entretien annuel
+4
crossfire
Gold33
Nikos#34
Scott 30
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
entretien annuel
ce matin, j'ai fait faire l'entretien annuel chez MARIORICAINE à Venasque.
toujours un bon accueil. Au programme, vidange moteur et filtre à huile. la vidange du pont a été faite également car je crois qu'une vidange annuelle est désormais préconisée par GM.
La voiture vient d'avoir 5 ans et 17 000 kms. C'était sa première vidange pour le pont. L'huile était encore nickel.
MARIORICAINE a contrôlé également le tendeur de courroie accessoire, nickel aussi.
les pneus auront bientôt besoin d'être remplacés. Il n'est pas équipé pour monter les pneus RF sur les zo6. va falloir que je me mette en quête d'un centre de montage bien équipé ou réfléchir à passer sur du non RF.
Bonne journée à tous.
toujours un bon accueil. Au programme, vidange moteur et filtre à huile. la vidange du pont a été faite également car je crois qu'une vidange annuelle est désormais préconisée par GM.
La voiture vient d'avoir 5 ans et 17 000 kms. C'était sa première vidange pour le pont. L'huile était encore nickel.
MARIORICAINE a contrôlé également le tendeur de courroie accessoire, nickel aussi.
les pneus auront bientôt besoin d'être remplacés. Il n'est pas équipé pour monter les pneus RF sur les zo6. va falloir que je me mette en quête d'un centre de montage bien équipé ou réfléchir à passer sur du non RF.
Bonne journée à tous.
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Tu ne roules vraiment pas beaucoup.
Bon courage pour les pneus, ça va être une galère à monter en RF !
Bon courage pour les pneus, ça va être une galère à monter en RF !
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: entretien annuel
Fais gaffe Gégé...17 000 bornes en 5 ans, tu vas bientôt devoir la changer.
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: entretien annuel
Pourquoi pas ? Je serais peut-être vendeur.
Envie de changer
Envie de changer
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
je viens de passer chez Euromaster Nimes.
Ils sont ok pour monter les pneus en runflats michelin PSS.
A votre avis faut il en profiter pour changer les capteurs de pression. je ne sais pas combien de temps durent les piles à l'intérieur.
J'ai lu que certains avaient monté des pneus non runflats sur leurs zo6 ou GS. Je vais contacter mon assureur pour lui demander la légalité de la chose
Ils sont ok pour monter les pneus en runflats michelin PSS.
A votre avis faut il en profiter pour changer les capteurs de pression. je ne sais pas combien de temps durent les piles à l'intérieur.
J'ai lu que certains avaient monté des pneus non runflats sur leurs zo6 ou GS. Je vais contacter mon assureur pour lui demander la légalité de la chose
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Scott 30 a écrit:je viens de passer chez Euromaster Nimes.
Ils sont ok pour monter les pneus en runflats michelin PSS.
A votre avis faut il en profiter pour changer les capteurs de pression. je ne sais pas combien de temps durent les piles à l'intérieur.
J'ai lu que certains avaient monté des pneus non runflats sur leurs zo6 ou GS. Je vais contacter mon assureur pour lui demander la légalité de la chose
Pour les piles ça peut aller de 7 à 10 ans. Du moins sur la mienne c'était ainsi. (C6)
crossfire- LS9
- Nombre de messages : 760
Localisation : TOULON
Modele Vette : C7 stingray
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: entretien annuel
Run flat ou pas ça ne change en rien pour ton assurance / Controle Technique / garantie constructeur....
Juste les dimensions doit correspondre avec un indice de vitesse au minimum égal ou supérieur sauf pour les pneus neige qui seront en indice inférieur.
Marque/ modele du pneu, Run flat, marquage N0 N1 , A... C est juste une préférence
Après, pas dit de trouver des pneus non Run flats avec les dimensions des Z / GS
Juste les dimensions doit correspondre avec un indice de vitesse au minimum égal ou supérieur sauf pour les pneus neige qui seront en indice inférieur.
Marque/ modele du pneu, Run flat, marquage N0 N1 , A... C est juste une préférence
Après, pas dit de trouver des pneus non Run flats avec les dimensions des Z / GS
Re: entretien annuel
J’ai commencé à regarder les dimensions de pneus non RF.
On trouve du 325 ou 345
On trouve du 325 ou 345
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Scott 30 a écrit:J’ai commencé à regarder les dimensions de pneus non RF.
On trouve du 325 ou 345
Pour monter des PS4S j'ai du me contenter de 325, mais ce n'est pas conforme.
Les Hankook qui vont bien en 345 sont en rupture depuis des mois et les Pirelli P Zéro sont hors de prix.
C'est une malédiction ces 335/25/20 !!!
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20338
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: entretien annuel
Alors il faut rester sur les runflats
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Si ils réussissent à te les monter !Scott 30 a écrit:Alors il faut rester sur les runflats
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: entretien annuel
Un pneu 345 x 30x20 fait il meme circonférence que le pneu en 335 x 25 x 20 ?
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Tu dois mettre du 345x25x20 Tu restes dans la tolérance. C'est à peine un peu plus qu'en 335Scott 30 a écrit:Un pneu 345 x 30x20 fait il meme circonférence que le pneu en 335 x 25 x 20 ?
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: entretien annuel
Merci Nikos 34 pour la réponse
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Scott 30 a écrit:Merci Nikos 34 pour la réponse
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: entretien annuel
Je viens d’aller voir sur différents sites.
Que du Pirelli dans cette dimension a + 700 € le pneu.
Ça pique un peu
Que du Pirelli dans cette dimension a + 700 € le pneu.
Ça pique un peu
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Avec un pneu en 325 x25x20 un site indique 0,8% de différence avec la monte d’origine.
Cela devrait être accepté par l’assurance ou le CT
Cela devrait être accepté par l’assurance ou le CT
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Scott 30 a écrit:Avec un pneu en 325 x25x20 un site indique 0,8% de différence avec la monte d’origine.
Cela devrait être accepté par l’assurance ou le CT
Le CT à coté de chez moi m'a dit que les dimensions peuvent être supérieur mais pas inférieur ....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: entretien annuel
Ça devient compliqué tout cela.
Si l’on ne vx pas rester en runflat il faut passer sur les Pirelli a + 700 € le pneu AR
Si l’on ne vx pas rester en runflat il faut passer sur les Pirelli a + 700 € le pneu AR
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Il y a du Hankook Ventus aussi apparemment en 345 de large pour moins cher que le PZéroScott 30 a écrit:Ça devient compliqué tout cela.
Si l’on ne vx pas rester en runflat il faut passer sur les Pirelli a + 700 € le pneu AR
Je te confirme les dires de Régis, en pneu été tu as droit à du 335 ou 345 si tu veux être en règle avec la législation.
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Re: entretien annuel
Merci pour toutes ces infos.
Pour le hankook ventus il faut prendre du 345 x25 x 20 ?
Pour le hankook ventus il faut prendre du 345 x25 x 20 ?
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
En 325, personne ne t'aurait rien dit non plus.
Un avis sur les CT, aller dans des endroits où il y a beaucoup de recalés (St-Denis, Vénitieux,... Sauf si tu as peur de te faire braquer) et qui ne font pas payer la contre visite... L'état contrôle surtout les centres qui ne font pas "assez" de rejets. C'est souvent très convivial comme endroits, si on aime les bagnoles. En plus il sont réellement de bon conseil. C'est pour ça que je laisse toujours un pourboire, quel que soit le résultat. Je dois admettre qu'il est très rarement mauvais. Je passe beaucoup de voitures mais jamais aucune de dangereuse ou à risques. Et quand je n'ai pas vu un truc de grave (rare en toute modestie) je suis très heureux qu'on me l'indique.
Un avis sur les CT, aller dans des endroits où il y a beaucoup de recalés (St-Denis, Vénitieux,... Sauf si tu as peur de te faire braquer) et qui ne font pas payer la contre visite... L'état contrôle surtout les centres qui ne font pas "assez" de rejets. C'est souvent très convivial comme endroits, si on aime les bagnoles. En plus il sont réellement de bon conseil. C'est pour ça que je laisse toujours un pourboire, quel que soit le résultat. Je dois admettre qu'il est très rarement mauvais. Je passe beaucoup de voitures mais jamais aucune de dangereuse ou à risques. Et quand je n'ai pas vu un truc de grave (rare en toute modestie) je suis très heureux qu'on me l'indique.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2500
Age : 61
Localisation : Grézieu-la-Varenne
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: entretien annuel
En 325, personne ne t'aurait rien dit non plus.
C’est sur. Tant qu’il n’y a pas de problème personne n’aurait rien dit.
En revanche, en cas d’accident corporel grave, je suis d’accord avec Nikoss, mieux vaut que la voiture soit en règle à tout niveau
C’est sur. Tant qu’il n’y a pas de problème personne n’aurait rien dit.
En revanche, en cas d’accident corporel grave, je suis d’accord avec Nikoss, mieux vaut que la voiture soit en règle à tout niveau
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: entretien annuel
Donnez-moi un exemple, une jurisprudence
Pas un "on dit"
En tant que petit vieux malade j'ai bien d'autre sujet d'inquiétude que la perfection de ma Z lol
Pas un "on dit"
En tant que petit vieux malade j'ai bien d'autre sujet d'inquiétude que la perfection de ma Z lol
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2500
Age : 61
Localisation : Grézieu-la-Varenne
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: entretien annuel
Prends le risque si tu veux, c'est ton droit. Perso je ne le prendrai pas. Ça sera 335 ou 345 à l'arrière. Après chacun fait comme il veut.Blackship a écrit:Donnez-moi un exemple, une jurisprudence
Pas un "on dit"
En tant que petit vieux malade j'ai bien d'autre sujet d'inquiétude que la perfection de ma Z lol
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Entretien annuel... qu'est ce qui est prévu ?
» P'tit rasso annuel
» Kilométrage annuel moyen
» Rasso annuel US CAR CENTER
» Meeting annuel à Andernos les bains (33) le 25 et 26 mai
» P'tit rasso annuel
» Kilométrage annuel moyen
» Rasso annuel US CAR CENTER
» Meeting annuel à Andernos les bains (33) le 25 et 26 mai
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum