En quête de vérité
+12
Oliviou77
lietnom
Tuileur
Pat 63
Nanthiat
regis Z06
rogan
PACE78
yves31
Jac
Yann
grozego
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
En quête de vérité
Salut à tous,
je me présente, Mathieu, 40ans, presque toutes ses dents, passionné comme vous des véhicules thermiques tant que nous pouvons en profiter encore un peu..
Je suis passé finalement par peu de marques dans mon choix des voitures sportives, honda surtout avec les civic, integra, S2000 puis une anglaise, pour son côté original (disons plutôt côté peu fiable.. ) propulsée par un moteur japonnais (pour son côté fiable) pour période "grand pilote de circuit".. ça m'a passé avec l'arrivée de ma première fille (enfin un peu après quand même..) et surtout avec l'âge je crois et je voulais trouver des voitures un peu moins bruyantes mais tout de même performantes donc je me suis tourné vers les allemandes, les voitures hein, avec une 335i puis une M4 en daily
Je suis, je l'espère, à la bascule de la vie et, crise de la quarantaine oblige et chute de cheveux aidant, il me faut absolument retrouver un jouet et je suis persuadé, malgré les amis qui m'entourent qui je jurent que par les allemandes justement quand on parle de sportives, que la corvette est une super voiture
J'hésite encore parce que pour tout vous dire, je voulais une 911, j'en ai essayé récemment deux, 997 atmo, pour le côté lyrique et 991 turbo pour le côté "qui pousse" et je trouve toujours quelque chose qui me fait hésiter à sauter le pas. Un ami avait une C6 competition boite meca que je trouvais très sympa à conduire mais au risque de me faire huer, je trouvais que ça ne faisais que glisser et pour moi, il était impossible de "piloter" proprement avec et quand j'ai vendu ma petite anglaise dont je me servais sur piste (300ch pour 750kg), j'ai hésiter à me tourner vers une c6z06 mais j'ai acquis la M4, sur les "conseils" de ma femme qui pensait que je ne m'en servirais pas assez..
Bref, je suis de nouveau au point de départ parce que j'hésite entre une c7 stingray si je suis raisonnable (mais je le suis peu en général ), une c7Z06, ou une 991 gts
Pensez-vous déjà qu'une C7Z06 soit "supportable" pour un we en amoureux avec un peu de route par exemple? Parce que je me suis fais l'idée (peut être fausse), que même ce modèle peut être civilisé si on ne la brusque pas, en gros, on peut cruiser avec..
Pour vous aider à m'aider, je n'ai plus envie de faire de circuit, ça m'a passé, mais j'aime encore avoir un chassis affuté si je trouve une belle route à me mettre sous la roue, j'aime aussi me faire écraser au fond du siège si l'envie m'en prend et j'adoooore la ligne de la Z et les petits détails qui la rendent rageuse
je me présente, Mathieu, 40ans, presque toutes ses dents, passionné comme vous des véhicules thermiques tant que nous pouvons en profiter encore un peu..
Je suis passé finalement par peu de marques dans mon choix des voitures sportives, honda surtout avec les civic, integra, S2000 puis une anglaise, pour son côté original (disons plutôt côté peu fiable.. ) propulsée par un moteur japonnais (pour son côté fiable) pour période "grand pilote de circuit".. ça m'a passé avec l'arrivée de ma première fille (enfin un peu après quand même..) et surtout avec l'âge je crois et je voulais trouver des voitures un peu moins bruyantes mais tout de même performantes donc je me suis tourné vers les allemandes, les voitures hein, avec une 335i puis une M4 en daily
Je suis, je l'espère, à la bascule de la vie et, crise de la quarantaine oblige et chute de cheveux aidant, il me faut absolument retrouver un jouet et je suis persuadé, malgré les amis qui m'entourent qui je jurent que par les allemandes justement quand on parle de sportives, que la corvette est une super voiture
J'hésite encore parce que pour tout vous dire, je voulais une 911, j'en ai essayé récemment deux, 997 atmo, pour le côté lyrique et 991 turbo pour le côté "qui pousse" et je trouve toujours quelque chose qui me fait hésiter à sauter le pas. Un ami avait une C6 competition boite meca que je trouvais très sympa à conduire mais au risque de me faire huer, je trouvais que ça ne faisais que glisser et pour moi, il était impossible de "piloter" proprement avec et quand j'ai vendu ma petite anglaise dont je me servais sur piste (300ch pour 750kg), j'ai hésiter à me tourner vers une c6z06 mais j'ai acquis la M4, sur les "conseils" de ma femme qui pensait que je ne m'en servirais pas assez..
Bref, je suis de nouveau au point de départ parce que j'hésite entre une c7 stingray si je suis raisonnable (mais je le suis peu en général ), une c7Z06, ou une 991 gts
Pensez-vous déjà qu'une C7Z06 soit "supportable" pour un we en amoureux avec un peu de route par exemple? Parce que je me suis fais l'idée (peut être fausse), que même ce modèle peut être civilisé si on ne la brusque pas, en gros, on peut cruiser avec..
Pour vous aider à m'aider, je n'ai plus envie de faire de circuit, ça m'a passé, mais j'aime encore avoir un chassis affuté si je trouve une belle route à me mettre sous la roue, j'aime aussi me faire écraser au fond du siège si l'envie m'en prend et j'adoooore la ligne de la Z et les petits détails qui la rendent rageuse
Dernière édition par grozego le Sam 5 Mar 2022 - 8:03, édité 1 fois
grozego- En kit
Re: En quête de vérité
Superbe présentation ! Bien sur une Z est exploitable pour un week-end en amoureux mais les proprios t'en parleront mieux que moi.
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
J'oubliais l'argument pour Madame c'est la taille du coffre géant pour ce type de véhicule
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Tu veux un véhicule "supportable" pour un week-end avec Madame (...) pour cruiser ? A vrai dire une Z ne me semble pas vraiment rentrer dans les cases... A moins que tu aies un permis de conduire anglais, allemand et marocain, en plus du français, pour les infractions et que Madame digère bien son café du matin !
Blague à part (quoi que...) , comme te l'écrit Yann, les "Zistes" de vont te décrire les sensations de la Belle avec poésie et... réalisme !
Blague à part (quoi que...) , comme te l'écrit Yann, les "Zistes" de vont te décrire les sensations de la Belle avec poésie et... réalisme !
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Mais bien sur qu'on peut cruiser avec une Z06 et si la C6 de Jac ne veut pas se pousser de devant , un petit coup d'accélérateur et tu l'enfumes
Tu as 5 modes de conduite , si tu veux te la jouer pépère , tu te mets en mode cruising , les clapets fermés à l'échappement et tu verras que ton épouse va apprécier . Si tu veux jouer un peu plus , tu te mets en mode sport ou même track et là ce sera une bombe .
Et comme le dit Yann , pas de soucis pour mettre les valises de Madame .
Bon , Agnès va dire que sur le coup j'étais pas trop poète pour te parler de la Z06 , mais on fait quoi qu'on peut , et pas quoi qu'on veut
Tu as 5 modes de conduite , si tu veux te la jouer pépère , tu te mets en mode cruising , les clapets fermés à l'échappement et tu verras que ton épouse va apprécier . Si tu veux jouer un peu plus , tu te mets en mode sport ou même track et là ce sera une bombe .
Bon , Agnès va dire que sur le coup j'étais pas trop poète pour te parler de la Z06 , mais on fait quoi qu'on peut , et pas quoi qu'on veut
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Une C7 sait être docile et civilisée ou euphorisante à volonté, l'électronique multi-paramétrable assure une sécurité rassurante ou débridée pour les jours ludiques.
Si ça peut te rassurer même avec la C7 ZR1 tu peux cruiser sur un filet de gaz à 1100 tr/mn avec une réserve de couple prête à te propulser à Mach2 en quelques secondes si le cœur t'en dis.
L'échappement bi-mode t'offre aussi l'option avion furtif ou bien dragster furieux selon ton humeur.
Dernière édition par PACE78 le Sam 24 Juil 2021 - 15:38, édité 2 fois
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Edencar's qui a une C7Z06 s'en sert sur piste mais dit qu'elle est aussi aussi parfaite pour une ballade un week end.
rogan- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
yves31 a écrit:Mais bien sur qu'on peut cruiser avec une Z06 et si la C6 de Jac ne veut pas se pousser de devant , un petit coup d'accélérateur et tu l'enfumes
Au contraire, je te trouve très inspiré !
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Merci pour l'accueil et vos messages , j'avais oublié de citer effectivement dans les points fort le grand coffre et le fait qu'on puisse passer en targa, je trouve ça vraiment sympa sur un véhicule aussi sportif, c'est ce que j'apprécie chez les constructeurs outre Atlantique
Je vais dans tous les cas me renseigner au mieux sur le forum et essayer de trouver les infos pour faire mon choix, d'ailleurs, s'il y a des membres près de chez moi (Clermont Ferrand) pour me faire découvrir leur véhicule, n'hésitez pas à me faire signe!
Je vais dans tous les cas me renseigner au mieux sur le forum et essayer de trouver les infos pour faire mon choix, d'ailleurs, s'il y a des membres près de chez moi (Clermont Ferrand) pour me faire découvrir leur véhicule, n'hésitez pas à me faire signe!
grozego- En kit
Le gros avantage de tous les moteur US c’est que même avec 800ch sous le capot tu peux cruiser pépère avec madame, tu peux couper le son et elle se croit dans un SUV.
La finition et connectivité de la C7 a fait un grand pas.
Tu as un coffre de malade.
Mais dernier argument qui est loin d’être négligeable: tu roules différent et les yeux des autres et les partages sur la route sont radicalement différent d’avec une Porsche. Je possesseur de Porsche anciennes et je peux donc en parler
La finition et connectivité de la C7 a fait un grand pas.
Tu as un coffre de malade.
Mais dernier argument qui est loin d’être négligeable: tu roules différent et les yeux des autres et les partages sur la route sont radicalement différent d’avec une Porsche. Je possesseur de Porsche anciennes et je peux donc en parler
Bonjour et bienvenue voisin !
Pat 63- Turbocharged
Modele Vette : C4 1991
Bonjour,
J'ai eu les même interrogations que toi. Je voulais partir sur une 997 turbo phase 2 (une turbo S ? drive2 ) ou une 997 GT3 phase 2 qui est mon rêve depuis toujours.
Mais je ne suis pas porschiste même si j'en ai déjà eu et ça fait mal au cul de mettre autant d'argent dans une voiture alors qu'une Z06 est aussi performante pour moitié moins cher. C'est ce qui à fait que j'ai commencé à regarder les corvettes.
J'étais parti sur une C6 Z06 ou une C7 et après avoir essayé les 2 je me suis dit que la Z06 était celle qui me convenait. C'est bête mais quand on s'est donné un budget c'est psychologiquement difficile de le diviser par 2 car on se dit que l'on passe forcément à côté de quelque chose.
Bref après avoir pas mal cherché je suis parti sur une C6 ZR1 qui n'est pas tellement plus performant qu'une Z06 (un peu quand même ;-) ) mais qui est plus exclusive.
Bonne recherche et fais toi plaisir.
J'ai eu les même interrogations que toi. Je voulais partir sur une 997 turbo phase 2 (une turbo S ? drive2 ) ou une 997 GT3 phase 2 qui est mon rêve depuis toujours.
Mais je ne suis pas porschiste même si j'en ai déjà eu et ça fait mal au cul de mettre autant d'argent dans une voiture alors qu'une Z06 est aussi performante pour moitié moins cher. C'est ce qui à fait que j'ai commencé à regarder les corvettes.
J'étais parti sur une C6 Z06 ou une C7 et après avoir essayé les 2 je me suis dit que la Z06 était celle qui me convenait. C'est bête mais quand on s'est donné un budget c'est psychologiquement difficile de le diviser par 2 car on se dit que l'on passe forcément à côté de quelque chose.
Bref après avoir pas mal cherché je suis parti sur une C6 ZR1 qui n'est pas tellement plus performant qu'une Z06 (un peu quand même ;-) ) mais qui est plus exclusive.
Bonne recherche et fais toi plaisir.
Tuileur- Short Block
Modele Vette : C6 ZR1 60th
Bienvenue et que de belles réponses pour te donner l'envie de passer à la C7.
Bonne recherche
Bonne recherche
lietnom- Supercharged
Modele Vette : C1 1959 inca/bleue, Alfa Montreal, Ferrari 308 gtb qv
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Merci à tous, ce matin, le miracle s’est produit! j’ai croisé vraiment par hasard le propriétaire d’une c7 final edition blanche, boîte méca… je l’ai « suivi » (c’était quand même un peu ma route hein) puis encore coup de chance, il s’est arrêté sur un parking parce qu’il était parti pour un shooting photo.. j’ai eu le droit de faire un tour, on a discuté presque 2h, je crois que ni lui ni moi nous attendions à une rencontre aussi fortuite! En tout cas un propriétaire super sympa, une voiture qui l’est tout autant et sincèrement j’ai adoré! La ligne, le son, le châssis (après, c’est un pack z07 donc ça aide je pense, il faudrait voir la différence avec la « base »), tout me plaît!
Reste à faire mon choix entre une z06 ou une grand sport parce que malgré tout, elle est plus bestiale avec les attributs de la Z par rapport à la stingray donc je pense que ce sera plutôt l’une des deux premières
En tout cas génial et merci à Richard pour l’essai et la rencontre
Reste à faire mon choix entre une z06 ou une grand sport parce que malgré tout, elle est plus bestiale avec les attributs de la Z par rapport à la stingray donc je pense que ce sera plutôt l’une des deux premières
En tout cas génial et merci à Richard pour l’essai et la rencontre
grozego- En kit
sur Corvette Passion.
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Alors, bien sur, chacun a ses propres motivations qui vont le faire partir plutôt sur tel ou tel modèle, mais j'étais comme toi il y a 4 ans. Très indécis entre Z06 et GS et puis j'ai vu cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=hwk4ryR1tHs
Et j'ai opté pour la GS...
Si ca peut aider...
https://www.youtube.com/watch?v=hwk4ryR1tHs
Et j'ai opté pour la GS...
Si ca peut aider...
Elwoodblues- LS9
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Merci pour la vidéo, je pense a l’exclusivité aussi, même si on ne croise pas souvent des Z, une grand sport pack z07 doit se monnayer à peu près pour la même somme qu’une Z « de base » si on peut dire mais est encore plus rare. Après, est ce qu’on a besoin du pack z07 sur route ou d’un compresseur comme sur la Z? Vaste question, je me dis que pour la puissance, « on en a jamais assez », même si c’est faux et pour le châssis ultra affûté finalement c’est la même réponse donc c’est l’opportunité qui guidera mon choix je choix, dans les deux cas, après ma rencontre de ce matin, je sais que je ne serai pas déçu donc je vais scruter un peu les petites annonces puisque finalement je suis au début de ma recherche et je ferai mon choix quand il sera arrêté
grozego- En kit
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PACE78 a écrit:Au cas où >> https://www.corvettepassion.com/t41628-vends-c7-z06-mt7-torch-red-echappement-akrapovic
Oui, tu penses bien que je l’avais vue dans mes « recherches » , c’est que je garde mes voitures « plaisir » quelques années en général quand elles me plaisent et j’aurais peur de me lasser de la couleur, je préfère le blanc/noir/gris, je sais que c’est pas très original mais c’est le cas
Mais elle est effectivement très belle
grozego- En kit
Je suis un peu hors sujet mais il y a quelque chose que j'ai du mal à cerner dans le monde des corvettes, c'est le fait que la Grand sport soit aussi côté que la Z06 que ce soit en C6 ou en C7. La grand sport est une corvette de base avec tous les attributs d'une Z sauf le moteur? Alors à tarif équivalent pourquoi se passer du moteur (on est quand même sur une voiture sportive et le moteur n'est pas un simple détail...????).
Cela existe dans beaucoup d'autre marque notamment Porsche avec la 4S par rapport à la Turbo mais à chaque fois la hiérarchie au niveau du prix est respecté.
Si un acheteur de Grand sport pouvait m'éclairer sur son choix, qu'est ce qui peu faire que la motorisation ne soit pas un critère dans le choix d'une sportive, je suis réellement curieux? Pour la C7 on pourra m'opposer un moteur atmosphérique à un autre compressé mais la différence de performance est tellement importante que j'ai du mal à comprendre. Et pour avoir fait le comparatif LS3/Z06 en C6 la différence moteur est tellement importante (et là je ne parle pas que de performance mais aussi de sensations) que je ne comprends plus du tout .
Bon voilà c'était mon petit hors sujet du dimanche après midi.
Cela existe dans beaucoup d'autre marque notamment Porsche avec la 4S par rapport à la Turbo mais à chaque fois la hiérarchie au niveau du prix est respecté.
Si un acheteur de Grand sport pouvait m'éclairer sur son choix, qu'est ce qui peu faire que la motorisation ne soit pas un critère dans le choix d'une sportive, je suis réellement curieux? Pour la C7 on pourra m'opposer un moteur atmosphérique à un autre compressé mais la différence de performance est tellement importante que j'ai du mal à comprendre. Et pour avoir fait le comparatif LS3/Z06 en C6 la différence moteur est tellement importante (et là je ne parle pas que de performance mais aussi de sensations) que je ne comprends plus du tout .
Bon voilà c'était mon petit hors sujet du dimanche après midi.
Tuileur- Short Block
Modele Vette : C6 ZR1 60th
C'est peut être le fait que les possesseurs de Grand Sport sont des doux rêveurs à la revente de leur bolide
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
grozego : il n'y a pas de Final Edition blanche ! c'est soit Sebring Orange soit Matrix Grey ( blanc sale )
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3