Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
+5
Xavi3r
LuLu_454
Blueberry
Mike_84
CamilleC3_1971
9 participants
Page 1 sur 1
Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Bonjour à tous,
Comme promis voici l'étude (faite maison, car on est jamais mieux servi que par soi-même) de l'ancien moteur de ma corvette. Je souhaite votre avis sur ce moteur. Est-ce un bon moteur? Les personnes qui l'ont préparé ont ils fait du bon travail ou ont ils fait du sabotage ?
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne lecture.
Merci Yann Pour la mise à disposition du lien.
Lien de téléchargement ci-dessous :
https://sd-6.archive-host.com/membres/up/4f7ddea972d22f5eb0d9e39e517ffa33d5fa5aa9/autopsie_427_V02.pdf
Comme promis voici l'étude (faite maison, car on est jamais mieux servi que par soi-même) de l'ancien moteur de ma corvette. Je souhaite votre avis sur ce moteur. Est-ce un bon moteur? Les personnes qui l'ont préparé ont ils fait du bon travail ou ont ils fait du sabotage ?
Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne lecture.
Merci Yann Pour la mise à disposition du lien.
Lien de téléchargement ci-dessous :
https://sd-6.archive-host.com/membres/up/4f7ddea972d22f5eb0d9e39e517ffa33d5fa5aa9/autopsie_427_V02.pdf
CamilleC3_1971- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Hello Camille,
Wow tu nous a pondu un vrai dossier d'analyse
Hors culasses juste le bas moteur :
Concrètement c'est quoi ton objectif ? Réutiliser le plus possible les pièces d'origine ou, vu les jeux, pourquoi ne pas passer directement sur un kit bas moteur complet ?
Reste a savoir si tes cylindres sont OK vu que tu es à la dernière cote de réparation.
Je ne sais pas avec quels outils tu fais ta métrologie, mais perso je ne fais aucune confiance aux outils chinois, ce ne serait pas plus simple d'envoyer ton bloc chez un rectifieur pour qu'il te dise ce qu'il en pense ?
Wow tu nous a pondu un vrai dossier d'analyse
Hors culasses juste le bas moteur :
Concrètement c'est quoi ton objectif ? Réutiliser le plus possible les pièces d'origine ou, vu les jeux, pourquoi ne pas passer directement sur un kit bas moteur complet ?
Reste a savoir si tes cylindres sont OK vu que tu es à la dernière cote de réparation.
Je ne sais pas avec quels outils tu fais ta métrologie, mais perso je ne fais aucune confiance aux outils chinois, ce ne serait pas plus simple d'envoyer ton bloc chez un rectifieur pour qu'il te dise ce qu'il en pense ?
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Tu as fais une sacré autopsie de ce moteur!
Je ne te serais d'aucune utilité, mais certains membres du forum vont t'aider c'est sûr!
Ton dossier est plus que complet.
Bonne chance pour la suite.
C'est vrai que remettre un moteur à l'origine est la meilleure solution pour toi, à mon avis.
Je ne te serais d'aucune utilité, mais certains membres du forum vont t'aider c'est sûr!
Ton dossier est plus que complet.
Bonne chance pour la suite.
C'est vrai que remettre un moteur à l'origine est la meilleure solution pour toi, à mon avis.
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Mike_84 a écrit:Concrètement c'est quoi ton objectif ? Réutiliser le plus possible les pièces d'origine ou, vu les jeux, pourquoi ne pas passer directement sur un kit bas moteur complet ?
Reste a savoir si tes cylindres sont OK vu que tu es à la dernière cote de réparation.
Je ne sais pas avec quels outils tu fais ta métrologie, mais perso je ne fais aucune confiance aux outils chinois, ce ne serait pas plus simple d'envoyer ton bloc chez un rectifieur pour qu'il te dise ce qu'il en pense ?
Mon objectif : savoir si c'est une bonne préparation moteur ou si les gens l'ont saboté. Je ne garde presque rien de ce moteur, tout est à vendre, j'ai déjà acheter un 350 cui neuf.
Plus simple d'aller voir un rectifieur ???? !!!!!!!
J'en ai vus un qui après 6 mois et 4 relances et le démontage de mon moteur m a fait payer un métrologie dont il m a donné que trois bouts cotes gribouillées sur un vieux carnet crasseux. Je te laisse regarder son devis un dernière annexe !!
CamilleC3_1971- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
L’étude que tu présentes répond à ta question, il est clair que plusieurs moteurs de millésimes différents ont été assemblés pour construire le tien.
Maintenant est ce que c’est du sabotage ? en fait d’un point de vue européens très certainement, mais les américains ne réagissent pas du tout comme ça. Il n’est pas rare de trouver des voitures avec des culasses différentes même des bielles et des pistons tous différents. Pour eux 396 / 427 et 454 c’est proche voir identique. Ce genre de montage se rencontre surtout à la frontière Mexicaine.
D’un point de vue mécanique pure c’est du délire mais si ça se trouve ton moteur et capable d’envoyer du très lourd, la question est combien de temps, eux, ils s’en moquent ils ont toutes les pièces qu’ils veulent pour pas très cher…
Ton choix de partir sur un 350 va te permettre de remettre ta voiture au plus proche de son état original c’est une très bonne chose.
Maintenant est ce que c’est du sabotage ? en fait d’un point de vue européens très certainement, mais les américains ne réagissent pas du tout comme ça. Il n’est pas rare de trouver des voitures avec des culasses différentes même des bielles et des pistons tous différents. Pour eux 396 / 427 et 454 c’est proche voir identique. Ce genre de montage se rencontre surtout à la frontière Mexicaine.
D’un point de vue mécanique pure c’est du délire mais si ça se trouve ton moteur et capable d’envoyer du très lourd, la question est combien de temps, eux, ils s’en moquent ils ont toutes les pièces qu’ils veulent pour pas très cher…
Ton choix de partir sur un 350 va te permettre de remettre ta voiture au plus proche de son état original c’est une très bonne chose.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Salut camille, je suis impatient de suivre les progrès de ta c3.
Reponse a ta premiere question ici :
https://www.camaros.net/threads/high-perf-pass.180055/
Apparemment ça différencie les moteurs de camion et de voiture ( passenger pour passenger car )
Et ici :
https://www.corvetteforum.com/forums/c1-and-c2-corvettes/2247194-differences-between-396-hi-perf-truck-pass-engine.html
Un peu plus détaillé
Reponse a ta premiere question ici :
https://www.camaros.net/threads/high-perf-pass.180055/
Apparemment ça différencie les moteurs de camion et de voiture ( passenger pour passenger car )
Et ici :
https://www.corvetteforum.com/forums/c1-and-c2-corvettes/2247194-differences-between-396-hi-perf-truck-pass-engine.html
Un peu plus détaillé
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
ce que tu as nommé sur bloc au dessus du filtre à huile " température d'huile " c'est la pression d'huile
La bielle cintrée détermine qu'à un moment ce cylindre à eu un afflux de LDR ou d'huile dans la chambre de combustion, ce qui a empêché soupapes fermées la montée totale du piston.
La bielle cintrée détermine qu'à un moment ce cylindre à eu un afflux de LDR ou d'huile dans la chambre de combustion, ce qui a empêché soupapes fermées la montée totale du piston.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Salut Camille, j’ai parcouru le pdf avec attention, très beau travail bravo. J’ai appris des choses. Effectivement, le mélange des pièces laisse perplexe quant aux restaurations subies par nos blocs depuis 50 ans J’imagine que le garage à éviter se situe en région centre, blacklister ces gens est d’utilité publique. Bonne vente pour le 427 et je suis intéressé par ton feedback lorsque tu remonteras le 350 flambant neuf.
fl-tl- Long Block
- Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : Ile-de-France
Modele Vette : C3 1970 350ci
Date d'inscription : 18/08/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Je pensais avoir plus de succès avec cette analyse de moteur, et avoir plus de retours techniques aux questions laissées ouvertes dans ce rapport.
En tout cas, le tous est à vendre et disponible sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2034165314.htm
En tout cas, le tous est à vendre et disponible sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2034165314.htm
CamilleC3_1971- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Bonjour à tous,
Merci à Xavi3r pour les liens et à Barouf pour l'explication de la bielle tordu. Pour cette bielle tordu, comment une grosse quantité d'hile ou de LDR peut entrer dans la chambre de combustion? Joint de culasse abimé? Fissure dans le bloc ou la culasse?
Il n'y a pas plus d'avis sur ce moteur ? N'hésitez pas à répondre au questions laissées sans réponse dans ce rapport.
Merci à Xavi3r pour les liens et à Barouf pour l'explication de la bielle tordu. Pour cette bielle tordu, comment une grosse quantité d'hile ou de LDR peut entrer dans la chambre de combustion? Joint de culasse abimé? Fissure dans le bloc ou la culasse?
Il n'y a pas plus d'avis sur ce moteur ? N'hésitez pas à répondre au questions laissées sans réponse dans ce rapport.
CamilleC3_1971- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
bielle tordue, ça peut aussi être de l'essence qui a coulé dans le cylindre à cause d'un flotteur de cuve de carbu bloqué
pour le reste, j'ai pas encore eu le temps de zieuter, sorry
pour le reste, j'ai pas encore eu le temps de zieuter, sorry
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
J'ai regardé plus en détail les liens de Xavier, et donc mon moteur est un "standard deck" en opposition au "tall deck" qui sont des moteurs de camion ou de bus (pas de pickup).
Les vidéos suivantes l'expliques bien :
https://www.youtube.com/watch?v=xIslJPHMh7c
https://www.youtube.com/watch?v=jgXav_uWuEw
Les vidéos suivantes l'expliques bien :
https://www.youtube.com/watch?v=xIslJPHMh7c
https://www.youtube.com/watch?v=jgXav_uWuEw
CamilleC3_1971- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
Je vais faire circuler sur un forum avec des pointures... peu etre pourront ils repondre plus finement !
Xavi3r- LS7
- Nombre de messages : 534
Age : 44
Localisation : 31
Modele Vette : 1968 L79 350/350
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
merci pour tous ceux qui ont repondu sur se post ;les pointures sont autres part
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Autopsie Moteur 396 / 427 / 454
J'espérais avoir un peu plus de succès avec ce rapport. Il y a beaucoup de questions ouvertes dans ce document, Si vous avez des réponses, n'hésitez pas.
CamilleC3_1971- LT1
- Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Bourges
Modele Vette : Corvette C3 1971
Date d'inscription : 13/03/2019
Sujets similaires
» N° moteur
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» moteur
» n° moteur SVP
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» moteur
» n° moteur SVP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum