Réglage pompe de reprise
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Réglage pompe de reprise
Bonjour à tous,
J'ai constaté lors d'accélération franche en reprise qu'un "trou" de puissance est présent.
Une fois le trou passé la voiture accélère correctement.
En cherchant j'ai vu qu'il existe une "pompe de reprise" sur un carbu Edelbrock et qu'il y a 3 positions possibles.
Question : est-ce bien ça qu'il faut varier ? Dans quel sens on varie ça ? Si jamais je suis au plus fort est-ce que ça veut dire que mon carbu est sous dimensionné ?
Pour info : carbu Edelbrock 1400, pipe admission Edelbrock performer 2101
Merci de votre aide.
J'ai constaté lors d'accélération franche en reprise qu'un "trou" de puissance est présent.
Une fois le trou passé la voiture accélère correctement.
En cherchant j'ai vu qu'il existe une "pompe de reprise" sur un carbu Edelbrock et qu'il y a 3 positions possibles.
Question : est-ce bien ça qu'il faut varier ? Dans quel sens on varie ça ? Si jamais je suis au plus fort est-ce que ça veut dire que mon carbu est sous dimensionné ?
Pour info : carbu Edelbrock 1400, pipe admission Edelbrock performer 2101
Merci de votre aide.
Auro- L82
- Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: Réglage pompe de reprise
faut essayer pour savoir.
sur la Camaro de mon pote d'atelier, on a monté un Edel AVS 1ère gen
tel que livré, le moteur tournait beaucoup trop riche et comme toi il y avait un trou à l'accel
on a réduit la quantité d'essence envoyée par la pompe de reprise
à la vidange, l'huile sentait bien l'essence et la bagnole consommait pas mal.
on a branché une sonde lambda wideband et on a regardé le mélange air/essence. c'était trop riche de 30% en cruise
on a changé les gicleurs/pointeaux pour régler ça bien et il a fallu re-régler la pompe de reprise après.
difficile de dire si le tient est trop riche et que la pompe de reprise engorge le moteur ou si tu as besoin de plus d'essence.
commence par essayer d'en mettre plus avec la pompe de reprise et si c'est pas bon, essaye dans l'autre sens (on commence par enrichir car c'est moins dangereux pour le moteur que trop pauvre).
faut pas oublier que tous ces carbus aftermarket sont "universels".
et contrairement aux croyances, universel ne veut pas dire que ça monte sur tout... en fait ça monte surtout sur rien
un carbu aftermarket a besoin d'être réglé à fond (et pas juste les vis de richesse et de ralenti) pour fonctionner de manière optimale.
sur la Camaro de mon pote d'atelier, on a monté un Edel AVS 1ère gen
tel que livré, le moteur tournait beaucoup trop riche et comme toi il y avait un trou à l'accel
on a réduit la quantité d'essence envoyée par la pompe de reprise
à la vidange, l'huile sentait bien l'essence et la bagnole consommait pas mal.
on a branché une sonde lambda wideband et on a regardé le mélange air/essence. c'était trop riche de 30% en cruise
on a changé les gicleurs/pointeaux pour régler ça bien et il a fallu re-régler la pompe de reprise après.
difficile de dire si le tient est trop riche et que la pompe de reprise engorge le moteur ou si tu as besoin de plus d'essence.
commence par essayer d'en mettre plus avec la pompe de reprise et si c'est pas bon, essaye dans l'autre sens (on commence par enrichir car c'est moins dangereux pour le moteur que trop pauvre).
faut pas oublier que tous ces carbus aftermarket sont "universels".
et contrairement aux croyances, universel ne veut pas dire que ça monte sur tout... en fait ça monte surtout sur rien
un carbu aftermarket a besoin d'être réglé à fond (et pas juste les vis de richesse et de ralenti) pour fonctionner de manière optimale.
Re: Réglage pompe de reprise
Okj donc trou de puissance ne veut pas forcément dire manque d'essence.
Je testerai de toute façon les 3 positions.
En terme de consommation je trouve très raisonnable, pour le moment je suis au alentour de 15L au 100.
Mais je roule pas très fort non plus, j'apprends encore à l'apprivoiser.
Quand tu dis qu'un carbu aftermarket universel n'est pas la meilleure option, est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux celui d'origine ? Ou un carbu d'une marque spécifique à nos corvettes ?
Je testerai de toute façon les 3 positions.
En terme de consommation je trouve très raisonnable, pour le moment je suis au alentour de 15L au 100.
Mais je roule pas très fort non plus, j'apprends encore à l'apprivoiser.
Quand tu dis qu'un carbu aftermarket universel n'est pas la meilleure option, est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux celui d'origine ? Ou un carbu d'une marque spécifique à nos corvettes ?
Auro- L82
- Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Vitry-sur-Seine
Modele Vette : C3 1978 25 ème anniversaire
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: Réglage pompe de reprise
Bonne remarque , le sujet m'intéresse aussi.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1559
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Réglage pompe de reprise
Je dis juste que le carbu d'origine a été calibré pour une config stock par GM
Un carbu aftermarket (quelle que soit la marque) fonctionnera mais sera par principe mal réglé et pour éviter les risques de casse, ils sont en général réglés trop riche
Un carbu aftermarket (quelle que soit la marque) fonctionnera mais sera par principe mal réglé et pour éviter les risques de casse, ils sont en général réglés trop riche
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