Le mieux est l’ennemi du bien
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Le mieux est l’ennemi du bien
Voilà, j’ai commis la connerie d’acheter un disque de friction « stage 2 » (bi matière, voit photo) quand j’ai changé mon embrayage et résultat ça tremblait à chaque embrayage, donc impossible de manœuvrer sans faire trembler toute la voiture…
J’ai rechangé par un disque normal et c’est le bonheur.
Ce post juste pire vous dire que si ce n’est pas pour faire des 400m démarrages arrêtés ou de la piste, c’est une grosse connerie que de mettre ce genre de truc !
phminell- L82
- Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Montreuil - 93
Modele Vette : C3 1977 Backdatée 73 avec ZZ4 + T56
Date d'inscription : 07/12/2013
Re: Le mieux est l’ennemi du bien
phminell a écrit:
Voilà, j’ai commis la connerie d’acheter un disque de friction « stage 2 » (bi matière, voit photo) quand j’ai changé mon embrayage et résultat ça tremblait à chaque embrayage, donc impossible de manœuvrer sans faire trembler toute la voiture…
J’ai rechangé par un disque normal et c’est le bonheur.
Ce post juste pire vous dire que si ce n’est pas pour faire des 400m démarrages arrêtés ou de la piste, c’est une grosse connerie que de mettre ce genre de truc !
Merci pour ce retour d'information.
C'est comme les pistons forgés, si tu ne fais pas de circuit, c'est plus chiant qu'autre chose.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3038
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Le mieux est l’ennemi du bien
555 prodrive a écrit:phminell a écrit:
Voilà, j’ai commis la connerie d’acheter un disque de friction « stage 2 » (bi matière, voit photo) quand j’ai changé mon embrayage et résultat ça tremblait à chaque embrayage, donc impossible de manœuvrer sans faire trembler toute la voiture…
J’ai rechangé par un disque normal et c’est le bonheur.
Ce post juste pire vous dire que si ce n’est pas pour faire des 400m démarrages arrêtés ou de la piste, c’est une grosse connerie que de mettre ce genre de truc !
Merci pour ce retour d'information.
C'est comme les pistons forgés, si tu ne fais pas de circuit, c'est plus chiant qu'autre chose.
Vas y explique pour les pistons forgés.
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1552
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Le mieux est l’ennemi du bien
papy thumper a écrit:555 prodrive a écrit:phminell a écrit:
Voilà, j’ai commis la connerie d’acheter un disque de friction « stage 2 » (bi matière, voit photo) quand j’ai changé mon embrayage et résultat ça tremblait à chaque embrayage, donc impossible de manœuvrer sans faire trembler toute la voiture…
J’ai rechangé par un disque normal et c’est le bonheur.
Ce post juste pire vous dire que si ce n’est pas pour faire des 400m démarrages arrêtés ou de la piste, c’est une grosse connerie que de mettre ce genre de truc !
Merci pour ce retour d'information.
C'est comme les pistons forgés, si tu ne fais pas de circuit, c'est plus chiant qu'autre chose.
Vas y explique pour les pistons forgés.
+1 ça m'intéresse !
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Le mieux est l’ennemi du bien
Alors, je ne peux pas rentrer dans les détails car c'est une conversation que j'ai eu avec un pro qui fait courir des BMW sur circuit et qui tient un garage d'optimisation.
Donc je n'ai pas tout retenu dans les détails, mais en gros beaucoup de pièces destinées à la performance sont énergivores, plus résistantes dans un effort précis sur un instant "T" mais avec une durée de vie plus courte et sollicitant d'avantage la capacité à encaisser du moteur. Dont ce besoin de faire une révision totale du moteur assez fréquente en compétition.
En gros, un piston forgé, ça va être le coureur de 100 m bien musclé qui peut encaisser de grosses contraintes sur une courte période.
Le piston de Mr et Mme tout le monde, ç'est le coureur de fond léger qui va enquiller les kilomètres mais qui ne pourra pas monter dans les tours.
Si tu fais du circuit, c'est bien.
Si c'est pour te promener en ville, c'est nul.
Donc un peu comme le cas de l'embrayage renforcé.
C'est en gros ce que j'ai retenu.
Donc je n'ai pas tout retenu dans les détails, mais en gros beaucoup de pièces destinées à la performance sont énergivores, plus résistantes dans un effort précis sur un instant "T" mais avec une durée de vie plus courte et sollicitant d'avantage la capacité à encaisser du moteur. Dont ce besoin de faire une révision totale du moteur assez fréquente en compétition.
En gros, un piston forgé, ça va être le coureur de 100 m bien musclé qui peut encaisser de grosses contraintes sur une courte période.
Le piston de Mr et Mme tout le monde, ç'est le coureur de fond léger qui va enquiller les kilomètres mais qui ne pourra pas monter dans les tours.
Si tu fais du circuit, c'est bien.
Si c'est pour te promener en ville, c'est nul.
Donc un peu comme le cas de l'embrayage renforcé.
C'est en gros ce que j'ai retenu.
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3038
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Le mieux est l’ennemi du bien
les pistons forgés nécessitent plus de jeu par rapport aux cylindres car pas la même dilatation que du piston moulé. du coup ça peut claquer à froid
après de là à dire que ya besoin de plus d'entretien, j'suis pas forcément d'accord.
pour l'embrayage, quand t'as assez de couple, t'es un peu obligé d'upgrader sinon ça dure vraiment pas longtemps un disque de base...
après de là à dire que ya besoin de plus d'entretien, j'suis pas forcément d'accord.
pour l'embrayage, quand t'as assez de couple, t'es un peu obligé d'upgrader sinon ça dure vraiment pas longtemps un disque de base...
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