Importation c5 de 2000 infos
+2
Leshark81
creyton
6 participants
Page 1 sur 1
Importation c5 de 2000 infos
Bonjour a tous
Je em présente christophe j'habite Angers
J'ai un amis qui posséde une corvette C3 et qui souhaite la revendre pour acheter une C5 aux états unis.
Pour trouver la voiture et la faire venir il n'y a pas de problème par contre après que faut il faire et payer comme taxes ?
D'après des recherches que j'ai faite dans l'ordre:
- Payer les douanes 10% de la valeur en fonction de certain baréme
- TVA ??????
- Passage aux mines avec au préalable mise en conformité aux modéles français.
ET c'est tous ????
MERCI
ET bonne route drive2
Je em présente christophe j'habite Angers
J'ai un amis qui posséde une corvette C3 et qui souhaite la revendre pour acheter une C5 aux états unis.
Pour trouver la voiture et la faire venir il n'y a pas de problème par contre après que faut il faire et payer comme taxes ?
D'après des recherches que j'ai faite dans l'ordre:
- Payer les douanes 10% de la valeur en fonction de certain baréme
- TVA ??????
- Passage aux mines avec au préalable mise en conformité aux modéles français.
ET c'est tous ????
MERCI
ET bonne route drive2
creyton- En kit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2005
Re: Importation c5 de 2000 infos
Salut et bienvenu à toi
Il y a pas mal de gens sur ce forum qui vont pouvoir te répondre parcequ'il ont déjà été chercher des voitures aux US.
En ce qui concerne les frais de douanes, pour une auto de moins de 30 ans, c'est la totale : frais + tva (19.6%) sur la valeur déclarée + le transport !
Le passage aux mines (contrepéterie !) n'est pas non plus une partie de plaisir. c'est long pénible et dépend fortement du type que tu auras en face. Autre solution : confier le projet à un pro qui a l'habitude et ses entrées à la Drire.... environ 1500 €
Bonne chance à ton ami.
Il y a pas mal de gens sur ce forum qui vont pouvoir te répondre parcequ'il ont déjà été chercher des voitures aux US.
En ce qui concerne les frais de douanes, pour une auto de moins de 30 ans, c'est la totale : frais + tva (19.6%) sur la valeur déclarée + le transport !
Le passage aux mines (contrepéterie !) n'est pas non plus une partie de plaisir. c'est long pénible et dépend fortement du type que tu auras en face. Autre solution : confier le projet à un pro qui a l'habitude et ses entrées à la Drire.... environ 1500 €
Bonne chance à ton ami.
Re: Importation c5 de 2000 infos
En fait vu le nombre de C5 à vendre en France il devrait faire le contraire. vendre la C3 au usa et acheter la C5 en france
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
On trouve des C5 à moins de 25000 $ voire 22000$ aux USA.
Même avec le transport et les taxes ca reste interessant, non ?
Quant à revendre une C3 aux USA. Si ce n'est pas une 68-72 big block en état concours, ce ne vaut pas le coup et dans ce cas là, ca serait dommage qu'elle quitte la france...
Même avec le transport et les taxes ca reste interessant, non ?
Quant à revendre une C3 aux USA. Si ce n'est pas une 68-72 big block en état concours, ce ne vaut pas le coup et dans ce cas là, ca serait dommage qu'elle quitte la france...
Re: Importation c5 de 2000 infos
Pour la C3 je suis d'accord, il y a quand même une augmentation des prix aux USA même pour les modèles à restaurer. pour la C5 je pense que je reflechirais, 25000$ si l'on compte 20000 euros +40% de frais et 3000 euros pour la carte grise tu n'est pas loin de 30000 et une 2000 a 30000 et même un peu moins, il y en a en france. c'est jouable mais faut pas tarder
PS en ce qui concerne le nombre de Corvette en France c'est vrai il vaut que nous les gardions toutes et qu'on aille en chercher à chaque foisque l'on peut
PS en ce qui concerne le nombre de Corvette en France c'est vrai il vaut que nous les gardions toutes et qu'on aille en chercher à chaque foisque l'on peut
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
il ne faut pas hesiter a feliciter les acheteurs de corvettes des premiere et deuxieme generation
je suis un peu deçus de voir des proprio de c3 les revendre pour acheter des c5
je suis un peu deçus de voir des proprio de c3 les revendre pour acheter des c5
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
ZD a écrit:je suis un peu deçus de voir des proprio de c3 les revendre pour acheter des c5
N'oublie pas que si il y vente de C3 d'un côté, de l'autre il y a un acheteur de C3 qui va réaliser son rêve et dont ca sera peut-être la première Corvette. (Une fois qu'on est contaminé, c'est incurrable.)
Le pb des C1 et C2, c'est qu'elles sont au prix des C5 voire plus et nettement moins façiles à utiliser à moins de rouler très peu.
Moi aussi j'aimerai beaucoup avoir une "classique", mais si c'est pour la laisser dans le garage....
Re: Importation c5 de 2000 infos
une C2 ou une C3 a faire rouler c'est exatement pareil
sauf qu'une C2 coupé c'est tellement beau c'est certainement la plus belle corvette
on remerciera jamais assez mitchell et shinoda
sauf qu'une C2 coupé c'est tellement beau c'est certainement la plus belle corvette
on remerciera jamais assez mitchell et shinoda
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
ZD a écrit:
je suis un peu deçus de voir des proprio de c3 les revendre pour acheter des c5
Entièrement d'accord . Mais c'est vrai que d'un autre côté les C5 sont plus facile d'utilisation. Chacun voit midi à sa porte
poup63- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 193
Localisation : Puy de Dôme
Modele Vette : 1979
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Importation c5 de 2000 infos
Pour le modéle actuel de sa voiture il me semble que c'est une c3 mais je suis pas sur du tout, je ne mis connait pas trop en corvette.
Toujous personne pour me dire si ya d'autre paprasse a remplir ??
Toujous personne pour me dire si ya d'autre paprasse a remplir ??
creyton- En kit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2005
Re: Importation c5 de 2000 infos
frais :
-le transitaire (location de container,transport, frais de port..)
$$$$??????
-le dedouanement: 10 % (certificat de dédouanement "846 A")
-tva 19.6% ( à la douane)
voir ici http://www.douane.gouv.fr/
-reception du vehicule par type à la DRIRE du departement (3000 euros en le faisant faire par un professionnel c'est la mise en conformité pour obtenir la carte grise. voir ici
http://www.drire.gouv.fr/
-carte grise prix du cheval vapeur dans le departement * 26
c'est le minimum
-le transitaire (location de container,transport, frais de port..)
$$$$??????
-le dedouanement: 10 % (certificat de dédouanement "846 A")
-tva 19.6% ( à la douane)
voir ici http://www.douane.gouv.fr/
-reception du vehicule par type à la DRIRE du departement (3000 euros en le faisant faire par un professionnel c'est la mise en conformité pour obtenir la carte grise. voir ici
http://www.drire.gouv.fr/
-carte grise prix du cheval vapeur dans le departement * 26
c'est le minimum
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
Au niveau paperasse, tu va être servi et tu vas comprendre pourquoi le mot "bureaucratie" (en français dans le texte) existe également dans d'autres langues étrangères.
Pour la réception à titre isolée, il faut un papier pour l'antiparasitage, des papiers pour toutes les dérogations qu'il faudra demander (feux, vitres...etc...), des papiers si il faut passer des tests à l'UTAC + tous les courriers...etc...etc...
Pour la réception à titre isolée, il faut un papier pour l'antiparasitage, des papiers pour toutes les dérogations qu'il faudra demander (feux, vitres...etc...), des papiers si il faut passer des tests à l'UTAC + tous les courriers...etc...etc...
Re: Importation c5 de 2000 infos
willy willy willy Dis donc ZD c'est pour moi que tu dis "déçu des gars qui vendent leur C3 pour une C5..."
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais quand je vois la tete de gosse heureux du nouveau propriétaire de ma 68', et le plaisir que me procure la C5, dans mon état d'esprit actuel, je ne regrette pas...
Bien sur, ce n'est pas la meme philosophie et j'aurais aimé avoir les deux, mais mon budget n'est pas extensible malheuresement.
Je n'eai jamais eu de problème avec mon cabrio 68' mais il vrai que le fait de pouvoir me servir presque tous les jours de la C5 m'a fait sauter le pas.
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais quand je vois la tete de gosse heureux du nouveau propriétaire de ma 68', et le plaisir que me procure la C5, dans mon état d'esprit actuel, je ne regrette pas...
Bien sur, ce n'est pas la meme philosophie et j'aurais aimé avoir les deux, mais mon budget n'est pas extensible malheuresement.
Je n'eai jamais eu de problème avec mon cabrio 68' mais il vrai que le fait de pouvoir me servir presque tous les jours de la C5 m'a fait sauter le pas.
gilles-ricaines37- L82
- Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Vouvray 37
Modele Vette : FatBoy 2006
Date d'inscription : 09/11/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
Non non ZD ne t'a pas visé, je suis comme toi, je suis prêt a faire 1000 bornes voir plus sans vraiment de raison mais le probleme pour moi c'est que mecaniquement je ne vaut pas un clou, donc il me faut une corvette qui n'aura pas besoin de moi ( à part pour le lustrage, polishage, nettoyage,caoutchouctage, je fais les niveaux aussi et je fais bien briller les disques de freins) meme si je reve d'une 67 cab.....L88 bon j'abuse un peu là
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
Ne t'en fais pas Eric, je prenais cela sur le ton de la plaisanterie...
Mais meme si bien que particulier, j'ai un garage bien équipé (pont élévateur, banc électronique et surtout co-proprio du garage qui a de l'or dans les doigts) j'ai malheureusement souvent envie de changer et je voulais changer pour une récente après une demi douzaine de voitures US "vintage"... Je vais bien voir...
Mais meme si bien que particulier, j'ai un garage bien équipé (pont élévateur, banc électronique et surtout co-proprio du garage qui a de l'or dans les doigts) j'ai malheureusement souvent envie de changer et je voulais changer pour une récente après une demi douzaine de voitures US "vintage"... Je vais bien voir...
gilles-ricaines37- L82
- Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Vouvray 37
Modele Vette : FatBoy 2006
Date d'inscription : 09/11/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
Eric a écrit: meme si je reve d'une 67 cab.....L88 bon j'abuse un peu là
Rien que çà ! Sur les 20 L88 67 combien de roadsters ?
Sans compter que c'est quasi inutilisable sur route parcequ'il n'y a même pas de carénage sur le radiateur !!!
Une classique c'est bien mais il faut qu'elle soit en état top nickel et pour faire de la route ou rouler tous les jours, une récente c'est beaucoup plus pratique.
Juste mon avis.
Re: Importation c5 de 2000 infos
tout à fait Xavier il s'est vendu un 67 L88 en début d'année adjuger à 675000 $ (source proteam) il est clair que même carené à ce prix là tu roules pas.......
Non sérieusement nous le voyons bien au club la majorité des corvettes qui viennent de loin aux réunions ce sont des C4 et des C5 ou alors des anciennes modifiées et fiabilisées . ce qui n'empêche qu'un petit cab C3 pour mes vieux jours pour aller chercher le pain le dimanche en été à 75 ans quand j'aurais recommencé à fumer ça le ferait comme on dit
multiple multiple
Non sérieusement nous le voyons bien au club la majorité des corvettes qui viennent de loin aux réunions ce sont des C4 et des C5 ou alors des anciennes modifiées et fiabilisées . ce qui n'empêche qu'un petit cab C3 pour mes vieux jours pour aller chercher le pain le dimanche en été à 75 ans quand j'aurais recommencé à fumer ça le ferait comme on dit
multiple multiple
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
Merci pour les réponses les gars en effet sa à l'air d'être bien chiant
Vous auriez pas l'adresse d'un ( ou plusieurs) spécialiste pour réaliser l'homologation et tous le reste ?
MERCI
Vous auriez pas l'adresse d'un ( ou plusieurs) spécialiste pour réaliser l'homologation et tous le reste ?
MERCI
creyton- En kit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2005
Re: Importation c5 de 2000 infos
Tu sais, regarde bien les annonces en France. J'ai trouvé la mienne pour vraiment pas très cher, je suis meme sur moins cher que tout compris en import... Moins de 25.000 euros pour une 2000 première main, je pense que j'ai eu de la chance, mais c'est la preuve que ça se trouve...
gilles-ricaines37- L82
- Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Vouvray 37
Modele Vette : FatBoy 2006
Date d'inscription : 09/11/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
gilles-ricaines37 a écrit: Moins de 25.000 euros pour une 2000 première main, je pense que j'ai eu de la chance, mais c'est la preuve que ça se trouve...
Alors là je suis surle c....
Je regarde les annonces de C5 depuis un certain temps et je n'en ai jamais vu à ce prix là.
Tu as eu beaucoup de chance, bravo !
Re: Importation c5 de 2000 infos
gilles-ricaines37 a écrit:willy willy willy Dis donc ZD c'est pour moi que tu dis "déçu des gars qui vendent leur C3 pour une C5..."
Oui, c'est ce que j'ai fait, mais quand je vois la tete de gosse heureux du nouveau propriétaire de ma 68', et le plaisir que me procure la C5, dans mon état d'esprit actuel, je ne regrette pas...
Bien sur, ce n'est pas la meme philosophie et j'aurais aimé avoir les deux, mais mon budget n'est pas extensible malheuresement.
Je n'eai jamais eu de problème avec mon cabrio 68' mais il vrai que le fait de pouvoir me servir presque tous les jours de la C5 m'a fait sauter le pas.
tu n'a pas peur de tuer le plaisir de rouler avec en t'en servant tous les jours ,
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
ZD a écrit:tu n'a pas peur de tuer le plaisir de rouler avec en t'en servant tous les jours ,
Depuis 2 ans, je roule presque tous les jours avec ma C4 et je peux t'assurer que le plaisir est toujours le même.
Le matin ca me fait une excellente raison d'aller au boulot, et le soir si j'ai eu une journée de m.... (ce qui arrive souvent... ), le fait de remonter dans ma Corvette et de rouler un peu me fais oublier mes soucis !
Le seul inconvénient, c'est que la peinture s'use plus vite (gravillons, coups de portière..etc...)
Re: Importation c5 de 2000 infos
creyton a écrit:Bonjour a tous
Je em présente christophe j'habite Angers
J'ai un amis qui posséde une corvette C3 et qui souhaite la revendre pour acheter une C5 aux états unis.
Pour trouver la voiture et la faire venir il n'y a pas de problème par contre après que faut il faire et payer comme taxes ?
D'après des recherches que j'ai faite dans l'ordre:
- Payer les douanes 10% de la valeur en fonction de certain baréme
- TVA ??????
- Passage aux mines avec au préalable mise en conformité aux modéles français.
ET c'est tous ????
MERCI
ET bonne route drive2
importation il faut aller physiquement aux us chercher sa voiture(ou bien etre tres sur du vendeur donc lui demander des references) aller au port louer un container 20ft (2000€ a 2500€ hors taxe)
arriver en france aller au bureau des douanes
taxe d'importation 10% sur le prix de l'auto +container
tva 19.6% sur le prix de l'auto+container +taxe importation
ton contrat de container peut etre revendu plusieur fois et prendre quelques centaine d'euros en+
taxe d'importation sur pick up -30ans 22%
tous vehicules+30ans :taxe d'importation 0%
tva 5.5%
il faut se depechez avant que le $ ne remonte trop car quelque cent sur 25000$ ça fait vite des differences importantes
ça n'est valable que si tu veux ramener un modele introuvable en france
ex: z06............
bonne chance
si tu veux plus de detail passe par message prive et on se telephone
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
Leshark81 a écrit:ZD a écrit:tu n'a pas peur de tuer le plaisir de rouler avec en t'en servant tous les jours ,
Depuis 2 ans, je roule presque tous les jours avec ma C4 et je peux t'assurer que le plaisir est toujours le même.
Le matin ca me fait une excellente raison d'aller au boulot, et le soir si j'ai eu une journée de m.... (ce qui arrive souvent... ), le fait de remonter dans ma Corvette et de rouler un peu me fais oublier mes soucis !
Le seul inconvénient, c'est que la peinture s'use plus vite (gravillons, coups de portière..etc...)
je doute
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation c5 de 2000 infos
Non, moi non plus, je ne trouve pas que cela tue le plaisir. Nous (ma femme idem, et pourtant à par son PT, elle n'appréciait vraiment aucune de nos ricaines) sommes comme des gosses à chaque fois...
gilles-ricaines37- L82
- Nombre de messages : 224
Age : 63
Localisation : Vouvray 37
Modele Vette : FatBoy 2006
Date d'inscription : 09/11/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum