Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
+4
Claude67
doctor_charly
PACE78
chris383
8 participants
Page 1 sur 1
Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Bonjour,
Alors voilà, en plus de ma LT-1 de 1972, je suis en passe d'acheter une C6 LS3 cabrio BVM de 2008.
Le véhicule est en excellent état avec 25'000 km.
Ma question : la voiture a beaucoup d'options, mais une que je n'ai pas réussis à déterminer est le type de suspension : Normal ou Magnetic Selective Ride Control (F55)?
Elle a l’option Z51 je pense (disques perforés) comme beaucoup de voiture européennes.
Ce que je sais, c'est qu'en pressant le bouton sur la console centrale, on peut changer le type d'amortissement (avec inscription au tableau de bord).
J'ai lu sur des forums que l'option F55 est un peu fragile : mythe ou réalité ? Je n'ai rien remarqué de bizarre lors de l'essai, à part qu'il me semblais pas qu'il y ait une grande différence entre les modes....
Quelques photos :
Alors voilà, en plus de ma LT-1 de 1972, je suis en passe d'acheter une C6 LS3 cabrio BVM de 2008.
Le véhicule est en excellent état avec 25'000 km.
Ma question : la voiture a beaucoup d'options, mais une que je n'ai pas réussis à déterminer est le type de suspension : Normal ou Magnetic Selective Ride Control (F55)?
Elle a l’option Z51 je pense (disques perforés) comme beaucoup de voiture européennes.
Ce que je sais, c'est qu'en pressant le bouton sur la console centrale, on peut changer le type d'amortissement (avec inscription au tableau de bord).
J'ai lu sur des forums que l'option F55 est un peu fragile : mythe ou réalité ? Je n'ai rien remarqué de bizarre lors de l'essai, à part qu'il me semblais pas qu'il y ait une grande différence entre les modes....
Quelques photos :
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Je ne vois pas de commande "Magnetic Ride" sur la console, seulement le "Traction Control"
Il devrait y'avoir cette console avec l'option F55
Il devrait y'avoir cette console avec l'option F55
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Alors j'ai ma réponse, merci.
Est-ce que cette option F55 apporter vraiment quelques chose en plus ? Est-elle fiable ?
Est-ce que cette option F55 apporter vraiment quelques chose en plus ? Est-elle fiable ?
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Option top, RAS sur la fiabilité à priori. mais si amortisseur à changer c'est 400€/pièce.
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Merci pour ce retour.
J'ai lu dans une revue suisse (la Revue Automobile) que l'option F55 impose une boîte avec des rapports plus longs qui rendent la voiture un peu moins nerveuse à conduire...mais je ne vois pas trop ce qu'une boîte différente a à faire avec une option d'amortissement...
Tu trouves que cette option apporte un vrai plus en conduite ? J'ai eu des véhicules avec des suspension adaptatives (Passat 3.2 FSI, Audi A6, BMW 530d) et je dois dire que les différences étaient vraiment faibles... Parfois, je me demande si il n'y a pas un effet placebo
J'ai lu dans une revue suisse (la Revue Automobile) que l'option F55 impose une boîte avec des rapports plus longs qui rendent la voiture un peu moins nerveuse à conduire...mais je ne vois pas trop ce qu'une boîte différente a à faire avec une option d'amortissement...
Tu trouves que cette option apporte un vrai plus en conduite ? J'ai eu des véhicules avec des suspension adaptatives (Passat 3.2 FSI, Audi A6, BMW 530d) et je dois dire que les différences étaient vraiment faibles... Parfois, je me demande si il n'y a pas un effet placebo
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
La il s’agit d’une technologie d’amortisseurs magnétiques qui a été reprise pour la c7/c8 , brevetée par gm et utilisée par Ferrari depuis la F12 , sous licence gm. Crois moi c’est pas placebo du tout ! Sur la mienne j’ai un rapport de pont un peu plus long en 2.56 au lieu de 2.73 effectivement. J’ai eu c6 z51 , c7 z51 et c6 avec le F55 de 2009 avec boîtier de mise à jour jim Mero et barre stab gros diamètre , un vrai régal toutes les 3 , mais je préfère ma 2009 ^^
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
C'était juste mon retour d'expérience.
Bien vu le rapport de pont, je pense que les journaleux se sont mélangés les pinceaux (n'est pas Paul Frère qui veut...).
J'ai constaté sur les annonces en Suisse que peu de voitures avaient le F55.
Pour info, j'ai finalement décliné le cab gris : la couleur, après réflexion, ne me plaît pas.
Donc, la chasse est ouverte pour un modèle plus sexy et si possible avec le F55 !
Bien vu le rapport de pont, je pense que les journaleux se sont mélangés les pinceaux (n'est pas Paul Frère qui veut...).
J'ai constaté sur les annonces en Suisse que peu de voitures avaient le F55.
Pour info, j'ai finalement décliné le cab gris : la couleur, après réflexion, ne me plaît pas.
Donc, la chasse est ouverte pour un modèle plus sexy et si possible avec le F55 !
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Bonjour
Personnellement pour avoir essayé une C6 avec l'option F55, je confirme qu'il y a bien une différence notable lorsqu'on passe en mode sport.
Par contre je ne trouvais pas cela très utile et pour clore le sujet celle que j'avais essayé avait déjà les 4 amortisseurs remplacé et il subsistait encore un pb , ce qui à mon avis en dis long sur la fiabilité.
Par contre en ce qui concerne le packs Z51 , toutes les Corvettes C6 Européennes en sont équipées d'office. Le packs inclut bien des disques perforés et des barres anti roulis de diamètre plus conséquent.
Voilà pour mes explications.
Cordialement
Personnellement pour avoir essayé une C6 avec l'option F55, je confirme qu'il y a bien une différence notable lorsqu'on passe en mode sport.
Par contre je ne trouvais pas cela très utile et pour clore le sujet celle que j'avais essayé avait déjà les 4 amortisseurs remplacé et il subsistait encore un pb , ce qui à mon avis en dis long sur la fiabilité.
Par contre en ce qui concerne le packs Z51 , toutes les Corvettes C6 Européennes en sont équipées d'office. Le packs inclut bien des disques perforés et des barres anti roulis de diamètre plus conséquent.
Voilà pour mes explications.
Cordialement
Claude67- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Hello,
Merci pour le retour sur le F55. Il semble effectivement que le système a ses faiblesses...
Oui, je savais que les C6 européennes ont le pack Z51. Mais celles équipées du F55 ont elles les même pièces (freins percés, entre autres ?).
J'ai trouvé ça sur Corvette Museum, qui confirme que les boîtes manuelles sont effectivement différentes entre Base et Z51, le rapport de pont pour les boîtes manuelles restant toujours le même (3.42) :
Merci pour le retour sur le F55. Il semble effectivement que le système a ses faiblesses...
Oui, je savais que les C6 européennes ont le pack Z51. Mais celles équipées du F55 ont elles les même pièces (freins percés, entre autres ?).
J'ai trouvé ça sur Corvette Museum, qui confirme que les boîtes manuelles sont effectivement différentes entre Base et Z51, le rapport de pont pour les boîtes manuelles restant toujours le même (3.42) :
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Bonsoir,
Je ne savais pas que les rapports de boites ne sont pas les mêmes avec ou sans le packs Z51.
Du coup possédant une C6 LS2 avec le packs Z51 car c'est une C6 Européenne , je me demande si la vitesse de pointe est différente entre les deux versions.
Habitants en Alsace , il m'arrive de franchir la frontière et de rouler à des vitesse inavouables en France .
Merci pour les réponses
Je ne savais pas que les rapports de boites ne sont pas les mêmes avec ou sans le packs Z51.
Du coup possédant une C6 LS2 avec le packs Z51 car c'est une C6 Européenne , je me demande si la vitesse de pointe est différente entre les deux versions.
Habitants en Alsace , il m'arrive de franchir la frontière et de rouler à des vitesse inavouables en France .
Merci pour les réponses
Claude67- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Sur la C6 la vitesse de pointe est atteinte en cinquième me semble-t-il, la sixième longue comme un jour sans pain est là pour faire chuter la consommation mais elle essouffle le moteur en vitesse de pointe, en Z51 ou pas.
A confirmer par les runners sur autobahn.
A confirmer par les runners sur autobahn.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Merci pour cette réponse rapide
Claude67- En kit
- Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 67
Modele Vette : C6 Torsch Red
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Claude67 a écrit:Merci pour cette réponse rapide
Il a du te la donner en 5e alors !
Zephiel- L82
- Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
PACE78 a écrit:Sur la C6 la vitesse de pointe est atteinte en cinquième me semble-t-il, la sixième longue comme un jour sans pain est là pour faire chuter la consommation mais elle essouffle le moteur en vitesse de pointe, en Z51 ou pas.
A confirmer par les runners sur autobahn.
Pour la boite manuelle que ça soit une C6 ou une ZO6 la vitesse max est atteinte en 5ème effectivement, ça n'est pas le cas avec la BVA6
Dernière édition par edencars le Jeu 19 Aoû 2021 - 8:14, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
J'apprends quelque chose sur la 5ème en BVM, merci
Quand à chris383, on n'habite pas si loin l'un de l'autre, moi c'est le Gros de Vaud.
Quand à chris383, on n'habite pas si loin l'un de l'autre, moi c'est le Gros de Vaud.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Eh on critique pas le f55 , c’est de série sur toutes les c7 euro et tout le monde trouve ça génial . C’est pareil sur les c6 >2008 ( développé pour la zr1) . En deçà effectivement c’était un vieux système déjà en option sur les c5. Pouet pouet
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Oui Rapido, je suis dans le Jura bernois. Es-tu dans le CCR (Corvette Club Romandie) ?
J'y suis depuis deux ans et je le trouve vraiment sympa (et il y a plein de C6).
Au passage, bravo pour tes articles sur l'installation de radio : vraiment super !
Quant au Doctor, je critique pas, je constate. Et je suis persuadé que le système est bon, mais est-il fiable ? On entend des bruits...
J'y suis depuis deux ans et je le trouve vraiment sympa (et il y a plein de C6).
Au passage, bravo pour tes articles sur l'installation de radio : vraiment super !
Quant au Doctor, je critique pas, je constate. Et je suis persuadé que le système est bon, mais est-il fiable ? On entend des bruits...
chris383- LS1
- Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Si ce sont des bruits qui concernent les amortisseurs sur les C5 pour rappel ces voitures ont quasi 20 ans pour les plus jeunes... Faut relativiser !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Questions et avis sur C6 LS3 cabrio 2008
Hélas je ne connais que deux c6 en France qui en sont équipé : la mienne et la c6 zr1 de Marc dans le Poitou et nous n’avons pas de problème malgré les 12 ans de l’auto … si d’autre propriétaires veulent se manifester ça serait avec plaisir !
Sujets similaires
» avis corvette c3 cab
» C6 Z06 cabrio
» Avis sur cette C3 cabrio '69
» Votre avis sur cette LS3 cabrio
» en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...
» C6 Z06 cabrio
» Avis sur cette C3 cabrio '69
» Votre avis sur cette LS3 cabrio
» en quete d'une c5 , des avis, des questions, etc, etc ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum