Entretien annuel... qu'est ce qui est prévu ?
+2
PMO
macaron
6 participants
Page 1 sur 1
Entretien annuel... qu'est ce qui est prévu ?
Je vais faire faire l'entretien annuel de la C6 dans 2 semaines. Ca sera le premier pour moi.
Qu'est ce qui est prévu ? quels sont les contrôles particuliers ?
Vidange moteur, boite et pont ?
Avez vous une idée du prix ?
merci de votre retour.
Qu'est ce qui est prévu ? quels sont les contrôles particuliers ?
Vidange moteur, boite et pont ?
Avez vous une idée du prix ?
merci de votre retour.
macaron- Blown
Re: Entretien annuel... qu'est ce qui est prévu ?
question bete, mais tu n'as pas le carnet d'entretient pour avir deja une idée des choses à verifier / changer
Apres le prix, tout depend où tu achetes les pieces
Amitiés
Apres le prix, tout depend où tu achetes les pieces
Amitiés
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
il est tout en version Neerlandaise Je comprend pas le hollandais ^^
macaron- Blown
il y a bien une ame charitable qui possede une C6 qui va te scanner les pages de son manuel....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
salut,
en régle général c'est huile filtre à huile, il ne touche pas la boite sa sert à rien et la pluspart des garage change l'huile du ponts après le rodage c'est plein de métal dedans et après t'es bon pour quelque année avec ca. sinon pas de couroie pas de purge des freins normalement pas de changement de plaquette, un petit contrôle des différent niveuax, scan de la mémoire des déffautset c'est reparti. en suisse c'est environ 500 frs d'après ce qu'il ce dit. j'ai 8000 km j'ai pas testé encore.
en régle général c'est huile filtre à huile, il ne touche pas la boite sa sert à rien et la pluspart des garage change l'huile du ponts après le rodage c'est plein de métal dedans et après t'es bon pour quelque année avec ca. sinon pas de couroie pas de purge des freins normalement pas de changement de plaquette, un petit contrôle des différent niveuax, scan de la mémoire des déffautset c'est reparti. en suisse c'est environ 500 frs d'après ce qu'il ce dit. j'ai 8000 km j'ai pas testé encore.
bad-rider- Short Block
Modele Vette : Corvette C6 Victory No:142
merci
enfin une ame charitable
enfin une ame charitable
macaron- Blown
Ma voiture à 18.000 km... Et ca coute... 360 € à Bordeaux mais avec quelques opérations en plus
Vidange moteur + remplacement filtre à huile + remplacement plaquettes avant et arrière (fournies par mes soins ) + changement de la bavette avant centrale
J'avais demandé à faire la vidange boite et pont. Mais les mécanos n'ont pas jugé utile de le faire; Ces vidanges, même avec une utilisation circuit peut être faire vers 60.000 km voire 30.000 km si la voiture fait beaucoup de circuit.
La bavette avant centrale = 85€ TTC
Le changement des plaquettes avant et arrière = 108€
PS : le cout des plaquettes "STOCK" avant = 230 € (changée il y a 6 mois). J'ai acheté des plaquettes EBC Yellow stuff pour le circuit homologuée route AVANT + ARRIERE pour le même prix . Je les ai fait monté pendant la révision.
Ils n'ont pas pu me remplacer le liquide de frein dot 5.1 car il n'en avait pas en stock.
Mes plaquettes de freins "stock" toute neuve étaient sévèrement cramées après une cession sur circuit, mais en plus... Dixit le chef mécano, elles ont voilées mes disques et je n'aurais plus le problème avec les nouvelles plaquettes "circuits"!
Mes disques sont quasiment neufs, ils peuvent "encore une fois" être rectifiés Donc, ca limite le cout et tans mieux.
Si vous faite du circuit avec votre C6... je vous invite donc à changer immédiatement de plaquettes de freins
Vidange moteur + remplacement filtre à huile + remplacement plaquettes avant et arrière (fournies par mes soins ) + changement de la bavette avant centrale
J'avais demandé à faire la vidange boite et pont. Mais les mécanos n'ont pas jugé utile de le faire; Ces vidanges, même avec une utilisation circuit peut être faire vers 60.000 km voire 30.000 km si la voiture fait beaucoup de circuit.
La bavette avant centrale = 85€ TTC
Le changement des plaquettes avant et arrière = 108€
PS : le cout des plaquettes "STOCK" avant = 230 € (changée il y a 6 mois). J'ai acheté des plaquettes EBC Yellow stuff pour le circuit homologuée route AVANT + ARRIERE pour le même prix . Je les ai fait monté pendant la révision.
Ils n'ont pas pu me remplacer le liquide de frein dot 5.1 car il n'en avait pas en stock.
Mes plaquettes de freins "stock" toute neuve étaient sévèrement cramées après une cession sur circuit, mais en plus... Dixit le chef mécano, elles ont voilées mes disques et je n'aurais plus le problème avec les nouvelles plaquettes "circuits"!
Mes disques sont quasiment neufs, ils peuvent "encore une fois" être rectifiés Donc, ca limite le cout et tans mieux.
Si vous faite du circuit avec votre C6... je vous invite donc à changer immédiatement de plaquettes de freins
macaron- Blown
La révision "standard" des 30000 kms m'a couté 750 €....
Chercher l'erreur willy
Chercher l'erreur willy
ouille... c'est cher ! Mais j'avoue avoir été bien surpris par le montant, je m'attendais à bien pire !
PS : Pour ma part... les cout de main d'oeuvre "corvette" = cout de main d'oeuvre OPEL la différence vient peut être "en partie" de là.
PS : Pour ma part... les cout de main d'oeuvre "corvette" = cout de main d'oeuvre OPEL la différence vient peut être "en partie" de là.
macaron- Blown
Certainement. Moi je suis à 105€/HT de l'heure. willy
Ca vaut le cout de descendre visiter Bordeaux pendant l'entretien
PS : Bon service, ils m'ont nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la corvette, mais pas de voiture de courtoisie... j'ai du louer une de leur corsa essence (+21€)
PS : Bon service, ils m'ont nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la corvette, mais pas de voiture de courtoisie... j'ai du louer une de leur corsa essence (+21€)
macaron- Blown
A bordeaux c'est Pigeon, je crois? pour une fois que le client n'est pas le pigeon!
multiple
multiple
y a t'il des personnes sur paris pour me donner une idée du prix des révisions de la C6 LS2?
merci .
merci .