AVIS - CONSEIL achat c3
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AVIS - CONSEIL achat c3
Bonjour, j'ai pris rendez vous pour aller voir une corvette demain dans le nord de la Hollande.
J'aurai voulu votre avis avant c'est une C3 LT-1 de 1971 ( à repeindre)
https://usacarclassics.nl/nl/voorraad/1971-chevrolet-corvette-lt-1-matching-numbers-/18/
Le projet c'est de la repeindre dans sa couleur d'origine et remettre le reste a neuf
Qu'en pensez vous?
J'aurai voulu votre avis avant c'est une C3 LT-1 de 1971 ( à repeindre)
https://usacarclassics.nl/nl/voorraad/1971-chevrolet-corvette-lt-1-matching-numbers-/18/
Le projet c'est de la repeindre dans sa couleur d'origine et remettre le reste a neuf
Qu'en pensez vous?
Bruno88- Blue Flame 6
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Bonsoir, pourquoi a repeindre ??? moi j'aime bien comme ça!! (psychédélique Adept)
ok pour changes les silentblocs et les rotules... Plus un bon nettoyage de la rouille sa fait pas de mal ( a voir en vrai )
après c'est contrôle courant pour ce modèle avec très souvent des surprises donc économise la peinture dans un premier temps, et si c'est gênant, pour la suite que tu t'y fait pas alors ok
ok pour changes les silentblocs et les rotules... Plus un bon nettoyage de la rouille sa fait pas de mal ( a voir en vrai )
après c'est contrôle courant pour ce modèle avec très souvent des surprises donc économise la peinture dans un premier temps, et si c'est gênant, pour la suite que tu t'y fait pas alors ok
Matt84- LS2
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Matt84 a écrit:Bonsoir, pourquoi a repeindre ??? moi j'aime bien comme ça!! (psychédélique Adept)
ok pour changes les silentblocs et les rotules... Plus un bon nettoyage de la rouille sa fait pas de mal ( a voir en vrai )
après c'est contrôle courant pour ce modèle avec très souvent des surprises donc économise la peinture dans un premier temps, et si c'est gênant, pour la suite que tu t'y fait pas alors ok
Merci pour les conseils, apparement elle est propre mais bon à voir sur place, par contre comment voir si les rotules ou silent bloc doivent être changé? Car à part les bruits suspects quand je passe sur un trou, je n’en ai aucune idée visuellement parlant
Bruno88- Blue Flame 6
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Visuellement les caoutchoucs sont écrasés et craquelés. Ce qui est bien c'est que le chassis ne cache pas la rouille avec un blackson trompeur.
La peinture est originale !
Verifie les points de fixation si possible dont la birdcage. Si pas trop possible regarde bien les bords du pare brise.
Attention aux fuites aussi car juste avant ils nettoient correctement. Il faut un essai puis la poser dans un endroit sec et verifier les dessous un peu plus tard, attention aussi à la date des pneus et suintement freins.
Verifier le chauffage ventilation et bien sur le fonctionnent des jauges et reglage de la direction moteur, essuie glace etc
Super l'egaliseur sous le tableau de bord!
Controler ts les numeros c'est une Lt1 donc ca compte encore un peu plus
La peinture est originale !
Verifie les points de fixation si possible dont la birdcage. Si pas trop possible regarde bien les bords du pare brise.
Attention aux fuites aussi car juste avant ils nettoient correctement. Il faut un essai puis la poser dans un endroit sec et verifier les dessous un peu plus tard, attention aussi à la date des pneus et suintement freins.
Verifier le chauffage ventilation et bien sur le fonctionnent des jauges et reglage de la direction moteur, essuie glace etc
Super l'egaliseur sous le tableau de bord!
Controler ts les numeros c'est une Lt1 donc ca compte encore un peu plus
Drivemycar- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Salut
Dans le coffre c'est un attelage ou un truc pour se faire tracter?.
Sinon le moteur d'essuie glace me semble pas être le bon (pour la trappe...)
Bonne chasse
Dans le coffre c'est un attelage ou un truc pour se faire tracter?.
Sinon le moteur d'essuie glace me semble pas être le bon (pour la trappe...)
Bonne chasse
phane- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Salut,
Très joli modèle bien dans son jus tu auras un peu de travail à faire dessus mais il ne semble pas trop été bidouillé. Le châssis parait en bon état je ne suis pas sûr que la direction assistée soit d’origine, le rerto provient d’une C2, la porte et le capot ne sont pas du tout aligné, j’ai un problème avec de ressort de suspension peut-être un effet d’optique. Mais à ta place je ferais une expertise et, une contre-expertise avec un autre expert si tu ne peux pas te rendre sur place.
Cependant, tres gros potentiel.
La voiture est bien un LT1, son N de châssis 194371S100432 et le numéro du bloc 71S100432 entre dans le casting des LT1 de cet époque (19437S1S100001 a 194371S121801).
La peinture et l’intérieur correspondent bien au code de la Trim.
https://www.c3registry.com/index.php?job=ShowCorvette&car_id=Zml4ZWRfc3RyaW5nZml4ZUbGlrDt2JylvSELUgwCIBM0WZHfkVxHRklO40VNfnBUCioxj{jxL9NGLojuxe1utg==
Son tarif de 25,950 $ et un peu élevé en raison du travail que tu vas devoir réaliser pour la faire rouler correctement et en sécurité.
En France il n’existe pas de cote à proprement parler pour le LT1 qui est en catégorie small block 1968-1973 327 Ci-350 Ci à 20.000 € pour un véhicule en bon état, cependant le LT1 est une voiture sur coté.
Très joli modèle bien dans son jus tu auras un peu de travail à faire dessus mais il ne semble pas trop été bidouillé. Le châssis parait en bon état je ne suis pas sûr que la direction assistée soit d’origine, le rerto provient d’une C2, la porte et le capot ne sont pas du tout aligné, j’ai un problème avec de ressort de suspension peut-être un effet d’optique. Mais à ta place je ferais une expertise et, une contre-expertise avec un autre expert si tu ne peux pas te rendre sur place.
Cependant, tres gros potentiel.
La voiture est bien un LT1, son N de châssis 194371S100432 et le numéro du bloc 71S100432 entre dans le casting des LT1 de cet époque (19437S1S100001 a 194371S121801).
La peinture et l’intérieur correspondent bien au code de la Trim.
https://www.c3registry.com/index.php?job=ShowCorvette&car_id=Zml4ZWRfc3RyaW5nZml4ZUbGlrDt2JylvSELUgwCIBM0WZHfkVxHRklO40VNfnBUCioxj{jxL9NGLojuxe1utg==
Son tarif de 25,950 $ et un peu élevé en raison du travail que tu vas devoir réaliser pour la faire rouler correctement et en sécurité.
En France il n’existe pas de cote à proprement parler pour le LT1 qui est en catégorie small block 1968-1973 327 Ci-350 Ci à 20.000 € pour un véhicule en bon état, cependant le LT1 est une voiture sur coté.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
LuLu_454 a écrit:
Son tarif de 25,950 $ et un peu élevé en raison du travail que tu vas devoir réaliser pour la faire rouler correctement et en sécurité.
En France il n’existe pas de cote à proprement parler pour le LT1 qui est en catégorie small block 1968-1973 327 Ci-350 Ci à 20.000 € pour un véhicule en bon état, cependant le LT1 est une voiture sur coté.
A ce tarif en bon état j'en achète 2 si tu arrives à en trouver
Mike_84- LS3
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Mike_84 a écrit:LuLu_454 a écrit:
Son tarif de 25,950 $ et un peu élevé en raison du travail que tu vas devoir réaliser pour la faire rouler correctement et en sécurité.
En France il n’existe pas de cote à proprement parler pour le LT1 qui est en catégorie small block 1968-1973 327 Ci-350 Ci à 20.000 € pour un véhicule en bon état, cependant le LT1 est une voiture sur coté.
A ce tarif en bon état j'en achète 2 si tu arrives à en trouver
Je donne juste la cote officielle de référence, la base de recherche pour un collectionneur. après en collection, c’est le jeu de l’offre de la demande de l’état et l'affinite avec modele convoité.
Pour trouver, il faut chercher, je ne me suis jamais intéressé aux small block de quelque marque que ce soit.
Dernière édition par LuLu_454 le Lun 16 Nov 2020 - 8:44, édité 2 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Encore un rêveur avec la côte Lva......
ber04- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
ber04 a écrit:Encore un rêveur avec la côte Lva......
Non juste un collectionneur la cote LVA est une base après c'est le jeu des + et des - qui definissent le prix
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
LuLu_454 a écrit:Mike_84 a écrit:LuLu_454 a écrit:
Son tarif de 25,950 $ et un peu élevé en raison du travail que tu vas devoir réaliser pour la faire rouler correctement et en sécurité.
En France il n’existe pas de cote à proprement parler pour le LT1 qui est en catégorie small block 1968-1973 327 Ci-350 Ci à 20.000 € pour un véhicule en bon état, cependant le LT1 est une voiture sur coté.
A ce tarif en bon état j'en achète 2 si tu arrives à en trouver
Je donne juste la cote officielle de référence, la base de recherche pour un collectionneur. après en collection, c’est le jeu de l’offre de la demande de l’état et l'affinite avec modele convoité.
Pour trouver, il faut chercher, je ne me suis jamais intéressé aux small block de quelque marque que ce soit.
Chacun son délire,
Certains aiment un peu plus de finesse (même si finesse et américaine dans ces années c'est très relatif, mais prend le sbc de camaro Z28 de 69 avec une cylindrée de 302 et tu m'en diras des nouvelles) et d'autres aiment les moteurs de camion
Mike_84- LS3
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Mike_84 a écrit:LuLu_454 a écrit:Mike_84 a écrit:LuLu_454 a écrit:
Son tarif de 25,950 $ et un peu élevé en raison du travail que tu vas devoir réaliser pour la faire rouler correctement et en sécurité.
En France il n’existe pas de cote à proprement parler pour le LT1 qui est en catégorie small block 1968-1973 327 Ci-350 Ci à 20.000 € pour un véhicule en bon état, cependant le LT1 est une voiture sur coté.
A ce tarif en bon état j'en achète 2 si tu arrives à en trouver
Je donne juste la cote officielle de référence, la base de recherche pour un collectionneur. après en collection, c’est le jeu de l’offre de la demande de l’état et l'affinite avec modele convoité.
Pour trouver, il faut chercher, je ne me suis jamais intéressé aux small block de quelque marque que ce soit.
Chacun son délire,
Certains aiment un peu plus de finesse (même si finesse et américaine dans ces années c'est très relatif, mais prend le sbc de camaro Z28 de 69 avec une cylindrée de 302 et tu m'en diras des nouvelles) et d'autres aiment les moteurs de camion
C'est Hors sujet, masi je me suis separe d'une camaro SS de 69 avec un 396 pour faire de la place et financer ma Corvette, je connais ce debat on le retrouve chez Ford, Dodge.... partout.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Je l'a trouve pas si cher cher pour une lt1, c'est même curieux.
thos- ZL1
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Il y 'a beaucoup de travail pour la rendre propre.
Le plus important c'est la rouille, j'ai l'impression qu'il y' a présence de rouille perforante sur la traverse de boite.
Cette voiture va nécessiter un démontage complet de mon point de vue.
Le plus important c'est la rouille, j'ai l'impression qu'il y' a présence de rouille perforante sur la traverse de boite.
Cette voiture va nécessiter un démontage complet de mon point de vue.
Mike_84- LS3
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
thos a écrit:Je l'a trouve pas si cher cher pour une lt1, c'est même curieux.
C’est dans la norme au US, voir un peu élevé pour un véhicule dans cet état.
Je ne connais pas le marché du véhicule de collection en Belgique mais jusqu’à présent il me semblait que les tarifs étaient légèrement inférieurs à ceux du marché Français, mais à confirmer.
Basiquement, rapatrier et surtout restaurer cette voiture va couter une peu d’argent quand même et Bruno88, risque de finir avec un cout total avoisinant les 35 – 40.000 €, voir peut-être plus, car mettre des pièces de réédition fera dégringoler le prix, un LT1 doit-être au plus proche de l’origine.
Si revente, car il faut toujours l’envisager, ça pourrait être compliqué, mais dans ce cas, la proximité avec le Luxembourg et l’Allemagne est un plus.
Dernière édition par LuLu_454 le Lun 16 Nov 2020 - 9:34, édité 1 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
[quote="Mike_84"
Chacun son délire,
Certains aiment un peu plus de finesse (même si finesse et américaine dans ces années c'est très relatif, mais prend le sbc de camaro Z28 de 69 avec une cylindrée de 302 et tu m'en diras des nouvelles) et d'autres aiment les moteurs de camion [/quote]
C'est pas faux.....mais je partage aussi et quand même l'avis de beaucoup, beaucoup de "Yankees"....Bigger is better........
Chacun son délire,
Certains aiment un peu plus de finesse (même si finesse et américaine dans ces années c'est très relatif, mais prend le sbc de camaro Z28 de 69 avec une cylindrée de 302 et tu m'en diras des nouvelles) et d'autres aiment les moteurs de camion [/quote]
C'est pas faux.....mais je partage aussi et quand même l'avis de beaucoup, beaucoup de "Yankees"....Bigger is better........
timberjack- Blown
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
timberjack a écrit:[quote="Mike_84"
Chacun son délire,
Certains aiment un peu plus de finesse (même si finesse et américaine dans ces années c'est très relatif, mais prend le sbc de camaro Z28 de 69 avec une cylindrée de 302 et tu m'en diras des nouvelles) et d'autres aiment les moteurs de camion
C'est pas faux.....mais je partage aussi et quand même l'avis de beaucoup, beaucoup de "Yankees"....Bigger is better........ [/quote]
Exactement, c'est ça l'Amérique d'ailleurs la seule épreuve ou Chevrolet utilise des small block en compétition c'est en Nascar qui sait pourquoi des SB et pas des BB ?
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
LuLu_454 a écrit:thos a écrit:Je l'a trouve pas si cher cher pour une lt1, c'est même curieux.
C’est dans la norme au US, voir un peu élevé pour un véhicule dans cet état.
Je ne connais pas le marché du véhicule de collection en Belgique mais jusqu’à présent il me semblait que les tarifs étaient légèrement inférieurs à ceux du marché Français, mais à confirmer.
Basiquement, rapatrier et surtout restaurer cette voiture va couter une peu d’argent quand même et Bruno88, risque de finir avec un cout total avoisinant les 35 – 40.000 €, voir peut-être plus, car mettre des pièces de réédition fera dégringoler le prix, un LT1 doit-être au plus proche de l’origine.
Si revente, car il faut toujours l’envisager, ça pourrait être compliqué, mais dans ce cas, la proximité avec le Luxembourg et l’Allemagne est un plus.
Sincèrement Lulu entre nous, qui en France lorsqu'il va acheter une corvette C3 va aller checker chaque éléments, chaque accessoires pour vérifier que c'est bien d'origine avec le bon numéro de code GM et que ce n'est pas de la reproduction?
Aller la plupart vont se contenter de vérifier le code moteur et puis basta, trouve moi un expert automobile capable de vérifier/à le temps pour vérifier chaque éléments de la voiture, vérifier chaque dates et ainsi estampiller "matching numbers".
Explique moi comment tu fais pour avoir du "matching number" sur les pièces d'usure, notamment celles en caoutchouc, tu prends du NOS qui a 50ans d'age ?
Encore on serait en train de parler d'une L88, mais non on est en train de parler de voitures produites en grandes quantités...
Ce concept "matching numbers" est un délire purement américain et je pense savoir pourquoi.
Les voitures américaines ont étés produites en grandes quantité, il y a toutes les pièces de dispo et pour se démarquer de son voisin ils ont inventé ce concept.
Va dans le monde de l'italienne, Ferrari, maserati ou autres et tu verras qu'il y a rien de tout ça, reproduire des panneaux de carrosserie, de la pignonnerie de boites ou autres ils en ont rien à faire car ce n'est plus dispo chez les constructeurs, donc si tu veux pas te retrouver avec un pot de fleur il faut bien faire de la reproduction ...
Aie, la voiture n'est plus matching numbers le drame ! pourtant on est en train de parler de bagnoles à 6 chiffres voir 7 et 8 pour certaines.
Mike_84- LS3
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Merci pour toutes vos réponses c’est vraiment sympa!
Voilà la description "traduite" si ça peut aider à vous faire un avis
350 V8 (numéros correspondants!)
Transmission manuelle à 4 vitesses
Direction assistée
Freins assistés
Le châssis / cadre est solide comme le roc, aucune rouille jamais. Les bodylines sont agréables et semblent être un corps "sans coup". Les portes s'ouvrent et se ferment facilement. La peinture d'origine était 989 War Bonnet Yellow, mais dans les années 70, la voiture était peinte dans les couleurs disco funky des années 70. La peinture a très bien résisté mais présente quelques imperfections ici et là.
La Corvette était dans un entrepôt sec de 1989 à 2019. Après avoir reconstruit le carburateur, les nouvelles bougies d'allumage et les points, l'huile et le filtre le moteur a démarré et fonctionne très bien. Pas de fumée ni de bruits étranges. Le système de carburant est entièrement nettoyé. Tous les nouveaux freins, nouveaux mastercylinder, étriers et plaquettes.
Les pneus sont vieux et secs et doivent être remplacés.
Le moteur fonctionne bien et est très puissant, la transmission passe bien à travers tous les rapports. Les freins et la direction fonctionnent bien. Et celui-ci a aussi une direction assistée et des freins!
L'intérieur est d'origine et d'origine, les sièges doivent être refaits, le tableau de bord est beau. Le verre est entièrement d'origine, le chrome et les garnitures sont tous complets.
Est-ce que ce LT-1 est comme neuf? Non bien sûr que non, mais c'est une voiture à numéros identiques avec de bons os. Ramenez-le à sa couleur d'origine ou conduisez-le tel quel.
A quel prix pensez vous je dois la négocier et que puis-je mettre en avant pour faire diminuer le prix? (En plus de ce que vous m’avez déjà dit plus haut bien entendu!)
À ça j’ai oublié d’ajouter que le système de dépression des phares ne fonctionne plus
Merci à tous
Voilà la description "traduite" si ça peut aider à vous faire un avis
350 V8 (numéros correspondants!)
Transmission manuelle à 4 vitesses
Direction assistée
Freins assistés
Le châssis / cadre est solide comme le roc, aucune rouille jamais. Les bodylines sont agréables et semblent être un corps "sans coup". Les portes s'ouvrent et se ferment facilement. La peinture d'origine était 989 War Bonnet Yellow, mais dans les années 70, la voiture était peinte dans les couleurs disco funky des années 70. La peinture a très bien résisté mais présente quelques imperfections ici et là.
La Corvette était dans un entrepôt sec de 1989 à 2019. Après avoir reconstruit le carburateur, les nouvelles bougies d'allumage et les points, l'huile et le filtre le moteur a démarré et fonctionne très bien. Pas de fumée ni de bruits étranges. Le système de carburant est entièrement nettoyé. Tous les nouveaux freins, nouveaux mastercylinder, étriers et plaquettes.
Les pneus sont vieux et secs et doivent être remplacés.
Le moteur fonctionne bien et est très puissant, la transmission passe bien à travers tous les rapports. Les freins et la direction fonctionnent bien. Et celui-ci a aussi une direction assistée et des freins!
L'intérieur est d'origine et d'origine, les sièges doivent être refaits, le tableau de bord est beau. Le verre est entièrement d'origine, le chrome et les garnitures sont tous complets.
Est-ce que ce LT-1 est comme neuf? Non bien sûr que non, mais c'est une voiture à numéros identiques avec de bons os. Ramenez-le à sa couleur d'origine ou conduisez-le tel quel.
A quel prix pensez vous je dois la négocier et que puis-je mettre en avant pour faire diminuer le prix? (En plus de ce que vous m’avez déjà dit plus haut bien entendu!)
À ça j’ai oublié d’ajouter que le système de dépression des phares ne fonctionne plus
Merci à tous
Dernière édition par Bruno88 le Lun 16 Nov 2020 - 11:41, édité 2 fois
Bruno88- Blue Flame 6
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Mike_84 a écrit:
Sincèrement Lulu entre nous, qui en France lorsqu'il va acheter une corvette C3 va aller checker chaque éléments, chaque accessoires pour vérifier que c'est bien d'origine avec le bon numéro de code GM et que ce n'est pas de la reproduction?
Aller la plupart vont se contenter de vérifier le code moteur et puis basta, trouve moi un expert automobile capable de vérifier/à le temps pour vérifier chaque éléments de la voiture, vérifier chaque dates et ainsi estampiller "matching numbers".
Explique moi comment tu fais pour avoir du "matching number" sur les pièces d'usure, notamment celles en caoutchouc, tu prends du NOS qui a 50ans d'age ?
Encore on serait en train de parler d'une L88, mais non on est en train de parler de voitures produites en grandes quantités...
Ce concept "matching numbers" est un délire purement américain et je pense savoir pourquoi.
Les voitures américaines ont étés produites en grandes quantité, il y a toutes les pièces de dispo et pour se démarquer de son voisin ils ont inventé ce concept.
Va dans le monde de l'italienne, Ferrari, maserati ou autres et tu verras qu'il y a rien de tout ça, reproduire des panneaux de carrosserie, de la pignonnerie de boites ou autres ils en ont rien à faire car ce n'est plus dispo chez les constructeurs, donc si tu veux pas te retrouver avec un pot de fleur il faut bien faire de la reproduction ...
Aie, la voiture n'est plus matching numbers le drame ! pourtant on est en train de parler de bagnoles à 6 chiffres voir 7 et 8 pour certaines.
Tu as complètement raison, très très peu de gens, mais je fais partie de ceux-ci je me suis passionné pour la Corvette et je m’implique beaucoup sur cette voiture, j’ai fait 5 ans de recherches aux US j’en ai raté une, acheté deux et au final, ce fut la troisième la bonne, j’ai trouvé exactement le modèle que recherchais avec en plus la clim, ironie du sort c’est un membre de ce forum qui m’a donné le tuyau et toute la transaction s’est effectué à distance.
Le modèle de ma Corvette a été produit en 1971 à 5097 exemplaires par chance ma voiture dispose de l’intégralité des options disponible à son époque, ce qui est un énorme plus, car le détail de ses option figure sur son bon de commande.
Comme l’informatique n’existait a cette époque pratiquement toute les pièces étaient numérotée pour en faciliter la gestion, certaines ont un numéro diffèrent pour distinguer la droite de la gauche, les moquettes porte le numéro de la build sheet du véhicule de même que les housse des sièges qui ont en plus le trigramme du sellier et la date à laquelle il les a installées, bref pour faire court, absolument tout est référencé.
Je suis entrain de passer en revu l’intégralité de cette voiture, avec une grosse operation de netoyage de verification et de recherche pour l’instant je suis à environ 800 heures de travail je recense tous les numéros des pièces dite nobles et nécessaire au label Survivor, pour le châssis j’ai testé la force des boulons je les aient nettoyés un par un (ça permet de se rendre compte que l’on ne voie pas forcement les boulons HS) et je recherche les même quand ça casse, bref un travail de titanesque. Une documentation épaisse comme un dictionnaire et un nombre impressionnant de photos commence à voir le jour. Je n’ai jamais fait ça avant, mais pour elle si. Et ça va bien au delas du matching.
Attention Ça ne sert à rien de ce lancer dans ce genre de délire si tu n’es pas fou et si tu ne possèdes pas la facture d’achat et toute la paperasse qui va avec, j’ai aussi réussi à retrouver le bon de commande avec le montant de l’acompte versé à l’époque. Au final je retrace tout l’historique de ma voiture et je suis en contact avec les 2 derniers proprios
Les pièce d’usure courroie, silentbloc, filtres n’entre pas dans le jugement mais leur conservation est un plus, par contre tu ne peux pas changer les étiquettes d’origine présente sur la voiture et leur présence est requise, des éléments de carosserie peuvent-être repeint, mais la voiture doit conserver plus de 50% de sa peinture d’origine.
Il existe beaucoup de pièces en NOS est en occasion d’époque je commence à avoir un beau réseau pour ces pièces mais bien entendu, elles ont un cout.
C’est un projet à long terme, il me reste 8 ans pour le concrétiser, il existe des cabinets d’expertise en France pour ce genre de folie, mais ce n’est pas un problème pour moi car dès que je serais en retraite direction les US, de toute façon aux allures ou ça va j’ai bien peur qu’en France il soit impossible de continuer à rouler en ancienne.
Tout ceci permet de connaitre sa corvette dans les moindre détail, mécanique et historique, mais entraine une déformation qui te fais faire la différence entre une Corvette et une Corvette.
Dernière édition par LuLu_454 le Lun 16 Nov 2020 - 11:45, édité 2 fois
LuLu_454- Turbocharged
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Date d'inscription : 14/09/2017
Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Bruno88 a écrit:Merci pour toutes vos réponses c’est vraiment sympa!
Voilà la description "traduite" si ça peut aider à vous faire un avis
350 V8 (numéros correspondants!)
Transmission manuelle à 4 vitesses
Direction assistée
Freins assistés
Le châssis / cadre est solide comme le roc, aucune rouille jamais. Les bodylines sont agréables et semblent être un corps "sans coup". Les portes s'ouvrent et se ferment facilement. La peinture d'origine était 989 War Bonnet Yellow, mais dans les années 70, la voiture était peinte dans les couleurs disco funky des années 70. La peinture a très bien résisté mais présente quelques imperfections ici et là.
La Corvette était dans un entrepôt sec de 1989 à 2019. Après avoir reconstruit le carburateur, les nouvelles bougies d'allumage et les points, l'huile et le filtre le moteur a démarré et fonctionne très bien. Pas de fumée ni de bruits étranges. Le système de carburant est entièrement nettoyé. Tous les nouveaux freins, nouveaux mastercylinder, étriers et plaquettes.
Les pneus sont vieux et secs et doivent être remplacés.
Le moteur fonctionne bien et est très puissant, la transmission passe bien à travers tous les rapports. Les freins et la direction fonctionnent bien. Et celui-ci a aussi une direction assistée et des freins!
L'intérieur est d'origine et d'origine, les sièges doivent être refaits, le tableau de bord est beau. Le verre est entièrement d'origine, le chrome et les garnitures sont tous complets.
Est-ce que ce LT-1 est comme neuf? Non bien sûr que non, mais c'est une voiture à numéros identiques avec de bons os. Ramenez-le à sa couleur d'origine ou conduisez-le tel quel.
A quel prix pensez vous je dois la négocier et que puis-je mettre en avant pour faire diminuer le prix? (En plus de ce que vous m’avez déjà dit plus haut bien entendu!)
Merci à tous
Avec les Americains il faut toujours negocier, pour ouvrir la discution tu lui balance un prix de dingue, il va te dire que tu es fou ca ouvre de dialogue et au final vous trouverez le deal.
Si tu n'es pas en face du gars devant la voiture tu ne peux rien negocier...
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais
Bonne chance pour négocier avec des hollandais
Mike_84- LS3
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Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Mike_84 a écrit:La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais
Difficile a dire, elle est sur beaucoup de sites vente aux US possible qu'elle n'ai pas encore ete retirée que c'est une voiture qui n'exite pas
Mise a prix 1.000 $
Achete en 4 :lol:https://carscoms.com/1971-chevrolet-corvette-barn-find-in-storage-30-yrs-original-motor-039s-matching-289421.html
LuLu_454- Turbocharged
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Re: AVIS - CONSEIL achat c3
LuLu_454 a écrit:Mike_84 a écrit:La voiture semble déjà être en hollande.
Bonne chance pour négocier avec des hollandais
Difficile a dire, elle est sur beaucoup de sites vente aux US possible qu'elle n'ai pas encore ete retirée que c'est une voiture qui n'exite pas
Mise a prix 1.000 $
Achete en 4 :lol:https://carscoms.com/1971-chevrolet-corvette-barn-find-in-storage-30-yrs-original-motor-039s-matching-289421.html
Haha j’avais pour projet de sortir la même photo
Elle a été vendue 14.000$ au dernières nouvelles sur un forum mais bon de là comment savoir s’il n’y a pas encore eu un intermédiaire et surtout s’il ne va pas mal le prendre et m’envoyer balader le Hollandais
Bruno88- Blue Flame 6
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Date d'inscription : 30/10/2020
Re: AVIS - CONSEIL achat c3
Va faire un tour ici :
https://www.corvettepassion.com/t6217-guide-d-achat-c3
Tu as toutes les infos des éléments à inspecter avant achat.
https://www.corvettepassion.com/t6217-guide-d-achat-c3
Tu as toutes les infos des éléments à inspecter avant achat.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
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