Bougies LT-5
5 participants
Page 1 sur 1
Bougies LT-5
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, je vais changer les bougies de ma ZR-1 90
Apparemment le moteur est sorti avec AC FR1LS, puis FR2LS.
j'ai trouvé un équivalent NGK : BCPR6ES (se trouve sur sites auto fr)
qu'en pensez vous ?
avez vous d'autres suggestions ?
Merci de votre aide
Fred91 (qui roulera un jour avec sa Z)
tout est dans le titre, je vais changer les bougies de ma ZR-1 90
Apparemment le moteur est sorti avec AC FR1LS, puis FR2LS.
j'ai trouvé un équivalent NGK : BCPR6ES (se trouve sur sites auto fr)
qu'en pensez vous ?
avez vous d'autres suggestions ?
Merci de votre aide
Fred91 (qui roulera un jour avec sa Z)
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Bougies LT-5
en allant directement sur le site NGK
la véritable cross référence est :
AC FR2LS = NGK BKR6E 6962
je vais tester ça !
la véritable cross référence est :
AC FR2LS = NGK BKR6E 6962
je vais tester ça !
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Bougies LT-5
NGK BKR6E, installées ce matin !
Gap à 0.9mm (les bougies étaient déjà livrées avec le bon gap)
serrage à 20Nm
(les bougies cotés habitacles toujours un casse tête à installer)
Avec en bonus
la noisette de silicone dans les manchons des câbles d'allumage.
1- petit tour sans problème: mon ralenti est meilleur, le moteur semble plus souple
c'était le moment de changer les bougies.
2- A suivre : test pied au plancher avec Full Power....
Gap à 0.9mm (les bougies étaient déjà livrées avec le bon gap)
serrage à 20Nm
(les bougies cotés habitacles toujours un casse tête à installer)
Avec en bonus
la noisette de silicone dans les manchons des câbles d'allumage.
1- petit tour sans problème: mon ralenti est meilleur, le moteur semble plus souple
c'était le moment de changer les bougies.
2- A suivre : test pied au plancher avec Full Power....
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Bougies LT-5
Et ne pas oublier la graisse au cuivre !!!
frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 60
Date d'inscription : 29/05/2018
Re: Bougies LT-5
Bonjour ,
j'avais commandé , il y a un moment déjà , les bougies pour le LT5 réf AC delco 41-963 compatible d'après le catalogue delco .
cependant la bougie , à l'endroit du contact avec la culasse est chanfreinée à 45° et sans rondelle . est-ce normal qu'il n'y ai pas de rondelle ???
j'avais commandé , il y a un moment déjà , les bougies pour le LT5 réf AC delco 41-963 compatible d'après le catalogue delco .
cependant la bougie , à l'endroit du contact avec la culasse est chanfreinée à 45° et sans rondelle . est-ce normal qu'il n'y ai pas de rondelle ???
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Bougies LT-5
vince53 a écrit:Bonjour ,
j'avais commandé , il y a un moment déjà , les bougies pour le LT5 réf AC delco 41-963 compatible d'après le catalogue delco .
cependant la bougie , à l'endroit du contact avec la culasse est chanfreinée à 45° et sans rondelle . est-ce normal qu'il n'y ai pas de rondelle ???
Déjà que les cross référence sont pas évidentes, mais en plus il y a les versions améliorées (irridium, platinum....)
ta ref semble platinum.
la FR2LS semble épaulement plat avec rondelle...
Le chanfrein ferait l'étanchéité...c'est bizarre...FR1LS ?!
91Fred- LS1
- Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : 92
Modele Vette : ZR-1 1990 !!
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Bougies LT-5
Statistiques :
J'ai changé 24 bougies sur mon LT5, 16 ont des rondelles (NGK BKR6EP-11 platinum) et 8 des chanfreins sans rondelles (ACDelco 41-913 qui étaient sur la voiture lorsque je l'ai achetée).
Celles qui y sont actuellement ont aussi des rondelles (NGK BKR6EIX-11 iridium).
75 % de rondelles et 25 % de chanfreins !
J'ai changé 24 bougies sur mon LT5, 16 ont des rondelles (NGK BKR6EP-11 platinum) et 8 des chanfreins sans rondelles (ACDelco 41-913 qui étaient sur la voiture lorsque je l'ai achetée).
Celles qui y sont actuellement ont aussi des rondelles (NGK BKR6EIX-11 iridium).
75 % de rondelles et 25 % de chanfreins !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
vince53- LS3
- Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : BAIS ( 53)
Modele Vette : ZR-1 1990
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: Bougies LT-5
Les ZR-1 de 90 à 92 avaient des FR2LS avec une rondelle. Couple de serrage 20 Nm.
En 93 sont apparues les AC Delco platinium 41-913 sans rondelles avec siège conique faisant joint.
On peut monter ces dernières sur les LT5 précédents en forçant jusqu'à 26 Nm au premier montage pour asseoir la partie conique dans la cullasse. Après on revient à 20 Nm.
J'ai fait cela sur la mienne. Aucun problème. On peut même remonter des bougies avec rondelle si on veut.
Ne jamais démonter ou monter des bougies moteur chaud.
Il y a un risque de détérioration du filtage dans l'alu de la culasse.
En 93 sont apparues les AC Delco platinium 41-913 sans rondelles avec siège conique faisant joint.
On peut monter ces dernières sur les LT5 précédents en forçant jusqu'à 26 Nm au premier montage pour asseoir la partie conique dans la cullasse. Après on revient à 20 Nm.
J'ai fait cela sur la mienne. Aucun problème. On peut même remonter des bougies avec rondelle si on veut.
Ne jamais démonter ou monter des bougies moteur chaud.
Il y a un risque de détérioration du filtage dans l'alu de la culasse.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum