tester une jauge à essence
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tester une jauge à essence
bonjour,
sur ma C3 de 1973, j'avais la jauge à essence qui ne fonctionnait pas
pas reliée sur le plus
apres le branchement, la jauge au tableau de bord fonctionne, mais monte au niveau maxi (full) et ne bouge pas quand je bouge le flotteur.
au testeur la resistance descend de 4 ohm à 0 ohm est-ce trop faible?
est-ce que quand elle est plongée dans l'essence ca change quelque chose?
merci de votre aide
a+
sur ma C3 de 1973, j'avais la jauge à essence qui ne fonctionnait pas
pas reliée sur le plus
apres le branchement, la jauge au tableau de bord fonctionne, mais monte au niveau maxi (full) et ne bouge pas quand je bouge le flotteur.
au testeur la resistance descend de 4 ohm à 0 ohm est-ce trop faible?
est-ce que quand elle est plongée dans l'essence ca change quelque chose?
merci de votre aide
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Mfred- L82
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Re: tester une jauge à essence
Si tu comprends l'anglais, tout est là : http://repairs.willcoxcorvette.com/1968-1976-corvette-fuel-gauge-and-sending-unit-testing/
Dorian51- Supercharged
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Re: tester une jauge à essence
super merci beaucoup
google traduction est mon ami!!!
google traduction est mon ami!!!
Mfred- L82
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Re: tester une jauge à essence
bien, j'ai testé l'ensemble du circuit de ma jauge, grace aux explications Willcox, super.
j'ai encore un souci, je n'ai que 8.49V qui arrivent à la cosse qui se branche sur la crépine. étonnant
problème de fuite de courant?
je n'ai pas encore démonté le tableau de bord pour regarder le mano.
j'ai encore un souci, je n'ai que 8.49V qui arrivent à la cosse qui se branche sur la crépine. étonnant
problème de fuite de courant?
je n'ai pas encore démonté le tableau de bord pour regarder le mano.
Mfred- L82
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Re: tester une jauge à essence
Il est normale que tu trouves une valeur inférieur à 12V puisque tu as ton "mano tableau de bord" a sa propre résistance interne! Si tu avais trouvé 12v et bien ta jauche serait cassée, cela veut dire que le courant passe dans la résistance de la jauche. si maintenant ton "mano" est full ta jauche est bloquée. Si tu sais mesuré la jauche, je crois qu'elle varie de +/- 4 ohms à plusieurs Ohms. J'espère avoir été clair
Apollo- Blown
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Re: tester une jauge à essence
la résistance du plongeur doit varier de 0 Ohm (environ) vide à 90 Ohms (environ) plein fait
si t'as 4 Ohms tout le temps, ya un pb avec le plongeur, pas avec la jauge
si t'as 4 Ohms tout le temps, ya un pb avec le plongeur, pas avec la jauge
Re: tester une jauge à essence
Apollo a écrit:Il est normale que tu trouves une valeur inférieur à 12V puisque tu as ton "mano tableau de bord" a sa propre résistance interne! Si tu avais trouvé 12v et bien ta jauche serait cassée, cela veut dire que le courant passe dans la résistance de la jauche. si maintenant ton "mano" est full ta jauche est bloquée. Si tu sais mesuré la jauche, je crois qu'elle varie de +/- 4 ohms à plusieurs Ohms. J'espère avoir été clair
si tu mets 12V directement sur le fil de résistance du plongeur, la résistance brule instantanément (j'ai testé pour vous : j'avais inversé le fil de signal et le +12V de la pompe à essence sur ma 82)
après t'as une résistance infinie
mais même avec la résistance interne à la jauge, j'imagine que tu dois pouvoir mesurer 12V si tu débranche le fil du plongeur et que des 8V sont mesurés fil branché ?
Re: tester une jauge à essence
j'ai 8V a la sortie du fil sans le brancher sur la jauge.
la resistance de la jauge varie de 0 à 47 ohm, mais je vais essayer de trouver un testeur fiable, le mien est bizarre
la resistance de la jauge varie de 0 à 47 ohm, mais je vais essayer de trouver un testeur fiable, le mien est bizarre
Mfred- L82
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Re: tester une jauge à essence
Evidemment qu'il ne faut pas mettre 12v sur la résistance de la jauche, tu l'as crame directe ! Si le fil de la jauche est débranchée tu devrais trouver environ tes 12V, si par contre ton fil est branché sur la jauche et qu'elle fonctionne tu dois trouver une valeur qui varie selon le niveau de la jauche.
Apollo- Blown
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Re: tester une jauge à essence
Vérifie aussi ta masse de la jauche du réservoir, si pas de masse le "mano" indiquera le max.
Apollo- Blown
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Re: tester une jauge à essence
fil débranché, la jauge doit partir en butée après le full
fil à la masse, la jauge doit partir en butée sous le empty
fil à la masse, la jauge doit partir en butée sous le empty
Re: tester une jauge à essence
Bonjour
Sur ma 81 la jauge est à fond (full) même batterie débranché, c'est la masse ou elle est cramée ?
Sur ma 81 la jauge est à fond (full) même batterie débranché, c'est la masse ou elle est cramée ?
Pascal Peyronie- L98
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Re: tester une jauge à essence
Salut Pascal,
Tu as probablement le fil de la jauge débranché ou un problème de masse à la jauge
si tu prends ton fil de jauge (mesure) à la jauge et que tu le mets à la masse, ta mesure mano doit passer au minimum.
Apollo
Tu as probablement le fil de la jauge débranché ou un problème de masse à la jauge
si tu prends ton fil de jauge (mesure) à la jauge et que tu le mets à la masse, ta mesure mano doit passer au minimum.
Apollo
Apollo- Blown
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Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: tester une jauge à essence
Ha ok, je vais regarder ca
Pascal Peyronie- L98
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Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: tester une jauge à essence
T'as un cheveux sur la langueApollo a écrit:Evidemment qu'il ne faut pas mettre 12v sur la résistance de la jauge, tu la crame directe ! Si le fil de la jauge est débranché tu devrais trouver environ tes 12V, si par contre ton fil est branché sur la jauge et qu'elle fonctionne tu dois trouver une valeur qui varie selon le niveau de la jauge.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: tester une jauge à essence
Pour résumer
Lorsque que l'on met le contact il y a un + qui va au manomètre de bord niveau carburant
Son retour pour faire varier le manomètre vient de la masse qui passe par la résistance de la jauge du réservoir.
Donc il ne peut y avoir 12V à la jauge et surtout ne pas tenter d'alimenter la jauge du réservoir avec une ligne en 12V
Lorsque que l'on met le contact il y a un + qui va au manomètre de bord niveau carburant
Son retour pour faire varier le manomètre vient de la masse qui passe par la résistance de la jauge du réservoir.
Donc il ne peut y avoir 12V à la jauge et surtout ne pas tenter d'alimenter la jauge du réservoir avec une ligne en 12V
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
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Re: tester une jauge à essence
J'ai rien compris, quand tu mets le contact, t'as bien un + qui va au potard de la jauge .
Oups autant pour moi, je confond avec le mano
Oups autant pour moi, je confond avec le mano
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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Re: tester une jauge à essence
Jauge dans le réservoir, mano au tableau de bord, le + va au manolionne a écrit:J'ai rien compris, quand tu mets le contact, t'as bien un + qui va au potard de la jauge .
Oups autant pour moi, je confond avec le mano
Pour être plus clair pour ceux du fond de la classe qui ne suivent pas
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: tester une jauge à essence
BAROUF a écrit:Jauge dans le réservoir, mano au tableau de bord, le + va au manolionne a écrit:J'ai rien compris, quand tu mets le contact, t'as bien un + qui va au potard de la jauge .
Oups autant pour moi, je confond avec le mano
Pour être plus clair pour ceux du fond de la classe qui ne suivent pas
Apollo- Blown
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Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: tester une jauge à essence
Bonsoir
La masse est bonne et j'ai 8 volts quand je teste entre le + est la masse (de mémoire j'approche la réserve)
Le mano est toujours bloqué à fond, il est cramé ?
La dernière mise en route, la jauge fonctionnait
La masse est bonne et j'ai 8 volts quand je teste entre le + est la masse (de mémoire j'approche la réserve)
Le mano est toujours bloqué à fond, il est cramé ?
La dernière mise en route, la jauge fonctionnait
Pascal Peyronie- L98
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Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: tester une jauge à essence
Pascal Peyronie a écrit:Bonsoir
La masse est bonne et j'ai 8 volts quand je teste entre le + est la masse (de mémoire j'approche la réserve)
Le mano est toujours bloqué à fond, il est cramé ?
La dernière mise en route, la jauge fonctionnait
As tu mis ce fil à la masse ? lorsque tu le mets le fil qui vient de ton mano (ou tu as mesuré 8 volts) à la masse ta jauge doit bouger vers le minimum. Si cela bouge ta jauge et démob ! si par contre cela ne bouge pas, alors tu as un problème de mano !
Apollo
Apollo- Blown
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Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: tester une jauge à essence
Merci je vais tester ca
Pascal Peyronie- L98
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Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: tester une jauge à essence
Bonjour
J'ai testé, quand je relie les deux fils la jauge retombe au mini, si je prends la résistance j'ai environ 2 ohm
je commande une jauge?
J'espère que ca passes par la trappe de remplissage...
J'ai testé, quand je relie les deux fils la jauge retombe au mini, si je prends la résistance j'ai environ 2 ohm
je commande une jauge?
J'espère que ca passes par la trappe de remplissage...
Pascal Peyronie- L98
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Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: tester une jauge à essence
si tu sors la jauge on verra ce qu'elle a
peut-être aussi de la remettre en fonction
peut-être aussi de la remettre en fonction
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: tester une jauge à essence
Si je suis sur à 90% que c'est le " sensor unit" je commande une jauge, elle a plus de 40 ans...
Pascal Peyronie- L98
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Modele Vette : 1981
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