tchao la grande plaque
+9
lietnom
Philou11
alanbike
Jac
barry
PACE78
regis Z06
Scott 30
Gold33
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tchao la grande plaque
Depuis le temps que je voulais le faire, je me suis lancé.
Vu la galère pour enlever le support de plaque Geiger (il est collé sur le spoiler...et bien collé) j'ai juste retiré l'ancienne plaque.
J'ai rebouché les trous, mastiqué, poncé, une couche d'apprêt, reponcé, peint et vernis le fameux support pour un résultat plutôt pas mal. J avoue, je me suis fait aidé par un ami ex carrossier...
Voici les photos avant et après....
avant :
après : 27,5 cm de long et 7 cm de large
Vu la galère pour enlever le support de plaque Geiger (il est collé sur le spoiler...et bien collé) j'ai juste retiré l'ancienne plaque.
J'ai rebouché les trous, mastiqué, poncé, une couche d'apprêt, reponcé, peint et vernis le fameux support pour un résultat plutôt pas mal. J avoue, je me suis fait aidé par un ami ex carrossier...
Voici les photos avant et après....
avant :
après : 27,5 cm de long et 7 cm de large
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Re: tchao la grande plaque
super mon Fifi
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Pas mal, dommage que tu n'es pas réussis à enlever le support.
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
regis Z06 a écrit:Pas mal, dommage que tu n'es pas réussis à enlever le support.
Bah oui, du coup ça fait bizarre, et ça risque d'attirer l'oeil des condors.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
J ai eu peur de faire des dégâts sur le spoiler, mais le rendu final n'est pas si mal.regis Z06 a écrit:Pas mal, dommage que tu n'es pas réussis à enlever le support.
On verra par la suite si ça ne me plait pas, j'envisagerai autre chose
Gold33- Turbocharged
PACE78 a écrit:regis Z06 a écrit:Pas mal, dommage que tu n'es pas réussis à enlever le support.
Bah oui, du coup ça fait bizarre, et ça risque d'attirer l'oeil des condors.
Très juste
barry- ZL1
Modele Vette : Ex C4 LT1 BVM 92 - C5 BVA 02 - C7 AT8
On est bien d'accord que c'est illégal !
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
ah oui , passe pas par chez moi , là tu y a droit !!!
Mais oui il faut enlever ce support noir , ça fait bizarre !
ou lui faire un covering carbone !
Mais oui il faut enlever ce support noir , ça fait bizarre !
ou lui faire un covering carbone !
On ne se rend pas compte sur la photo, mais ce n'est pas une simple plaque noire qui sert de support.
C' est un élément de carrosserie qui épouse la forme du spoiler,. qui fait environ 8 cm d'épaisseur et peint en noir vernis.
C' est un élément de carrosserie qui épouse la forme du spoiler,. qui fait environ 8 cm d'épaisseur et peint en noir vernis.
Gold33- Turbocharged
Bonjour Philippe,
Satané support ! il a l'air tenace.
Perso, je trouve qu'on le voit encore plus avec ta "petite" plaque. Question plaque, tu devrais regarder du côté de WORLDPLAK, ils font tous les formats, tu en trouvreras sûrement une à peine moins grande que ton "AVANT" qui couvrirait pile poil ton support....
j'ai commandé 40 X 8
Satané support ! il a l'air tenace.
Perso, je trouve qu'on le voit encore plus avec ta "petite" plaque. Question plaque, tu devrais regarder du côté de WORLDPLAK, ils font tous les formats, tu en trouvreras sûrement une à peine moins grande que ton "AVANT" qui couvrirait pile poil ton support....
j'ai commandé 40 X 8
Philou11- LS9
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Hello Philou,
Je ne cherche pas spécialement à cacher le support, je voulais simplement changer la plaque d origine par une plus petite.
Je ne cherche pas spécialement à cacher le support, je voulais simplement changer la plaque d origine par une plus petite.
Gold33- Turbocharged
Comme les italiennes .
L'an dernier, je me suis fait arrêter avec ma Montreal pour excès de vitesse?? Le matin, en la débachant, ma miniplaque avant était tombée (mal collée??). Bref, je l'avais prise avec moi, au cas où. Vous pensez bien qu'ils ont vu que je n'avais pas de plaque avant. 2ème infraction .
Croyez le, quand je leur ai montré, aucune remarque sur la taille. Certains doivent les tolérer. Heureusement.
Donc, uniquement petite amende pour la vitesse et pas de points sortis, mais beaucoup de discussion autour de la voiture. Cela a dû permettre à d'autres conducteurs de ne pas se faire choper.
L'an dernier, je me suis fait arrêter avec ma Montreal pour excès de vitesse?? Le matin, en la débachant, ma miniplaque avant était tombée (mal collée??). Bref, je l'avais prise avec moi, au cas où. Vous pensez bien qu'ils ont vu que je n'avais pas de plaque avant. 2ème infraction .
Croyez le, quand je leur ai montré, aucune remarque sur la taille. Certains doivent les tolérer. Heureusement.
Donc, uniquement petite amende pour la vitesse et pas de points sortis, mais beaucoup de discussion autour de la voiture. Cela a dû permettre à d'autres conducteurs de ne pas se faire choper.
lietnom- Supercharged
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
Gold33 a écrit:Hello Philou,
Dans ce cas, tu as réussi car plus petit, ça ne doit pas exister L'essentiel est que ça te plaise....
Philou11- LS9
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
@ Lietnom : Concernant ton anecdote, tu t'en es bien tiré mais rien ne dit que ça passe à tous les coups, un autre aurait pû te faire le "complet" avec la vitesse, les points et la plaque non conforme, voire "défaut de plaque" et donc, immobilisation du véhicule.
Il y a plus de 247.000 forces de l'ordre en France avec chacun leur état d'esprit, leur bonne ou mauvaise humeur, donc pas mal de risques de se faire mancher pour une plaque bien trop éloignée des dimensions imposées par les textes.
Il y a plus de 247.000 forces de l'ordre en France avec chacun leur état d'esprit, leur bonne ou mauvaise humeur, donc pas mal de risques de se faire mancher pour une plaque bien trop éloignée des dimensions imposées par les textes.
Philou11- LS9
J'ai pris le risque pour deux voitures. Et puis, je joue un peu au "bêta" qui leur donne raison. Ils adorent en général.Mais, tu as raison, je peux tomber sur un bel os
lietnom- Supercharged
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
Mon ami Gégé qui roule en C7 ZO6 à exactement la même plaque (c'est d'ailleurs après avoir vu la sienne que j'ai voulu la mienne) s'est déjà fait contrôler 2 fois pour d'autres motifs et n'a eu aucun problème.
Un des représentant de l'ordre (à propos de la taille de la plaque) lui a dit que ça dépendait de la bonne ou mauvaise humeur du contrôleur...en gros, ça passe ou ça casse:oui!:
Un des représentant de l'ordre (à propos de la taille de la plaque) lui a dit que ça dépendait de la bonne ou mauvaise humeur du contrôleur...en gros, ça passe ou ça casse:oui!:
Gold33- Turbocharged
Et voilà, je me suis fait gauler et le gendarme qui m'a arrêté n'a pas apprécié la taille de ma plaque.
Simple contrôle...heureusement, j'ai toujours mes 12 points, tous les papiers en règle. je pense que le gendarme en a tenu compte car il ne m'a pas verbalisé mais simplement demandé de mettre des plaques règlementaires.
Simple contrôle...heureusement, j'ai toujours mes 12 points, tous les papiers en règle. je pense que le gendarme en a tenu compte car il ne m'a pas verbalisé mais simplement demandé de mettre des plaques règlementaires.
Gold33- Turbocharged
Gold33 a écrit:Et voilà, je me suis fait gauler et le gendarme qui m'a arrêté n'a pas apprécié la taille de ma plaque.
On m'a aussi fait la réflexion l'année dernière ( arrêter pour excès de vitesse ), j'ai rien changé ......
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Faut pas retomber sur le même flic c'est tout .
thjt- LS1
Modele Vette : C7 yellow 2014
thjt a écrit:Faut pas retomber sur le même flic c'est tout .
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Gold33 a écrit:Et voilà, je me suis fait gauler et le gendarme qui m'a arrêté n'a pas apprécié la taille de ma plaque.
Si t'avais pas le support taille réglementaire en dessous de ta plaque, ta petite plaque ferait plus "origine"
Maintenant que t'es à la retraite... t'as tout le temps pour enfin retirer ton support même si c'est délicat
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Vous avez raison...je vais aller voir le carrossier pour qu'il me vire ce satané support.
Gold33- Turbocharged
Gold33 a écrit:Vous avez raison...je vais aller voir le carrossier pour qu'il me vire ce satané support.
+ 1.
Passage obligé
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Fifi
Court chez le carrossier
Court chez le carrossier
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
Gold33 a écrit:Vous avez raison...je vais aller voir le carrossier pour qu'il me vire ce satané support.
+ 1000 cet ustensile rajouté pour l'exportation enlaidit nos Vettes. Je l'ai viré dès les premiers jours...
Après, pour ta plaque, 27,5 cm contre les 52cm réglementaires, tu sais à quoi t'attendre ...
Philou11- LS9
Page 1 sur 2 • 1, 2