Klaxon
3 participants
Page 1 sur 1
Klaxon
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes en famille et un bon Noël.
Bon voilà, j'ai mon klaxon qui fonctionne mais qui manque vraiment de puissance au niveau sonorité, jusqu'à maintenant je m'en suis pas trop servi mais l'autre fois la voiture devant n'a rien entendu.
Est ce que quelqu'un a une petite idée de cette semi panne, y a t-il un démontage et nettoyage a faire ou c'est inutile. Merci par avance pour vos avis
Bon voilà, j'ai mon klaxon qui fonctionne mais qui manque vraiment de puissance au niveau sonorité, jusqu'à maintenant je m'en suis pas trop servi mais l'autre fois la voiture devant n'a rien entendu.
Est ce que quelqu'un a une petite idée de cette semi panne, y a t-il un démontage et nettoyage a faire ou c'est inutile. Merci par avance pour vos avis
Titi13- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Klaxon
Les lois élémentaires de l'acoustique nous enseignent qu'une source sonore enfermée dans une boîte est atténuée à l'extérieur de la dite boîte.
C'est le cas pour la C4. Les avertisseurs sont logés dans le bouclier qui est totalement fermé.
J'ai aussi constaté un faible niveau sonore lorsque l'on se trouve devant l'auto.
Alors, pas vraiment de solution, à moins de supprimer les phares anti-brouillard pour faire une ouverture...
Mon avis est qu'il serait judicieux d'améliorer ce point car la sécurité l'impose, les Corvettes étant très basses. J'ai moi-même été victime d'un conducteur d'un gros SUV qui s'est rabattu sur moi car il ne m'a pas vu, étant perché très haut !
C'est le cas pour la C4. Les avertisseurs sont logés dans le bouclier qui est totalement fermé.
J'ai aussi constaté un faible niveau sonore lorsque l'on se trouve devant l'auto.
Alors, pas vraiment de solution, à moins de supprimer les phares anti-brouillard pour faire une ouverture...
Mon avis est qu'il serait judicieux d'améliorer ce point car la sécurité l'impose, les Corvettes étant très basses. J'ai moi-même été victime d'un conducteur d'un gros SUV qui s'est rabattu sur moi car il ne m'a pas vu, étant perché très haut !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Klaxon
Merci pour t réponse Oliviou mais est ce que tu sais si il y a un entretien particulier sur le Klaxon, il y a une petite vis, faut il la retirer et mettre un peu d'huile, est ce que ce klaxon fonctionne avec une impulsion électrique et une petite pompe interne à lubrifier
Je te remercie
Je te remercie
Titi13- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Klaxon
A mon avis, aucun entretien. La plupart fonctionnent comme ça : le courant alimente un électroaimant qui est solidaire d'une plaque métallique servant de résonateur. En fonction de la dimension de la plaque, la note générée sera plus ou moins haute.
Le pavillon ne sert qu' à amplifier le son. Sur la C4, nous pouvons entendre une jolie tierce majeure, c'est-à-dire un écart de deux tons. Je n'ai pas encore pris le temps d'analyser la question musicale.
La seule chose qui peut altérer un avertisseur de ce type, c'est la rouille, donc la vieillerie. Alors, dans ce cas, seul du neuf lui redonnera vie.
Il existe d'autres types d'avertisseurs, basés sur une pompe qui envoie de l'air sur une anche, fixée au départ d'une trompe qui amplifie le son, comme pour un saxophone. Les italiens sont friands de ce genre de pouet-pouet, genre la Cucaracha !
Pas de ça chez nous !
Je vais tenter de trouver à quoi sert la petite vis en question.
Le pavillon ne sert qu' à amplifier le son. Sur la C4, nous pouvons entendre une jolie tierce majeure, c'est-à-dire un écart de deux tons. Je n'ai pas encore pris le temps d'analyser la question musicale.
La seule chose qui peut altérer un avertisseur de ce type, c'est la rouille, donc la vieillerie. Alors, dans ce cas, seul du neuf lui redonnera vie.
Il existe d'autres types d'avertisseurs, basés sur une pompe qui envoie de l'air sur une anche, fixée au départ d'une trompe qui amplifie le son, comme pour un saxophone. Les italiens sont friands de ce genre de pouet-pouet, genre la Cucaracha !
Pas de ça chez nous !
Je vais tenter de trouver à quoi sert la petite vis en question.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Klaxon
J'ai trouvé des renseignements précis ici :
https://www.unevoiture.com/accessoires/le-klaxon
Je n'ai pas démonté ceux de la Corvette mais je pense qu'ils y ressemblent nettement.
https://www.unevoiture.com/accessoires/le-klaxon
Je n'ai pas démonté ceux de la Corvette mais je pense qu'ils y ressemblent nettement.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Klaxon
Thierry, tu as pu constater toi-même que le Klaxon de ta C4 est encore plus faiblard que celui de la mienne qui semble pourtant d'origine. Tu ne risques pas grand chose à essayer de l'ouvrir pour le nettoyer. Au pire, si ça ne marche pas, tu pourras toujours en acheter un neuf adaptable.
drive2
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7864
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Klaxon
Merci Oliviou pour ta réponse et pour le lien très utile, je vais trifouiller demain.
Denis, je sais pourquoi mon Klaxon est faible, parce qu'il y en a qu'un seul qui fonctionne celui de gauche note aigu et celui de droite note grave ne fonctionne pas, je vais essayer de le nettoyer.
Peut-être as-tu le même problème, tu n'as qu'un klaxon qui fonctionne.
Denis, je sais pourquoi mon Klaxon est faible, parce qu'il y en a qu'un seul qui fonctionne celui de gauche note aigu et celui de droite note grave ne fonctionne pas, je vais essayer de le nettoyer.
Peut-être as-tu le même problème, tu n'as qu'un klaxon qui fonctionne.
Titi13- Short Block
- Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Sud
Modele Vette : C4 ZR1 1990
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: Klaxon
Ah, c'est sûr que s'il n'y en a qu'un qui cause, ça fait plutôt Tuuut !
Dans ce cas, le test sera assez simple : connectique à l'aide d'une baladeuse 12V puis le klaxon lui-même.
Dans ce cas, le test sera assez simple : connectique à l'aide d'une baladeuse 12V puis le klaxon lui-même.
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum