Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
5 participants
Page 1 sur 1
Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
Bonjour,
trouvant que ma voiture démarre mal a froid, j'investigue. donc première chose que je fais: sortir les codes erreur
module 1 RAS zéro défaut
module 4 RAS zéro défaut
module 7 ERR affiché?
et c'est la que ça devient extraterrestre, ma C4 est de 1990 oui bon et alors me direz vous? bien en 1990 le module 7 n'existe pas semble t'il? car le module 7 est apparu en 1992 pour l'ABS et l'ASR
j'ai vérifier mon ECM, il est bien de 1990, idem mon CCM est bien de 1990. donc voila la situation j'ai mon ECM qui cherche un bus fantôme? un message documenté nul part en 1990?
j'ai trouvé d'autre personne aux USA qui ont les premier mois de 1990 , et ont le même message module 7 ERR, et bien sur n'ont pas d'explication
après discution avec Christophe, serait il possible que le bus soit apparu en 1990 pour les ZR1, et qu'en usine, ils se soient pas emmerdé et laissé le bus fantôme de l'ASR pour les version base?
Les pros de la corvettes! avez vous une explication?
trouvant que ma voiture démarre mal a froid, j'investigue. donc première chose que je fais: sortir les codes erreur
module 1 RAS zéro défaut
module 4 RAS zéro défaut
module 7 ERR affiché?
et c'est la que ça devient extraterrestre, ma C4 est de 1990 oui bon et alors me direz vous? bien en 1990 le module 7 n'existe pas semble t'il? car le module 7 est apparu en 1992 pour l'ABS et l'ASR
j'ai vérifier mon ECM, il est bien de 1990, idem mon CCM est bien de 1990. donc voila la situation j'ai mon ECM qui cherche un bus fantôme? un message documenté nul part en 1990?
j'ai trouvé d'autre personne aux USA qui ont les premier mois de 1990 , et ont le même message module 7 ERR, et bien sur n'ont pas d'explication
après discution avec Christophe, serait il possible que le bus soit apparu en 1990 pour les ZR1, et qu'en usine, ils se soient pas emmerdé et laissé le bus fantôme de l'ASR pour les version base?
Les pros de la corvettes! avez vous une explication?
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
L' ASR sur ZR-1 c'est 1992....
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
donc cette piste est pas la bonneregis Z06 a écrit:L' ASR sur ZR-1 c'est 1992....
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
C'est Denis et Reynel qui auront sans doute une réponse, moi, je ne vois pas... Il n' y a effectivement aucun module #7 pour 1990 dans le bouquin de Killebrew.
Il y a un module #9 à partir de 1992 pour l'ABS/ASR, et avant 1992, on teste l'ABS en comptant le nombre de clignotements du témoin [SERVICE ABS] (broche H à mettre à la masse).
Il y a un module #9 à partir de 1992 pour l'ABS/ASR, et avant 1992, on teste l'ABS en comptant le nombre de clignotements du témoin [SERVICE ABS] (broche H à mettre à la masse).
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
C'est l'ABS qui a sans doute un code erreur.
Sur une 90, il faut mettre la borne H à la masse et compter les flash sur le DIC mais il y en a quatre qui ne sortiront qu'avec un scan tool, d'où le message "err".
Pourquoi le module #7 apparaît au TB quand on ponte A et G ? Je ne sais pas, c'est peut-être une série de CCM qui devait afficher les codes ABS dans un module #7et qui a été ensuite abandonné dans l'attente de l'ABS/ASR prévu pour 92 mais dans un module #9.
Je ne vois que cette explication et qui serait bien dans les pratiques des constructeurs et de leurs compteurs de haricots : ne rien jeter quand on peut tout de même l'utiliser.
Cost reduction toujours et toujours.
ABS Codes:
On the 1990 and 1991 model shorting pin "H" to pin "A" will cause the ABS light to flash ABS codes. (Beginning in 1992, there is another technique which is explained below).
Not all codes are displayed using this technique. There are four codes that will not display without a scan tool. Also, note that the 1986 through 1989 Corvettes will not display any ABS codes. A special test fixture is required for those models.
Sur une 90, il faut mettre la borne H à la masse et compter les flash sur le DIC mais il y en a quatre qui ne sortiront qu'avec un scan tool, d'où le message "err".
Pourquoi le module #7 apparaît au TB quand on ponte A et G ? Je ne sais pas, c'est peut-être une série de CCM qui devait afficher les codes ABS dans un module #7et qui a été ensuite abandonné dans l'attente de l'ABS/ASR prévu pour 92 mais dans un module #9.
Je ne vois que cette explication et qui serait bien dans les pratiques des constructeurs et de leurs compteurs de haricots : ne rien jeter quand on peut tout de même l'utiliser.
Cost reduction toujours et toujours.
ABS Codes:
On the 1990 and 1991 model shorting pin "H" to pin "A" will cause the ABS light to flash ABS codes. (Beginning in 1992, there is another technique which is explained below).
Not all codes are displayed using this technique. There are four codes that will not display without a scan tool. Also, note that the 1986 through 1989 Corvettes will not display any ABS codes. A special test fixture is required for those models.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
Je pense que tu as raison Reynel, j'avais discuter de cette réduction des cout avec Gérald
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Question pour les vrais pro de la C4 module 7 err
Idée pas trop bête, tes capteurs ABS sont propres?
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Sujets similaires
» question pour un champion !!
» Recherche module 1 ABS pour C5 50th 2003
» question sur mags pour c4 1985
» Question pour les Zettistes
» Question échappement pour ceux qui ont homologué leurs C4
» Recherche module 1 ABS pour C5 50th 2003
» question sur mags pour c4 1985
» Question pour les Zettistes
» Question échappement pour ceux qui ont homologué leurs C4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum