Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

refus contrôle help

+8
ChrisC5
GILLES 50TH
OLLIVIER
aievonne
Patviper
PACE78
230kmh
CUSTOM
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

refus contrôle help Empty refus contrôle help

Message par CUSTOM Mar 29 Sep 2020 - 17:05

bonsoir a tous
je rentre du contrôle technique et la Probleme ne passe pas aux lambda valeurs 1,04 alors qu'il faut 1,03 elle est de 1999 et possède des 4 en 1
quelqu'un a une idée?
peut on nettoyer les sondes ou faut il les changer ?
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par 230kmh Mar 29 Sep 2020 - 18:04

Tu fais 100 bornes sur autoroute à 230kmh et t'y retourne aussi sec ça devrait se passer mieux ! Smile
230kmh
230kmh
Blown
Blown

Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par PACE78 Mar 29 Sep 2020 - 18:16

https://autoexpo.fr/lavis-dun-mecanicien-sur-les-additifs-bardahl/
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par Patviper Mar 29 Sep 2020 - 18:26

Tu vas voir un autre CT !
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par aievonne Mar 29 Sep 2020 - 19:03

Tu viens du côté de cambrai et je te la passe party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par CUSTOM Jeu 1 Oct 2020 - 16:41

merci les amis pour ces conseils mais rien de bien concret refus contrôle help 839752
au vue du nombre de réponse apparemment c'est jamais arrivé a personne
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par OLLIVIER Mar 20 Oct 2020 - 6:49

ben si à moi, mais comme le controleur était un copain, il a mis son auto branchée à l'appareil et le tour était joué…
sinon effectivement il faut rouler 50 kms et passer au contrôle… évidemment changer de centre et refaire un contrôle…
sur une essence en principe il n'y a pas de problème.
c'était arrivé sur ma c4 lt1 jamais sur la c5
OLLIVIER
OLLIVIER
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par GILLES 50TH Mar 20 Oct 2020 - 6:55

OLLIVIER a écrit:ben si à moi, mais comme le controleur était un copain, il a mis son auto branchée à l'appareil et le tour était joué…
sinon effectivement il faut rouler 50 kms et passer au contrôle… évidemment changer de centre et refaire un contrôle…
sur une essence en principe il n'y a pas de problème.
c'était arrivé sur ma c4 lt1 jamais sur la c5

Idem avec ma C5 préparée, elle ne passera jamais...on branche une autre voiture...
.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par OLLIVIER Mar 20 Oct 2020 - 8:39

Moi toujours inquiet car ma c5 a été préparée... entre parenthèses une belle connerie car pour gagner une quarantaine de chevaux, que tu ne sens meme pas à l'accélération ça fait cher le cheval... mon auto donne 381 cv au banc, mais bon les 355 de base suffisent bien que ce soient des cv affichés par le constructeur, mais en réalité elle délivrait seulement 341 au départ...
oui vraiment aucun souci pour la passer au controle technique, mais ce sont des autos qui demandent à ce qu'on roule car si on va direct au controle technique après un mois ou deux mois d'immobilisation évidemment l'humidité s'installe et alors ça ne passe pas.
ce que j'ai fait également c'est un décalaminage et je pense que cela ne peut pas faire de mal pour un prix de l'ordre de 60/70 euros. ne pas hésiter à le faire
OLLIVIER
OLLIVIER
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par ChrisC5 Mar 20 Oct 2020 - 11:31

Salut,

Apparemment ton moteur respire trop bien avec les quelques modifs que tu as fait. Le maf ne mesure donc plus le volume d'air réel prédéterminé en usine.
L'injection compense cela au travers des sondes lambda sur la plupart des conditions de fonctionnement en gros sauf moteur froid et pied au plancher, la tu seras trop pauvre sauf si tu reprogrammes.
Une reprog est réellement nécessaire si tu fais de grosses modifs (arbre à came, etc), car cette adaptation automatique est limitée par sécurité (gestion des pannes)
Par contre cette compensation ne se fait pas totalement instantanément. Une partie oui, une autre sur le long terme, soit au bout d'une 60aine de km a rouler dans différentes configurations, incluant le ralenti dans diverses configurations aussi (avec ou sans clim ou rapport engagé en b/a) ce point est important pour le CT. Cette adaptation est mémorisée dans le PCM mais est perdue en cas de coupure batterie ou tentative de démarrage sur batterie trop faible.
1,04 veut dire que tu es un poil trop pauvre (trop de NOx en échappement), donc c'est logique si tu vas au CT direct sans rouler le temps que l'injection s'adapte. Aussi, le CT fait les essais au point mort, le moteur doit être bien chaud sinon le peu d'enrichissement non adaptatif sera trop pauvre vu les modifs.

Roules!!!
ChrisC5
ChrisC5
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par CUSTOM Mar 20 Oct 2020 - 17:36

merci pour ces conseils j'ai roulé (un peut fort) ce week end pour la décrassée un peut et je me suis représenté la le co2 parfait mais les lambda toujours pas j'ai donc décidé de changer les 4 je viens de les recevoir je vais les montées samedi et me rereprésenté lundi soir refus contrôle help 229066929
je vous donnerai des nouvelles a mon retour en espérant que....
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par Brenne Mer 21 Oct 2020 - 6:05

la mienne est modifiee aussi , je sort 430 Cv et elle est passee au CT sans probleme , +1 pour ce qui est de la " reveiller " avant le CT ,
gaffe quand meme aux sondes , j'aie connu cela dans le passe .....
Brenne
Brenne
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par papatch Mer 21 Oct 2020 - 6:35

Tu peux aussi lui mettre un bon quart de reservoir en e85 avant de passer au controle (le taux de nox est est bcp plus faible avec ce carburant) .J'ai toujours passer ma mitsu (comme bcp d'autres en jap preparer) avec cette methode et jamais de soucis au controle.
papatch
papatch
LS9
LS9

Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par OLLIVIER Mer 21 Oct 2020 - 6:43

effectivement en voilà une bonne idée...
il n'est jamais certain que ce soient les sondes lambda... ça peut etre plein d'autres choses.
il faut se débrouiller pour passer tranquillement le ct sans modifs car après on est tranquille deux années
OLLIVIER
OLLIVIER
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par Donca Mer 21 Oct 2020 - 14:20

Idem sur mon ex LT1. Décrassage, sondes et bardage n’ont rien changé. 1,04 obstinément. 2 contre visites.
Le contrôleur a finit par me dire d’aller faire un tour une demi heure.... au retour elle l’avait !
Il ne voulait pas me montrer qu’il en passait une autre.
Il m’a dit qu’elle polluait moins qu’une twingo à cylindrée égale.  Sa machine n’était pas calibrée pour près de 6 l de cylindrée..
Donca
Donca
LS9
LS9

Nombre de messages : 764
Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par ChrisC5 Mer 21 Oct 2020 - 19:43

papatch a écrit:Tu peux aussi lui mettre un bon quart de reservoir en e85 avant de passer au controle (le taux de nox est est bcp plus faible avec ce carburant) .J'ai toujours passer ma mitsu (comme bcp d'autres en jap preparer) avec cette methode et jamais de soucis au controle.

Tout a fait d'accord pour 25% de E85, en plus a terme ça nettoie les injecteurs, soupapes, etc, jusqu'aux sondes lambda, l'injection de la C5 s'adapte même à plus en montant progressivement le pourcentage.
Par contre, ne pas faire trop la course car plein gaz on sera vite pauvre. Et ne pas hiverner sa C5 avec du E85, cela fini par amener de l'eau dans l'essence (corrosion) et les démarrages à froid seront potentiellement plus difficiles.
ChrisC5
ChrisC5
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par CUSTOM Jeu 22 Oct 2020 - 16:52

merci pour ces conseils je pensais que les c5 n'aimaient pas trop le e85 ?
j'ai déjà fait ça avec un ram et le hemi et c'est vrai que je n'avais jamais de problème mais jamais essayé avec la c5, bon je vais monté mes sondes neuves maintenant que je les aies et je vais garder cette atout dans ma manche Very Happy
je vous tient au jus
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par ChrisC5 Jeu 22 Oct 2020 - 19:22

Je reprog ma c5 au E85 l'été quand je fais de la borne et je la repasse en prog normale l'hiver quand je roule peu et limiter les difficultés de démarrage. J'ai un HP Tuner, ça me prend 5 minutes, je règle ma richesse en fonction.
Aux states, ils les passent souvent au E85, surtout s'ils sont suralimenté, mais la c'est la grosse modif, j'en rêve 🤤
Il y a aussi des bidouilles d'échange de PCM pour la passer en flexfuel.
Rien à craindre avec l'E85, sauf de le faire stagner des mois dans le réservoir à cause de la génération d'eau et de rouler à fond sur circuit sans changer les injecteurs pour plus de débit.
ChrisC5
ChrisC5
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par CUSTOM Ven 23 Oct 2020 - 17:31

bon voila j'ai changé les sondes demain je roule un peut pour voir si tout va bien et lundi je repasse en espérant que....
par contre les sondes de derrière étaient branchées en croix la droite a gauche et la gauche a droite j'ai trouvé ça bizarre j'ai donc rebranché normal a voir
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par ChrisC5 Ven 23 Oct 2020 - 21:57

Les sondés arrières ne servent qu'à surveiller l'efficacité des catalyseurs et afficher ton voyant moteur en cas d'inefficacité de ces derniers, elles ne servent pas à la gestion de la richesse. Je ne pense pas que ton problème soit ce croisement même si ce n'est pas conforme.
Je pensais aussi, une prise d'air dans ton pot d'échappement peut aussi fausser la mesure au CT
ChrisC5
ChrisC5
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par CUSTOM Sam 24 Oct 2020 - 16:52

effectivement j'ai donc vérifié ça aussi apparemment aucune fuite
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par ChrisC5 Sam 24 Oct 2020 - 18:31

Alors yapluka !
Tient nous au courant.👍
ChrisC5
ChrisC5
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par CUSTOM Mar 27 Oct 2020 - 17:44

bon dernière nouvelles je l'ai présenté hier soir et elle est passé ouf contrôle vierge donc plutôt satisfait
merci encore a tous ceux qui m'on conseillé refus contrôle help 3958072467
CUSTOM
CUSTOM
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par blackorsaire Mar 27 Oct 2020 - 18:55

C'était donc les sondes ?

Le Blackcorsaire
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par ChrisC5 Mar 27 Oct 2020 - 19:31

👍👍
ChrisC5
ChrisC5
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

refus contrôle help Empty Re: refus contrôle help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum