Culbuteurs à rouleaux ?
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Leshark81
briceattitude
6 participants
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Culbuteurs à rouleaux ?
Salut les amis,
au fil de dialogues sur le forum ou autres annonces de C4 que j'ai pu observé, j'ai constaté que certains ont monté des culbuteurs à rouleaux sur leurs montures.
Ma/mes questions, qu'est ce que c'est exactement ? Ca sert à quoi ? Pourquoi les changés ?
Q'uest que cela apporte etc...
Merci pour vous réponses
au fil de dialogues sur le forum ou autres annonces de C4 que j'ai pu observé, j'ai constaté que certains ont monté des culbuteurs à rouleaux sur leurs montures.
Ma/mes questions, qu'est ce que c'est exactement ? Ca sert à quoi ? Pourquoi les changés ?
Q'uest que cela apporte etc...
Merci pour vous réponses
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
c'est aussi un moyen d'augmenter la levée de soupape.
les culbus d'origine ont un ratio de 1.5 théoriquement. en réalité, c'est assez variable et plutôt en dessous.
il faut voir ça comme un levier. si la came a une levée de 1, la soupape s'ouvre de 1.5
augmenter le ratio des culbus augmente dont la levée.
mais même des culbus 1.5 (réels) sont une légère amélioration par rapport à l'origine vu que ceux d'origine font moins que la théorie.
avec des 1.6, on gagne quelques chevaux, mais pas lourd.
le côté roller, c'est effectivement un moyen de réduire les frottements donc quelques poneys, de l'usure en moins et de la chaleur en moins.
maintenant, je ne suis pas certain que tu sentes quelque chose à la conduite.
il faut juste éviter de monter des culbus en alu, ils ne vieillissent pas forcement bien (l'alu finit par se casser avec l'effort de la came d'un côté et des ressorts de soupape de l'autre).
les culbus d'origine ont un ratio de 1.5 théoriquement. en réalité, c'est assez variable et plutôt en dessous.
il faut voir ça comme un levier. si la came a une levée de 1, la soupape s'ouvre de 1.5
augmenter le ratio des culbus augmente dont la levée.
mais même des culbus 1.5 (réels) sont une légère amélioration par rapport à l'origine vu que ceux d'origine font moins que la théorie.
avec des 1.6, on gagne quelques chevaux, mais pas lourd.
le côté roller, c'est effectivement un moyen de réduire les frottements donc quelques poneys, de l'usure en moins et de la chaleur en moins.
maintenant, je ne suis pas certain que tu sentes quelque chose à la conduite.
il faut juste éviter de monter des culbus en alu, ils ne vieillissent pas forcement bien (l'alu finit par se casser avec l'effort de la came d'un côté et des ressorts de soupape de l'autre).
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
D'accord c'est une action mécanique qui permet la lévée des cames.
Oui, on améliore le mecanisme de lévée par un autre qui permet un fonctionnement avec moins de contraintes/résistances.
Sans parler d'un gain substanciel, c'est une montée en regime plus franche..?!
Combien cela vaut il ? Il faut déposer les culasses complétement ?
Oui, on améliore le mecanisme de lévée par un autre qui permet un fonctionnement avec moins de contraintes/résistances.
Sans parler d'un gain substanciel, c'est une montée en regime plus franche..?!
Combien cela vaut il ? Il faut déposer les culasses complétement ?
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
Ah les maniaques.....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
en ce qui me concerne, oui, montée en régime plus franche, çà été assez net ....
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
Ah ah.... ca y est ca cogite sec dans ma petite tete !!
Quel cout pour l'opération messieurs à vos avis ?
Quel cout pour l'opération messieurs à vos avis ?
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
.... Oupss, quelques euros .....
Kit 16 culbuteurs Magnum + 16 ressorts de soupapes renforcées + coupelles et clavettes adéquates + 16 tiges culbuteurs renforcées chrome molybdène en 080 d'épaisseur + pose essais réglage & mise au point.....
un p'tit billet de 1500€ ....
Kit 16 culbuteurs Magnum + 16 ressorts de soupapes renforcées + coupelles et clavettes adéquates + 16 tiges culbuteurs renforcées chrome molybdène en 080 d'épaisseur + pose essais réglage & mise au point.....
un p'tit billet de 1500€ ....
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
Je m'en doutais un peu, je n'abandonne pas l'idée pour autant !
En tous cas , merci vos réponses.
En tous cas , merci vos réponses.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Culbuteurs à rouleaux ?
Bonjour,
J'en vends une boite : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/819533558.htm?ca=12_s
Cdt
R
J'en vends une boite : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/819533558.htm?ca=12_s
Cdt
R
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