Écran polarisant
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Tof
Oliviou77
MR76
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Écran polarisant
Bonjour à tous!
Voila, je commence à mettre à jour les défauts de ma C4.
Évidemment je commence par le tableau de bord qui apparemment est une maladie récurrente !
J'ai trouvé pas mal de réponses sur le net, ce qui m'a permis de résoudre le problème des lampes mais j'ai aussi la polarisation des écrans complètement cramés par le soleil
Le souci c'est que je ne sais pas si je peux mettre n'importe quel film polarisant où je dois mettre absolument ça https://batee.com/collections/84-89-corvette-parts/products/lcd-panel-restoration-kit ?
Voila, je commence à mettre à jour les défauts de ma C4.
Évidemment je commence par le tableau de bord qui apparemment est une maladie récurrente !
J'ai trouvé pas mal de réponses sur le net, ce qui m'a permis de résoudre le problème des lampes mais j'ai aussi la polarisation des écrans complètement cramés par le soleil
Le souci c'est que je ne sais pas si je peux mettre n'importe quel film polarisant où je dois mettre absolument ça https://batee.com/collections/84-89-corvette-parts/products/lcd-panel-restoration-kit ?
MR76- LT1
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Re: Écran polarisant
A mon avis, c'est ce qu'il faut utiliser si tu veux retrouver l'aspect et le visuel d'origine.
Il n'y a pas de difficulté technique pour opérer, c'est une technologie assez simple mais délicate.
Le plus fastidieux (mais facile) est de démonter le TB. Ce sera une bonne occasion de faire le ménage !
Il n'y a pas de difficulté technique pour opérer, c'est une technologie assez simple mais délicate.
Le plus fastidieux (mais facile) est de démonter le TB. Ce sera une bonne occasion de faire le ménage !
Oliviou77- Turbocharged
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Re: Écran polarisant
Hello MR76 !
J'étais moi-même à l'instant en train de regarder ce problème, avant de tomber sur ton topic !
Mon film est HS aussi sur la vitesse.
Avec un filtre polarisant d'appareil photo, tout réapparait.
Je pense que je vais prendre un kit de chez batee...
J'étais moi-même à l'instant en train de regarder ce problème, avant de tomber sur ton topic !
Mon film est HS aussi sur la vitesse.
Avec un filtre polarisant d'appareil photo, tout réapparait.
Je pense que je vais prendre un kit de chez batee...
Tof- Long Block
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Re: Écran polarisant
Tof a écrit:Hello MR76 !
J'étais moi-même à l'instant en train de regarder ce problème, avant de tomber sur ton topic !
Mon film est HS aussi sur la vitesse.
Avec un filtre polarisant d'appareil photo, tout réapparait.
Je pense que je vais prendre un kit de chez batee...
Après le kit chez batee je le trouve pas donné avec les frais d'envoi
Surtout si un simple film polarisant fait l'affaire.
MR76- LT1
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Re: Écran polarisant
Je sais que certains, en cherchant sur le web, l'ont réparé avec du film standard (ou du moins pas de chez batee).
J'aimerais bien savoir aussi
J'aimerais bien savoir aussi
Tof- Long Block
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Re: Écran polarisant
Bon pour info j'ai commandé ca: https://www.amazon.fr/polarisant-lin%C3%A9aire-auto-adh%C3%A9sif-polariseur-ST-38-20S/dp/B072K5B3ZV?ref_=ast_sto_dp&load-pop-up=1&returnFromLogin=1&
Je vous tiens au courant du résultat
Je vous tiens au courant du résultat
MR76- LT1
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Re: Écran polarisant
Yes ! Ca m'intéresse !
Et ta méthode aussi.
Et ta méthode aussi.
Tof- Long Block
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Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
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MR76- LT1
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Re: Écran polarisant
Bravo !
Friendship 7- Turbocharged
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Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
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Re: Écran polarisant
Super bien travailler
phivette- Blown
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Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
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gerald91- Blown
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Re: Écran polarisant
bravo
christophe33- Turbocharged
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Re: Écran polarisant
Excellent ! Merci du retour !
Je m'en vais commander la même chose !!
Pas trop galère pour enlever le vieux polarisant ?
Tu as fait comment ?
Je m'en vais commander la même chose !!
Pas trop galère pour enlever le vieux polarisant ?
Tu as fait comment ?
Tof- Long Block
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Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
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Re: Écran polarisant
Non ça va, le film polarisant s'enlève facilement.
Une lame du cutter dans un coin pour faire une amorce et ensuite il n'y a plus qu'à tirer délicatement dessus.
Une lame du cutter dans un coin pour faire une amorce et ensuite il n'y a plus qu'à tirer délicatement dessus.
MR76- LT1
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Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Écran polarisant
Cool !
Tof- Long Block
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Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Écran polarisant
Dernières questions...
Avec ton film 20x20, as-tu recouvert les 3 lcd avec le même film ? Ou juste le lcd qui était naze ?
Le film est-il livré avec la bonne orientation, ou a-t-il fallu l'incliner en rotation avant la découpe ?
Avec ton film 20x20, as-tu recouvert les 3 lcd avec le même film ? Ou juste le lcd qui était naze ?
Le film est-il livré avec la bonne orientation, ou a-t-il fallu l'incliner en rotation avant la découpe ?
Tof- Long Block
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Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Écran polarisant
Alors avec du 20x20, les trois sont faisables mais vraiment très juste! il faut vraiment faire au millimètre, mais c'est jouable.
l'orientation du film est indiquée dessus donc pas de soucis
l'orientation du film est indiquée dessus donc pas de soucis
MR76- LT1
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Modele Vette : c6 z06 et c4
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Écran polarisant
Ok merci !
Ben, je viens de voir que j'ai reçu mon film en fait ! Yes !
Je viens de faire ça !
Et... vous allez vous moquer ! Tout l'apparence est inversée !
Les chiffres sont noirs, donc, ce qui doit être éclairé est sombre, ce qui doit être sombre est éclairé !
Bref, tout ce que je sélectionne dans le panneau central m'affiche exactement l'inverse ! etc...
Plus qu'à recommencer !
MR76, la flèche du film, tu l'as bien orientée vers le haut à la pose ? Il me semble que oui pour ma part ! La logique voudrait flêche à l'horizontale du coup ?
Ben, je viens de voir que j'ai reçu mon film en fait ! Yes !
Je viens de faire ça !
Et... vous allez vous moquer ! Tout l'apparence est inversée !
Les chiffres sont noirs, donc, ce qui doit être éclairé est sombre, ce qui doit être sombre est éclairé !
Bref, tout ce que je sélectionne dans le panneau central m'affiche exactement l'inverse ! etc...
Plus qu'à recommencer !
MR76, la flèche du film, tu l'as bien orientée vers le haut à la pose ? Il me semble que oui pour ma part ! La logique voudrait flêche à l'horizontale du coup ?
Tof- Long Block
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Localisation : Rennes
Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
Date d'inscription : 18/10/2020
Re: Écran polarisant
Tof a écrit:MR76, la flèche du film, tu l'as bien orientée vers le haut à la pose ? Il me semble que oui pour ma part ! La logique voudrait flêche à l'horizontale du coup ?
Oui tout à fait! la direction de la flèche est de bas en haut pour ma part et je n'ai pas eu ce problème.
MR76- LT1
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Localisation : rouen
Modele Vette : c6 z06 et c4
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Écran polarisant
Hello !
J'ai reçu mon 2ème film polarisant après mon 1er essai loupé. J'ai commandé le même que MR76 (merci à toi !! )
Il s'agissait bien d'une histoire de rotation à 90° du film... pour être sûr de la bonne orientation, il faut positionner le film polarisant sur un LCD défectueux pour vérifier, le tourner d'un quart de tour (ou non) et voir si l'on met le film dans le sens de la flèche horizontale ou non.
Sinon, j'en ai profité pour faire des photos détaillées.
D'abord, il faut dévisser l'habillage plastique du compteur, et la grande planche de bord (2 vis supérieures au niveau de l'aération sous le pare-brise, et 2 sous le bord de la planche au milieu). Le tableau de bord est plus accessible, et plus facile de déclipser les 2 fiches.
On a ça :
On dévisse les 5 vis (douille 5,5mm ? M'en rappelle plus ). Toutes les vis seront de la même taille du début à la fin, vous n'avez besoin que d'une seule douille.
On vire les 7 autres vis, on a un visuel sur la carte électronique.
On débranche la fiche rouge du compteur kilométrique.
La carte est retenue par le bloc à 12 broches, il suffit de tirer dessus doucement, en appuyant par derrière pour soulager de préférence.
On tombe sur le circuit imprimé des LCD. Il doit y avoir 22 autre vis, faut que ça porte bien sur les LCD !
On obtient ça :
On retire les supports plastiques qui maintiennent les conducteurs caoutchouc roses/noirs. Ces derniers se décollent facilement, il est préférable de les retirer et de les laisser dans leurs supports en plastiques. Ca facilitera le remontage et la pose des films.
On arrive sur les diffuseurs de lumière, ils sont juste posés avec un film blanc dessus, on enlève tout.
En dessous, le film couleur de chaque écran, posé lui aussi.
Puis les écrans LCD !
J'ai reçu mon 2ème film polarisant après mon 1er essai loupé. J'ai commandé le même que MR76 (merci à toi !! )
Il s'agissait bien d'une histoire de rotation à 90° du film... pour être sûr de la bonne orientation, il faut positionner le film polarisant sur un LCD défectueux pour vérifier, le tourner d'un quart de tour (ou non) et voir si l'on met le film dans le sens de la flèche horizontale ou non.
Sinon, j'en ai profité pour faire des photos détaillées.
D'abord, il faut dévisser l'habillage plastique du compteur, et la grande planche de bord (2 vis supérieures au niveau de l'aération sous le pare-brise, et 2 sous le bord de la planche au milieu). Le tableau de bord est plus accessible, et plus facile de déclipser les 2 fiches.
On a ça :
On dévisse les 5 vis (douille 5,5mm ? M'en rappelle plus ). Toutes les vis seront de la même taille du début à la fin, vous n'avez besoin que d'une seule douille.
On vire les 7 autres vis, on a un visuel sur la carte électronique.
On débranche la fiche rouge du compteur kilométrique.
La carte est retenue par le bloc à 12 broches, il suffit de tirer dessus doucement, en appuyant par derrière pour soulager de préférence.
On tombe sur le circuit imprimé des LCD. Il doit y avoir 22 autre vis, faut que ça porte bien sur les LCD !
On obtient ça :
On retire les supports plastiques qui maintiennent les conducteurs caoutchouc roses/noirs. Ces derniers se décollent facilement, il est préférable de les retirer et de les laisser dans leurs supports en plastiques. Ca facilitera le remontage et la pose des films.
On arrive sur les diffuseurs de lumière, ils sont juste posés avec un film blanc dessus, on enlève tout.
En dessous, le film couleur de chaque écran, posé lui aussi.
Puis les écrans LCD !
Dernière édition par Tof le Ven 6 Nov 2020 - 22:13, édité 1 fois
Tof- Long Block
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Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
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Re: Écran polarisant
Les LCD sont juste posés aussi.
On décolle chaque film en amorçant avec un cutter.
Les miens ont laissé beaucoup de colle sur les LCD, obligé de nettoyer à l'acétone/chiffon, en espérant sur le moment que ça n'altère pas les écrans... bilan : nickel.
Je finis au nettoyant lunettes.
L'ancien film, bien cramé !
Le nouveau film découpé à gauche prêt à être posé, un LCD à droite nettoyé.
Ici, pose du film sur le LCD supérieur. On ne pose jamais à plat d'un coup, sinon bulles assurées ! Faut être minutieux !! Et veiller à ne voir aucune poussière sur l'écran juste avant la pose. C'est délicat mais ça se fait.
On utilise une spatule adaptée ou qqch de bien droit et rigide, non tranchant/rugueux (ici à droite, bout de plexi avec vieux film pour éviter les rayures.)
Puis on décolle la protection supérieure.
C'est nickel, on fait ça pour les 3 écrans.
Remontage, tout à l'inverse du démontage. Les écrans doivent bien être calés dans les butées et petits tampons caoutchouc.
L'écran supérieur doit être calé parfaitement avec une lame de ressort plaquée contre ce dernier (entouré en rouge).
Voilà ! Tout beau !
On décolle chaque film en amorçant avec un cutter.
Les miens ont laissé beaucoup de colle sur les LCD, obligé de nettoyer à l'acétone/chiffon, en espérant sur le moment que ça n'altère pas les écrans... bilan : nickel.
Je finis au nettoyant lunettes.
L'ancien film, bien cramé !
Le nouveau film découpé à gauche prêt à être posé, un LCD à droite nettoyé.
Ici, pose du film sur le LCD supérieur. On ne pose jamais à plat d'un coup, sinon bulles assurées ! Faut être minutieux !! Et veiller à ne voir aucune poussière sur l'écran juste avant la pose. C'est délicat mais ça se fait.
On utilise une spatule adaptée ou qqch de bien droit et rigide, non tranchant/rugueux (ici à droite, bout de plexi avec vieux film pour éviter les rayures.)
Puis on décolle la protection supérieure.
C'est nickel, on fait ça pour les 3 écrans.
Remontage, tout à l'inverse du démontage. Les écrans doivent bien être calés dans les butées et petits tampons caoutchouc.
L'écran supérieur doit être calé parfaitement avec une lame de ressort plaquée contre ce dernier (entouré en rouge).
Voilà ! Tout beau !
Tof- Long Block
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Modele Vette : C4 de 1986 (L98)
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Re: Écran polarisant
Verdict en vidéo :
Tof- Long Block
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Re: Écran polarisant
Ha ba voila! c'est impec ça! super boulot et très bien décrit
MR76- LT1
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Re: Écran polarisant
Beau tuto et sacré boulot, je pensais que c'était si délicats,, ca fait plaisir a voir dans ta vidéo
christophe33- Turbocharged
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Re: Écran polarisant
Bon boulot Tof pour le tableau de bord et sympa ta vidéo sur Youtube lol
phivette- Blown
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Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
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