Augmentation Performance c3
+6
555 prodrive
eblood
PACE78
AlexB
tuck
Maxence64
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Augmentation Performance c3
Salut à tous !
J’entame une rénovation sur ma corvette c3 de 80, et j’aimerais améliorer les performances.
J’ai une ligne inox neuve (collecteurs d’origine), Un carbu Edelbrock 650cfm, pompe à essence Edelbrock 1721, eau moteur Edelbrock (c’est gravé dessus), boîte auto neuve th350, à l’intérieur du moteur je ne sais pas si il y a eu des modifications d’effectuées ...
Première question: est-ce que avec ces modifs la puissance d’origine a augmenté ? Si oui de combien environ ?
Ensuite je pensais au remplacement de l’arbre à came par exemple etc
Mais je voudrais pas que les futures modifications soit trop importantes m’obligeant à remplacer des pièces trop chère, je ne veux pas faire du circuit ... mais gagner peut-être 100cv voir plus si c’est possible ... qu’en pensez-vous ?
(Actuellement je suis toujours entrain de chercher une solution pour la direction a remplacer soit pour de « l’origine » soit pour une direction plus précise... et puis il y a aussi la crémaillère steroid (je suis un peu dans le flou).
J’ai également l’allumage neuf, les freins avec étriers inox neuf, démarreur powermaster 9000 neuf, radiateur, maître cylindre, faisceaux bougies, bougies, caches culbuteurs, filtre à air, etc
Je vais donc faire les modifications dans cet ordre la :
Intérieur en cours : compteurs manos... chez speedhut en attente de livraison, console, moquettes, accessoires pareil en attente de livraison.
Moteur performance/fiabilité : en cours
Puis cet hiver ou l’année prochaine peinture complète.
Vous savez à peut près tout de mon projet de resto
Merci d’avance pour vos avis !!
J’entame une rénovation sur ma corvette c3 de 80, et j’aimerais améliorer les performances.
J’ai une ligne inox neuve (collecteurs d’origine), Un carbu Edelbrock 650cfm, pompe à essence Edelbrock 1721, eau moteur Edelbrock (c’est gravé dessus), boîte auto neuve th350, à l’intérieur du moteur je ne sais pas si il y a eu des modifications d’effectuées ...
Première question: est-ce que avec ces modifs la puissance d’origine a augmenté ? Si oui de combien environ ?
Ensuite je pensais au remplacement de l’arbre à came par exemple etc
Mais je voudrais pas que les futures modifications soit trop importantes m’obligeant à remplacer des pièces trop chère, je ne veux pas faire du circuit ... mais gagner peut-être 100cv voir plus si c’est possible ... qu’en pensez-vous ?
(Actuellement je suis toujours entrain de chercher une solution pour la direction a remplacer soit pour de « l’origine » soit pour une direction plus précise... et puis il y a aussi la crémaillère steroid (je suis un peu dans le flou).
J’ai également l’allumage neuf, les freins avec étriers inox neuf, démarreur powermaster 9000 neuf, radiateur, maître cylindre, faisceaux bougies, bougies, caches culbuteurs, filtre à air, etc
Je vais donc faire les modifications dans cet ordre la :
Intérieur en cours : compteurs manos... chez speedhut en attente de livraison, console, moquettes, accessoires pareil en attente de livraison.
Moteur performance/fiabilité : en cours
Puis cet hiver ou l’année prochaine peinture complète.
Vous savez à peut près tout de mon projet de resto
Merci d’avance pour vos avis !!
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
pour la cremaillere steroid , oublie , ce n'est pas de bonne qualité ou du moins pas assez solide pour une corvette .Vince pourra t'en parler .
Dirige toi sur un boitier Borgerson ,plusieurs l'ont mis et en sont content .https://www.summitracing.com/parts/brg-999032
Dirige toi sur un boitier Borgerson ,plusieurs l'ont mis et en sont content .https://www.summitracing.com/parts/brg-999032
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Augmentation Performance c3
Oui j’ai pu lire ce genre de témoignage effectivement sur la crémaillère steroid d’où mon flou total..
Ok je vais regarder ça merci
Ok je vais regarder ça merci
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
Tu as une véritable Pace Car ?
C'est plutôt pas courant donc ne faudrait-il pas la garder la plus proche possible de l'origine bien qu'avec tout ce que tu dis, elle ne doit plus avoir grand chose d'origine ?
Pour la Steroid, effectivement, Vince avait dit que c'était de la m... !
C'est plutôt pas courant donc ne faudrait-il pas la garder la plus proche possible de l'origine bien qu'avec tout ce que tu dis, elle ne doit plus avoir grand chose d'origine ?
Pour la Steroid, effectivement, Vince avait dit que c'était de la m... !
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Augmentation Performance c3
AlexB a écrit:Tu as une véritable Pace Car ?
C'est plutôt pas courant donc ne faudrait-il pas la garder la plus proche possible de l'origine bien qu'avec tout ce que tu dis, elle ne doit plus avoir grand chose d'origine ?
Pour la Steroid, effectivement, Vince avait dit que c'était de la m... !
Une Pace Car de 1980...........
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Augmentation Performance c3
Et non ce n’est pas une pace car ! Sinon c’est sur je l’aurai garder full stock !
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
Bas de ce que tu dis la (eau moteur = haut moteur = culasses) edelbrock, ca parait déjà pas mal comme modif..
Si c'est le cas es tu sur que ton AAC est d'orgine car quand on a tout le haut moteur en edel c'est rare qu on garde l'AAC d'orgine..
Par contre si elle a toujours ses collecteurs d'orgine elle doit avoir du mal a respirer ou plutot expectorer
Du coup moi deja je passerais par un changement des collecteur pour mettre des 4 en 1.
Apres peut etre regarder ton allumage et l'avance qui a été reglée dessus..ca peut vite faire une grosse difference.
Si c'est le cas es tu sur que ton AAC est d'orgine car quand on a tout le haut moteur en edel c'est rare qu on garde l'AAC d'orgine..
Par contre si elle a toujours ses collecteurs d'orgine elle doit avoir du mal a respirer ou plutot expectorer
Du coup moi deja je passerais par un changement des collecteur pour mettre des 4 en 1.
Apres peut etre regarder ton allumage et l'avance qui a été reglée dessus..ca peut vite faire une grosse difference.
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Augmentation Performance c3
D’accord je comprends oui tu as bien raison pour les collecteurs !
Comment savoir ce qui est changé dans le haut moteur ? J’ai sais juste que c’est gravé dessus Edelbrock..
Comment savoir ce qui est changé dans le haut moteur ? J’ai sais juste que c’est gravé dessus Edelbrock..
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
tu as une photo de ton moulin ?
Les culasses sont gravées edelbrock ? Cherche une reference dessus.. ta pipe d'admission devrait etre changée aussi alors je pense ?
Les culasses sont gravées edelbrock ? Cherche une reference dessus.. ta pipe d'admission devrait etre changée aussi alors je pense ?
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
Quand ta corvette va débouler comme une bombe tu devras penser à te pencher sur les amortisseurs s'ils sont d'origine.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Augmentation Performance c3
Mouais..t'as pas autre chose comme photo ? car là c'est pas ce qui a de plus évident
Ok, ce que tu appeles en fait le haut moteur est en réalité la pipe d'admission mais là difficile de savoir quoi que ce soit.
Les culasses ont l'air d'origine. C'est elles qui vont jouer un role déterminant dans le comportement de ton moteur, avec son petit copain l'aac..
Ok, ce que tu appeles en fait le haut moteur est en réalité la pipe d'admission mais là difficile de savoir quoi que ce soit.
Les culasses ont l'air d'origine. C'est elles qui vont jouer un role déterminant dans le comportement de ton moteur, avec son petit copain l'aac..
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Augmentation Performance c3
Hum non j’ai pas d’autres photos et là Vette est chez le garagiste..
oui c’est bien possible ce que tu dit je n’y connais pas grand chose en mécanique
oui c’est bien possible ce que tu dit je n’y connais pas grand chose en mécanique
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
Mais bon j'imagine que ton acquisition est relativement neuve..avant de transformer la bête, maîtrise là, apprend la, regarde si elle est fiable et pas trop dangereuse et puis vois..Je te rassure on est tous passés par là et il arrive bien souvent que la transformation du moulin engendre des emmerdes en cascade..quand elles ne sont pas arrivées avant
Tu Peux changer tes collecteurs, ton carbu, ta pipe d'admission sans aucunes emmerdes, après c'est autre chose et ça revient vite cher..
Tu Peux changer tes collecteurs, ton carbu, ta pipe d'admission sans aucunes emmerdes, après c'est autre chose et ça revient vite cher..
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Augmentation Performance c3
1ere chose à faire avec une C3 avant de penser performance, c'est de la fiabiliser.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Augmentation Performance c3
+1 (perso je vais m'y employer en priorité)
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Augmentation Performance c3
c'est bien beau de vouloir de la puissance mais si tu ne touches pas aux éléments roulants, freinage tu vas vite apprendre ce que c'est que de "piloter" une C3 quand le cul veut repasser devant...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Augmentation Performance c3
Oui bien sûr j’entends bien je suis tout à fait d’accord avec vous les gars.
Je suis aller chez le garagiste pour faire pas mal de photos je vous montre tout ça dès que j’ai un moment
Je suis aller chez le garagiste pour faire pas mal de photos je vous montre tout ça dès que j’ai un moment
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
Si la prépa haut moteur edelcrotte c'est une admission et un carbu, t'as probablement pas gagné grand chose à part une conso plus élevée
Pour gagner 100cv sur l'origine va falloir ouvrir car pour moi ça veut dire culasses et aac
Pour gagner 100cv sur l'origine va falloir ouvrir car pour moi ça veut dire culasses et aac
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
Vince a écrit:Si la prépa haut moteur edelcrotte c'est une admission et un carbu, t'as probablement pas gagné grand chose à part une conso plus élevée
Pour gagner 100cv sur l'origine va falloir ouvrir car pour moi ça veut dire culasses et aac
C'est bien ce qu'il me semblait, par contre il a les 4 en 1 alors qu'il parle de collecteurs d'origine dans le premier post.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Augmentation Performance c3
Oups effectivement c’est des 4en1 je crois ... le boulet ... mdrr
On vois bien que je suis maçon et pas Mecano (même si pour voir ça il n’y a pas besoin d’être mécano )
On vois bien que je suis maçon et pas Mecano (même si pour voir ça il n’y a pas besoin d’être mécano )
Dernière édition par Maxence64 le Ven 4 Sep 2020 - 15:10, édité 1 fois
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
PACE78 a écrit:AlexB a écrit:Tu as une véritable Pace Car ?
C'est plutôt pas courant donc ne faudrait-il pas la garder la plus proche possible de l'origine bien qu'avec tout ce que tu dis, elle ne doit plus avoir grand chose d'origine ?
Pour la Steroid, effectivement, Vince avait dit que c'était de la m... !
Une Pace Car de 1980...........
Au coloris bi-ton, je n'y ai vu que du feu !
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Maxence64- Long Block
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Augmentation Performance c3
AlexB a écrit:PACE78 a écrit:AlexB a écrit:Tu as une véritable Pace Car ?
C'est plutôt pas courant donc ne faudrait-il pas la garder la plus proche possible de l'origine bien qu'avec tout ce que tu dis, elle ne doit plus avoir grand chose d'origine ?
Pour la Steroid, effectivement, Vince avait dit que c'était de la m... !
Une Pace Car de 1980...........
Au coloris bi-ton, je n'y ai vu que du feu !
J'y ai cru aussi, pendant 2 secondes......
Elle a de la gueule tout de même...
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum