Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Et une C7, une!

+15
Fab2509
Brennos81
Nikos#34
edencars
Herflomar
Alainvette
atomic
Pilote de chasse
napoléon solo
Laurent091
BALDENWECK franck
Scott 30
PACE78
Elwoodblues
dlebreton
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Et une C7, une! Empty Et une C7, une!

Message par dlebreton Mer 10 Mar 2021 - 19:38

Ca y est, j'ai enfin trouvé mon bonheur!
Elle sera noire, vient d'Allemagne, d'octobre 2016 en stingray Z51, 71000 km, version EU, 1 seul propriétaire.
Etat RAS à voir les photos du site automobile.fr et prix intéressant mais voilà, mon allemand et du niveau 5e et très loin

Petit résumé de la procédure pour répondre à une demande de Franck dans un autre post.

Je suis passé par AM importation (Cyril) et leur ai fourni l'annonce.
Cyril avec son collègue basé en Allemagne ont contacté le vendeur pour avoir plus d'info que celles mentionnées dans l'annonce et ils m'ont fourni la copie du carnet d'entretien, la copie du COC et les détails d'entretien en concession Chevrolet, usure des pneux/plaquettes/disque et état de la sellerie/carrosserie.
A partir de ce moment, je devais m'engager moralement avec AM importation pour poursuivre la procédure.
Avec mon accord, AM importation a demandé au vendeur un bon de commande pour acter la transaction.
J'ai signé le bon de commande de la C7 ainsi que le mandat pour le WW, la demande de WW et la commande de la prestation AM Importation (800 €).
J'ai eu l'IBAN du garage en retour pour organiser le virement. (2 en ce qui me concerne, un servant d'acompte et correspondant à la moitié de la valeur du véhicule et un 2eme pour le solde), le véhicule devant être payé en totalité avant de pouvoir envisager la fourniture du WW par AM Importation et le rapatriement de la voiture par mes soins.
Pas de paiement en espèce, c'est interdit pour ce montant!
Je vous avoue que ça fait un peu flipper de faire des virements de ce montant là vers un garage qu'on ne connait pas, à 1000 km de chez moi pour une voiture que je n'ai pas vu en vrai!
Pour la partie taxe CO2, comme déjà évoqué dans d'autres posts, étant le papa d'un enfant porteur d'un handicap reconnu à 80% donc titulaire de la carte d'invalidité (CMI), j'en suis exonéré, 4000 € d’économisé.
Pour le moment, je suis en attente du crédit pour le paiement du solde avec l'espoir si tout va bien d'aller la chercher les 23/24 mars 2021! Un petit voyage en train à organiser pour revenir par l'Autobahn puis les autoroutes françaises si la situation sanitaire de tourne pas vinaigre.

Pour info, j'en avais repérée une en Italie et pour celle-ci, AM Importation m'avait fait une proposition de livraison de la grande ville à côté de chez moi, soit 1000 km de trajet fait par un de leur chauffeur, pour la modique somme de ...1900 €. C'est certainement justifié mais je préfère me faire une bonne nuit d’hôtel dans un 5*!

A suivre
dlebreton
dlebreton
Short Block
Short Block

Revenir en haut Aller en bas

Et une C7, une! Empty Re: Et une C7, une!

Message par Elwoodblues Mer 10 Mar 2021 - 20:57

thumleft thumleft thumleft
Elwoodblues
Elwoodblues
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 678
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8

Message par PACE78 Mer 10 Mar 2021 - 21:05

Et une C7, une! 03k5pm10
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20338
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981

Message par Scott 30 Mer 10 Mar 2021 - 21:08

Bravo 👍tu vas te régaler avec ta c7
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2867
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969

Message par BALDENWECK franck Mer 10 Mar 2021 - 21:14

Bonsoir dlebreton,

merci infiniment pour ton retour d'expérience,
j'ai également fais une demande chez le même courtier.
J'ai déjà reçu des propositions d'annonces, je vais les appeler demain car discuter de vive voix est plus sympa,
surtout que j'ai quelques questions.
Félicitation pour ta belle C7, j'espère avoir autant de chance pour en trouver une.
Amicalement.
Franck. Salut les Vettistes
BALDENWECK franck
BALDENWECK franck
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 611
Modele Vette : C7 Stingray AT8 3LT

Message par Laurent091 Mer 10 Mar 2021 - 21:40

Hâte de voir les photos cheers
Laurent091
Laurent091
LS9
LS9

Message par napoléon solo Mer 10 Mar 2021 - 23:54

Bravo pour ton achat. Cependant si tu vas la chercher toi-même, attention aux plaques d'immatriculation. J'ai galéré avec ça. Pas de WW français en Allemagne (immobilisation par la Polizei) et il faut quelqu'un pour reprendre les plaques DE à la frontière... bang
napoléon solo
napoléon solo
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 112
Modele Vette : Ex-Vette C7 Cristal Red 2014, mais il reste : Vette C3 1980, Pontiac Firebird F400 1967, AMG GTS, AMG A45

Message par dlebreton Jeu 11 Mar 2021 - 5:35

Salut
Tu l'as certainement indiqué dans un autre post mais cela fait longtemps que ca t'es arrivé?
Je viens de lire ça
https://www.bolidem.com/cpi-ww-provisoire-validite-circuler-etranger/
dlebreton
dlebreton
Short Block
Short Block

Message par dlebreton Jeu 11 Mar 2021 - 5:41

Je viens de trouvervun autre article qui confirme les déboires de napoléon solo...
https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww/allemagne
Je ne vais pas prendre de risque !
dlebreton
dlebreton
Short Block
Short Block

Message par Pilote de chasse Jeu 11 Mar 2021 - 6:48

Je suis moi aussi passé par AM Importation pour ma Carbon 65.Tout c'est très bien passé, des gens très professionnels.

Pour la livraison chez moi, je ne suis pas passé par eux mais par un transporteur que connais un de mes fils. Je n'ai eu qu'à poser les plaques provisoires à la descente du camion et roule ma poule.

Salut les Vettistes redcar multiple
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1676
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th

Message par atomic Jeu 11 Mar 2021 - 8:33

pareil... Oui! pour AM importation, mais pas pour une Corvette !!

Parti en Allemagne avec mes plaques en WW, roulage de retour de 1500 kms de jour
et de nuit en allemagne malgré un couvre feu à 20 h.... au régulateur 160/170 Mr. Green
Aucun soucis avec le WW... ni avec le test PCR qu'on ne m'a jamais demandé Wink

Boite d'import sérieuse et un bon suivi du dossier, un co-fontateur allemand m'a appelé
chez le concessionnaire pour valider la présence et l'exxactide des documents Very Happy
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5242
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette

Message par Scott 30 Jeu 11 Mar 2021 - 9:10

AM importation , une adresse à retenir 👍👍
Scott 30
Scott 30
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2867
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969

Message par Alainvette Jeu 11 Mar 2021 - 9:15

atomic a écrit:pareil... Oui! pour AM importation, mais pas pour une Corvette !!

Parti en Allemagne avec mes plaques en WW, roulage de retour de 1500 kms de jour
et de nuit en allemagne malgré un couvre feu à 20 h.... au régulateur 160/170 Mr. Green
Aucun soucis avec le WW... ni avec le test PCR qu'on ne m'a jamais demandé Wink

Boite d'import sérieuse et un bon suivi du dossier, un co-fontateur allemand m'a appelé
chez le concessionnaire pour valider la présence et l'exxactide des documents Very Happy

Et une C7, une! 3445544249 Et une C7, une! 3445544249
Comment !!! Qu'est-ce que j'apprends Et une C7, une! 3676641015
Pas une Corvette !!!
Bon nul n'est parfait 😜Wink
Alainvette
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8380
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7

Message par napoléon solo Jeu 11 Mar 2021 - 12:28

dlebreton a écrit:Je viens de trouvervun autre article qui confirme les déboires de napoléon solo...

Bah voilà, tout est expliqué dans cet article. Le plus simple et le moins couteux reste de partir avec une visseuse-perceuse sans fil, un foret métal, 4 rivets et une pince dans son sac à dos, rouler jusqu'à la frontière avec les plaques allemandes, puis zzzzzzziiiiii, pop pop pop pop et le WW est installé ! Vive l'Europe !!! willy
napoléon solo
napoléon solo
Long Block
Long Block

Modele Vette : Ex-Vette C7 Cristal Red 2014, mais il reste : Vette C3 1980, Pontiac Firebird F400 1967, AMG GTS, AMG A45

Message par Herflomar Jeu 11 Mar 2021 - 13:04

Et une C7, une! Accode12

Félicitations Salut les Vettistes
Herflomar
Herflomar
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1740
Modele Vette : ex C6 Performance Edition

Message par atomic Jeu 11 Mar 2021 - 15:43

napoléon solo a écrit:
dlebreton a écrit:Je viens de trouvervun autre article qui confirme les déboires de napoléon solo...

Bah voilà, tout est expliqué dans cet article. Le plus simple et le moins couteux reste de partir avec une visseuse-perceuse sans fil, un foret métal, 4 rivets et une pince dans son sac à dos, rouler jusqu'à la frontière avec les plaques allemandes, puis zzzzzzziiiiii, pop pop pop pop et le WW est installé ! Vive l'Europe !!! willy
Un coup à passer pour... un terroriste armé Et une C7, une! 810972831 !!

A force de faut pas faire çi, faut pas faire ça.... n'oubliez pas que jouer avec les règles, on le fait tous plus ou moins sinon
la vie est bien triste et rouler en Vette, c'est quand même aimer jouer avec le feu !!

Et une C7, une! Img_2212
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Message par Pilote de chasse Jeu 11 Mar 2021 - 16:30

napoléon solo a écrit:

Normalement pas besoin de perceuses et de rivets. Les allemands ont un système de cadre que tu déclipses, tu enlèves l’ancienne plaque,tu mets la nouvelle tu la Clipses et c’est tout.C’est comme ça que j’ai fait pour la mienne.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th

Message par napoléon solo Jeu 11 Mar 2021 - 19:00

Pilote de chasse a écrit:Normalement pas besoin de perceuses et de rivets. Les allemands ont un système de cadre que tu déclipses, tu enlèves l’ancienne plaque,tu mets la nouvelle tu la Clipses et c’est tout.C’est comme ça que j’ai fait pour la mienne.

Sauf qu'en France les plaques doivent être rivetées, même les WW, même les W garage… normalement…
Et quand tu ramènes d'outre-Rhin une caisse qui a des ailerons démesurés, des moustaches à sectionner les guiboles des piétons et j'en passe, t'essaye d'être le plus discret possible... Laughing Laughing Laughing

Par contre les cadres de plaques teutonnes font des jolis porte-photos… après. thumright
napoléon solo
napoléon solo
Long Block
Long Block

Message par Pilote de chasse Jeu 11 Mar 2021 - 19:16

napoléon solo a écrit:
Pilote de chasse a écrit:Normalement pas besoin de perceuses et de rivets. Les allemands ont un système de cadre que tu déclipses, tu enlèves l’ancienne plaque,tu mets la nouvelle tu la Clipses et c’est tout.C’est comme ça que j’ai fait pour la mienne.

Sauf qu'en France les plaques doivent être rivetées, même les WW, même les W garage… normalement…
Et quand tu ramènes d'outre-Rhin une caisse qui a des ailerons démesurés, des moustaches à sectionner les guiboles des piétons et j'en passe, t'essaye d'être le plus discret possible... Laughing Laughing Laughing

Par contre les cadres de plaques teutonnes font des jolis porte-photos… après. thumright

Bien évidemment, dès que j’aurai mon immatriculation définitive je virerai le cadre en plastique et la plaque définitive sera rivetée.
Pour le moment je laisse tel quel.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Message par napoléon solo Jeu 11 Mar 2021 - 19:18

atomic a écrit:
A force de faut pas faire çi, faut pas faire ça.... n'oubliez pas que jouer avec les règles, on le fait tous plus ou moins sinon
la vie est bien triste et rouler en Vette, c'est quand même aimer jouer avec le feu !!

C'est comme tout, tant que tu ne te retrouves pas dans la Pampa  What the fuck ?!?  allemande sans parler un mot de la langue d'Adolf, avec la caisse immobilisée, une convocation devant le tribunal, et toi avec ton portable qui n'a plus que 15% de batterie à 10 bornes du 1er village, bah ouais c'est vrai, tu fais le kéké et comme pour la Covid, tu te dis que c'est pour les autres… Jusqu'au jour… Sad

Et pis se promener avec une visseuse et des plaques n'a rien de répréhensible. Razz Razz Razz Razz Razz Razz Greenpeace fait bien pire dans ses déplacements et on les emmerde jamais.

Alors si on peut réfléchir avant, peser le pour et le contre, avoir un cerveau qui fonctionne et pas se la péter devant les copains, autant mettre tous les atouts de son côté et rentrer bien gentiment chez soi avec le sentiment d'avoir fait bien les choses pour éviter les emmerdes évitables Wink
napoléon solo
napoléon solo
Long Block
Long Block

Message par atomic Ven 12 Mar 2021 - 15:47

je viens d'avoir mon interlocuteur chez AM Importation et lui ai parlé de ce qui
préoccupe certains Mr. Green ... pour eux qui importent 2000 voitures par an,
c'est arrivé une à deux fois d'être embêté par la "politzeï" lors d'un rapatriement !!

D'autre part, si c'était vraiment interdit les concessionnaires refuseraient de poser
nos plaques en WW, eux qui comme en france font les immatriculations.

atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Message par Pilote de chasse Ven 12 Mar 2021 - 16:31

atomic a écrit:je viens d'avoir mon interlocuteur chez AM Importation et lui ai parlé de ce qui
c'est arrivé une à deux fois d'être embêté par la "politzeï" lors d'un rapatriement !!

D'autre part, si c'était vraiment interdit les concessionnaires refuseraient de poser

Entièrement d’accord avec toi Atomic, jamais AM Importation m’a parlé d’un risque de circuler en Allemagne avec une plaque en ww française.
C’est un faux problème.

Pilote de chasse
Pilote de chasse
Turbocharged
Turbocharged

Message par dlebreton Mar 16 Mar 2021 - 12:54

Après discussion avec le mandataire, j'y vais avec mes plaques WW que me posera le garage.
Par précaution, masque FFP2, justif de domicile, contrat de vente et test PCR.
Par contre, qui pourrait éclairer ma lanterne: la voiture est garantie jusqu'en octobre 2021.
Quel sont les papiers à demander pour justifier cette garantie et une fois en France, comment la faire jouer en cas de souci?
dlebreton
dlebreton
Short Block
Short Block

Message par edencars Mar 16 Mar 2021 - 17:25

Félicitations, pour la garantie, si c'est une européenne c'est la date de mise en circulation que tu auras sur la carte grise qui fait foi.
Ça dépend si c'est une garantie constructeur ou un prestataire de garanties comme Opteven, par exemple, il y a des garanties qui ne sont pas cessibles.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8813
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par napoléon solo Mar 16 Mar 2021 - 21:05

atomic a écrit:je viens d'avoir mon interlocuteur chez AM Importation et lui ai parlé de ce qui

Entre ce qu'une boite qui importe 6 autos par jour  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  affirme, et l'expérience que j'ai eu, je suis désolé, ça existe. Dans le même registre, je peux te dire que je rentre chez moi en pleine nuit depuis 1 mois sans dérogation, donc après le couvre-feu, et je ne me suis jamais fait arrêté… What else ?... Rolling Eyes
napoléon solo
napoléon solo
Long Block
Long Block

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant