Culbuteurs / 454 de 70
2 participants
Page 1 sur 1
Culbuteurs / 454 de 70
Bonjour à tous,
Après avoir changé mes poussoirs hydrauliques, au moment de remonter mes culbuteurs, je me suis aperçu que certaines 1/2 billes et un culbuteur sont marquées.
Donc je voudrais changer le kit complet.
Pouvez vous me conseiller?
J'ai trouvé des culbuteurs à rouleaux : https://www.summitracing.com/int/parts/cca-1411-16/make/chevrolet
Ils ont l'air bien noté globalement.
Avez vous déjà testé? Est-ce un gain intéressant par rapport à ceux d'origine?
Merci d'avance et bonne journée,
Bruno
Après avoir changé mes poussoirs hydrauliques, au moment de remonter mes culbuteurs, je me suis aperçu que certaines 1/2 billes et un culbuteur sont marquées.
Donc je voudrais changer le kit complet.
Pouvez vous me conseiller?
J'ai trouvé des culbuteurs à rouleaux : https://www.summitracing.com/int/parts/cca-1411-16/make/chevrolet
Ils ont l'air bien noté globalement.
Avez vous déjà testé? Est-ce un gain intéressant par rapport à ceux d'origine?
Merci d'avance et bonne journée,
Bruno
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Culbuteurs / 454 de 70
Ok merci Lulu!
Ces culbuteurs GM, tu les trouves où du coup?
Ces culbuteurs GM, tu les trouves où du coup?
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Culbuteurs / 454 de 70
bgervais2004 a écrit:Ok merci Lulu!
Ces culbuteurs GM, tu les trouves où du coup?
https://www.ebay.com/itm/GM-3959182-BBC-CHEVY-396-427-454-HP-H-STAMPED-STEEL-ROCKER-ARM-ORIGINAL-BOX/163322549741?hash=item2606c855ed:g:ZIgAAOSwETJbyO8b
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Culbuteurs / 454 de 70
Merci pour le lien.
Mais aïe! le prix est prohibitif... Près de 600 E les 16...!
Mais aïe! le prix est prohibitif... Près de 600 E les 16...!
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Culbuteurs / 454 de 70
bgervais2004 a écrit:Merci pour le lien.
Mais aïe! le prix est prohibitif... Près de 600 E les 16...!
Aie, je n'ai pas fais attention, c'est clair ce sont des pièces d'origine New Old Stock c'est super rare ça coute une blinde mais tu ne dénature pas ta voiture, mais le tarif va hélas avec.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Culbuteurs / 454 de 70
Ok merci beaucoup pour ces infos
Je vais essayer de trouver un compromis...
Je vais essayer de trouver un compromis...
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Culbuteurs / 454 de 70
bgervais2004 a écrit:Ok merci beaucoup pour ces infos
Je vais essayer de trouver un compromis...
Desole pour cette deformation de ma part.
Les pièces que tu as trouvées semblee etre un bon compromis.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Culbuteurs / 454 de 70
Pas de soucis. J'hésite tout de même entre des culbuteurs classiques de Melling (comme origine) et ceux de Comp Cam (lien plus haut) avec les rouleaux, plus chers, mais moins de frottements.
Je ne fais pas de compétition, pour des balades pas sûr que les rouleaux apportent grand chose.
Mon but est surtout d'avoir de la qualité, pas de claquement, sans avoir besoin de redémonter de si tôt pour un réglage ou autre...
Merci Lulu!
Je ne fais pas de compétition, pour des balades pas sûr que les rouleaux apportent grand chose.
Mon but est surtout d'avoir de la qualité, pas de claquement, sans avoir besoin de redémonter de si tôt pour un réglage ou autre...
Merci Lulu!
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Culbuteurs / 454 de 70
bgervais2004 a écrit:Pas de soucis. J'hésite tout de même entre des culbuteurs classiques de Melling (comme origine) et ceux de Comp Cam (lien plus haut) avec les rouleaux, plus chers, mais moins de frottements.
Je ne fais pas de compétition, pour des balades pas sûr que les rouleaux apportent grand chose.
Mon but est surtout d'avoir de la qualité, pas de claquement, sans avoir besoin de redémonter de si tôt pour un réglage ou autre...
Merci Lulu!
A la base le big block n’a pas été construit pour faire du cruising, par conséquent en restant proche de l’original tu ne devrais pas avoir de souci.
Pour ma part, je n’utilise que des pièces d’origines mais si je devais utiliser de la réédition, , comme je doute fort que ces pièces conservent la même longévité que les originales.
le cout serait le critère principal, et franchement je prendrais les moins chères.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Culbuteurs / 454 de 70
Bon alors je vais pencher pour les Melling de Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=6901136&cc=1040926&jsn=510
C'est la marque que j'ai choisie pour les poussoirs.
Mais j'avoue que c'est un peu au pif...
C'est la marque que j'ai choisie pour les poussoirs.
Mais j'avoue que c'est un peu au pif...
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Re: Culbuteurs / 454 de 70
Je partirais plus sur les QualCast, c'est une très bonne marque aftermarket 100 % US
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Culbuteurs / 454 de 70
Ah ok, intéressant. Je n'avais pas retenu ceux-là car pas trouvé la ref chez Summit.
C'est noté, encore merci.
C'est noté, encore merci.
bgervais2004- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Touraine
Modele Vette : C3 1970 Big Block 454 LS5 boite méca
Date d'inscription : 27/09/2016
Sujets similaires
» SERRAGE VIS CACHE CULBUTEURS
» Joint cache culbuteurs
» caches culbuteurs 69
» Culbuteurs à rouleaux ?
» faut il regler les culbuteurs? c6 ls2
» Joint cache culbuteurs
» caches culbuteurs 69
» Culbuteurs à rouleaux ?
» faut il regler les culbuteurs? c6 ls2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum