Et une C7, une!
+15
Fab2509
Brennos81
Nikos#34
edencars
Herflomar
Alainvette
atomic
Pilote de chasse
napoléon solo
Laurent091
BALDENWECK franck
Scott 30
PACE78
Elwoodblues
dlebreton
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Et une C7, une!
Ca y est, j'ai enfin trouvé mon bonheur!
Elle sera noire, vient d'Allemagne, d'octobre 2016 en stingray Z51, 71000 km, version EU, 1 seul propriétaire.
Etat RAS à voir les photos du site automobile.fr et prix intéressant mais voilà, mon allemand et du niveau 5e et très loin
Petit résumé de la procédure pour répondre à une demande de Franck dans un autre post.
Je suis passé par AM importation (Cyril) et leur ai fourni l'annonce.
Cyril avec son collègue basé en Allemagne ont contacté le vendeur pour avoir plus d'info que celles mentionnées dans l'annonce et ils m'ont fourni la copie du carnet d'entretien, la copie du COC et les détails d'entretien en concession Chevrolet, usure des pneux/plaquettes/disque et état de la sellerie/carrosserie.
A partir de ce moment, je devais m'engager moralement avec AM importation pour poursuivre la procédure.
Avec mon accord, AM importation a demandé au vendeur un bon de commande pour acter la transaction.
J'ai signé le bon de commande de la C7 ainsi que le mandat pour le WW, la demande de WW et la commande de la prestation AM Importation (800 €).
J'ai eu l'IBAN du garage en retour pour organiser le virement. (2 en ce qui me concerne, un servant d'acompte et correspondant à la moitié de la valeur du véhicule et un 2eme pour le solde), le véhicule devant être payé en totalité avant de pouvoir envisager la fourniture du WW par AM Importation et le rapatriement de la voiture par mes soins.
Pas de paiement en espèce, c'est interdit pour ce montant!
Je vous avoue que ça fait un peu flipper de faire des virements de ce montant là vers un garage qu'on ne connait pas, à 1000 km de chez moi pour une voiture que je n'ai pas vu en vrai!
Pour la partie taxe CO2, comme déjà évoqué dans d'autres posts, étant le papa d'un enfant porteur d'un handicap reconnu à 80% donc titulaire de la carte d'invalidité (CMI), j'en suis exonéré, 4000 € d’économisé.
Pour le moment, je suis en attente du crédit pour le paiement du solde avec l'espoir si tout va bien d'aller la chercher les 23/24 mars 2021! Un petit voyage en train à organiser pour revenir par l'Autobahn puis les autoroutes françaises si la situation sanitaire de tourne pas vinaigre.
Pour info, j'en avais repérée une en Italie et pour celle-ci, AM Importation m'avait fait une proposition de livraison de la grande ville à côté de chez moi, soit 1000 km de trajet fait par un de leur chauffeur, pour la modique somme de ...1900 €. C'est certainement justifié mais je préfère me faire une bonne nuit d’hôtel dans un 5*!
A suivre
Elle sera noire, vient d'Allemagne, d'octobre 2016 en stingray Z51, 71000 km, version EU, 1 seul propriétaire.
Etat RAS à voir les photos du site automobile.fr et prix intéressant mais voilà, mon allemand et du niveau 5e et très loin
Petit résumé de la procédure pour répondre à une demande de Franck dans un autre post.
Je suis passé par AM importation (Cyril) et leur ai fourni l'annonce.
Cyril avec son collègue basé en Allemagne ont contacté le vendeur pour avoir plus d'info que celles mentionnées dans l'annonce et ils m'ont fourni la copie du carnet d'entretien, la copie du COC et les détails d'entretien en concession Chevrolet, usure des pneux/plaquettes/disque et état de la sellerie/carrosserie.
A partir de ce moment, je devais m'engager moralement avec AM importation pour poursuivre la procédure.
Avec mon accord, AM importation a demandé au vendeur un bon de commande pour acter la transaction.
J'ai signé le bon de commande de la C7 ainsi que le mandat pour le WW, la demande de WW et la commande de la prestation AM Importation (800 €).
J'ai eu l'IBAN du garage en retour pour organiser le virement. (2 en ce qui me concerne, un servant d'acompte et correspondant à la moitié de la valeur du véhicule et un 2eme pour le solde), le véhicule devant être payé en totalité avant de pouvoir envisager la fourniture du WW par AM Importation et le rapatriement de la voiture par mes soins.
Pas de paiement en espèce, c'est interdit pour ce montant!
Je vous avoue que ça fait un peu flipper de faire des virements de ce montant là vers un garage qu'on ne connait pas, à 1000 km de chez moi pour une voiture que je n'ai pas vu en vrai!
Pour la partie taxe CO2, comme déjà évoqué dans d'autres posts, étant le papa d'un enfant porteur d'un handicap reconnu à 80% donc titulaire de la carte d'invalidité (CMI), j'en suis exonéré, 4000 € d’économisé.
Pour le moment, je suis en attente du crédit pour le paiement du solde avec l'espoir si tout va bien d'aller la chercher les 23/24 mars 2021! Un petit voyage en train à organiser pour revenir par l'Autobahn puis les autoroutes françaises si la situation sanitaire de tourne pas vinaigre.
Pour info, j'en avais repérée une en Italie et pour celle-ci, AM Importation m'avait fait une proposition de livraison de la grande ville à côté de chez moi, soit 1000 km de trajet fait par un de leur chauffeur, pour la modique somme de ...1900 €. C'est certainement justifié mais je préfère me faire une bonne nuit d’hôtel dans un 5*!
A suivre
dlebreton- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/02/2019
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20338
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Et une C7, une!
Bravo tu vas te régaler avec ta c7
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Et une C7, une!
Bonsoir dlebreton,
merci infiniment pour ton retour d'expérience,
j'ai également fais une demande chez le même courtier.
J'ai déjà reçu des propositions d'annonces, je vais les appeler demain car discuter de vive voix est plus sympa,
surtout que j'ai quelques questions.
Félicitation pour ta belle C7, j'espère avoir autant de chance pour en trouver une.
Amicalement.
Franck.
merci infiniment pour ton retour d'expérience,
j'ai également fais une demande chez le même courtier.
J'ai déjà reçu des propositions d'annonces, je vais les appeler demain car discuter de vive voix est plus sympa,
surtout que j'ai quelques questions.
Félicitation pour ta belle C7, j'espère avoir autant de chance pour en trouver une.
Amicalement.
Franck.
BALDENWECK franck- ZL1
- Nombre de messages : 611
Age : 63
Localisation : vendée
Modele Vette : C7 Stingray AT8 3LT
Date d'inscription : 28/06/2020
Re: Et une C7, une!
Hâte de voir les photos
Laurent091- LS9
- Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Et une C7, une!
Bravo pour ton achat. Cependant si tu vas la chercher toi-même, attention aux plaques d'immatriculation. J'ai galéré avec ça. Pas de WW français en Allemagne (immobilisation par la Polizei) et il faut quelqu'un pour reprendre les plaques DE à la frontière...
napoléon solo- Long Block
- Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : Jeanne d'Arc's last home
Modele Vette : Ex-Vette C7 Cristal Red 2014, mais il reste : Vette C3 1980, Pontiac Firebird F400 1967, AMG GTS, AMG A45
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: Et une C7, une!
Salut
Tu l'as certainement indiqué dans un autre post mais cela fait longtemps que ca t'es arrivé?
Je viens de lire ça
https://www.bolidem.com/cpi-ww-provisoire-validite-circuler-etranger/
Tu l'as certainement indiqué dans un autre post mais cela fait longtemps que ca t'es arrivé?
Je viens de lire ça
https://www.bolidem.com/cpi-ww-provisoire-validite-circuler-etranger/
dlebreton- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: Et une C7, une!
Je viens de trouvervun autre article qui confirme les déboires de napoléon solo...
https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww/allemagne
Je ne vais pas prendre de risque !
https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww/allemagne
Je ne vais pas prendre de risque !
dlebreton- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: Et une C7, une!
Je suis moi aussi passé par AM Importation pour ma Carbon 65.Tout c'est très bien passé, des gens très professionnels.
Pour la livraison chez moi, je ne suis pas passé par eux mais par un transporteur que connais un de mes fils. Je n'ai eu qu'à poser les plaques provisoires à la descente du camion et roule ma poule.
Pour la livraison chez moi, je ne suis pas passé par eux mais par un transporteur que connais un de mes fils. Je n'ai eu qu'à poser les plaques provisoires à la descente du camion et roule ma poule.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Et une C7, une!
pareil... pour AM importation, mais pas pour une Corvette !!
Parti en Allemagne avec mes plaques en WW, roulage de retour de 1500 kms de jour
et de nuit en allemagne malgré un couvre feu à 20 h.... au régulateur 160/170
Aucun soucis avec le WW... ni avec le test PCR qu'on ne m'a jamais demandé
Boite d'import sérieuse et un bon suivi du dossier, un co-fontateur allemand m'a appelé
chez le concessionnaire pour valider la présence et l'exxactide des documents
Parti en Allemagne avec mes plaques en WW, roulage de retour de 1500 kms de jour
et de nuit en allemagne malgré un couvre feu à 20 h.... au régulateur 160/170
Aucun soucis avec le WW... ni avec le test PCR qu'on ne m'a jamais demandé
Boite d'import sérieuse et un bon suivi du dossier, un co-fontateur allemand m'a appelé
chez le concessionnaire pour valider la présence et l'exxactide des documents
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Et une C7, une!
AM importation , une adresse à retenir
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Et une C7, une!
atomic a écrit:pareil... pour AM importation, mais pas pour une Corvette !!
Parti en Allemagne avec mes plaques en WW, roulage de retour de 1500 kms de jour
et de nuit en allemagne malgré un couvre feu à 20 h.... au régulateur 160/170
Aucun soucis avec le WW... ni avec le test PCR qu'on ne m'a jamais demandé
Boite d'import sérieuse et un bon suivi du dossier, un co-fontateur allemand m'a appelé
chez le concessionnaire pour valider la présence et l'exxactide des documents
Comment !!! Qu'est-ce que j'apprends
Pas une Corvette !!!
Bon nul n'est parfait
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Et une C7, une!
dlebreton a écrit:Je viens de trouvervun autre article qui confirme les déboires de napoléon solo...
https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww/allemagne
Je ne vais pas prendre de risque !
Bah voilà, tout est expliqué dans cet article. Le plus simple et le moins couteux reste de partir avec une visseuse-perceuse sans fil, un foret métal, 4 rivets et une pince dans son sac à dos, rouler jusqu'à la frontière avec les plaques allemandes, puis zzzzzzziiiiii, pop pop pop pop et le WW est installé ! Vive l'Europe !!!
napoléon solo- Long Block
- Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : Jeanne d'Arc's last home
Modele Vette : Ex-Vette C7 Cristal Red 2014, mais il reste : Vette C3 1980, Pontiac Firebird F400 1967, AMG GTS, AMG A45
Date d'inscription : 13/05/2015
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Et une C7, une!
Un coup à passer pour... un terroriste armé !!napoléon solo a écrit:dlebreton a écrit:Je viens de trouvervun autre article qui confirme les déboires de napoléon solo...
https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww/allemagne
Je ne vais pas prendre de risque !
Bah voilà, tout est expliqué dans cet article. Le plus simple et le moins couteux reste de partir avec une visseuse-perceuse sans fil, un foret métal, 4 rivets et une pince dans son sac à dos, rouler jusqu'à la frontière avec les plaques allemandes, puis zzzzzzziiiiii, pop pop pop pop et le WW est installé ! Vive l'Europe !!!
A force de faut pas faire çi, faut pas faire ça.... n'oubliez pas que jouer avec les règles, on le fait tous plus ou moins sinon
la vie est bien triste et rouler en Vette, c'est quand même aimer jouer avec le feu !!
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Et une C7, une!
napoléon solo a écrit:dlebreton a écrit:Je viens de trouvervun autre article qui confirme les déboires de napoléon solo...
https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww/allemagne
Je ne vais pas prendre de risque !
Bah voilà, tout est expliqué dans cet article. Le plus simple et le moins couteux reste de partir avec une visseuse-perceuse sans fil, un foret métal, 4 rivets et une pince dans son sac à dos, rouler jusqu'à la frontière avec les plaques allemandes, puis zzzzzzziiiiii, pop pop pop pop et le WW est installé ! Vive l'Europe !!!
Normalement pas besoin de perceuses et de rivets. Les allemands ont un système de cadre que tu déclipses, tu enlèves l’ancienne plaque,tu mets la nouvelle tu la Clipses et c’est tout.C’est comme ça que j’ai fait pour la mienne.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Et une C7, une!
Pilote de chasse a écrit:Normalement pas besoin de perceuses et de rivets. Les allemands ont un système de cadre que tu déclipses, tu enlèves l’ancienne plaque,tu mets la nouvelle tu la Clipses et c’est tout.C’est comme ça que j’ai fait pour la mienne.
Sauf qu'en France les plaques doivent être rivetées, même les WW, même les W garage… normalement…
Et quand tu ramènes d'outre-Rhin une caisse qui a des ailerons démesurés, des moustaches à sectionner les guiboles des piétons et j'en passe, t'essaye d'être le plus discret possible...
Par contre les cadres de plaques teutonnes font des jolis porte-photos… après.
napoléon solo- Long Block
- Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : Jeanne d'Arc's last home
Modele Vette : Ex-Vette C7 Cristal Red 2014, mais il reste : Vette C3 1980, Pontiac Firebird F400 1967, AMG GTS, AMG A45
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: Et une C7, une!
napoléon solo a écrit:Pilote de chasse a écrit:Normalement pas besoin de perceuses et de rivets. Les allemands ont un système de cadre que tu déclipses, tu enlèves l’ancienne plaque,tu mets la nouvelle tu la Clipses et c’est tout.C’est comme ça que j’ai fait pour la mienne.
Sauf qu'en France les plaques doivent être rivetées, même les WW, même les W garage… normalement…
Et quand tu ramènes d'outre-Rhin une caisse qui a des ailerons démesurés, des moustaches à sectionner les guiboles des piétons et j'en passe, t'essaye d'être le plus discret possible...
Par contre les cadres de plaques teutonnes font des jolis porte-photos… après.
Bien évidemment, dès que j’aurai mon immatriculation définitive je virerai le cadre en plastique et la plaque définitive sera rivetée.
Pour le moment je laisse tel quel.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Et une C7, une!
atomic a écrit:
A force de faut pas faire çi, faut pas faire ça.... n'oubliez pas que jouer avec les règles, on le fait tous plus ou moins sinon
la vie est bien triste et rouler en Vette, c'est quand même aimer jouer avec le feu !!
C'est comme tout, tant que tu ne te retrouves pas dans la Pampa allemande sans parler un mot de la langue d'Adolf, avec la caisse immobilisée, une convocation devant le tribunal, et toi avec ton portable qui n'a plus que 15% de batterie à 10 bornes du 1er village, bah ouais c'est vrai, tu fais le kéké et comme pour la Covid, tu te dis que c'est pour les autres… Jusqu'au jour…
Et pis se promener avec une visseuse et des plaques n'a rien de répréhensible. Greenpeace fait bien pire dans ses déplacements et on les emmerde jamais.
Alors si on peut réfléchir avant, peser le pour et le contre, avoir un cerveau qui fonctionne et pas se la péter devant les copains, autant mettre tous les atouts de son côté et rentrer bien gentiment chez soi avec le sentiment d'avoir fait bien les choses pour éviter les emmerdes évitables
napoléon solo- Long Block
- Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : Jeanne d'Arc's last home
Modele Vette : Ex-Vette C7 Cristal Red 2014, mais il reste : Vette C3 1980, Pontiac Firebird F400 1967, AMG GTS, AMG A45
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: Et une C7, une!
je viens d'avoir mon interlocuteur chez AM Importation et lui ai parlé de ce qui
préoccupe certains ... pour eux qui importent 2000 voitures par an,
c'est arrivé une à deux fois d'être embêté par la "politzeï" lors d'un rapatriement !!
D'autre part, si c'était vraiment interdit les concessionnaires refuseraient de poser
nos plaques en WW, eux qui comme en france font les immatriculations.
préoccupe certains ... pour eux qui importent 2000 voitures par an,
c'est arrivé une à deux fois d'être embêté par la "politzeï" lors d'un rapatriement !!
D'autre part, si c'était vraiment interdit les concessionnaires refuseraient de poser
nos plaques en WW, eux qui comme en france font les immatriculations.
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Et une C7, une!
atomic a écrit:je viens d'avoir mon interlocuteur chez AM Importation et lui ai parlé de ce qui
préoccupe certains ... pour eux qui importent 2000 voitures par an,
c'est arrivé une à deux fois d'être embêté par la "politzeï" lors d'un rapatriement !!
D'autre part, si c'était vraiment interdit les concessionnaires refuseraient de poser
nos plaques en WW, eux qui comme en france font les immatriculations.
Entièrement d’accord avec toi Atomic, jamais AM Importation m’a parlé d’un risque de circuler en Allemagne avec une plaque en ww française.
C’est un faux problème.
Pilote de chasse- Turbocharged
- Nombre de messages : 1676
Age : 65
Localisation : Ain
Modele Vette : C7 Z06 ,ex C7 Grand Sport Carbon 65 AT8 # 427, ex C3 1977, C6 GS 60th
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: Et une C7, une!
Après discussion avec le mandataire, j'y vais avec mes plaques WW que me posera le garage.
Par précaution, masque FFP2, justif de domicile, contrat de vente et test PCR.
Par contre, qui pourrait éclairer ma lanterne: la voiture est garantie jusqu'en octobre 2021.
Quel sont les papiers à demander pour justifier cette garantie et une fois en France, comment la faire jouer en cas de souci?
Par précaution, masque FFP2, justif de domicile, contrat de vente et test PCR.
Par contre, qui pourrait éclairer ma lanterne: la voiture est garantie jusqu'en octobre 2021.
Quel sont les papiers à demander pour justifier cette garantie et une fois en France, comment la faire jouer en cas de souci?
dlebreton- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: Et une C7, une!
Félicitations, pour la garantie, si c'est une européenne c'est la date de mise en circulation que tu auras sur la carte grise qui fait foi.
Ça dépend si c'est une garantie constructeur ou un prestataire de garanties comme Opteven, par exemple, il y a des garanties qui ne sont pas cessibles.
Ça dépend si c'est une garantie constructeur ou un prestataire de garanties comme Opteven, par exemple, il y a des garanties qui ne sont pas cessibles.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Et une C7, une!
atomic a écrit:je viens d'avoir mon interlocuteur chez AM Importation et lui ai parlé de ce qui
préoccupe certains ... pour eux qui importent 2000 voitures par an,
c'est arrivé une à deux fois d'être embêté par la "politzeï" lors d'un rapatriement !!
D'autre part, si c'était vraiment interdit les concessionnaires refuseraient de poser
nos plaques en WW, eux qui comme en france font les immatriculations.
Entre ce qu'une boite qui importe 6 autos par jour affirme, et l'expérience que j'ai eu, je suis désolé, ça existe. Dans le même registre, je peux te dire que je rentre chez moi en pleine nuit depuis 1 mois sans dérogation, donc après le couvre-feu, et je ne me suis jamais fait arrêté… What else ?...
napoléon solo- Long Block
- Nombre de messages : 112
Age : 63
Localisation : Jeanne d'Arc's last home
Modele Vette : Ex-Vette C7 Cristal Red 2014, mais il reste : Vette C3 1980, Pontiac Firebird F400 1967, AMG GTS, AMG A45
Date d'inscription : 13/05/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum