Ma vette de 76
+46
olive73
FRED51
wuby
phane
Fdy 13
Yodalain
Yann
MARTY Pierre-Yves
Jerem's
cris2b
yves@14
titanes31
john Séquane
Nanthiat
Bacticool
BILICI
Stark 13
Vince
hotllywood
Matess67
pscy1974
fred_79
robby2262
castor74
xl74
aievonne
Yann75
misterZ
Triba
Guéna
stingray454
Mitchaul
pep
Xavi3r
Néné
Hybride
Lilly la Diva
david
titus50
le loup
Alec
Friendship 7
papounet
blackorsaire
Leshark81
CHRIS'70
50 participants
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Ma vette de 76
Bonjour a tous
Je me présente a nouveau pour tout le monde,je m'appelle Christophe 23 ans ,
J'ai craqué pour une vette 1976 l82 205 CV
Pour l'instant pas de resto je suis déja sur autre chose donc juste une fiabilisation .
Il y a notament a revoir :
-les joints de direction assistée qui fuient, le compte tours ne fonctionne pas .
Il y a du jeu dans les roulements de roues ,des petits trous dans les planchers bref que des petites choses qui mises bout a bout qui font qu'il y a du taf.
Soubassements dans leur jus ,mais clean. Peinture de coque d'il y a 4ans ,embrayage et radiateur neufs .
l'historique est limpide dossier complet depuis son importation certifs de l'époque a l'appui (dédouanement ,comformité ) j'en suis le 3eme proprio ,
Elle tourne bien .
Bon après la (re)présentation de la bete ,place aux photos !
800 bornes avec 1800 Kg aux fesses mais elle n'as pas bronché ni chauffé mon astra 10L/100 a 110 kmh,'sont pas mauvais non plus ces allemands (de chez GM ,Lol)
Et la plus belle pour la fin :
A +
Je me présente a nouveau pour tout le monde,je m'appelle Christophe 23 ans ,
J'ai craqué pour une vette 1976 l82 205 CV
Pour l'instant pas de resto je suis déja sur autre chose donc juste une fiabilisation .
Il y a notament a revoir :
-les joints de direction assistée qui fuient, le compte tours ne fonctionne pas .
Il y a du jeu dans les roulements de roues ,des petits trous dans les planchers bref que des petites choses qui mises bout a bout qui font qu'il y a du taf.
Soubassements dans leur jus ,mais clean. Peinture de coque d'il y a 4ans ,embrayage et radiateur neufs .
l'historique est limpide dossier complet depuis son importation certifs de l'époque a l'appui (dédouanement ,comformité ) j'en suis le 3eme proprio ,
Elle tourne bien .
Bon après la (re)présentation de la bete ,place aux photos !
800 bornes avec 1800 Kg aux fesses mais elle n'as pas bronché ni chauffé mon astra 10L/100 a 110 kmh,'sont pas mauvais non plus ces allemands (de chez GM ,Lol)
Et la plus belle pour la fin :
A +
Dernière édition par CHRIS'70 le Mer 29 Mai 2013 - 20:51, édité 5 fois
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Chouette C3
Bon courage pour les longues soirées d'hiver
Tu vas prendre ton pied quand les beaux jours reviendront
Bon courage pour les longues soirées d'hiver
Tu vas prendre ton pied quand les beaux jours reviendront
Re: Ma vette de 76
Bonjour et une bonne année de boulot
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Ma vette de 76
Merci les gens ! J'ai une question :j'ai l'embrayage dur ,c'est normal pour une c3 ou c'est "juste" qu'il est rincé ?
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Bienvenue sur le forum !
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Ma vette de 76
CHRIS'70 a écrit:Merci les gens ! J'ai une question :j'ai l'embrayage dur ,c'est normal pour une c3 ou c'est "juste" qu'il est rincé ?
C'est pas réputé pour être de la guimauve mais peut être que le mécanisme est un peu grippé
Re: Ma vette de 76
Ok ça doit être un peu des deux alors
Sinon autre question : J'ai un collègue qui peut m'avoir des roulements de roues Timken en France ,grâce aux refs mises en lignes sur le fofo.
Seulement pour les joints spy de roues c'est plus compliqué , les ref timken ; (9406S[2] et 9178S[2] ) ne suffisent pas (je ne sais pas encore pourquoi) , il lui faudrait :
- la cote de l'arbre,
-la cote du logement,
-la largeur du joint
-simple ou double levre et matière ( nitril ou viton )
Est ce que quelqu'un aurait ces infos svp ?
Sinon autre question : J'ai un collègue qui peut m'avoir des roulements de roues Timken en France ,grâce aux refs mises en lignes sur le fofo.
Seulement pour les joints spy de roues c'est plus compliqué , les ref timken ; (9406S[2] et 9178S[2] ) ne suffisent pas (je ne sais pas encore pourquoi) , il lui faudrait :
- la cote de l'arbre,
-la cote du logement,
-la largeur du joint
-simple ou double levre et matière ( nitril ou viton )
Est ce que quelqu'un aurait ces infos svp ?
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Bienvenue tu es entouré de vignoble.........
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ma vette de 76
Entouré de vignobles t'inquiètes Alec ,je reste sobre .
Sinon c'est bon pour toutes mes pièces , D.A comprise , j 'ai trouvé un super site en français et pas cher .
Et les ref en roulements timken y sont présentes ,ainsi que toutes pièces d'usures ,c'est sur willcox corvette .
Sinon c'est bon pour toutes mes pièces , D.A comprise , j 'ai trouvé un super site en français et pas cher .
Et les ref en roulements timken y sont présentes ,ainsi que toutes pièces d'usures ,c'est sur willcox corvette .
Dernière édition par CHRIS'70 le Mer 29 Mai 2013 - 20:54, édité 1 fois
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Bonjour a tous J'aurai besoin d'intervenir sur le cable de frein a main , j'ai besoin de vos lumières :
Comment accéder à la vis cachée retenant la console plastique du frein a main?
J'ai l'impression qu'il faut tomber toute la planche du coffre ,non ?
Et ensuite ,y a t'il un réglage de la tension du câble sur le support de frein a main (en plus du réglage par le dessous de la caisse) ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Comment accéder à la vis cachée retenant la console plastique du frein a main?
J'ai l'impression qu'il faut tomber toute la planche du coffre ,non ?
Et ensuite ,y a t'il un réglage de la tension du câble sur le support de frein a main (en plus du réglage par le dessous de la caisse) ?
Merci d'avance pour vos réponses .
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
L'idéal serait d'abord que tu te procures le corvette assembly manual de 75. Ca répondrait à beaucoup de tes questions. Tu peux le trouver facilement sur ebay. De plus il me semble qu'il y a un sujet post it dans la rubrique truc et astuces C3, tu dois pouvoir le trouver ou le demander là.
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Ma vette de 76
Ok merci a toi
Pour l'instant j'ai la RTA haynes et c'est pas vraiment le must...A+
Pour l'instant j'ai la RTA haynes et c'est pas vraiment le must...A+
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Ce week end m'a permis d'avancer sur la vette qui avait besoin d'un bon réglage du frein de parking ,car je suis en contre visite a cause d'un manque d'efficacité : une seule roue freinait !
Alors que je devais me rendre hier chez un collège qui a une fosse pour bosser a l'aise,elle a refusé de démarrer j'ai un nettoyage du carbu à faire!
Total j'ai réglé mes freins dans mon boxe ,la crevette sur chandelle en rampant jusqu'au réglage du câble ,après avoir nettoyé/dégrippé tout le système , et réglé les mâchoires (et même refabriqué un ressort de rappel en partant d'un cassé).
.
Puis j'ai remédié a la panne de démarrage cet aprèm ,c'était juste la prise d'alim' du delco qui s'était légèrement déconnectée .
Je suis donc allé faire un tour pour essayer mon frein de parking ,eh bien c'est le jour et la nuit ,ça ne recule plus lors des demarrages en cotes ,ça freine la voiture quand je le met en roulant, bref ça m'a l'air d’être bon ,j'espère juste que ce sera suffisant pour la contre visite.
A+
Alors que je devais me rendre hier chez un collège qui a une fosse pour bosser a l'aise,elle a refusé de démarrer j'ai un nettoyage du carbu à faire!
Total j'ai réglé mes freins dans mon boxe ,la crevette sur chandelle en rampant jusqu'au réglage du câble ,après avoir nettoyé/dégrippé tout le système , et réglé les mâchoires (et même refabriqué un ressort de rappel en partant d'un cassé).
.
Puis j'ai remédié a la panne de démarrage cet aprèm ,c'était juste la prise d'alim' du delco qui s'était légèrement déconnectée .
Je suis donc allé faire un tour pour essayer mon frein de parking ,eh bien c'est le jour et la nuit ,ça ne recule plus lors des demarrages en cotes ,ça freine la voiture quand je le met en roulant, bref ça m'a l'air d’être bon ,j'espère juste que ce sera suffisant pour la contre visite.
A+
Dernière édition par CHRIS'70 le Mer 29 Mai 2013 - 20:55, édité 1 fois
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
salut
bon ben ca avance , je te dit " merde " pour la contre-visite !!
bonne route a toi
Michel
bon ben ca avance , je te dit " merde " pour la contre-visite !!
bonne route a toi
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Ma vette de 76
Bonjour a tous ! Je suis allé voir mon contrôleur technique ce soir pour une "pré-contre visite" :
Le frein de parking est au top ! Merci Titus tu m'a porté chance !
Malheureusement...pas entièrement ,car maintenant c'est le frein de service qui se met a merdoyer !
J'attends avec impatience ma commande de chez willcox ,(j'ai finalement préféré ça à rockauto) ,car j'ai lu qu'ils étaient fiables et SURTOUT rapides (contre visite avant le 28 fev).
Pour en revenir au freins ,il s'agit des joints de piston arr qui sont cuits et laissent entrer de l'air , fatalement la pédale se mollit et le voyant "brake" s'éclaire en fin de course ,d'après ce que j'ai lu le circuit détecte un déséquilibre av/ar et allume le voyant .
Bref ,normalement je reçois mes joints d'ici 10 jours et je vais remplacer le DOT par du neuf (là c'est de la boue), et pi ça devrait enfin être bon pour le ct !
Allez , a+
Le frein de parking est au top ! Merci Titus tu m'a porté chance !
Malheureusement...pas entièrement ,car maintenant c'est le frein de service qui se met a merdoyer !
J'attends avec impatience ma commande de chez willcox ,(j'ai finalement préféré ça à rockauto) ,car j'ai lu qu'ils étaient fiables et SURTOUT rapides (contre visite avant le 28 fev).
Pour en revenir au freins ,il s'agit des joints de piston arr qui sont cuits et laissent entrer de l'air , fatalement la pédale se mollit et le voyant "brake" s'éclaire en fin de course ,d'après ce que j'ai lu le circuit détecte un déséquilibre av/ar et allume le voyant .
Bref ,normalement je reçois mes joints d'ici 10 jours et je vais remplacer le DOT par du neuf (là c'est de la boue), et pi ça devrait enfin être bon pour le ct !
Allez , a+
Dernière édition par CHRIS'70 le Mer 29 Mai 2013 - 20:57, édité 1 fois
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Bonjour a tous ,ça y est la vette a eu le CT ! Contre visite passée ce soir.
Je n'ai pas reçu ma commande mais une bonne purge a suffit pour que ce soit OK .A+
Je n'ai pas reçu ma commande mais une bonne purge a suffit pour que ce soit OK .A+
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
+1 OUF,
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ma vette de 76
Bienvenu a toi et ta vette
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Ma vette de 76
J'étais passée à côté de ce post ! Elle est très chouette cette C3 !
Lilly la Diva- Turbocharged
- Nombre de messages : 3034
Age : 49
Localisation : Champagne Picarde
Modele Vette : Nissan GTR
Date d'inscription : 20/08/2011
Hybride- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Ma vette de 76
Bonjour a tous ! Merci a vous
J'aurai une question :
Quelqu'un aurait l'outil permettent de mesurer le jeu de roulements de roues ar ? J'ai lu que certains d'entre vous l'avait fait faire ,mais je préfèrerai louer l'outil et le faire moi même ,merci de vos réponses éventuelles .
A +
J'aurai une question :
Quelqu'un aurait l'outil permettent de mesurer le jeu de roulements de roues ar ? J'ai lu que certains d'entre vous l'avait fait faire ,mais je préfèrerai louer l'outil et le faire moi même ,merci de vos réponses éventuelles .
A +
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Bonjour a tous ,j'ai un peu bossé sur la vette ,j'ai tombé les étriers arrières pour les restaurer , et j'ai tombé le carbu pour un nettoyage et verif' de ses périphériques .
En effet le starter auto est bloqué ,car les commandes de volet sont grippées ,je me suis d'ailleurs aperçu que certaines de ces mêmes commandes ont du être mal remontées , car le volet des corps secondaires ne pouvait pas s'ouvrir a cause d'elles.
Je trouvait aussi que ma vette tournait rond mais ne poussait pas tellement ...
En fait ,je tournai uniquement sur les corps primaires !
Avant de déposer ,deux choses m'interpellent :
-Comment s'appelle la vanne thermostatique qui pilote l'EGR ?
-Ou doit aller la durite du starter ?
après dépose
J'ai ensuite obturé ,la suite bientot (après nettoyage carbu) .
A +
En effet le starter auto est bloqué ,car les commandes de volet sont grippées ,je me suis d'ailleurs aperçu que certaines de ces mêmes commandes ont du être mal remontées , car le volet des corps secondaires ne pouvait pas s'ouvrir a cause d'elles.
Je trouvait aussi que ma vette tournait rond mais ne poussait pas tellement ...
En fait ,je tournai uniquement sur les corps primaires !
Avant de déposer ,deux choses m'interpellent :
-Comment s'appelle la vanne thermostatique qui pilote l'EGR ?
-Ou doit aller la durite du starter ?
après dépose
J'ai ensuite obturé ,la suite bientot (après nettoyage carbu) .
A +
Dernière édition par CHRIS'70 le Mer 29 Mai 2013 - 20:58, édité 1 fois
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Ma vette de 76
Le carbu après dépose :
après démontage et netoyage ,c'est madame qui était ravie d'avoir ça sur la table:
Et enfin aprè remontage ,ça y est les corps secondaires peuvent s'ouvrir ,pilotés par la membrane
Et après test ,le choke est mort ,le courant ne passe plus !
A+
après démontage et netoyage ,c'est madame qui était ravie d'avoir ça sur la table:
Et enfin aprè remontage ,ça y est les corps secondaires peuvent s'ouvrir ,pilotés par la membrane
Et après test ,le choke est mort ,le courant ne passe plus !
A+
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Sujets similaires
» vette ou pas vette la es la question !!
» moi et ma vette
» présentation nouveau membre
» Ma Vette.
» vette c5
» moi et ma vette
» présentation nouveau membre
» Ma Vette.
» vette c5
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum