klaxon qui ne fonctionne pas
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klaxon qui ne fonctionne pas
bonjour,
je viens d'importer une corvette cabriolet 1990 qui semble bien au premier coup d'œil extérieur et intérieur.
j'ai deux petits soucis qui semblent mineur mais qui risquent de me poser soucis lors du contrôle technique à venir pour l'obtention de ma carte grise définitive.
le 1er : klaxon qui ne fonctionne pas.
j'ai mes commandes au volant qui actionnent le relais côté passager que j'ai soupçonné d'être hs, j'ai démonté assez facilement la protection inférieure côté passager pour atteindre à tatons 3 relais et j'ai pu contrôler le relais en question qui est tout à fait opérationnel.
côté fusibles rien non plus ( j'avais contrôlé avant) et les deux klaxons fonctionnent parfaitement en direct.
j'y perds mon latin, quelqu'un aurai il une idée ?
le 2eme: j'ai les 2 phares qui fonctionnent mais seulement en feux de croisement et donc pas de feux de route ...
dans les phares, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une simple ampoule halogène a un filament...
quelqu(un pourrai il m'éclairer ?
merci d'avance à vous tous
je viens d'importer une corvette cabriolet 1990 qui semble bien au premier coup d'œil extérieur et intérieur.
j'ai deux petits soucis qui semblent mineur mais qui risquent de me poser soucis lors du contrôle technique à venir pour l'obtention de ma carte grise définitive.
le 1er : klaxon qui ne fonctionne pas.
j'ai mes commandes au volant qui actionnent le relais côté passager que j'ai soupçonné d'être hs, j'ai démonté assez facilement la protection inférieure côté passager pour atteindre à tatons 3 relais et j'ai pu contrôler le relais en question qui est tout à fait opérationnel.
côté fusibles rien non plus ( j'avais contrôlé avant) et les deux klaxons fonctionnent parfaitement en direct.
j'y perds mon latin, quelqu'un aurai il une idée ?
le 2eme: j'ai les 2 phares qui fonctionnent mais seulement en feux de croisement et donc pas de feux de route ...
dans les phares, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une simple ampoule halogène a un filament...
quelqu(un pourrai il m'éclairer ?
merci d'avance à vous tous
sergio81- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: klaxon qui ne fonctionne pas
Bonjour
As tu contrôlé la mise à la masse du klaxon ??
Un relais qui fait "clic" n'est pas forcément bon. Il faut contrôler la tension en sortie de contact
Pour tes optiques ne connaissant pas la C4 je laisse les pros te répondre
As tu contrôlé la mise à la masse du klaxon ??
Un relais qui fait "clic" n'est pas forcément bon. Il faut contrôler la tension en sortie de contact
Pour tes optiques ne connaissant pas la C4 je laisse les pros te répondre
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: klaxon qui ne fonctionne pas
bonsoir,
merci pour vos réponses.
oui pour les masses et les klaxons fonctionnent en les alimentant par le + en direct.
le relais , je l'ai contrôlé et il fonctionne parfaitement.
j'ai contrôlé la continuité entre le relais et les klaxons et pas de soucis de ce côté là.
je les ai fait fonctionné en alimentant cette ligne.
le souci vient de l'alimentation du relai et je ne trouve pas le fusible concerné.
voila le pb
merci pour vos réponses.
oui pour les masses et les klaxons fonctionnent en les alimentant par le + en direct.
le relais , je l'ai contrôlé et il fonctionne parfaitement.
j'ai contrôlé la continuité entre le relais et les klaxons et pas de soucis de ce côté là.
je les ai fait fonctionné en alimentant cette ligne.
le souci vient de l'alimentation du relai et je ne trouve pas le fusible concerné.
voila le pb
sergio81- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: klaxon qui ne fonctionne pas
Il faudrait peut-être repartir depuis le volant jusqu'au fusible dédié. Sauf que je ne sais pas où il se trouve dans la '90... sorry...
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: klaxon qui ne fonctionne pas
En cherchant un peu sur la toile...avec ça tu devrais y arriver
The relay is located below the right hand side of the instrument panel. (Passenger side.)
If the horn works with the anti theft then it implies that the fuses are good--there are 2. One 5A marked LCD in the main fuse box to trip the relay and the other 15A marked theft in the auxiliary fuse box to provide power to the horns. It also indicates that the relay and the grounds for the horns are OK as well.
Le relais est situé sous le côté droit du tableau de bord. (Côté passager.)
Si le klaxon fonctionne avec l'antivol, cela implique que les fusibles sont bons - il y en a 2. Un écran LCD marqué 5A dans la boîte à fusibles principale pour déclencher le relais et l'autre antivol marqué 15A dans la boîte à fusibles auxiliaire pour alimenter les cornes. Cela indique également que le relais et les motifs des klaxons sont également OK.
The relay is located below the right hand side of the instrument panel. (Passenger side.)
If the horn works with the anti theft then it implies that the fuses are good--there are 2. One 5A marked LCD in the main fuse box to trip the relay and the other 15A marked theft in the auxiliary fuse box to provide power to the horns. It also indicates that the relay and the grounds for the horns are OK as well.
Le relais est situé sous le côté droit du tableau de bord. (Côté passager.)
Si le klaxon fonctionne avec l'antivol, cela implique que les fusibles sont bons - il y en a 2. Un écran LCD marqué 5A dans la boîte à fusibles principale pour déclencher le relais et l'autre antivol marqué 15A dans la boîte à fusibles auxiliaire pour alimenter les cornes. Cela indique également que le relais et les motifs des klaxons sont également OK.
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: klaxon qui ne fonctionne pas
merci,
je commence à y voir plus clair.
je me doutais qu'il s'agissait probablement d'un fusible.
j'ai trouvé sur les schémas la boite fusibles coté passager au bout du tableau de bord mais tous les fusibles sont bons.
il ne me reste plus qu'a trouver la boite fusibles axillaire et celle là je ne l'ai pas encore trouvé.
si quelqu'un peu encore m'aider, je crois que ce sera la dernière ligne droite.
pour ce qui est du comodo code-phares , j'ai trouvé sur le forum qu'il pouvait etre dur à la manip et en effet en insistant un peu, je peux passer les phares.
merci aux membres...
je commence à y voir plus clair.
je me doutais qu'il s'agissait probablement d'un fusible.
j'ai trouvé sur les schémas la boite fusibles coté passager au bout du tableau de bord mais tous les fusibles sont bons.
il ne me reste plus qu'a trouver la boite fusibles axillaire et celle là je ne l'ai pas encore trouvé.
si quelqu'un peu encore m'aider, je crois que ce sera la dernière ligne droite.
pour ce qui est du comodo code-phares , j'ai trouvé sur le forum qu'il pouvait etre dur à la manip et en effet en insistant un peu, je peux passer les phares.
merci aux membres...
sergio81- En kit
- Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/05/2021
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