The Vette is in the can
3 participants
Page 1 sur 1
The Vette is in the can
Here we go!
La voiture est dans la boîte: Un container de 20 ft rien que pour elle!
Dans six semaines, elle en ressortira .... à Strasbourg! *
Après tant d'années en Floride, ça va faire un peu bizarre de "cruiser" dans le Bas-Rhin.
Il faudra que j'attende de récupérer le titre de propriété des douanes avant de pouvoir lui faire faire une carte crise bien française, puis de pouvoir l'assurer.
A propos d'assurance, l'un d'entre-vous aurait-il un bon tuyau pour assurer mon BB** en collection ?
Merci pour vos conseils.
Christian
* A moins qu'elle ne coule au beau milieu de l'océan.
** BB stands for Big Block, not for Bad Boy neither for bébé.
La voiture est dans la boîte: Un container de 20 ft rien que pour elle!
Dans six semaines, elle en ressortira .... à Strasbourg! *
Après tant d'années en Floride, ça va faire un peu bizarre de "cruiser" dans le Bas-Rhin.
Il faudra que j'attende de récupérer le titre de propriété des douanes avant de pouvoir lui faire faire une carte crise bien française, puis de pouvoir l'assurer.
A propos d'assurance, l'un d'entre-vous aurait-il un bon tuyau pour assurer mon BB** en collection ?
Merci pour vos conseils.
Christian
* A moins qu'elle ne coule au beau milieu de l'océan.
** BB stands for Big Block, not for Bad Boy neither for bébé.
Re: The Vette is in the can
Bravo !
j'ai hâte de voir cette belle bête enchair et en os en poly et en acier !
Les assurances collections sont vraiment abordables par rapport aux autres, mais il y a qq contraintes (age mini, bonus mini, pas de sinistres responsable depuis x années, justification d'un véhicule moderne assuré normalement, trajet promenade uniquement...etc..etc)
A moins que ta Vette soit ton unique véhicule et que tu t'en serves tous les jours, ça ne devrait pas te poser de pb.
Il y a des assureurs qui acceptent le trajet domicile travail (véhicule de+ de 30 ans) ou en option.
A titre d'information, j'étais chez Bailly à Dijon pour la 81 et je suis actuellement chez Clavel à Lyon pour ma 90 avec trajet travail inclu (environ 150€/an au tiers).
Si tu veux comparer les tarifs de tous les assureurs collection, je te suggére d'acheter un numéro de LVA ou d'un autre magazine de voitures anciennes, ils sont tous dedans.
Et voilà !
j'ai hâte de voir cette belle bête en
Les assurances collections sont vraiment abordables par rapport aux autres, mais il y a qq contraintes (age mini, bonus mini, pas de sinistres responsable depuis x années, justification d'un véhicule moderne assuré normalement, trajet promenade uniquement...etc..etc)
A moins que ta Vette soit ton unique véhicule et que tu t'en serves tous les jours, ça ne devrait pas te poser de pb.
Il y a des assureurs qui acceptent le trajet domicile travail (véhicule de+ de 30 ans) ou en option.
A titre d'information, j'étais chez Bailly à Dijon pour la 81 et je suis actuellement chez Clavel à Lyon pour ma 90 avec trajet travail inclu (environ 150€/an au tiers).
Si tu veux comparer les tarifs de tous les assureurs collection, je te suggére d'acheter un numéro de LVA ou d'un autre magazine de voitures anciennes, ils sont tous dedans.
Et voilà !
je suis egalement chez clavel
la prime est de 60 a70 euros uniquement en responsabilite civil
le reste est en option suivant la valeur du vehicule
la prime est de 60 a70 euros uniquement en responsabilite civil
le reste est en option suivant la valeur du vehicule
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Merci pour les tuyaux. J'ai mis un peu longtemps à répondre car 1) je suis un peu pris ces derniers temps et 2) je comptais sur l'e-mail qui devait m'avertir qu'il y avait des réponses à ma question. C'est curieux: Parfois je les rejois et parfois non.