SOS démarrage C5 de 2000 !
+14
novice45
frederic10
PMO
jack66
Friendship 7
CUSTOM
papatch
zefear
Alec
Brenne
lionne
alanbike
Maldito
stefbx
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SOS démarrage C5 de 2000 !
Bonjour à tous,
Ce matin, je tourne la clé magique du V8 et paf ! Rien du tout, nada.
Quand je tourne la clé, tout le tableau de bord s'éteint (donc conso d'énergie vers le démarreur), pas un bruit sauf un petit clic discret et il se passe pas du tout. Le démarreur ne lance pas, comme "gelé".
Je me dis que c'est la batterie : Pinces vers la batterie de mon merko ML => rien du tout.
Je précise que la batterie est alimentée en permanence par un chargeur d'entretien et le cadran 12v indique 12v OK.
Les phares se lèvent, s'allument, tout semble OK côté énergie.
Sérieux, ça "décède" comme ça, un démarreur ?
SOS!!!
Stef.
Corvette C5 boite méca de 2000, jaune )
Ce matin, je tourne la clé magique du V8 et paf ! Rien du tout, nada.
Quand je tourne la clé, tout le tableau de bord s'éteint (donc conso d'énergie vers le démarreur), pas un bruit sauf un petit clic discret et il se passe pas du tout. Le démarreur ne lance pas, comme "gelé".
Je me dis que c'est la batterie : Pinces vers la batterie de mon merko ML => rien du tout.
Je précise que la batterie est alimentée en permanence par un chargeur d'entretien et le cadran 12v indique 12v OK.
Les phares se lèvent, s'allument, tout semble OK côté énergie.
Sérieux, ça "décède" comme ça, un démarreur ?
SOS!!!
Stef.
Corvette C5 boite méca de 2000, jaune )
stefbx- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Salut,
Tu as essayé de démarrer avec le double des clés, ça peut arriver qu'elle se déprogramme et ça fait les mêmes symptômes.
Tu as essayé de démarrer avec le double des clés, ça peut arriver qu'elle se déprogramme et ça fait les mêmes symptômes.
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Oui, j'ai tenté. ça ne change rien...
Sauf que je m'aperçois que je n'avais jamais tenté de démarrer avec la clé de secours !
Dans l'hypothèse où elle était elle aussi déprogrammée, ce serait vraiment pas de bol.
Merci pour la réponse.
Stef.
Sauf que je m'aperçois que je n'avais jamais tenté de démarrer avec la clé de secours !
Dans l'hypothèse où elle était elle aussi déprogrammée, ce serait vraiment pas de bol.
Merci pour la réponse.
Stef.
stefbx- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Quand tu mets le contact sans démarrer, le voyant "security" s'éteint au bout de quelques secondes ?
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Après pour savoir si c'est le démarreur, il faut tenter de soulever la vette et de tapoter sur le démarreur afin de débloquer les solenoides.
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Oui, le voyant SECURITY s'éteint bien...
Je tente de changer la batterie ce soir, on ne sait jamais...
Il parait que même si la jauge batterie indique 12v, l'ampérage n'est forcement au RDV !
autre indice bizarre, je viens de remarquer que mon chargeur CECTEK n'affiche plus toutes les LED au vert comme avant, seulement les trois premières...
Encore un indice, j'ai les codes AO-2DCM B2224H-B2234H-B2282H-B2284H. OK, ils sont en H et pas en C, mais c'est du "Battery Fault" tout de même. J'ai aussi relevé le U1064H = erreur de connexion avec le PCM.
Je tente de changer la batterie ce soir, on ne sait jamais...
Il parait que même si la jauge batterie indique 12v, l'ampérage n'est forcement au RDV !
autre indice bizarre, je viens de remarquer que mon chargeur CECTEK n'affiche plus toutes les LED au vert comme avant, seulement les trois premières...
Encore un indice, j'ai les codes AO-2DCM B2224H-B2234H-B2282H-B2284H. OK, ils sont en H et pas en C, mais c'est du "Battery Fault" tout de même. J'ai aussi relevé le U1064H = erreur de connexion avec le PCM.
stefbx- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
batterie neuve posée ce soir...
Sniffff. Rien ne change.
Rien sou sa clés, démarreur muet.
Faut que je me lance dans le démontage/test du démarreur ou bien quelqu'un à une idée de génie (fusible à la con, relais, etc.) ?
Stef
Sniffff. Rien ne change.
Rien sou sa clés, démarreur muet.
Faut que je me lance dans le démontage/test du démarreur ou bien quelqu'un à une idée de génie (fusible à la con, relais, etc.) ?
Stef
stefbx- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Contrôle le serrage des connections du démarreur c'est un peu chiant à atteindre,il se peut que c'est ça ! si ça démarre toujours pas,il faut mettre une lampe témoin en parallèle du fil d'excitation du démarreur (la petite connection),lorsque tu tourne la clé elle doit s'allumer,si elle s'allume et que ça marche pas
!!!!!! cherche pas plus loin !!! c'est le démarreur, ça arrive malheureusement ! le solénoide prend toute la chaleur du moteur et il colle ! je t'avoue que c'est chiant à changer sans un pont ou une fosse ! il faut tomber un bout d'échappement pour acceder au démarreur ! c'est pas compliqué sauf qu'il faut dévisser avec délicatesse et amour et beaucoup de dégrippant les 3 écrous (clé de 15 ) du collecteur,elles ont tendance à grippées et ça casse !! donc il faut repercer,retarauder et tout le toutim'......vois si t'as un garagiste sympa,il peut te contrôler cela !!
Regarde (je suis mécano de métier ça aide )
!!!!!! cherche pas plus loin !!! c'est le démarreur, ça arrive malheureusement ! le solénoide prend toute la chaleur du moteur et il colle ! je t'avoue que c'est chiant à changer sans un pont ou une fosse ! il faut tomber un bout d'échappement pour acceder au démarreur ! c'est pas compliqué sauf qu'il faut dévisser avec délicatesse et amour et beaucoup de dégrippant les 3 écrous (clé de 15 ) du collecteur,elles ont tendance à grippées et ça casse !! donc il faut repercer,retarauder et tout le toutim'......vois si t'as un garagiste sympa,il peut te contrôler cela !!
Regarde (je suis mécano de métier ça aide )
Dernière édition par lionne le Mer 19 Sep 2018 - 10:11, édité 3 fois
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
question bete car je ne me souvient plus si le tableau s'allume dans ce cas , as tu verifier la position du levier de vitesse ???
cela m'est arrive , si tu n'est pas en P , nada ....
Sinon , effectivement le demareur , j'aie eut le probleme sur mon Kangoo , arret pour une course , plus moyen de repartir .... deces brutal !!!
cela m'est arrive , si tu n'est pas en P , nada ....
Sinon , effectivement le demareur , j'aie eut le probleme sur mon Kangoo , arret pour une course , plus moyen de repartir .... deces brutal !!!
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1225
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
y'en a un la si tu veux !! avant contrôle quand même !
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1477677706.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1477677706.htm/
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Brenne a écrit:question bete car je ne me souvient plus si le tableau s'allume dans ce cas , as tu verifier la position du levier de vitesse ???
cela m'est arrive , si tu n'est pas en P , nada ....
Sinon , effectivement le demareur , j'aie eut le probleme sur mon Kangoo , arret pour une course , plus moyen de repartir .... deces brutal !!!
C'est une manuel il me semble
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Non, pas encore ! On fait ça ce soir avec un ami.
Ils sont faciles d'accès ?
Ils sont faciles d'accès ?
stefbx- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Pour moi soucis électrique de connexion ....après , tu as le choix
Coup de maillet sur le démarreur ?
Coup de maillet sur le démarreur ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
stefbx a écrit:Non, pas encore ! On fait ça ce soir avec un ami.
Ils sont faciles d'accès ?
En dessous de la boîte a gants, tu souleves le tapis (2 clips)
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Si ta voiture n'a jamais été au sec dans un garage , les soucis de connexions électriques vont apparaitre .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Ben non, je frôle la dépression ! snif... Chui pas habitué à la savoir en rade.
Trop de taf en semaine pour m'y pencher, je rentre trop tard pour aller me mettre à 4 pattes dans le garage.
Du coup, j'ai donc un ami garagiste expert en véhicule sportif qui doit passer samedi avec mallette diag et tout le toutim.
Yesss, j'y crois !
Merci en tout cas de vous inquiéter pour moi, c'est cool de se savoir soutenu.
PS : si ça se trouve, c'est juste un pov' fusible ou le démarreur... ou ce pu.... de VATS.......ou le barillet qui passe pas le code... Rhaaaa, je vais encore mal dormir )))
(J'aurai dû acheter une Modena 360... Nannn, je déconne !)
Trop de taf en semaine pour m'y pencher, je rentre trop tard pour aller me mettre à 4 pattes dans le garage.
Du coup, j'ai donc un ami garagiste expert en véhicule sportif qui doit passer samedi avec mallette diag et tout le toutim.
Yesss, j'y crois !
Merci en tout cas de vous inquiéter pour moi, c'est cool de se savoir soutenu.
PS : si ça se trouve, c'est juste un pov' fusible ou le démarreur... ou ce pu.... de VATS.......ou le barillet qui passe pas le code... Rhaaaa, je vais encore mal dormir )))
(J'aurai dû acheter une Modena 360... Nannn, je déconne !)
stefbx- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : C5 Jaune Millenium 2000 US
Date d'inscription : 28/10/2016
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
t'inquiètes!! ça va l'faire !!! je parie pour un démarreur !
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
hello
en bvm, ça démarre que quand tu débraies à fond
je ne le savais pas au début, et des fois je ne débrayais pas assez, et ça démarrait pas
c'est en regardant sur le forum que j'ai découvert ça...
donc pour rajouter des pistes à celles déjà évoquées précédemment :
*t'as fait un marathon récemment, t'as moins de jus dans les jambes, et tu débrayes pas assez loin sur la pédale ?
*ou plus pragmatiquement, un pb avec le capteur de débrayage sur la butée de la pédale ?
bon courage,
Matt
en bvm, ça démarre que quand tu débraies à fond
je ne le savais pas au début, et des fois je ne débrayais pas assez, et ça démarrait pas
c'est en regardant sur le forum que j'ai découvert ça...
donc pour rajouter des pistes à celles déjà évoquées précédemment :
*t'as fait un marathon récemment, t'as moins de jus dans les jambes, et tu débrayes pas assez loin sur la pédale ?
*ou plus pragmatiquement, un pb avec le capteur de débrayage sur la butée de la pédale ?
bon courage,
Matt
zefear- L98
- Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Au pays des rillettes
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Ou simplement le tapis de sol qui remonte trop haut...zefear a écrit:hello
en bvm, ça démarre que quand tu débraies à fond
je ne le savais pas au début, et des fois je ne débrayais pas assez, et ça démarrait pas
c'est en regardant sur le forum que j'ai découvert ça...
donc pour rajouter des pistes à celles déjà évoquées précédemment :
*t'as fait un marathon récemment, t'as moins de jus dans les jambes, et tu débrayes pas assez loin sur la pédale ?
*ou plus pragmatiquement, un pb avec le capteur de débrayage sur la butée de la pédale ?
bon courage,
Matt
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
oui pourquoi pas ? ou alors il appuie sur la pédale de frein peut ètre non ?..........
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
Salut,
Alors tu as pu solutionner ton problème ?
Alors tu as pu solutionner ton problème ?
CUSTOM- L82
- Nombre de messages : 240
Age : 61
Localisation : Loire
Modele Vette : C5 cab 1999
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: SOS démarrage C5 de 2000 !
T’as un bouton poussoir au fond de ta pédale d’embrayage ...
Il faut le démonter et lui nettoyer le contact .
Au plaisir 🍻
Il faut le démonter et lui nettoyer le contact .
Au plaisir 🍻
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» C6 Z06 --- 2000 HP
» C5 de 2000
» ebcm c 2000
» Classement crit'air 2 pour les c5
» Remplacement Pare Brise C5 et pieces annexes
» C5 de 2000
» ebcm c 2000
» Classement crit'air 2 pour les c5
» Remplacement Pare Brise C5 et pieces annexes
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum