connecteur depression
3 participants
Page 1 sur 1
connecteur depression
Bonjour,
question qui a surement déjà été posée,
sur mes durites de depression, j'ai un connecteur avec une entrée et 2 sorties.
est-ce un clapet anti retour.
quand je souffle de l'entrée vers la sortie, l'air passe mal, par contre quand je souffle dans les sorties elles communiques entre elles, mais ca ne ressort pas vers l'entrée.
mes essuies glace fonctionnent, mais pas la levée descente des phares...
est-ce que cela pourrait venir de ca?
merci d'avance
question qui a surement déjà été posée,
sur mes durites de depression, j'ai un connecteur avec une entrée et 2 sorties.
est-ce un clapet anti retour.
quand je souffle de l'entrée vers la sortie, l'air passe mal, par contre quand je souffle dans les sorties elles communiques entre elles, mais ca ne ressort pas vers l'entrée.
mes essuies glace fonctionnent, mais pas la levée descente des phares...
est-ce que cela pourrait venir de ca?
merci d'avance
Mfred- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: connecteur depression
Salut,
Effectivement, il s’agit d’un clapet anti retour avec deux sorties.
Il doit laisser passer l’air uniquement dans le sens « accessoire vers moteur ».
Entre ce clapet et le moteur il y a normalement un petit filtre de monté.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de tes essuie-glaces, 73 est l’année d’introduction du capot long et donc la suppression de la trappe à essuie-glaces pneumatique.
A plus, Guillaume
Effectivement, il s’agit d’un clapet anti retour avec deux sorties.
Il doit laisser passer l’air uniquement dans le sens « accessoire vers moteur ».
Entre ce clapet et le moteur il y a normalement un petit filtre de monté.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de tes essuie-glaces, 73 est l’année d’introduction du capot long et donc la suppression de la trappe à essuie-glaces pneumatique.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: connecteur depression
Merci pour ces précisions.
Effectivement il manque le filtre
Pour les essuie-glaces j ai dit une bêtise. Si j ai bien compris le circuit d air ne sert qu au lave-glace...
Effectivement il manque le filtre
Pour les essuie-glaces j ai dit une bêtise. Si j ai bien compris le circuit d air ne sert qu au lave-glace...
Mfred- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: connecteur depression
Mfred a écrit:Merci pour ces précisions.
Effectivement il manque le filtre
Pour les essuie-glaces j ai dit une bêtise. Si j ai bien compris le circuit d air ne sert qu au lave-glace...
Non le lave glace fonctionne avec un moteur.
Tu as un circuit d’air pour les phares et ensuite tu as un circuit d’air pour tout ce qui est chauffage et clim.
Après Biensur comme sur toutes les voitures tu as l’assistance au freinage et certains périphériques moteurs qui utilisent la dépression.
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: connecteur depression
Ok merci,
je regarde ca ce soir
a+
je regarde ca ce soir
a+
Mfred- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: connecteur depression
Par contre, le filtre est important pour éviter que des particules ne viennent endommager ton circuit.
Je te conseille d'en ajouter un.
Je te conseille d'en ajouter un.
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: connecteur depression
je vais le rajouter
merci
merci
Mfred- L82
- Nombre de messages : 200
Age : 63
Localisation : Tours
Modele Vette : C3 1973
Date d'inscription : 13/02/2021
Re: connecteur depression
Blueberry a écrit:Par contre, le filtre est important pour éviter que des particules ne viennent endommager ton circuit.
Je te conseille d'en ajouter un.
En fait comme on est en dépression, l’air circule dans l’autre sens... et les particules qui circulent en l’absence de filtre partent directement dans le conduit d’admission du cylindre 8.
C’est donc encore pire que si ça partait dans le circuit !
GuTu34- Blown
- Nombre de messages : 1323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: connecteur depression
GuTu34 a écrit:Blueberry a écrit:Par contre, le filtre est important pour éviter que des particules ne viennent endommager ton circuit.
Je te conseille d'en ajouter un.
En fait comme on est en dépression, l’air circule dans l’autre sens... et les particules qui circulent en l’absence de filtre partent directement dans le conduit d’admission du cylindre 8.
C’est donc encore pire que si ça partait dans le circuit !
Autant pour moi ,Guillaume à raison...Ouppss
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Sujets similaires
» depression?
» Dépression au ralenti
» OU ACHETER TUYAU DE DEPRESSION?
» problème tuyau de dépression
» Connecteur autoradio origine
» Dépression au ralenti
» OU ACHETER TUYAU DE DEPRESSION?
» problème tuyau de dépression
» Connecteur autoradio origine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum