mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !
+4
Gianni R3
OlivierP1789
Mister Flo
havaniti
8 participants
Page 1 sur 1
mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !
Bonjour à tous, pas banal et j'ai passé pas mal de temps à chercher d'où ça vient : à chaque fois que j'ouvre la portière conducteur ( pas la portière passager ) les 2 retros se rabattent tout seuls ( les glaces bien sûr ). J'ai enlevé et débranché le boitier de commande sur la portière, pareil, donc ça ne vient pas de lui. A ce régime là je ne donne pas cher des moteurs de retros et surtout ça prend le choux ! si quelqu'un a une piste merci d'avance.
havaniti- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 cab.
Re: mes rétroviseurs se rabattent tout seuls !
Ca ressemble à un appel mémoire lié à la clé utilisée.
Quand tu ouvres la porte conducteur, la voiture met en place les réglages des rétroviseurs et siège.
Dans ton cas, la position enregistrée pour tes rétroviseurs ne semblent pas être bonne.
Essaie de régler tes rétroviseurs, sièges, etc... et de mémoriser ces réglages sur la mémoire 1 (appui long sur bouton de la contre porte) qui correspondra à la télécommande 1.
Quand tu ouvres la porte conducteur, la voiture met en place les réglages des rétroviseurs et siège.
Dans ton cas, la position enregistrée pour tes rétroviseurs ne semblent pas être bonne.
Essaie de régler tes rétroviseurs, sièges, etc... et de mémoriser ces réglages sur la mémoire 1 (appui long sur bouton de la contre porte) qui correspondra à la télécommande 1.
Mister Flo- Blue Flame 6
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Bonjour et merci infiniment pour cette réponse.
Décidément avec cette voiture on en apprend tous les jours.
Ainsi d’après ta réponse la voiture identifie la télecommande 1 ou 2 ?
Et quand tu dis "appui long sur le bouton de la contre porte " qu'est ce que tu appelles la contre porte ??
Décidément avec cette voiture on en apprend tous les jours.
Ainsi d’après ta réponse la voiture identifie la télecommande 1 ou 2 ?
Et quand tu dis "appui long sur le bouton de la contre porte " qu'est ce que tu appelles la contre porte ??
havaniti- Blue Flame 6
OlivierP1789- LT1
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Gianni R3- LT1
Modele Vette : C6 Z06 2007
Encore merci à vous 2, comment voulez vous qu'à 70 ans on se rappelle de tout celà ?? je crois que je n'ai pas fini de me faire des petits memo ( à défaut d'imprimer les 390 pages du manuel.... )
très cordialement
très cordialement
havaniti- Blue Flame 6
Mister Flo a écrit:Ca ressemble à un appel mémoire lié à la clé utilisée.
Mais alors il y a une affectation - N° 1 et 2 - d'origine à chaque télécommande ou c'est la voiture qui reconnait la télécommande utilisée lors de la programmation ?
havaniti- Blue Flame 6
Moi aussi ils se rabattaient tout seul.. Mais c'est quand je dépassais les 80mph !
angel78- Blown
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
angel78 a écrit:Moi aussi ils se rabattaient tout seul.. Mais c'est quand je dépassais les 80mph !
alors ça, ça me rappelle ma jeunesse, dans les années 70 où il faisait bon vivre ( et rouler ! ) avec ma Norton Atlas où passé les 100 km/h les retros se mettaient à 90° du sens de la marche !!! Il faut dire qu'on n'avait alors plus besoin de voir derrière.....
havaniti- Blue Flame 6
havaniti a écrit:Mister Flo a écrit:Ca ressemble à un appel mémoire lié à la clé utilisée.
Mais alors il y a une affectation - N° 1 et 2 - d'origine à chaque télécommande ou c'est la voiture qui reconnait la télécommande utilisée lors de la programmation ?
La C6 identifie elle même le numéro de clé et adapte les réglages au positions mémorisées quand la clé en question était dans la voiture.
Tu peux identifier visuellement les clés grâce à un petit numéro sur l'extrémité de la clé opposée à la partie métallique.
Tu mémorise avec le bouton 1 quand la clé 1 est dans la voiture et lycée de Versailles avec la 2
Ça mémorise en même temps les options de langue et d'unités de mesure.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a bien à l'origine une clé N°1 et une clé N°2, chacune correspondant à une mémoire de la voiture qu'on peut reprogrammer à notre guise (sièges, rétros, affichage TDB, stations radio, ouverture confort...), mais je pense qu'il n'est pas possible de permuter les deux.
D'ailleurs on peut même mettre le prénom de chaque utilisateur (N°1 et N°2).
D'ailleurs on peut même mettre le prénom de chaque utilisateur (N°1 et N°2).
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Les mémorisations des réglages fonctionnent de 2 manieres :
-1 : dans le véhicule, on peut faire appel à la mémoire 1 ou 2 des réglages quelle que soit la clé portée sur soi.
-2 : en bipant à distance ou via la détection automatique de la télécommande, la voiture identifie le numéro de la télécommande (1 ou 2) et met en place les réglages de la mémoire 1 ou 2.
-1 : dans le véhicule, on peut faire appel à la mémoire 1 ou 2 des réglages quelle que soit la clé portée sur soi.
-2 : en bipant à distance ou via la détection automatique de la télécommande, la voiture identifie le numéro de la télécommande (1 ou 2) et met en place les réglages de la mémoire 1 ou 2.
Mister Flo- Blue Flame 6
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Bonjour, alors la procédure : je rentre dans la voiture, je ferme la portière, j'ai alors le contact au vert, je règle le siège et les retros, j'appuie alors sur le n°1 ET je valide par le bouton central ?
ET dans les options de configuration j'ai lu qu'il fallait aussi répondre "oui" à "auto exit recall" ??
ET dans les options de configuration j'ai lu qu'il fallait aussi répondre "oui" à "auto exit recall" ??
havaniti- Blue Flame 6
havaniti a écrit:Bonjour, alors la procédure : je rentre dans la voiture, je ferme la portière, j'ai alors le contact au vert, je règle le siège et les retros, j'appuie alors sur le n°1 ET je valide par le bouton central ?
Non tu appuis simplement quelques secondes sur le bouton 1 ou 2 selon la clé dont tu dispose à ce moment, ça doit biper.
Le bouton central sert à mémoriser la position sortie facile, rétraction du volant, très pratique pour les américains dilatés à la malbouffe.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bonjour à tous, désolé je n'y arrive toujours pas.
Donc d'après la procédure je m'assois avec la clé n°1, je règle les 2 retros avec la marche ar. enclenchée et le frein à main serré et j'appuie sur le bouton marqué 1 et.....le siège avance à fond jusqu'à me décalquer sur le pare brise ! j'appuie alors sur le bouton central et il revient à la position de départ et le réglage des retros a été annulé.
Et donc, à chaque fois que je démarre je dois régler les 2 retros ! les moteurs ne vont plus durer longtemps....
A force de recherches je m'aperçois que ce qui dérègle les 2 retros c'est le serrage du frein à main !! Plus exactement c'est l'ouverture de la portière conducteur frein à main serré, la portière passager ne le fait pas. Mais je crois qu'il y a des fonctions ou il FAUT serrer le frein à main. Et avoir une voiture de cette gamme pour ne pas pouvoir utiliser le frein à main.....
pour en finir avec ce cinéma, j'ai sorti la commande sur la portière pour voir si je pouvais supprimer cette mémorisation qui ne sert pas a grand chose sauf a me pourrir la vie et revenir a une commande de retros classique mais c'est inextricable il y a un connecteur avec une douzaine de fils qui arrive a la commande, je ne sais plus quoi faire....
Donc d'après la procédure je m'assois avec la clé n°1, je règle les 2 retros avec la marche ar. enclenchée et le frein à main serré et j'appuie sur le bouton marqué 1 et.....le siège avance à fond jusqu'à me décalquer sur le pare brise ! j'appuie alors sur le bouton central et il revient à la position de départ et le réglage des retros a été annulé.
Et donc, à chaque fois que je démarre je dois régler les 2 retros ! les moteurs ne vont plus durer longtemps....
A force de recherches je m'aperçois que ce qui dérègle les 2 retros c'est le serrage du frein à main !! Plus exactement c'est l'ouverture de la portière conducteur frein à main serré, la portière passager ne le fait pas. Mais je crois qu'il y a des fonctions ou il FAUT serrer le frein à main. Et avoir une voiture de cette gamme pour ne pas pouvoir utiliser le frein à main.....
pour en finir avec ce cinéma, j'ai sorti la commande sur la portière pour voir si je pouvais supprimer cette mémorisation qui ne sert pas a grand chose sauf a me pourrir la vie et revenir a une commande de retros classique mais c'est inextricable il y a un connecteur avec une douzaine de fils qui arrive a la commande, je ne sais plus quoi faire....
havaniti- Blue Flame 6
havaniti a écrit:Bonjour à tous, désolé je n'y arrive toujours pas.
Donc d'après la procédure je m'assois avec la clé n°1, je règle les 2 retros avec la marche ar. enclenchée et le frein à main serré et j'appuie sur le bouton marqué 1
Il faut maintenir le bouton appuyé au moins trois secondes, jusqu'à entendre un double BIP qui confirme la mémorisation, si tu donne juste une impulsion la dernière position mémorisée par un nain ou un géant s'applique.
PACE78- Modérateur
Exact pour ce que dit PACE78, mais en complément de son information, dans le DIC tu peux programmer ton profil pour éviter une sortie facilitée du véhicule, c'est à dire éviter un rappel de position.
Pour moi, j'ai programmé (3 sec sur le bouton n°1), et dans le DIC "sans sortie facilitée", et pour ma femme j'ai programmé sa position sur le n°2, ainsi que dans le DIC "avec sortie facilitée".
Pour la sortie facilitée, j'ai simplement copié mon profil n°1 sur le profil de sortie (3 sec sur le bouton du milieu).
Ainsi, comme c'est moi qui utilise principalement ma Corvette, j'économise tous mouvements électriques inutiles (1 et "sortie" étant programmés pareils), et je retrouve aussi à chaque fois mon siège dans ma position favorite, même si ma femme l'a utilisée auparavant
Pour moi, j'ai programmé (3 sec sur le bouton n°1), et dans le DIC "sans sortie facilitée", et pour ma femme j'ai programmé sa position sur le n°2, ainsi que dans le DIC "avec sortie facilitée".
Pour la sortie facilitée, j'ai simplement copié mon profil n°1 sur le profil de sortie (3 sec sur le bouton du milieu).
Ainsi, comme c'est moi qui utilise principalement ma Corvette, j'économise tous mouvements électriques inutiles (1 et "sortie" étant programmés pareils), et je retrouve aussi à chaque fois mon siège dans ma position favorite, même si ma femme l'a utilisée auparavant
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007