Frame Off - Votre retour d'expérience
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Mike_84
Phil2868
6 participants
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Frame Off - Votre retour d'expérience
Bonsoir à tous,
Avant d'envisager de me lancer dans un frame off de ma C3, je voulais avoir une idée de la durée d'immobilisation entre le début de démontage et le remontage final.
Je suppose que certains ont "abandonné" ou mis en suspens?
Pour ma part, la C3 que j'ai acheté est relativement saine mais j'ai de la rouille de surface sur le chassis et je me demande si je peux la traiter sans démontage. J'ai quelques points de rouille au niveau de la Bird Cage au niveau de la vis côté passager.
Et puis enfin , tous les silents blocs à changer.
Bref, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Philippe
Avant d'envisager de me lancer dans un frame off de ma C3, je voulais avoir une idée de la durée d'immobilisation entre le début de démontage et le remontage final.
Je suppose que certains ont "abandonné" ou mis en suspens?
Pour ma part, la C3 que j'ai acheté est relativement saine mais j'ai de la rouille de surface sur le chassis et je me demande si je peux la traiter sans démontage. J'ai quelques points de rouille au niveau de la Bird Cage au niveau de la vis côté passager.
Et puis enfin , tous les silents blocs à changer.
Bref, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Philippe
Phil2868- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Chartres
Modele Vette : C3 25th anniversary - C4 Cab 91 Triple Black
Date d'inscription : 14/08/2021
Re: Frame Off - Votre retour d'expérience
Tu n'auras pas accès à la birdcage sans décoller la carrosserie malheureusement (et c'est pire qu un frame off qui consiste juste à soulever la coque entière).
Le temps, il n'y a que toi qui peut répondre, ça dépend de toi et ta motivation.
Autre chose avant de se lancer, il te faut de l'espace, beaucoup d'espace, quasiment 3 fois la taille de la voiture.
Le temps, il n'y a que toi qui peut répondre, ça dépend de toi et ta motivation.
Autre chose avant de se lancer, il te faut de l'espace, beaucoup d'espace, quasiment 3 fois la taille de la voiture.
Mike_84- LS3
- Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Frame Off - Votre retour d'expérience
Salut.....
Je rejoints Mike refaire juste le châssis voir, le changer c'est pas trop prise de tète.......silentblocs......moteur ....boite .....pont.....pareil ça va assez vite....mais c'est un budget.....
Là ou ça se complique c'est la caisse et les cosmétiques......
Un premier check sur l'état de la Bird.........
- Les piliers de portes ( enlève les caches )
- Les piliers arrières ( enlève les trappes )
- Le dessus de la Bird au niveau de l'arceau ( enlève les garnitures )
- Enlève tes panels compteur et boite à gants pour voir les coins inférieurs de la Bird.
- Enlève ton pare brise pour voir ta baie.
Si ta Bird est grignotée aux endroits inaccessibles, il te faudra décoller la fibre pour faire tes soudures.....et là tu pars sur un long chantier de quelques années à moins que tu sois retraité......
Le budget aussi va grimper très vite......déjà tu auras une peinture à faire......
Le dilemme se posera de remettre ton vieil intérieur sur une voiture rutilante....donc tu te poseras la question sur tes plastiques intérieurs....moquettes.....sièges.....vitrage.....joints.....qui feront encore grimper la note........
J'espère ne pas t'avoir découragé.......mais je préfère te dire qu'il y a du boulot et quelques milliers d'heures de taf.......si Mike dit qu'il faut 03 emplacements pour stocker ta Vette en kit......prévois minimum 03 fois son prix d'achat aussi dans ta resto........pour une réfection totale........
Je te laisse découvrir mon post sur la réfection totale de ma 72 qui est en phase terminale ( 03 volumes )....et bientôt 04 ans en novembre.
Tome1:
https://www.corvettepassion.com/t35411-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris
Tome 2:
https://www.corvettepassion.com/t35988-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris?highlight=restauration+totale
Tome 3 en cours d'écriture:
https://www.corvettepassion.com/t38507p125-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris
A bientôt pour la suite de ton choix.
Chris
Je rejoints Mike refaire juste le châssis voir, le changer c'est pas trop prise de tète.......silentblocs......moteur ....boite .....pont.....pareil ça va assez vite....mais c'est un budget.....
Là ou ça se complique c'est la caisse et les cosmétiques......
Un premier check sur l'état de la Bird.........
- Les piliers de portes ( enlève les caches )
- Les piliers arrières ( enlève les trappes )
- Le dessus de la Bird au niveau de l'arceau ( enlève les garnitures )
- Enlève tes panels compteur et boite à gants pour voir les coins inférieurs de la Bird.
- Enlève ton pare brise pour voir ta baie.
Si ta Bird est grignotée aux endroits inaccessibles, il te faudra décoller la fibre pour faire tes soudures.....et là tu pars sur un long chantier de quelques années à moins que tu sois retraité......
Le budget aussi va grimper très vite......déjà tu auras une peinture à faire......
Le dilemme se posera de remettre ton vieil intérieur sur une voiture rutilante....donc tu te poseras la question sur tes plastiques intérieurs....moquettes.....sièges.....vitrage.....joints.....qui feront encore grimper la note........
J'espère ne pas t'avoir découragé.......mais je préfère te dire qu'il y a du boulot et quelques milliers d'heures de taf.......si Mike dit qu'il faut 03 emplacements pour stocker ta Vette en kit......prévois minimum 03 fois son prix d'achat aussi dans ta resto........pour une réfection totale........
Je te laisse découvrir mon post sur la réfection totale de ma 72 qui est en phase terminale ( 03 volumes )....et bientôt 04 ans en novembre.
Tome1:
https://www.corvettepassion.com/t35411-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris
Tome 2:
https://www.corvettepassion.com/t35988-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris?highlight=restauration+totale
Tome 3 en cours d'écriture:
https://www.corvettepassion.com/t38507p125-restauration-totale-chevrolet-corvette-stingray-1972-chris
A bientôt pour la suite de ton choix.
Chris
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1811
Age : 57
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: Frame Off - Votre retour d'expérience
Il est également possible d’effectuer un “little fram off” ce que j’ai fait sur la mienne, ce qui m’a permis de nettoyer et repeindre mon châssis avec la peinture à châssis de chez Restom, de changer conduites et Silentblocs.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Frame Off - Votre retour d'expérience
Désolé de ne pas avoir répondu et remercié plus tôt pour vos réponses.
Evidemment, j'ai beaucoup lu sur ce forum et ailleurs et il n'est pas question aujourd'hui d'entamer une restauration telle que la tienne Christophe125.
J'ai de la place, ça pas de problème. J'envisage plutot un little frame off. Je ne cherche pas à faire un véhicule concours que je n'oserai plus sortir, pas non plus un daily driver mais une auto fiabilisée dans le temps , propre et que j'aurai plaisir à rouler et dont je sais qu'elle durera sans risque de corrosion. Ma question serait plutot, à votre avis, sur 4 ou 5 mois, c'est jouable de faire un frame off ? Motivé , possibilité de bosser le WE dessus et de soustraiter le sablage des pièces de chassis , train etc ... Merci d'avance
Evidemment, j'ai beaucoup lu sur ce forum et ailleurs et il n'est pas question aujourd'hui d'entamer une restauration telle que la tienne Christophe125.
J'ai de la place, ça pas de problème. J'envisage plutot un little frame off. Je ne cherche pas à faire un véhicule concours que je n'oserai plus sortir, pas non plus un daily driver mais une auto fiabilisée dans le temps , propre et que j'aurai plaisir à rouler et dont je sais qu'elle durera sans risque de corrosion. Ma question serait plutot, à votre avis, sur 4 ou 5 mois, c'est jouable de faire un frame off ? Motivé , possibilité de bosser le WE dessus et de soustraiter le sablage des pièces de chassis , train etc ... Merci d'avance
Phil2868- En kit
- Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Chartres
Modele Vette : C3 25th anniversary - C4 Cab 91 Triple Black
Date d'inscription : 14/08/2021
Re: Frame Off - Votre retour d'expérience
Sur la mienne je n'ai jamais fait de frame off. J'ai passé l'hiver à refaire tous mes trains roulants, traitement chassis frame on, refection moteur, carbu, systèmede phare, échappement etc. J'y ai passé 6 mois à cause de petites surprises et les delais d'approvisionnement des pièces.
Par moment, tu penses avoir les bonnes pièces et finalement non, soit elles sont pas bonnes soit il manque juste un tout petit truc. Et là il faut recommander et reprendre 2 semaines.
Dans mon cas, ayant plusieurs chantiers je pouvais passer de lun à l'autre.
Donc un little frame off en 5 mois c'est serré mais je pense jouable si tu as bien toutes les pieces et aucune surprise
Par moment, tu penses avoir les bonnes pièces et finalement non, soit elles sont pas bonnes soit il manque juste un tout petit truc. Et là il faut recommander et reprendre 2 semaines.
Dans mon cas, ayant plusieurs chantiers je pouvais passer de lun à l'autre.
Donc un little frame off en 5 mois c'est serré mais je pense jouable si tu as bien toutes les pieces et aucune surprise
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 28/02/2017
Re: Frame Off - Votre retour d'expérience
Quand j'ai fait ma frame off j'avais préparé un châssis en parallèle et passé une grosse commande de pièces en repartant tout sur du neuf et je l'ai fait en un peu plus de 3 mois en y bossant que les week-end, donc si tu anticipe bien l'achat des pièces ton objectif est parfaitement jouable !!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
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