Info pièce moteur
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lo45
manos
bajaboat77
PierreYves
8 participants
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Info pièce moteur
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire ce qu'est la pièce du moteur avec l'étiquette rouge ?
Je n'ai jamais vu cela sur d'autres C3.
A priori, ce serait un réservoir pour le système de freinage.
J'ai lu sur un ancien rapport d'expertise : "Les culasses seraient des pièces ayant subit une préparation nécessitant le montage d'un réservoir complémentaire pour assurer la dépression nécessaire au système de freinage."
Vous confirmez ?
Voici des photos :
Pouvez-vous me dire ce qu'est la pièce du moteur avec l'étiquette rouge ?
Je n'ai jamais vu cela sur d'autres C3.
A priori, ce serait un réservoir pour le système de freinage.
J'ai lu sur un ancien rapport d'expertise : "Les culasses seraient des pièces ayant subit une préparation nécessitant le montage d'un réservoir complémentaire pour assurer la dépression nécessaire au système de freinage."
Vous confirmez ?
Voici des photos :
PierreYves- En kit
- Nombre de messages : 46
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Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Info pièce moteur
sa a l air d etre sa d apres les connections des tuyaux
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Info pièce moteur
J'ai eu la même chose sur une de mes corvettes
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Info pièce moteur
Ta Vette est préparée pour faire des runs!!!
Ils ont ça dans Fast and Furious.
Là je comprend pourquoi tu as un pb de siège coincé, il doit souffrir pendant les accélérations
Tu as des boutons supplémentaires dans l'habitacle?
Ils ont ça dans Fast and Furious.
Là je comprend pourquoi tu as un pb de siège coincé, il doit souffrir pendant les accélérations
Tu as des boutons supplémentaires dans l'habitacle?
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Info pièce moteur
lo45 a écrit:Ta Vette est préparée pour faire des runs!!!
Ils ont ça dans Fast and Furious.
Là je comprend pourquoi tu as un pb de siège coincé, il doit souffrir pendant les accélérations
Tu as des boutons supplémentaires dans l'habitacle?
Ouuuuaaaaaiiiiiiiii, doit y avoir des flammes bleues et vertes de l'enfer qui sortent des échappements.
Ca me fait pareil le soir après un bon cassoulet...
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
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Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Info pièce moteur
Malgré le joli autocollant NoS, il s’agit bien d’une réserve de dépression pour alimenter l’assistance au freinage dans les phases où le moteur ne produit pas assez de dépression.
Le mano installé dessus confirme bien que nous sommes en présence de dépression, et l’on reconnaît le clapet anti retour qui est identique à ce qui est monté sur les mastervac.
Lorsqu’un moteur préparé ne produit plus assez de dépression, il y a 2 solutions, soit créer une réserve comme ici pour stocker la dépression des phases de décélérations, soit monter un hydro boost. Cette dernière solution remplace le mastervac et utilise la pression de la pompe de DA pour faire l’assistance au freinage.
Le mano installé dessus confirme bien que nous sommes en présence de dépression, et l’on reconnaît le clapet anti retour qui est identique à ce qui est monté sur les mastervac.
Lorsqu’un moteur préparé ne produit plus assez de dépression, il y a 2 solutions, soit créer une réserve comme ici pour stocker la dépression des phases de décélérations, soit monter un hydro boost. Cette dernière solution remplace le mastervac et utilise la pression de la pompe de DA pour faire l’assistance au freinage.
GuTu34- Blown
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Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Info pièce moteur
alors kit NOS de freinage pour le 150 à 0 en 3 secondes … de quoi voire le pare brise de prêt.
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Info pièce moteur
GuTu34 a écrit:Malgré le joli autocollant NoS, il s’agit bien d’une réserve de dépression pour alimenter l’assistance au freinage dans les phases où le moteur ne produit pas assez de dépression.
Le mano installé dessus confirme bien que nous sommes en présence de dépression, et l’on reconnaît le clapet anti retour qui est identique à ce qui est monté sur les mastervac.
Lorsqu’un moteur préparé ne produit plus assez de dépression, il y a 2 solutions, soit créer une réserve comme ici pour stocker la dépression des phases de décélérations, soit monter un hydro boost. Cette dernière solution remplace le mastervac et utilise la pression de la pompe de DA pour faire l’assistance au freinage.
Chui déçu...
T'as cassé le mythe là.
Moi qui pensais miser une petite pièce sur lui lors de son prochain run.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
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Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Info pièce moteur
lo45 a écrit:alors kit NOS de freinage pour le 150 à 0 en 3 secondes … de quoi voire le pare brise de prêt.
Ouai mais ça ne fait pas rêver les donzelles ça malheureusement... :flush:
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Info pièce moteur
Ca existe les concours de freinage?
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
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Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Info pièce moteur
lo45 a écrit:Ca existe les concours de freinage?
Oui et le record est détenu par Lady Diana dans un tunnel à Paris... 🤪🤪🤪
Allez je sors...
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
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Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Info pièce moteur
GuTu34 a écrit:lo45 a écrit:Ca existe les concours de freinage?
Oui et le record est détenu par Lady Diana dans un tunnel à Paris... 🤪🤪🤪
Allez je sors...
Sim et Castelli auraient été fier de toi.
Moi, je vote OUI
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Info pièce moteur
Merci bcp !!!
Je vais donc enlever l'autocollant NOS !
PierreYves- En kit
- Nombre de messages : 46
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Localisation : RENNES
Modele Vette : C3 de 1976
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Info pièce moteur
c'est valide !GuTu34 a écrit:lo45 a écrit:Ca existe les concours de freinage?
Oui et le record est détenu par Lady Diana dans un tunnel à Paris... 🤪🤪🤪
mais faut pas freiner au panneau trop tard
elle aussiAllez je sors...
Re: Info pièce moteur
exactement çaGuTu34 a écrit:Malgré le joli autocollant NoS, il s’agit bien d’une réserve de dépression pour alimenter l’assistance au freinage dans les phases où le moteur ne produit pas assez de dépression.
Le mano installé dessus confirme bien que nous sommes en présence de dépression, et l’on reconnaît le clapet anti retour qui est identique à ce qui est monté sur les mastervac.
Lorsqu’un moteur préparé ne produit plus assez de dépression, il y a 2 solutions, soit créer une réserve comme ici pour stocker la dépression des phases de décélérations, soit monter un hydro boost. Cette dernière solution remplace le mastervac et utilise la pression de la pompe de DA pour faire l’assistance au freinage.
une réserve de dépression pour "rattraper" un peu les inconvénients d'un aac un peu trop péchu
Re: Info pièce moteur
pourquoi ne pas simplement avoir mis une petite pompe à dépression...? ça coûte 10 balles, ça se planque n'importe où.
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
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