Bye Mustang, Salut Corvette !
+17
Scott 30
Brennos81
dgluxevette
speedy2b
fredc527
Apollo
Alainvette
papatch
aievonne
Patviper
POUJADE
Gold33
Laurent091
Oliviou77
Guéna
PACE78
Kaez
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bye Mustang, Salut Corvette !
Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit il y a longtemps, j'hésitais entre une C3 et la mustang, j'avais trouver ma mustang de 1968 avant mon rêve en C3...
Mais la mustang est partie et sa copine de garage s'ennuie seule dans son coin...
Alors je me suis mis en recherche, je cherchais une voiture un peu plus facile à utiliser, quelque chose de plus civilisé mais pas mou pour autant...
J'ai trouvé une Corvette C6, LS2 BVA6 de 2007, Bordeaux, import US du Texas, Carfax CleanTitle
Elle a 75K km, Toit Targa transparent, palettes au volant...Bref quelque chose de sympa !
J'ai quelques questions concernant ce modèle :
-Numéro de série sur la plaque de Pare Brise, les chiffres sont "tordus", normal du au soleil ou anormal ?
-Modèle de 2007 concernée par le soucis de colonne de direction ?
-Poulie Damper, j'ai bien lu que c'était un soucis à surveiller sur le LS2, j'ai fait une petite vidéo, votre avis ?
l'essai routier s'est bien passé, les vitesses passent sans soucis, le comportement est fluide, ptet un peu "mou" sur l'arrière ( amortisseurs d'origine selon le vendeur), le kickdown est fonctionnel...bref RAS pour mon niveau de détection !
Merci d'avance pour votre retour, merci de votre aide à donner une nouvelle copine à mon autre bébètte...
Je m'étais inscrit il y a longtemps, j'hésitais entre une C3 et la mustang, j'avais trouver ma mustang de 1968 avant mon rêve en C3...
Mais la mustang est partie et sa copine de garage s'ennuie seule dans son coin...
Alors je me suis mis en recherche, je cherchais une voiture un peu plus facile à utiliser, quelque chose de plus civilisé mais pas mou pour autant...
J'ai trouvé une Corvette C6, LS2 BVA6 de 2007, Bordeaux, import US du Texas, Carfax CleanTitle
Elle a 75K km, Toit Targa transparent, palettes au volant...Bref quelque chose de sympa !
J'ai quelques questions concernant ce modèle :
-Numéro de série sur la plaque de Pare Brise, les chiffres sont "tordus", normal du au soleil ou anormal ?
-Modèle de 2007 concernée par le soucis de colonne de direction ?
-Poulie Damper, j'ai bien lu que c'était un soucis à surveiller sur le LS2, j'ai fait une petite vidéo, votre avis ?
l'essai routier s'est bien passé, les vitesses passent sans soucis, le comportement est fluide, ptet un peu "mou" sur l'arrière ( amortisseurs d'origine selon le vendeur), le kickdown est fonctionnel...bref RAS pour mon niveau de détection !
Merci d'avance pour votre retour, merci de votre aide à donner une nouvelle copine à mon autre bébètte...
Kaez- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : Viper RT/10-Corvette C6
Date d'inscription : 12/04/2015
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20311
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bienvenue sur
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Laurent091- LS9
- Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
belle auto
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bienvenue sur le forum.
Moi je fais la démarche inverse .Je conserve ma C3 mais vais remplacer ma C6 Ls3 par une Mustang GT 450cv en bva10,qui a me mérite de proposer deux places de dépannage comme sur mon ancienne Camaro SS.
Moi je fais la démarche inverse .Je conserve ma C3 mais vais remplacer ma C6 Ls3 par une Mustang GT 450cv en bva10,qui a me mérite de proposer deux places de dépannage comme sur mon ancienne Camaro SS.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3377
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Ah! quel moteur Le V10 de la Viper !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bienvenu sur le fofo
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Merci à tous pour votre accueil
Kaez- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : Viper RT/10-Corvette C6
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Pas d'inquietude,elle tourne parfaitement cette damper.
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
fredc527- Turbocharged
- Nombre de messages : 1504
Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bravo et bienvenue !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
bienvenue et surtout très bon choix la C6 c'est sublime et à une conduite au top civilisé mais tout aussi bestiale une vrai supercar muscle car. drive2
Le deux points essentiels sont le verrou de la colonne de direction prévoir par prudence le boitier bypass mais si tu fait l'acquisition ce celle-ci qui est un modèle us ne sont pas concerné pas de verrou de colonne de direction par contre oui à surveiller la poulie dumper "problème assez récurrent" principalement sur les LS2.
Et le reste bien sur à vérifier avant l'achat si tout va bien, comme tout achat.
Le deux points essentiels sont le verrou de la colonne de direction prévoir par prudence le boitier bypass mais si tu fait l'acquisition ce celle-ci qui est un modèle us ne sont pas concerné pas de verrou de colonne de direction par contre oui à surveiller la poulie dumper "problème assez récurrent" principalement sur les LS2.
Et le reste bien sur à vérifier avant l'achat si tout va bien, comme tout achat.
Dernière édition par dgluxevette le Mer 21 Avr 2021 - 20:46, édité 2 fois (Raison : t)
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bonjour à tous,
Petite mise à jour...
Je n'ai pas pris celle que j'avais mis en ouverture de sujet, prix trop important en rapport à la voiture, vendeur pro mais "douteux"...
J'ai donc trouvé à 2H de chez moi une C6 Victory Edition (109/250), deuxième main, BVA6 et LS2 de 2008.
Je commence à découvrir la ptite bête et c'est déjà un grand kiff !
J'aurais plein de questions à vous poser mais j'irais dans la bonne section pour cela Mais déjà poulie damper OK, switch colonne de direction fait, échappement par Speedwork (4 sortie facon Z06!)
Merci à tous pour vos conseils en tout cas !
Petite mise à jour...
Je n'ai pas pris celle que j'avais mis en ouverture de sujet, prix trop important en rapport à la voiture, vendeur pro mais "douteux"...
J'ai donc trouvé à 2H de chez moi une C6 Victory Edition (109/250), deuxième main, BVA6 et LS2 de 2008.
Je commence à découvrir la ptite bête et c'est déjà un grand kiff !
J'aurais plein de questions à vous poser mais j'irais dans la bonne section pour cela Mais déjà poulie damper OK, switch colonne de direction fait, échappement par Speedwork (4 sortie facon Z06!)
Merci à tous pour vos conseils en tout cas !
Kaez- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : Viper RT/10-Corvette C6
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bienvenue sur le forum
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bienvenue sur le forum
Scott 30- Turbocharged
- Nombre de messages : 2867
Age : 69
Localisation : Quelque part dans le Gard
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
maintenant tu n'a plus qu'a changer ton avatar !!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11118
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Bon choix la Victory Edition.
Le combo noir rouge de l'intérieur est sympa.
Au plaisir de se croiser dans la région
Le combo noir rouge de l'intérieur est sympa.
Au plaisir de se croiser dans la région
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
:welcom1 0: Top la C6 V.E, surtout en noire.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4237
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Salut Kaez, j'avais loupé ton post.
J'ai également une p'tite (ou plutôt grande) soeur à ta Victory Edition, théoriquement aujourd'hui plus âgée, numéro 98/250
La C6 Victory Edition fête la 5ème victoire des Corvettes au 24h du Mans.
Il faut savoir qu'il existe des VE, sortie en 2007 (LS2) et en 2008 (LS3). Sur les 250 Victory Edition sorties, il n'existe que des noires et des jaunes. En 2007 les noires n'étaient livrées qu'en intérieur bicolore Red/Ebony et les jaunes en Titane/Ebony, en 2008 ils ont laissé un peu plus de liberté dans le choix, j'ai vu une noire avec intérieur gris ou beige.
Les Victory Edition n'ont été livrées qu'en Europe.
Pour ma part, bien que les VE sont rares, j'ai loupé une C6 VE LS3 noire BVA de 2008, et deux jours après, coup de chance, je tombe sur une C6 VE LS2 noire BVM de 2007 (mais aussi immatriculée en 2008). Intérieur bicolore Red/Ebony. Une merveilleuse voiture.
Voilà pour l'essentiel, car il y a encore plein d'autres détails sur cette VE, un jour je m'attacherai à faire un post sur le forum pour donner tous les détails sur la Victory Edition et rassembler les numéros connus
Pour la tienne, tu reconnaîtra son année (hors immatriculation) par le 10ème numéro de son code VIN. Et pour l'intérieur ? Est-il aussi Red/Ebony ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2630
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Salut ! Merci pour toute ses infos !
C'est bien une 2007, immatriculée en janvier 2008 d'où la confusion !
Red/Ebony en effet pour l'intérieur
C'est bien une 2007, immatriculée en janvier 2008 d'où la confusion !
Red/Ebony en effet pour l'intérieur
Kaez- Long Block
- Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : Viper RT/10-Corvette C6
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Bye Mustang, Salut Corvette !
Cool ! La même
BVA pour la tienne et BVM pour la mienne
BVA pour la tienne et BVM pour la mienne
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2630
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» de la mustang à la corvette
» Miss-mustang
» Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette
» Salut à tous (futur achat corvette C3 ou C4 proche)
» salut, Manu nouveau membre proprio corvette stingray 74
» Miss-mustang
» Salut heureux possesseurs ou/et fan de corvette
» Salut à tous (futur achat corvette C3 ou C4 proche)
» salut, Manu nouveau membre proprio corvette stingray 74
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum