Monte au carré
5 participants
Page 1 sur 1
Monte au carré
Bonjour,
petite question bête :
ma précédente voiture avait une taille de jante identique , avt/arr.
Pour quelle(s) raison(s) , la c6 '' de base '' est-elle montée avec des jantes de 18 à l'avant et de 19 à l'arrière ?
Esthétisme ? maniabilité ?
petite question bête :
ma précédente voiture avait une taille de jante identique , avt/arr.
Pour quelle(s) raison(s) , la c6 '' de base '' est-elle montée avec des jantes de 18 à l'avant et de 19 à l'arrière ?
Esthétisme ? maniabilité ?
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Monte au carré
Les GS - Z06 - ZR1 ont aussi des montes non carrées.
je pense que pour passer des pneus plus larges à l'arrière sans avoir des flancs trop hauts la solution logique consiste en une augmentation du diamètre de la jante.
Enfin......... je suppose.
je pense que pour passer des pneus plus larges à l'arrière sans avoir des flancs trop hauts la solution logique consiste en une augmentation du diamètre de la jante.
Enfin......... je suppose.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Monte au carré
Peut-être aussi pour soigner le CX avec un avant plongeant, mettre plus d'appui sur l'arrière et meilleur écoulement de l'air sous la voiture.
Enfin je suppose
Enfin je suppose
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Monte au carré
C'est pour compenser le survirage et mieux inscrire l'avant de la voiture.
atmo 77- Supercharged
- Nombre de messages : 962
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Modele Vette : C6Z06
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: Monte au carré
Merci pour cette explication de pilote expérimenté...
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20337
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Monte au carré
Bonjour,
merci pour vos réponses !
merci pour vos réponses !
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Monte au carré
PACE78 a écrit:Les GS - Z06 - ZR1 ont aussi des montes non carrées.
je pense que pour passer des pneus plus larges à l'arrière sans avoir des flancs trop hauts la solution logique consiste en une augmentation du diamètre de la jante.
Enfin......... je suppose.
Je pense que ta réflexion PACE78, vient logiquement compléter celle de atmo 77
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Sujets similaires
» Échappement carré sur les côtés
» Monte d'origine
» SUPERMOT monte a Paris
» tension monte à 16.5V en roulant
» PNEUS C5 : monte origine ?
» Monte d'origine
» SUPERMOT monte a Paris
» tension monte à 16.5V en roulant
» PNEUS C5 : monte origine ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum