refus contrôle help
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ChrisC5
GILLES 50TH
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Patviper
PACE78
230kmh
CUSTOM
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refus contrôle help
bonsoir a tous
je rentre du contrôle technique et la Probleme ne passe pas aux lambda valeurs 1,04 alors qu'il faut 1,03 elle est de 1999 et possède des 4 en 1
quelqu'un a une idée?
peut on nettoyer les sondes ou faut il les changer ?
je rentre du contrôle technique et la Probleme ne passe pas aux lambda valeurs 1,04 alors qu'il faut 1,03 elle est de 1999 et possède des 4 en 1
quelqu'un a une idée?
peut on nettoyer les sondes ou faut il les changer ?
CUSTOM- L82
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Re: refus contrôle help
Tu fais 100 bornes sur autoroute à 230kmh et t'y retourne aussi sec ça devrait se passer mieux !
230kmh- Blown
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Re: refus contrôle help
https://autoexpo.fr/lavis-dun-mecanicien-sur-les-additifs-bardahl/
PACE78- Modérateur
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Re: refus contrôle help
Tu vas voir un autre CT !
Patviper- Turbocharged
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Re: refus contrôle help
Tu viens du côté de cambrai et je te la passe
aievonne- Turbocharged
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Re: refus contrôle help
merci les amis pour ces conseils mais rien de bien concret
au vue du nombre de réponse apparemment c'est jamais arrivé a personne
au vue du nombre de réponse apparemment c'est jamais arrivé a personne
CUSTOM- L82
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Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: refus contrôle help
ben si à moi, mais comme le controleur était un copain, il a mis son auto branchée à l'appareil et le tour était joué…
sinon effectivement il faut rouler 50 kms et passer au contrôle… évidemment changer de centre et refaire un contrôle…
sur une essence en principe il n'y a pas de problème.
c'était arrivé sur ma c4 lt1 jamais sur la c5
sinon effectivement il faut rouler 50 kms et passer au contrôle… évidemment changer de centre et refaire un contrôle…
sur une essence en principe il n'y a pas de problème.
c'était arrivé sur ma c4 lt1 jamais sur la c5
OLLIVIER- LS7
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Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: refus contrôle help
OLLIVIER a écrit:ben si à moi, mais comme le controleur était un copain, il a mis son auto branchée à l'appareil et le tour était joué…
sinon effectivement il faut rouler 50 kms et passer au contrôle… évidemment changer de centre et refaire un contrôle…
sur une essence en principe il n'y a pas de problème.
c'était arrivé sur ma c4 lt1 jamais sur la c5
Idem avec ma C5 préparée, elle ne passera jamais...on branche une autre voiture...
.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: refus contrôle help
Moi toujours inquiet car ma c5 a été préparée... entre parenthèses une belle connerie car pour gagner une quarantaine de chevaux, que tu ne sens meme pas à l'accélération ça fait cher le cheval... mon auto donne 381 cv au banc, mais bon les 355 de base suffisent bien que ce soient des cv affichés par le constructeur, mais en réalité elle délivrait seulement 341 au départ...
oui vraiment aucun souci pour la passer au controle technique, mais ce sont des autos qui demandent à ce qu'on roule car si on va direct au controle technique après un mois ou deux mois d'immobilisation évidemment l'humidité s'installe et alors ça ne passe pas.
ce que j'ai fait également c'est un décalaminage et je pense que cela ne peut pas faire de mal pour un prix de l'ordre de 60/70 euros. ne pas hésiter à le faire
oui vraiment aucun souci pour la passer au controle technique, mais ce sont des autos qui demandent à ce qu'on roule car si on va direct au controle technique après un mois ou deux mois d'immobilisation évidemment l'humidité s'installe et alors ça ne passe pas.
ce que j'ai fait également c'est un décalaminage et je pense que cela ne peut pas faire de mal pour un prix de l'ordre de 60/70 euros. ne pas hésiter à le faire
OLLIVIER- LS7
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Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: refus contrôle help
Salut,
Apparemment ton moteur respire trop bien avec les quelques modifs que tu as fait. Le maf ne mesure donc plus le volume d'air réel prédéterminé en usine.
L'injection compense cela au travers des sondes lambda sur la plupart des conditions de fonctionnement en gros sauf moteur froid et pied au plancher, la tu seras trop pauvre sauf si tu reprogrammes.
Une reprog est réellement nécessaire si tu fais de grosses modifs (arbre à came, etc), car cette adaptation automatique est limitée par sécurité (gestion des pannes)
Par contre cette compensation ne se fait pas totalement instantanément. Une partie oui, une autre sur le long terme, soit au bout d'une 60aine de km a rouler dans différentes configurations, incluant le ralenti dans diverses configurations aussi (avec ou sans clim ou rapport engagé en b/a) ce point est important pour le CT. Cette adaptation est mémorisée dans le PCM mais est perdue en cas de coupure batterie ou tentative de démarrage sur batterie trop faible.
1,04 veut dire que tu es un poil trop pauvre (trop de NOx en échappement), donc c'est logique si tu vas au CT direct sans rouler le temps que l'injection s'adapte. Aussi, le CT fait les essais au point mort, le moteur doit être bien chaud sinon le peu d'enrichissement non adaptatif sera trop pauvre vu les modifs.
Roules!!!
Apparemment ton moteur respire trop bien avec les quelques modifs que tu as fait. Le maf ne mesure donc plus le volume d'air réel prédéterminé en usine.
L'injection compense cela au travers des sondes lambda sur la plupart des conditions de fonctionnement en gros sauf moteur froid et pied au plancher, la tu seras trop pauvre sauf si tu reprogrammes.
Une reprog est réellement nécessaire si tu fais de grosses modifs (arbre à came, etc), car cette adaptation automatique est limitée par sécurité (gestion des pannes)
Par contre cette compensation ne se fait pas totalement instantanément. Une partie oui, une autre sur le long terme, soit au bout d'une 60aine de km a rouler dans différentes configurations, incluant le ralenti dans diverses configurations aussi (avec ou sans clim ou rapport engagé en b/a) ce point est important pour le CT. Cette adaptation est mémorisée dans le PCM mais est perdue en cas de coupure batterie ou tentative de démarrage sur batterie trop faible.
1,04 veut dire que tu es un poil trop pauvre (trop de NOx en échappement), donc c'est logique si tu vas au CT direct sans rouler le temps que l'injection s'adapte. Aussi, le CT fait les essais au point mort, le moteur doit être bien chaud sinon le peu d'enrichissement non adaptatif sera trop pauvre vu les modifs.
Roules!!!
ChrisC5- LS2
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Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: refus contrôle help
merci pour ces conseils j'ai roulé (un peut fort) ce week end pour la décrassée un peut et je me suis représenté la le co2 parfait mais les lambda toujours pas j'ai donc décidé de changer les 4 je viens de les recevoir je vais les montées samedi et me rereprésenté lundi soir
je vous donnerai des nouvelles a mon retour en espérant que....
je vous donnerai des nouvelles a mon retour en espérant que....
CUSTOM- L82
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Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: refus contrôle help
la mienne est modifiee aussi , je sort 430 Cv et elle est passee au CT sans probleme , +1 pour ce qui est de la " reveiller " avant le CT ,
gaffe quand meme aux sondes , j'aie connu cela dans le passe .....
gaffe quand meme aux sondes , j'aie connu cela dans le passe .....
Brenne- Blown
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Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: refus contrôle help
Tu peux aussi lui mettre un bon quart de reservoir en e85 avant de passer au controle (le taux de nox est est bcp plus faible avec ce carburant) .J'ai toujours passer ma mitsu (comme bcp d'autres en jap preparer) avec cette methode et jamais de soucis au controle.
papatch- LS9
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Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: refus contrôle help
effectivement en voilà une bonne idée...
il n'est jamais certain que ce soient les sondes lambda... ça peut etre plein d'autres choses.
il faut se débrouiller pour passer tranquillement le ct sans modifs car après on est tranquille deux années
il n'est jamais certain que ce soient les sondes lambda... ça peut etre plein d'autres choses.
il faut se débrouiller pour passer tranquillement le ct sans modifs car après on est tranquille deux années
OLLIVIER- LS7
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Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: refus contrôle help
Idem sur mon ex LT1. Décrassage, sondes et bardage n’ont rien changé. 1,04 obstinément. 2 contre visites.
Le contrôleur a finit par me dire d’aller faire un tour une demi heure.... au retour elle l’avait !
Il ne voulait pas me montrer qu’il en passait une autre.
Il m’a dit qu’elle polluait moins qu’une twingo à cylindrée égale. Sa machine n’était pas calibrée pour près de 6 l de cylindrée..
Le contrôleur a finit par me dire d’aller faire un tour une demi heure.... au retour elle l’avait !
Il ne voulait pas me montrer qu’il en passait une autre.
Il m’a dit qu’elle polluait moins qu’une twingo à cylindrée égale. Sa machine n’était pas calibrée pour près de 6 l de cylindrée..
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: refus contrôle help
papatch a écrit:Tu peux aussi lui mettre un bon quart de reservoir en e85 avant de passer au controle (le taux de nox est est bcp plus faible avec ce carburant) .J'ai toujours passer ma mitsu (comme bcp d'autres en jap preparer) avec cette methode et jamais de soucis au controle.
Tout a fait d'accord pour 25% de E85, en plus a terme ça nettoie les injecteurs, soupapes, etc, jusqu'aux sondes lambda, l'injection de la C5 s'adapte même à plus en montant progressivement le pourcentage.
Par contre, ne pas faire trop la course car plein gaz on sera vite pauvre. Et ne pas hiverner sa C5 avec du E85, cela fini par amener de l'eau dans l'essence (corrosion) et les démarrages à froid seront potentiellement plus difficiles.
ChrisC5- LS2
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Localisation : Hautes Alpes - Béarn
Modele Vette : C5 '01 black meca
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: refus contrôle help
merci pour ces conseils je pensais que les c5 n'aimaient pas trop le e85 ?
j'ai déjà fait ça avec un ram et le hemi et c'est vrai que je n'avais jamais de problème mais jamais essayé avec la c5, bon je vais monté mes sondes neuves maintenant que je les aies et je vais garder cette atout dans ma manche
je vous tient au jus
j'ai déjà fait ça avec un ram et le hemi et c'est vrai que je n'avais jamais de problème mais jamais essayé avec la c5, bon je vais monté mes sondes neuves maintenant que je les aies et je vais garder cette atout dans ma manche
je vous tient au jus
CUSTOM- L82
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Date d'inscription : 11/05/2018
Re: refus contrôle help
Je reprog ma c5 au E85 l'été quand je fais de la borne et je la repasse en prog normale l'hiver quand je roule peu et limiter les difficultés de démarrage. J'ai un HP Tuner, ça me prend 5 minutes, je règle ma richesse en fonction.
Aux states, ils les passent souvent au E85, surtout s'ils sont suralimenté, mais la c'est la grosse modif, j'en rêve
Il y a aussi des bidouilles d'échange de PCM pour la passer en flexfuel.
Rien à craindre avec l'E85, sauf de le faire stagner des mois dans le réservoir à cause de la génération d'eau et de rouler à fond sur circuit sans changer les injecteurs pour plus de débit.
Aux states, ils les passent souvent au E85, surtout s'ils sont suralimenté, mais la c'est la grosse modif, j'en rêve
Il y a aussi des bidouilles d'échange de PCM pour la passer en flexfuel.
Rien à craindre avec l'E85, sauf de le faire stagner des mois dans le réservoir à cause de la génération d'eau et de rouler à fond sur circuit sans changer les injecteurs pour plus de débit.
ChrisC5- LS2
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Date d'inscription : 19/07/2011
Re: refus contrôle help
bon voila j'ai changé les sondes demain je roule un peut pour voir si tout va bien et lundi je repasse en espérant que....
par contre les sondes de derrière étaient branchées en croix la droite a gauche et la gauche a droite j'ai trouvé ça bizarre j'ai donc rebranché normal a voir
par contre les sondes de derrière étaient branchées en croix la droite a gauche et la gauche a droite j'ai trouvé ça bizarre j'ai donc rebranché normal a voir
CUSTOM- L82
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Re: refus contrôle help
Les sondés arrières ne servent qu'à surveiller l'efficacité des catalyseurs et afficher ton voyant moteur en cas d'inefficacité de ces derniers, elles ne servent pas à la gestion de la richesse. Je ne pense pas que ton problème soit ce croisement même si ce n'est pas conforme.
Je pensais aussi, une prise d'air dans ton pot d'échappement peut aussi fausser la mesure au CT
Je pensais aussi, une prise d'air dans ton pot d'échappement peut aussi fausser la mesure au CT
ChrisC5- LS2
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Re: refus contrôle help
effectivement j'ai donc vérifié ça aussi apparemment aucune fuite
CUSTOM- L82
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Re: refus contrôle help
Alors yapluka !
Tient nous au courant.
Tient nous au courant.
ChrisC5- LS2
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Modele Vette : C5 '01 black meca
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Re: refus contrôle help
bon dernière nouvelles je l'ai présenté hier soir et elle est passé ouf contrôle vierge donc plutôt satisfait
merci encore a tous ceux qui m'on conseillé
merci encore a tous ceux qui m'on conseillé
CUSTOM- L82
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ChrisC5- LS2
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Modele Vette : C5 '01 black meca
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