Reprise des travaux
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Reprise des travaux
Bonjour a tous
j'ai remonté la boite à vitesse après avoir changé l'embrayage le joints spi etc....
je viens de démarrer la voiture et j'ai un bruit de frottement a chaque tour moteur le bruit disparait quand j’appuie sur la pédale d'embrayage.
la butée est neuve, une cage à aiguille neuve pour guider l'arbre de boite l'embrayage fonctionne correctement.
je désespère a l'idée de tout redémonter
j'attends vos idées
j'ai remonté la boite à vitesse après avoir changé l'embrayage le joints spi etc....
je viens de démarrer la voiture et j'ai un bruit de frottement a chaque tour moteur le bruit disparait quand j’appuie sur la pédale d'embrayage.
la butée est neuve, une cage à aiguille neuve pour guider l'arbre de boite l'embrayage fonctionne correctement.
je désespère a l'idée de tout redémonter
j'attends vos idées
Dernière édition par onnik le Jeu 14 Fév 2019 - 22:31, édité 1 fois
onnik- Short Block
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Re: Reprise des travaux
bon je suis allé essayer la voiture le bruit et bien présent pourtant l'embrayage fonctionne correctement.
J'ai repris les dimension de l'ancien embrayage, le disque fait presque 2 cm de plus que celui que j'ai reçu.
c'est le seul élément qui est différent et c'est ma seule piste
Je redépose tout le weekend prochain
J'ai repris les dimension de l'ancien embrayage, le disque fait presque 2 cm de plus que celui que j'ai reçu.
c'est le seul élément qui est différent et c'est ma seule piste
Je redépose tout le weekend prochain
onnik- Short Block
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Localisation : Tarn
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
Es tu certain de l'avoir centré correctement ?
230kmh- Blown
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Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
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Re: Reprise des travaux
Bonsoir
tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas
Depuis hier j'ai retourné le problème dans tous les sens
j'ai fait les joints spi moteur
le joint de carter moteur et changer la bague de pompe a huile
j'ai fait les joints papier de boite et spi sortie de boite et les trois de sélecteurs
J'ai fait l"embrayage, la butée et roulement aiguille de d'arbre.
Le bruit disparait à l'appui sur l'embrayage et le bruit se situe au niveau de la cloche
la cage à aiguille ferait du bruit au moment de l'appui sur la pédale et c'est le contraire qui se passe
la butée, c'est possible mais ça n'y ressemble pas
le disque est deux centimètres plus petit que l'origine, j'ai merdé à la commande (10.375 pouces au lieu de 11), je pense que le problème vient de là.
Demain j'attaque un nouveau démontage, un petit peu tous les soir après le taf.
Quand on se précipite on fait du mauvais boulot !
Bonne soirée
tout d'abord merci de vous pencher sur mon cas
Depuis hier j'ai retourné le problème dans tous les sens
j'ai fait les joints spi moteur
le joint de carter moteur et changer la bague de pompe a huile
j'ai fait les joints papier de boite et spi sortie de boite et les trois de sélecteurs
J'ai fait l"embrayage, la butée et roulement aiguille de d'arbre.
Le bruit disparait à l'appui sur l'embrayage et le bruit se situe au niveau de la cloche
la cage à aiguille ferait du bruit au moment de l'appui sur la pédale et c'est le contraire qui se passe
la butée, c'est possible mais ça n'y ressemble pas
le disque est deux centimètres plus petit que l'origine, j'ai merdé à la commande (10.375 pouces au lieu de 11), je pense que le problème vient de là.
Demain j'attaque un nouveau démontage, un petit peu tous les soir après le taf.
Quand on se précipite on fait du mauvais boulot !
Bonne soirée
onnik- Short Block
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Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
Courage, c'est vrai que c'est décevant lorsqu'on a tout remonté!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Reprise des travaux
merci pour l'encouragement
une fois que j'aurais démarré le démontage, ça ira mieux.
Dans quelques temps cette galère n'en sera plus vraiment une
une fois que j'aurais démarré le démontage, ça ira mieux.
Dans quelques temps cette galère n'en sera plus vraiment une
onnik- Short Block
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Re: Reprise des travaux
Bon courage pour ton redémontage !
Vv16- Turbocharged
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Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Reprise des travaux
Au passage, voici la liste des travaux effectués, en cours et à prévoir
Il me reste à chiffrer un passage en peinture (si quelqu'un a une idée) avec quelque fissure à reprendre sur la carrosserie (à l’arrière sur la fixation du pare choc).
et le rembourrage des sièges.
Il me reste à chiffrer un passage en peinture (si quelqu'un a une idée) avec quelque fissure à reprendre sur la carrosserie (à l’arrière sur la fixation du pare choc).
et le rembourrage des sièges.
onnik- Short Block
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
salut onnik
avant de tout re-démonter, regarde au niveau du démarreur
certain n'ont pas de pion de centrage et peuvent frotter légèrement sur le volant (j'ai eu le tour sur une mustang)
avant de tout re-démonter, regarde au niveau du démarreur
certain n'ont pas de pion de centrage et peuvent frotter légèrement sur le volant (j'ai eu le tour sur une mustang)
c5- Supercharged
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Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Reprise des travaux
J'ai démonté la plaque métallique cache volant et le démarreur, j'aurais aimé que le problème soit celui là
J'ai même pensé au réglage des tringles de sélecteur qui aurait éventuellement bougées au démontage avec un hypothétique frottement de synchro (non plus).
Merci de te pencher sur mon cas, je vais tout de mème revérifier.
Le fait que le bruit disparaisse sur l'action de la pédale m'oriente tout de mème sur un problème de disque.
J'ai même pensé au réglage des tringles de sélecteur qui aurait éventuellement bougées au démontage avec un hypothétique frottement de synchro (non plus).
Merci de te pencher sur mon cas, je vais tout de mème revérifier.
Le fait que le bruit disparaisse sur l'action de la pédale m'oriente tout de mème sur un problème de disque.
onnik- Short Block
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
bonsoir
le disque est solidaire au mécanisme et au volant moteur en position embrayer, je vois pas pourquoi il ferait du bruit
le disque est solidaire au mécanisme et au volant moteur en position embrayer, je vois pas pourquoi il ferait du bruit
c5- Supercharged
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Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Reprise des travaux
Très bonne question a lequel je n'ai pas de bonne réponse
En fait si on reprend les travaux effectués, l’apparition du bruit et sa localisation je ne vois pas autre chose.
En fait si on reprend les travaux effectués, l’apparition du bruit et sa localisation je ne vois pas autre chose.
onnik- Short Block
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Age : 56
Localisation : Tarn
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
s'il a pas les bonnes dimensions, peut-être qu'il y a aussi un pb de distance entre la butée et les doigts du diaphragme ?
Re: Reprise des travaux
au démontage tu trouvera surement des traces de frottement et tu auras la solution
courage
courage
c5- Supercharged
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Age : 52
Localisation : 84 vaucluse
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Reprise des travaux
Une question vient de me tirer du sommeil
Il me semble que la butée doit être en contact permanent, a vérifier si c'est le cas !
sur ma c3 la pédale d'embrayage et relevé au maximum par des ressort de rappel et le réglage est limite puisque lors de l'essai le passage de la marche arrière a légèrement craquer.
Du coup le montage ne produit pas de pression sur la fourchette
je me demande si une garde excessive sur l'embrayage (qui laisserai du jeu entre la butée et le plateau) ne créerai pas ce genre de bruit de friction intermittent.
Un dernier espoir avant redémontage
Il me semble que la butée doit être en contact permanent, a vérifier si c'est le cas !
sur ma c3 la pédale d'embrayage et relevé au maximum par des ressort de rappel et le réglage est limite puisque lors de l'essai le passage de la marche arrière a légèrement craquer.
Du coup le montage ne produit pas de pression sur la fourchette
je me demande si une garde excessive sur l'embrayage (qui laisserai du jeu entre la butée et le plateau) ne créerai pas ce genre de bruit de friction intermittent.
Un dernier espoir avant redémontage
onnik- Short Block
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Age : 56
Localisation : Tarn
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
Ha ha ! C'est sacrée Vette qui nous tirent hors de notre sommeil .... ça va qu'on les aiment !!
Bon courage à toi en tout cas.
Bon courage à toi en tout cas.
Céline 75- Turbocharged
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Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Reprise des travaux
Bon, de retour au point de départ
Après vérification la théorie de la butée ne tient pas (dommage).
C'est parti pour le démontage ce weekend.
Après vérification la théorie de la butée ne tient pas (dommage).
C'est parti pour le démontage ce weekend.
onnik- Short Block
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Age : 56
Localisation : Tarn
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
Il reste encore 3 nuits pour réfléchir avant le WE
je plaisante je ne trouve pas la solution à ton problème hormis la différence de taille du disque puisqu'il ne semble pas possible qu'il ne soit pas centré.
je plaisante je ne trouve pas la solution à ton problème hormis la différence de taille du disque puisqu'il ne semble pas possible qu'il ne soit pas centré.
230kmh- Blown
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Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Reprise des travaux
Dans tous les cas merci, il n'y a rien de pire que de réfléchir seul dans son coin.
Les différentes idées, mème les plus farfelues peuvent parfois conduire à la solution.
J’espère juste que cette énigme trouvera réponse au démontage.
Les différentes idées, mème les plus farfelues peuvent parfois conduire à la solution.
J’espère juste que cette énigme trouvera réponse au démontage.
onnik- Short Block
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Age : 56
Localisation : Tarn
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
C'est tout le mal qu'on te souhaite!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Reprise des travaux
Courage! Et bon démontage.
Tu peux a l'occasion faire des photos du démontage, j'aime bien voir l'intérieur de ce que je ne peux et veux pas faire car pas compétent.
Tu peux a l'occasion faire des photos du démontage, j'aime bien voir l'intérieur de ce que je ne peux et veux pas faire car pas compétent.
Colibricol- Turbocharged
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Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Reprise des travaux
Il suffit d'avoir les bons conseilleurs ou les bons coups de mains, le reste c'est de la patience, de l'énergie, du courage et surtout ne pas se poser trop de questions sinon tu n'y va pas.
Il y a des tas de galères derrière chaque bricoleur.
J'essayerai de prendre quelques photos mais en général les mains sont pourries et j'évite de les mettre sur le téléphone.
Demain soir je recommence le démontage.
Il y a des tas de galères derrière chaque bricoleur.
J'essayerai de prendre quelques photos mais en général les mains sont pourries et j'évite de les mettre sur le téléphone.
Demain soir je recommence le démontage.
onnik- Short Block
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Age : 56
Localisation : Tarn
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
Re: Reprise des travaux
Franchement je ne vois pas comment un disque plus petit de si peux ferait du bruit . Tu as laissé une garde suffisante à ton embrayage , un jeu à la pédale ? TU n'a pas un sens pour le disque ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Reprise des travaux
Il y a bien du jeu à la pédale, le disque ne patine pas, je cale le moteur sans problème.
Le disque ne passe pas dans les deux sens, la partie la plus en relief vient coté boite.
La butée est neuve et le bruit disparait a l'appui sur la pédale.
je n'ai pas de réponse, je suis dans le flou complet c'est bien pour cela que je redémonte.
Une chose que j'ai oublié de préciser mais qui n'a rien a voir avec le bruit puisque le bruit vient de la cloche à la vidange de la boite je me suis aperçu que l'huile était noir, il y avait surement du produit anti cognement de pont. Quelqu'un sait il si c'est une pratique courante ?
Le disque ne passe pas dans les deux sens, la partie la plus en relief vient coté boite.
La butée est neuve et le bruit disparait a l'appui sur la pédale.
je n'ai pas de réponse, je suis dans le flou complet c'est bien pour cela que je redémonte.
Une chose que j'ai oublié de préciser mais qui n'a rien a voir avec le bruit puisque le bruit vient de la cloche à la vidange de la boite je me suis aperçu que l'huile était noir, il y avait surement du produit anti cognement de pont. Quelqu'un sait il si c'est une pratique courante ?
onnik- Short Block
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Age : 56
Localisation : Tarn
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 12/09/2017
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