augmentation de puissance
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timberjack
Mfred
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augmentation de puissance
Bonjour,
je poursuis mes découvertes sur ma C3
j'ai en EDELBROCK:
une pipe d'admission notée: performer 2101
et des culasses avec la référence: 6061
le carburateur est un 1405 (avec starter auto, qui a du etre rajouté, sauf erreur sur le 1405 c'est un manuel?)
est-ce bien.
est-ce que cela augmente les performances?
si oui de combien?
merci pour vos lumières.
je poursuis mes découvertes sur ma C3
j'ai en EDELBROCK:
une pipe d'admission notée: performer 2101
et des culasses avec la référence: 6061
le carburateur est un 1405 (avec starter auto, qui a du etre rajouté, sauf erreur sur le 1405 c'est un manuel?)
est-ce bien.
est-ce que cela augmente les performances?
si oui de combien?
merci pour vos lumières.
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: augmentation de puissance
moi en tous cas la seul réponse que je peux faire c'est que les culbu à rouleau sont jolis!.....
pour le reste çà dépasse ma compétence.
En revanche si je connais le block de départ, l'équipage mobile en place, les specs des culasses et surtout de l'AAC,les données concernant l'admission (pour le quadrajet c'est bon..), le type d'allumage,.....et l'age du capitaine....alors on pourrait commencer à y voir plus clair.
pour le reste çà dépasse ma compétence.
En revanche si je connais le block de départ, l'équipage mobile en place, les specs des culasses et surtout de l'AAC,les données concernant l'admission (pour le quadrajet c'est bon..), le type d'allumage,.....et l'age du capitaine....alors on pourrait commencer à y voir plus clair.
timberjack- Blown
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: augmentation de puissance
Trouvé ça "6061 est un ancien numéro de pièce Edelbrock pour les têtes de 70 cc Performer RPM à prise angulaire. Remplacé par le numéro 60619"
PACE78- Modérateur
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Re: augmentation de puissance
merci pour ces premieres réponses,
donc C3 de 1973, importée de Miami, aucune précision sur ces modifications moteur (mais cela semble plutôt être de la bonne came), ni sur toutes les surprises à l'arrivée de la voiture, mais il semble que ce soit le schéma classique quand in commande la Bas!!!
sinon, bloc moteur 3970010
l'allumage est électronique, je n'ai pas vu de marque (je mets une photo)
que veux-tu dire par "équipage mobile en place"?
les spec culasses??? (je mets une autre photo), pas sur que ca aide
[/url]
donc C3 de 1973, importée de Miami, aucune précision sur ces modifications moteur (mais cela semble plutôt être de la bonne came), ni sur toutes les surprises à l'arrivée de la voiture, mais il semble que ce soit le schéma classique quand in commande la Bas!!!
sinon, bloc moteur 3970010
l'allumage est électronique, je n'ai pas vu de marque (je mets une photo)
que veux-tu dire par "équipage mobile en place"?
les spec culasses??? (je mets une autre photo), pas sur que ca aide
[/url]
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: augmentation de puissance
De ce que je peux dire, pour une 79 tu n'as pas le compresseur de clim d'origine d'une 79, tu as des caches culbuteurs de L82. Est-ce une L82 à la base ? Et chose étrange, ton déphasage d'avance à l'allumage par dépression n'est pas branché. Tu devrait avoir un tuyau allant de la capsule chromé de ton allumeur vers ton carbu.
Dorian51- Supercharged
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Re: augmentation de puissance
c'est génial les infos transmises par Pace!......les culasses semblent apporter un + dans le haut des tours,mais sans les specs de l'AAC c'est juste une hypothèse....est ce que le" total performer package" comprenait aussi l'AAC,....je sais pas!
l'allumeur est un ultra classique HEI donc là, rien à dire de plus....sauf que la liaison capsule/admission me semble un peu "exotique"......on dirait un cable électrique....no comprendo!
A priori quand même si tout est en bon état çà peut envoyer des watts ..420hp au dyno comme garanti sur la doc....yes! pourquoi pas!...mais .....va falloir tout alors!
quand je mentionne "l'équipage" mobile", c'est juste un raccourci concernant le vilo et les bielles....histoire de vérifier si les bas moteur est stockou si par hazard il aurait pas été déjà strocké....on sait jamais , des fois la vie de nos c3 n'a pas toujours été "un long fleuve tranquile"...
l'allumeur est un ultra classique HEI donc là, rien à dire de plus....sauf que la liaison capsule/admission me semble un peu "exotique"......on dirait un cable électrique....no comprendo!
A priori quand même si tout est en bon état çà peut envoyer des watts ..420hp au dyno comme garanti sur la doc....yes! pourquoi pas!...mais .....va falloir tout alors!
quand je mentionne "l'équipage" mobile", c'est juste un raccourci concernant le vilo et les bielles....histoire de vérifier si les bas moteur est stockou si par hazard il aurait pas été déjà strocké....on sait jamais , des fois la vie de nos c3 n'a pas toujours été "un long fleuve tranquile"...
timberjack- Blown
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Date d'inscription : 10/10/2020
Re: augmentation de puissance
Forcément avec ton matos il y a une augmentation de puissance. De combien??? + 50/100cv.
Les préparateurs moteur optimisent beaucoup sur le haut moteur pour gagner des chevaux.
Modif culasse avec augmentation des diam soupapes et levée plus importante, admission pour faire renter plus d'air et alimentation essence avec un plus gros débit et 4 en 1 pour le collecteur.
Les préparateurs moteur optimisent beaucoup sur le haut moteur pour gagner des chevaux.
Modif culasse avec augmentation des diam soupapes et levée plus importante, admission pour faire renter plus d'air et alimentation essence avec un plus gros débit et 4 en 1 pour le collecteur.
jeremie- Turbocharged
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Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: augmentation de puissance
Après, amener plus d'air c'est bien, mais sans pouvoir extraire cette augmentation d'air + essence via des collecteurs d'échappement fonte d'origine c'est moins bien
Dorian51- Supercharged
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Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
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Re: augmentation de puissance
Tout a fait. Car au vu des photos Mfred a les collecteurs d'origines.
jeremie- Turbocharged
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Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: augmentation de puissance
j'ai déjà exprimé mon avis plusieurs fois sur Edelcrotte alors je vais pas récidiverMfred a écrit:est-ce bien.
bien monté, bien réglé, oui, un peu.est-ce que cela augmente les performances?
faudrait la passer au banc pour savoir vraiment.si oui de combien?
mais dans mon souvenir, un membre du forum Camaro-Firebird avait passé un kit complet Edel Performer RPM (culasses/aac/admission, tout en performer RPM). le kit était donné pour 420hp de mémoire.
après réglages carbu/allumage pour optimiser l'ensemble, ça tournait grosso modo autour de 300ch DIN ici il me semble...
toi tu as une admission performer (pas rpm) donc moins de chevaux dans les tours
on sait pas ton aac
et pour les culbus, c'est juste l'extrémité qui est roller (c'est du comp cams "roller tip"). c'est mieux que l'origine (pas pour le rouleau mais surtout parce que le ratio de levier est respecté contrairement aux culbus emboutis d'origine)
Re: augmentation de puissance
merci beaucoup pour ces infos,
c'est une 73 pas 79,
et la clim n'est pas raccordée!!! pas de courroie, au minimum, le reste je n'ai pas regardé, la question, est-ce que je la démonte? il sera toujours temps de la remonter plus tard ou est-ce que je la laisse?
pour ce qui concerne la puissance, je ne l'exploiterai pas, ou très peu. je suis plutit en mode crusing, balades.
pour les collecteurs effectivement ils sont d'origine, est-ce qu'on peut changer pour un meilleur collecteur sans changer toute la ligne d'échappement qui est en bon état.
la dépression n'est pas raccordée au carbu, c'est le fil d'alimentation du starter auto qui donne l'impression qu'elle est branchée sur le carbu.
et c'est bien noté L 82.
je poursuis mes investigations
le réservoir, pour remplacer celui qui était percé devrait arriver cette semaine...je devrais enfin pouvoir l'essayer.
c'est une 73 pas 79,
et la clim n'est pas raccordée!!! pas de courroie, au minimum, le reste je n'ai pas regardé, la question, est-ce que je la démonte? il sera toujours temps de la remonter plus tard ou est-ce que je la laisse?
pour ce qui concerne la puissance, je ne l'exploiterai pas, ou très peu. je suis plutit en mode crusing, balades.
pour les collecteurs effectivement ils sont d'origine, est-ce qu'on peut changer pour un meilleur collecteur sans changer toute la ligne d'échappement qui est en bon état.
la dépression n'est pas raccordée au carbu, c'est le fil d'alimentation du starter auto qui donne l'impression qu'elle est branchée sur le carbu.
et c'est bien noté L 82.
je poursuis mes investigations
le réservoir, pour remplacer celui qui était percé devrait arriver cette semaine...je devrais enfin pouvoir l'essayer.
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: augmentation de puissance
avec le collecteur d'échappement d'origine tu dois pas avoir beaucoup plus de chevaux que d'origine
c'est plutôt restrictif en général
et pour monter une paire de 4-en-1 sur une ligne d'origine, il y a un peu de modifs à prévoir. c'est pas plug&play en général
c'est plutôt restrictif en général
et pour monter une paire de 4-en-1 sur une ligne d'origine, il y a un peu de modifs à prévoir. c'est pas plug&play en général
Dorian51- Supercharged
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Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: augmentation de puissance
Merci
Le collecteur en photo c est quelle marque et tu le trouve ou?
Le collecteur en photo c est quelle marque et tu le trouve ou?
Mfred- L82
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Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Dorian51- Supercharged
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Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: augmentation de puissance
ce type de collecteur fait gagner du poids mais très peu de puissance contrairement à des 4-en-1 "longs"
Re: augmentation de puissance
Vince a écrit:ce type de collecteur fait gagner du poids mais très peu de puissance contrairement à des 4-en-1 "longs"
Oui c'est pas un vrai 4en1 mais plutôt un 4/2 en 1
jeremie- Turbocharged
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Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: augmentation de puissance
Ils sont parfait pour garder sa "ligne d'origine qui est en bon état" sans trop de modifications et pour augmenter tes perfos sur les faibles regimes, reprises etc
Si c'est tu top perf à milieu/haut regime, mais avec beaucoup de modif alors oui effectivement ce ne sont pas les bons
Si c'est tu top perf à milieu/haut regime, mais avec beaucoup de modif alors oui effectivement ce ne sont pas les bons
Dorian51- Supercharged
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Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: augmentation de puissance
Je te confirme que c'est bien un 4 en 1. Il y a bien 4 tubes distincts.jeremie a écrit:Vince a écrit:ce type de collecteur fait gagner du poids mais très peu de puissance contrairement à des 4-en-1 "longs"
Oui c'est pas un vrai 4en1 mais plutôt un 4/2 en 1
Dorian51- Supercharged
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Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: augmentation de puissance
En 4-2-1 tu as ça qui marche bien (ils ont même une version compatible avec les boitiers borgeson depuis peu)jeremie a écrit:Vince a écrit:ce type de collecteur fait gagner du poids mais très peu de puissance contrairement à des 4-en-1 "longs"
Oui c'est pas un vrai 4en1 mais plutôt un 4/2 en 1
Re: augmentation de puissance
super je regarde ca,
je vais d'abord la tester voir comment elle tourne et je vois après pour les améliorations
je vais d'abord la tester voir comment elle tourne et je vois après pour les améliorations
Mfred- L82
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Date d'inscription : 13/02/2021
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