l'électronique sur les C5, on pourrait en faire un livre bien épais la dessus. Mais moins épais que celui sur le plaisir qu'elles procurent
le niveau sonore s écoute juste dans le centre ,rien de méchant sauf si vraiment on ne s entend pas a coté ...c est un v8 !!
vegas 31- Turbocharged
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Re: Passage C5 au CT
mpSeb45 a écrit:je sais pas encore... un conciliant !
pas celui a coté de la clinique vétérinaire en tout cas j'en entends pas que du bien
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lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: Passage C5 au CT
tout voyant restant allumé fait en théorie l'objet d'une contre visite.pour ce qui est de supprimer la lampe ou autre moyen est formellement interdit!Encore faut-il que le contrôleur sache qu'il y a un abs sur l'auto mais il y a de fortes chances que oui
darde- Turbocharged
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Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Passage C5 au CT
aux US, il me disent que le bouton de warning pose parfois des problèmes...
Tu peux déjà regarder sur la réparation de l'EBCM : y'a plein de tuto, c'est juste une soudure.
Tu peux déjà regarder sur la réparation de l'EBCM : y'a plein de tuto, c'est juste une soudure.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
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