tension monte à 16.5V en roulant
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Tof
PACE78
savatopier
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tension monte à 16.5V en roulant
Salut les Vettiste,
Voila, hier en allant faire rouler ma corvette chérie, j'ai remarqué que le voyant de batterie de l'ODB s'allumait par moment. J'ai donc affiché la tension pour vérifier.
La tension habituelle en roulant est environ de 14.5V et quand le voyant de batterie s'allume, la tension grimpe à 16.5V et on remarque des variations d'intensité de l'afficheur central derrière le volant.
A mon avis, c'est l'alternateur. Quand pensez-vous?
Voila, hier en allant faire rouler ma corvette chérie, j'ai remarqué que le voyant de batterie de l'ODB s'allumait par moment. J'ai donc affiché la tension pour vérifier.
La tension habituelle en roulant est environ de 14.5V et quand le voyant de batterie s'allume, la tension grimpe à 16.5V et on remarque des variations d'intensité de l'afficheur central derrière le volant.
A mon avis, c'est l'alternateur. Quand pensez-vous?
savatopier- Long Block
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
C'est soit le régulateur de l'alternateur soit le voltmètre qui fatigue.
Il faudrait confirmer la mesure avec un multimètre avant d'attaquer l'alternateur.
Si la batterie ramasse du 16,5 volts elle ne va pas apprécier longtemps.
Il faudrait confirmer la mesure avec un multimètre avant d'attaquer l'alternateur.
Si la batterie ramasse du 16,5 volts elle ne va pas apprécier longtemps.
PACE78- Modérateur
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
PACE78 a écrit:Il faudrait confirmer la mesure avec un multimètre avant d'attaquer l'alternateur.
Oui je sais mais pour l'instant je n'ai ça qu'en roulant. Je viens de la laisser tourner au ralenti 5min et pas eu le problème.
Il faut que j'essaie de la laisser au ralenti jusqu'à l'apparition du problème (si il se fait à l'arrêt!).
Si il faut changer l'alternateur, vous conseillez quoi comme marque, ACDELCO, BOSH ou autre?
savatopier- Long Block
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
Vérification faite avec multimètre, la tension de 13.8 monte à 15.2V (de 14.5 à 16V afficher par la voiture) avec affichage du voyant batterie sur l’écran de l'ODB.
Donc est-ce bien l'alternateur?
Si oui quelle marque me conseillez-vous pour le remplacement? ACDELCO, BOSH, etc?
Donc est-ce bien l'alternateur?
Si oui quelle marque me conseillez-vous pour le remplacement? ACDELCO, BOSH, etc?
savatopier- Long Block
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
Je ne sais pas comment est foutu ton alternateur.
Si tu as l'ensemble balais/régulateur accessible, change simplement ça.
95% des pannes d'alterno (aucune charge ou mauvaise régul') c'est ça.
Ca coûte souvent 20 ou 30 balles, mais tous les mécanos changent tout...
Au delà de 15v, ça commence à faire.
Si tu as l'ensemble balais/régulateur accessible, change simplement ça.
95% des pannes d'alterno (aucune charge ou mauvaise régul') c'est ça.
Ca coûte souvent 20 ou 30 balles, mais tous les mécanos changent tout...
Au delà de 15v, ça commence à faire.
Tof- Long Block
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
+1 avec Tof.
La plupart du temps, c'est le régulateur. Et c'est probablement un Delco (je ne sais plus...) ?
Perso, je ne chercherais même pas (raison de sécurité et de tranquilité, tout ça est très vieux) et je remplacerais tout (en demandant conseil à Jérôme pour la marque).
La plupart du temps, c'est le régulateur. Et c'est probablement un Delco (je ne sais plus...) ?
Perso, je ne chercherais même pas (raison de sécurité et de tranquilité, tout ça est très vieux) et je remplacerais tout (en demandant conseil à Jérôme pour la marque).
Oliviou77- Turbocharged
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
Bonsoir
Je crois savoir que les tensions de charge des alternateurs ricains sont plus élevées que ceux européens et asiatiques.
Ce qui veut dire qu' une batterie ricaine chargée avec un alternateur "europe" ne prend pas sa pleine charge.
Je sais ,ça va créer la polémique ,mais je peux argumenter
Je crois savoir que les tensions de charge des alternateurs ricains sont plus élevées que ceux européens et asiatiques.
Ce qui veut dire qu' une batterie ricaine chargée avec un alternateur "europe" ne prend pas sa pleine charge.
Je sais ,ça va créer la polémique ,mais je peux argumenter
rico11- LS7
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
+1 et c'est pas les même alternateurs entre les C4 US et pour l'Export, donc a vérifier.
blackbird- Blown
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
Tension de charge alternateur "euros" 14,5 Volts
Tension de charge alternateur "ricains" environ 16 Volts
On ne prete pas attention , car sur l'indicateur au tableau de bord la graduation n'est pas précise et donc l'aiguille est au bonne endroit , alors tout va bien.
16.5 V ne me semble pas excessif ,peut etre la batterie en fin de vie ?
Tension de charge alternateur "ricains" environ 16 Volts
On ne prete pas attention , car sur l'indicateur au tableau de bord la graduation n'est pas précise et donc l'aiguille est au bonne endroit , alors tout va bien.
16.5 V ne me semble pas excessif ,peut etre la batterie en fin de vie ?
rico11- LS7
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
La batterie à moins d'un an.
Si 16.5V était une tension normale alors pourquoi le voyant de batterie s'allume à chaque fois que la tension dépasse 15V?
Depuis que j'ai la corvette (1 an), elle n'a jamais dépassé les 14.5V (affichage centrale derrière le volant).
J'ai trouvé près de chez moi une entreprise qui refait les démarreur et alternateur de toute marque et origine (fait régulièrement des américaines).
Je vais donc le démonter pour une expertise et devis. On verra bien. Je vous tiens au courant.
Si 16.5V était une tension normale alors pourquoi le voyant de batterie s'allume à chaque fois que la tension dépasse 15V?
Depuis que j'ai la corvette (1 an), elle n'a jamais dépassé les 14.5V (affichage centrale derrière le volant).
J'ai trouvé près de chez moi une entreprise qui refait les démarreur et alternateur de toute marque et origine (fait régulièrement des américaines).
Je vais donc le démonter pour une expertise et devis. On verra bien. Je vous tiens au courant.
savatopier- Long Block
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Date d'inscription : 23/01/2020
Re: tension monte à 16.5V en roulant
En général un voyant de batterie (charge) s'allume quand justement l'alternateur ne débite plus.
A moins que dans ton cas ,le régulateur donne une info de défaillance, peu ou trop de charges ??????
Ce que t'indique ton" voyant central" est le voltage ou tension aux bornes de la batterie
A moins que dans ton cas ,le régulateur donne une info de défaillance, peu ou trop de charges ??????
Ce que t'indique ton" voyant central" est le voltage ou tension aux bornes de la batterie
rico11- LS7
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Modele Vette : c4 convertible 1990 black
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Re: tension monte à 16.5V en roulant
Une tension de 16,5V peut être due à un alternateur qui débite dans le vide : comme si la batterie n'était pas la en tampon ou bien sur que le régulateur soit HS : j'ai eu ca sur une C3 et la tu sens l'acide qui bout dans la batterie ....
Yann- Administrateur
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savatopier- Long Block
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Date d'inscription : 23/01/2020
Re: tension monte à 16.5V en roulant
Pour ta courroie la réponse est contenue dans la question.
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: tension monte à 16.5V en roulant
Résultat du spécialiste, c'est bien le régulateur.
Devis:
- test alternateur.
- démontage.
- vérification de l'ensemble bobinage, régulateur et roulement.
- Roulement et bobinage OK. Remplacement régulateur par un neuf.
- Remontage et test.
Le tout pour 87euros ttc.
Devis:
- test alternateur.
- démontage.
- vérification de l'ensemble bobinage, régulateur et roulement.
- Roulement et bobinage OK. Remplacement régulateur par un neuf.
- Remontage et test.
Le tout pour 87euros ttc.
savatopier- Long Block
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Modele Vette : C4 LT1 1992 BVA
Date d'inscription : 23/01/2020
Re: tension monte à 16.5V en roulant
Pour l'alternateur, c'est bien un Delco et c'était bien le régulateur, bien joué, et à peu de frais !
Pour la courroie, remplacement immédiat à prévoir ! !
Pour la courroie, remplacement immédiat à prévoir ! !
Oliviou77- Turbocharged
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Date d'inscription : 08/04/2017
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