Ma C4 - 4OTH
+32
wilde
misterZ
bogoss
AmericanMuscle
regis Z06
PACE78
el'diablo
555 prodrive
Adrien35
speedy2b
Jack in the Box
PMO
Marco06
Alpheos
Patviper
Reynel
gerald91
david
Otep16
will47
Dan-B
MR76
Friendship 7
edencars
Denis ZR-1
doudou34
christophe33
phivette
Ben4933
nono29
bipbip
Oliviou77
36 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Ma C4 - 4OTH
Bravo, beau travail et belle photo
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Au top !
Friendship 7- Turbocharged
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Début des travaux :
- remplacement des silents blocs de barre stabilisatrice arrière, côté gauche d'abord.
Dépose de la protection intérieure (beaucoup de terre stockée dans le bas de caisse !), dépose de l'étrier de frein et du disque, dépose de la vis avec les silent-blocs qui maintient le ressort sur le porte-moyeu.
Il faut soulager le ressort avec un cric pour ôter l'écrou crenelé en souplesse. Rien de compliqué.
Les caoutchoucs sont complètement détruits, au point que la vis a été "mangée" et donc laisse du jeu supplémentaire pour le silent-bloc inférieur. Je verrai si nécessaire à la remplacer aussi.
Pour les silent-blocs de la barre, le démontage peut être pénible car la plupart des vis étant assez longues, la partie "à l'air" est bien oxydée, et ça force sérieusement ! Utiliser du WD40 sans modération !
L'extraction des vieux caoutchouc est facile, mais il faut ôter une entretoise métallique qui résiste un peu.
Voir la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=jhM0BHQ2STU
J'ai aussi remplacé le silent-bloc qui fixe la barre (il y en a deux, un à gauche, un à droite, ils sont placés juste sous les silencieux, ce qui est très commode pour déposer les U qui contiennent le bloc de caoutchouc). Très pénible car les vis sont oxydées et la place manque...
La suite concernera les tirants longitudinaux.
- remplacement des silents blocs de barre stabilisatrice arrière, côté gauche d'abord.
Dépose de la protection intérieure (beaucoup de terre stockée dans le bas de caisse !), dépose de l'étrier de frein et du disque, dépose de la vis avec les silent-blocs qui maintient le ressort sur le porte-moyeu.
Il faut soulager le ressort avec un cric pour ôter l'écrou crenelé en souplesse. Rien de compliqué.
Les caoutchoucs sont complètement détruits, au point que la vis a été "mangée" et donc laisse du jeu supplémentaire pour le silent-bloc inférieur. Je verrai si nécessaire à la remplacer aussi.
Pour les silent-blocs de la barre, le démontage peut être pénible car la plupart des vis étant assez longues, la partie "à l'air" est bien oxydée, et ça force sérieusement ! Utiliser du WD40 sans modération !
L'extraction des vieux caoutchouc est facile, mais il faut ôter une entretoise métallique qui résiste un peu.
Voir la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=jhM0BHQ2STU
J'ai aussi remplacé le silent-bloc qui fixe la barre (il y en a deux, un à gauche, un à droite, ils sont placés juste sous les silencieux, ce qui est très commode pour déposer les U qui contiennent le bloc de caoutchouc). Très pénible car les vis sont oxydées et la place manque...
La suite concernera les tirants longitudinaux.
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
beau travail Oliviou
phivette- Blown
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Good job !
Merci pour les photos
Merci pour les photos
Beau travail, c'est vraiment une necessité en tout cas
A vos chiffons les gars y a du taf. Moi aussi j'aimerais bien avoir le dessous comme sa sniffffff
https://tech.corvettecentral.com/2014/05/corvette-rear-suspension-bushing-installation/
https://tech.corvettecentral.com/2014/05/corvette-rear-suspension-bushing-installation/
phivette- Blown
Bon boulot !! Superbe
MR76- LT1
Modele Vette : c6 z06 et c4
Bravo, tu vas bientot sur du velour !
bipbip- Blown
Modele Vette : Ex (C4 CAB. 91 L98 - C5 98 - C5 50ème Anniv bvm) - Simca Beaulieu v8 1958 - C6 Grand Sport bvm
Suite des travaux :
- dépose de la rotule de parallélisme (afin de libérer de la place pour les boulons des tirants)
- dépose des tirants longitudinaux
La rotule en question gêne pour l'accès aux écrous de 24mm qui fixent les tirants. De toute façon, il faut la remplacer.
Comme les arrache-rotules ordinaires sont trop petits (ceux pour les directions des petites autos), il faut procéder autrement. Soit avec un arrache-rotule de camion, soit en la sollicitant un peu, et elle vient sans problème. Celle-ci était un peu sèche et présentait des points durs. Comme ça, c'est neuf.
Pour les tirants, ce fut beaucoup plus pénible car les boulons sont grippés. Et le manque de place fait qu'on ne peut pas facilement placer des rallonges aux clefs à cliquets. Pour le confort, il faudrait : lever l'auto d'au moins un mètre, déposer la ligne d'échappement, déposer le ressort, etc. Mais malgré ces inconvénients, ce soir, c'est fait, après deux bonnes heures de lutte !
Le remplacement des silent-blocs est aisé, surtout avec la presse ! La repose est encore plus aisée.
Le nettoyage a été fait avec des moyens violents mais efficaces : une brosse métallique montée sur le visseuse ! Le résultat est parfait.
- dépose de la rotule de parallélisme (afin de libérer de la place pour les boulons des tirants)
- dépose des tirants longitudinaux
La rotule en question gêne pour l'accès aux écrous de 24mm qui fixent les tirants. De toute façon, il faut la remplacer.
Comme les arrache-rotules ordinaires sont trop petits (ceux pour les directions des petites autos), il faut procéder autrement. Soit avec un arrache-rotule de camion, soit en la sollicitant un peu, et elle vient sans problème. Celle-ci était un peu sèche et présentait des points durs. Comme ça, c'est neuf.
Pour les tirants, ce fut beaucoup plus pénible car les boulons sont grippés. Et le manque de place fait qu'on ne peut pas facilement placer des rallonges aux clefs à cliquets. Pour le confort, il faudrait : lever l'auto d'au moins un mètre, déposer la ligne d'échappement, déposer le ressort, etc. Mais malgré ces inconvénients, ce soir, c'est fait, après deux bonnes heures de lutte !
Le remplacement des silent-blocs est aisé, surtout avec la presse ! La repose est encore plus aisée.
Le nettoyage a été fait avec des moyens violents mais efficaces : une brosse métallique montée sur le visseuse ! Le résultat est parfait.
Oliviou77- Turbocharged
Et ta presse à t elle bien fonctionné et est ce qu elle est assez puissante
phivette- Blown
will47- LS1
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
will47- LS1
tiens pourquoi ça a doublé le message ?
will47- LS1
Trop jolie chapeau beau travail
phivette- Blown
Fonctionnement parfait. Elle a un vérin de six tonnes, ce qui est amplement suffisant pour ces opérations.phivette a écrit:Et ta presse à t elle bien fonctionné et est ce qu elle est assez puissante
Elle a été bien utile pour ôter les anciens caoutchoucs, mais on peut le faire aussi avec un gros étau.
En revanche, pour remettre en place les nouveaux en PU, pas besoin de la presse, ils s'enfilent à la main (si je puis me permettre...) !
Oliviou77- Turbocharged
Tu a fait un bon achat du coup et elle ne prend pas beaucoup de place
phivette- Blown
C'est du très beau travail, mais ce n'est pas mon truc. Je préfère conserver l'état naturel de l'aluminium.will47 a écrit:Ce que j'ai fait sur la mienne.
Oliviou ça peut t'inspirer peut-être.
Comment as-tu nettoyé l'alu avant de passer en peinture ?
Oliviou77- Turbocharged
Oui, je ne regrette pas.phivette a écrit:Tu as fait un bon achat du coup et elle ne prend pas beaucoup de place
Il ne me manque plus qu'une petite sableuse... Et un pont de levage !!
Et des douilles longues ! Car il y a de nombreux boulons où la vis dépasse beaucoup de l'écrou, ce qui m'a souvent gêné pour utiliser les clefs à cliquet.
Oliviou77- Turbocharged
A suivre : dépose du tirant de chasse (transversal) et son nettoyage. Et ce sera le moment pour tout réassembler, après un bon coup de propre, qui sera fait à la brosse sur visseuse, et à l'aide d'une fraise de dentiste, très commode pour aller dans les recoins avec de petites brosses métalliques.
Car finalement, après quelques essais, le nettoyage à l'éponge et aux produits ménagers ne donne aucun résultat valable. J'entends par valable : retrouver l'éclat de l'aluminium neuf !
Car finalement, après quelques essais, le nettoyage à l'éponge et aux produits ménagers ne donne aucun résultat valable. J'entends par valable : retrouver l'éclat de l'aluminium neuf !
Oliviou77- Turbocharged
Pour ma part j ai comme toi à la brosse et ensuite appret et peinture.
Par contre un copain après la brosse, il a passé la pièce sur un banc de polissage et le tirant est sorti nickel.
Par contre un copain après la brosse, il a passé la pièce sur un banc de polissage et le tirant est sorti nickel.
will47- LS1
Moi aussi j'aime bien voir l'alu, Un bon nettoyage , polissage et un coup de vernis histoire de garder plus longtemps la couleur alu.
phivette- Blown
Travail parfait, ca c'est de la passion , j'en suis très heureux pour toi, bonne continuation et si tu le souhaite fais partager ta restauration avec de belles photos
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Page 2 sur 21