Put... de contrôle technique suisse
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pb4
PACE78
Blackship
7 participants
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Put... de contrôle technique suisse
Salut à tous.
2ème passage au CT et deuxième échec.
Le problème du n°de chassis introuvable est résolu. Y en a pas point.
Le problème de la fuite sur la crémaillère de direction est résolu. C était la pompe à eau....
Le problème de freinage arrière est résolu mais limite limite.
Par contre le frein à main ne freine toujours pas assez...
Et la on sèche... disque ok. Plaquettes à 50%. Rien n'est grippé.
Pensez vous que cela puisse être le câble qui se soit détendu avec l'age?
Autre surprise, j ai eu une remontée d'huile de transmission par le tube de contrôle de niveau...
La vidange à été faite y a 3 semaines, je suspect un trop plein...
Merci pour vos commentaires et conseils.
Bon weekend à tous et gaffe sur la route
2ème passage au CT et deuxième échec.
Le problème du n°de chassis introuvable est résolu. Y en a pas point.
Le problème de la fuite sur la crémaillère de direction est résolu. C était la pompe à eau....
Le problème de freinage arrière est résolu mais limite limite.
Par contre le frein à main ne freine toujours pas assez...
Et la on sèche... disque ok. Plaquettes à 50%. Rien n'est grippé.
Pensez vous que cela puisse être le câble qui se soit détendu avec l'age?
Autre surprise, j ai eu une remontée d'huile de transmission par le tube de contrôle de niveau...
La vidange à été faite y a 3 semaines, je suspect un trop plein...
Merci pour vos commentaires et conseils.
Bon weekend à tous et gaffe sur la route
Show7- En kit
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Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Put... de contrôle technique suisse
Heureux que ça évolue très favorablement.Show7 a écrit:Salut à tous.
2ème passage au CT et deuxième échec.
Le problème du n°de chassis introuvable est résolu. Y en a pas point.
Le problème de la fuite sur la crémaillère de direction est résolu. C était la pompe à eau....
Le problème de freinage arrière est résolu mais limite limite.
Par contre le frein à main ne freine toujours pas assez...
Et la on sèche... disque ok. Plaquettes à 50%. Rien n'est grippé.
Pensez vous que cela puisse être le câble qui se soit détendu avec l'age?
Autre surprise, j ai eu une remontée d'huile de transmission par le tube de contrôle de niveau...
La vidange à été faite y a 3 semaines, je suspect un trop plein...
Merci pour vos commentaires et conseils.
Bon weekend à tous et gaffe sur la route
Pour le frein à main, il ne faut pas se priver de changer les câbles (gaines + câbles). C'est peu onéreux et très vraisemblable comme cause (quelle que soit la marque et le modèle)
Blackship- Turbocharged
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Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Put... de contrôle technique suisse
La frein de stationnement est la bête noire des Corvettes de 1953 à 2013, déjà quand tout est neuf c'est limite, alors il ne faut pas hésiter à remplacer un maximum d'éléments.
PACE78- Modérateur
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Re: Put... de contrôle technique suisse
c'est comment le frein de stationement sur la C4 ? parceque sur la C3 c'est un tambour qui ne sert qu'a ca, donc verifier les disques/plaquettes n'apportera rien.
Il me semble que d'après une petite recherche Google rapide c'est la même chose sur la c4.
J'avais eu le même problème sur ma c3 et il m'a suffit de regler la molette d'ecartement des machoires..
Il me semble que d'après une petite recherche Google rapide c'est la même chose sur la c4.
J'avais eu le même problème sur ma c3 et il m'a suffit de regler la molette d'ecartement des machoires..
pb4- LS1
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Re: Put... de contrôle technique suisse
Sur la C4 c'est la même camelote que sur la C3 qui sert de frein à main.
Et sur les C5 et les C6 et les C7 on ne change pas une équipe qui gagne.
Et sur les C5 et les C6 et les C7 on ne change pas une équipe qui gagne.
PACE78- Modérateur
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Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Put... de contrôle technique suisse
1000 Merci, j étais persuadé que ça prenait sur les disques!
Show7- En kit
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Date d'inscription : 14/04/2021
Show7- En kit
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Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Put... de contrôle technique suisse
exact c'est un système sur l'étrier qui serre le disque si ca sert pas c'est l'étrier qui est défaillant donc faut demonter l'etrier et le piston interne et refaire l'étanchéité
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Put... de contrôle technique suisse
C est tout bon CT passé. A bientôt sur la route. Merci pour votre aide
Show7- En kit
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Localisation : 74160
Modele Vette : C4 1990
Date d'inscription : 14/04/2021
Re: Put... de contrôle technique suisse
As-tu demandé à Jérôme ?Show7 a écrit:Par contre, rupture de stock absolument partout sur les disques arrière à partir de 88
Tu n'as pas l'option J55 ?
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Put... de contrôle technique suisse
Buenas noches.
Bonne nuit.
J'ai eu le même problème sur l'ITV, le frein à main était très serré.
Jusqu'à la recherche et la lecture du manuel d'utilisation, j'ai trouvé ceci à la page 77. (Owner manual 93)
vous devez appuyer sur la pédale de frein à la fois pour régler le frein à main et pour le relâcher.
Désolé pour mon français mais traduis le traducteur google.
Le frein à main est parfait tant que vous suivez la procédure qui consiste à appuyer sur la pédale avant de la mettre ou de l'enlever.
Saludos y Buenas noches...
Bonne nuit.
J'ai eu le même problème sur l'ITV, le frein à main était très serré.
Jusqu'à la recherche et la lecture du manuel d'utilisation, j'ai trouvé ceci à la page 77. (Owner manual 93)
vous devez appuyer sur la pédale de frein à la fois pour régler le frein à main et pour le relâcher.
Désolé pour mon français mais traduis le traducteur google.
Le frein à main est parfait tant que vous suivez la procédure qui consiste à appuyer sur la pédale avant de la mettre ou de l'enlever.
Saludos y Buenas noches...
Javier- En kit
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Age : 54
Localisation : Almeria Spain
Modele Vette : 1992 coupe lt1 from 2009
Date d'inscription : 17/05/2021
Re: Put... de contrôle technique suisse
C'est tellement vrai que l'on n'y pense jamais !
A force de conduire des déplaçoirs... voilà ce qui arrive. J'ai testé : ça marche, mais je l'oublie instantanément !
Il faut juste expliquer comment ça fonctionne au mécano du contrôle technique et le CT sera validé sans contre-visite.
Merci Javier, pour ce rappel du R.T.F.M. (en UK : Read The Fucking Manual)
A force de conduire des déplaçoirs... voilà ce qui arrive. J'ai testé : ça marche, mais je l'oublie instantanément !
Il faut juste expliquer comment ça fonctionne au mécano du contrôle technique et le CT sera validé sans contre-visite.
Merci Javier, pour ce rappel du R.T.F.M. (en UK : Read The Fucking Manual)
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
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