Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
+16
LUCCIO74
PMO
christophe33
Oliviou77
Zestorm
rogan
Dan-B
edencars
555 prodrive
Jack in the Box
misterlo
Reynel
gerald91
Otep16
Denis ZR-1
Patviper
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Quels points vous plaisent et que vous adorez sur votre C4 à chaque fois que vous la voyez et quels points vous agacent ( hors pannes) ?
Pour moi les feux arrières ronds sur fond blanc +++ le bruit des portes à la fermeture
À vos avis !
Pour moi les feux arrières ronds sur fond blanc +++ le bruit des portes à la fermeture
À vos avis !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Les moins :
- la finition déplorable, surtout à l'intérieur (même si la concurrence de l'époque ne faisait pas beaucoup mieux)
- la propension du train avant à suivre les déformations longitudinales de la route (uniquement pour les C4 à jantes de 9,5 à l'avant, montées en 275 mm)
- le rayon de braquage pénalisant de ces mêmes 9,5/275 à l'avant
Les plus :
- absolument tout le reste !
- en particulier le rapport plaisir/prix(y compris entretien)/facilité d'utilisation, qui est tout simplement unique dans sa catégorie
drive2
- la finition déplorable, surtout à l'intérieur (même si la concurrence de l'époque ne faisait pas beaucoup mieux)
- la propension du train avant à suivre les déformations longitudinales de la route (uniquement pour les C4 à jantes de 9,5 à l'avant, montées en 275 mm)
- le rayon de braquage pénalisant de ces mêmes 9,5/275 à l'avant
Les plus :
- absolument tout le reste !
- en particulier le rapport plaisir/prix(y compris entretien)/facilité d'utilisation, qui est tout simplement unique dans sa catégorie
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
+ : la boîte automatique
- : la boîte automatique
Oui je sais, je l'aime et la déteste autant!
- : le bruit des portes ne respire pas la solidité en effet
- : j'aimerai que le targa sit plus simple à mettre/retirer
+ : le design intérieur phase 2. et cette vue sur le capot !
- : la boîte automatique
Oui je sais, je l'aime et la déteste autant!
- : le bruit des portes ne respire pas la solidité en effet
- : j'aimerai que le targa sit plus simple à mettre/retirer
+ : le design intérieur phase 2. et cette vue sur le capot !
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Les moins
- les rétroviseurs merdique
- la caméra de recul pas terrible
- le gps daté
- l éclairage d origine juste une blague
- rayon de braquage
Les plus
- cette ligne intemporelle
- la sympathie qu'elle attire sur la route
- glouglou glouglou mon v8
- confort des sièges
- consommation faible pour une voiture aussi ancienne
- tenu de route
- disponibilité des pièces
- et les phares pop up , c est tellement cool
- les rétroviseurs merdique
- la caméra de recul pas terrible
- le gps daté
- l éclairage d origine juste une blague
- rayon de braquage
Les plus
- cette ligne intemporelle
- la sympathie qu'elle attire sur la route
- glouglou glouglou mon v8
- confort des sièges
- consommation faible pour une voiture aussi ancienne
- tenu de route
- disponibilité des pièces
- et les phares pop up , c est tellement cool
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Les plus,
Tout
Les moins,
Rien
Quand on aime....tout est bien, et nous sommes mariés depuis 24 ans et 5 mois !
Tout
Les moins,
Rien
Quand on aime....tout est bien, et nous sommes mariés depuis 24 ans et 5 mois !
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Je roule en ce moment quotidiennement avec une c4 91 cab boite mécanique.
Les plus :
C’est une auto utilisable sans prise de tête ni inquiétude de la garer sur les parkings ( car pas très chère)
Conso raisonable
Une gueule d’enfer ( perso j’ai une préférence pour les modèles à partir de 91 et surtout en boîte 6 mécanique ZF )
Hyper fiable
Facile à rouler , une super tenue de route .
Une climatisation hyper efficace .
Une finition très largement supérieure aux c3 .
En fait un super rapport qualité prix .
Les points négatifs / je vois pas grand chose si vous avez la chance d’en avoir une en bon état.
La c4 fut au moment de sa sortie une véritable révolution en 84 , Chevrolet l’a faite évoluer d’années en années et gommer ses problèmes de jeunesse.
Les plus :
C’est une auto utilisable sans prise de tête ni inquiétude de la garer sur les parkings ( car pas très chère)
Conso raisonable
Une gueule d’enfer ( perso j’ai une préférence pour les modèles à partir de 91 et surtout en boîte 6 mécanique ZF )
Hyper fiable
Facile à rouler , une super tenue de route .
Une climatisation hyper efficace .
Une finition très largement supérieure aux c3 .
En fait un super rapport qualité prix .
Les points négatifs / je vois pas grand chose si vous avez la chance d’en avoir une en bon état.
La c4 fut au moment de sa sortie une véritable révolution en 84 , Chevrolet l’a faite évoluer d’années en années et gommer ses problèmes de jeunesse.
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Le - : ma P....N de garniture de portière conducteur qui "saute" lors de la fermeture de ladite portière ..... ( ne tient pas par le haut au niveau de la vitre ) : si certains ont rencontré ce phénomène et ont une solution ......
Les + : la ligne
le moteur
la position au volant en ayant ce sentiment d'etre calé dans un cockpit .....
et TOUT le reste !!
C'est une super voiture qui partage mon quotidien depuis 19 ans
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Ca va, vos défauts de C4 font pâlir d'envie les possesseurs de C3.
Bande de royalistes...
(chui sûr que les mecs ils doivent s'essuyer les fesses avec du pq quadruple épaisseur, ch'te jure...)
Bande de royalistes...
(chui sûr que les mecs ils doivent s'essuyer les fesses avec du pq quadruple épaisseur, ch'te jure...)
555 prodrive- Turbocharged
- Nombre de messages : 3039
Age : 42
Localisation : Eure
Modele Vette : Shelby GT350
Date d'inscription : 25/07/2019
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Alors j'y vais pour mon expérience avec les C4 que j'ai eu.
Les -:
- l'accès à bord (on descend!)
- la finition déplorable, même si elle a évolué au fil du temps...
- l'étanchéité de la capote (même avec les joints et une capote neufs), pour un cabriolet
- l'électronique embarquée capricieuse
- la tenue de cap et la direction très lourde avec les pneus avant en 275 (comme le dit Denis).
Les +:
- l'agrément de conduite
- la faible consommation
- l'utilisation facile comme une auto normale (à part l'accès)
- la ligne exceptionnelle (surtout en cabriolet )
- la position de conduite royale, une fois dedans...
Les -:
- l'accès à bord (on descend!)
- la finition déplorable, même si elle a évolué au fil du temps...
- l'étanchéité de la capote (même avec les joints et une capote neufs), pour un cabriolet
- l'électronique embarquée capricieuse
- la tenue de cap et la direction très lourde avec les pneus avant en 275 (comme le dit Denis).
Les +:
- l'agrément de conduite
- la faible consommation
- l'utilisation facile comme une auto normale (à part l'accès)
- la ligne exceptionnelle (surtout en cabriolet )
- la position de conduite royale, une fois dedans...
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Ben une fois les petits soucis dû à son age résolus, je ne lui trouve pas de défaut hormis la finition des autos de cette époque.
C'est une super caisse avec une gueule d'enfer et un joli capital sympathie sur la route ...
Donc :
Les - : la finition
Les + : tout le reste !
C'est une super caisse avec une gueule d'enfer et un joli capital sympathie sur la route ...
Donc :
Les - : la finition
Les + : tout le reste !
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
misterlo a écrit:Je roule en ce moment quotidiennement avec une c4 91 cab boite mécanique.
Les plus :
C’est une auto utilisable sans prise de tête ni inquiétude de la garer sur les parkings ( car pas très chère)
Conso raisonable
Une gueule d’enfer ( perso j’ai une préférence pour les modèles à partir de 91 et surtout en boîte 6 mécanique ZF )
Hyper fiable
Facile à rouler , une super tenue de route .
Une climatisation hyper efficace .
Une finition très largement supérieure aux c3 .
En fait un super rapport qualité prix .
Les points négatifs / je vois pas grand chose si vous avez la chance d’en avoir une en bon état.
La c4 fut au moment de sa sortie une véritable révolution en 84 , Chevrolet l’a faite évoluer d’années en années et gommer ses problèmes de jeunesse.
Tu as une C4 Cab en boite méca? J'avais vu que des automatiques sur ton site..
rogan- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
rogan a écrit:misterlo a écrit:Je roule en ce moment quotidiennement avec une c4 91 cab boite mécanique.
Les plus :
C’est une auto utilisable sans prise de tête ni inquiétude de la garer sur les parkings ( car pas très chère)
Conso raisonable
Une gueule d’enfer ( perso j’ai une préférence pour les modèles à partir de 91 et surtout en boîte 6 mécanique ZF )
Hyper fiable
Facile à rouler , une super tenue de route .
Une climatisation hyper efficace .
Une finition très largement supérieure aux c3 .
En fait un super rapport qualité prix .
Les points négatifs / je vois pas grand chose si vous avez la chance d’en avoir une en bon état.
La c4 fut au moment de sa sortie une véritable révolution en 84 , Chevrolet l’a faite évoluer d’années en années et gommer ses problèmes de jeunesse.
Tu as une C4 Cab en boite méca? J'avais vu que des automatiques sur ton site..
Yes !!! Et je m’éclate avec
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
rogan- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3040
Age : 43
Localisation : Marseille
Modele Vette : C2 65 Nassau Blue
Date d'inscription : 12/02/2016
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Les - :
l'intérieur
Les commandes peu ergonomiques
qualité déplorable des plastiques, tout est pété,
le cuir pas terrible
Les bruits de mobilier
Les + :
J'adore les compteurs digitaux
Le moteur
Les sensations quand tu écrases la pedale
Le bruit
La puissance
La tenue de route, c'est une vraie sportive, pas juste un truc pour frimer comme une Mustang.
La ligne de folie
l'intérieur
Les commandes peu ergonomiques
qualité déplorable des plastiques, tout est pété,
le cuir pas terrible
Les bruits de mobilier
Les + :
J'adore les compteurs digitaux
Le moteur
Les sensations quand tu écrases la pedale
Le bruit
La puissance
La tenue de route, c'est une vraie sportive, pas juste un truc pour frimer comme une Mustang.
La ligne de folie
Zestorm- L82
- Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Melun
Modele Vette : C4 1988
Date d'inscription : 30/04/2021
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
franchement je suis étonné de vos remarques sur la qualité des intérieurs car franchement quand elles n'ont pas été bidouillées rien ne bouge sur les miennes .n'oubliez pas quelles ont déjà plus de 30 ans.
misterlo- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3680
Age : 57
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Jack in the Box a écrit:
Le - : ma P....N de garniture de portière conducteur qui "saute" lors de la fermeture de ladite portière ..... ( ne tient pas par le haut au niveau de la vitre ) : si certains ont rencontré ce phénomène et ont une solution ......
https://www.corvetteforum.com/forums/c4-general-discussion/3049347-94-door-panels.html
gerald91- Blown
- Nombre de messages : 1148
Age : 50
Localisation : essonne
Modele Vette : C4 1990 BVA & Mustang fastback GT 2016
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Je suis du même avis que Reynel : je prends tout en bloc !
Mais je suis aussi de l'avis de Denis :
- la finition intérieure, mais je suis en train de tout refaire à neuf, ou presque...
- les pneus en 255 à l'avant font la même chose question cap aléatoire dans les rainures
- freinage "à l'ancienne"
+ la boîte auto avec son putain de kick-down de la mort qui tue !
+ le capital sympathie
Mais je suis aussi de l'avis de Denis :
- la finition intérieure, mais je suis en train de tout refaire à neuf, ou presque...
- les pneus en 255 à l'avant font la même chose question cap aléatoire dans les rainures
- freinage "à l'ancienne"
+ la boîte auto avec son putain de kick-down de la mort qui tue !
+ le capital sympathie
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Je suis d'accord avec vous tous, ensuite il y à un ressentie qui ne s'explique pas........ah si c'est la passion!
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
la cinématique de l'ouverture des feux : ++++++
l'ouverture du capot avec la vue sur tout le moteur : ++++++
le système d'attache du toit : ------- c'était pourtant si facile sur la C3, pourquoi ce système de vis à la c.. ???
la rareté et le cout des pneumatiques pour les jantes 16'' : !!!!!
le "freinage" !! ---- même la C3 freine mieux !
et comme toutes les Corvette, peut importe l'année, l'effet : Whaouuuuuu
l'ouverture du capot avec la vue sur tout le moteur : ++++++
le système d'attache du toit : ------- c'était pourtant si facile sur la C3, pourquoi ce système de vis à la c.. ???
la rareté et le cout des pneumatiques pour les jantes 16'' : !!!!!
le "freinage" !! ---- même la C3 freine mieux !
et comme toutes les Corvette, peut importe l'année, l'effet : Whaouuuuuu
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Le toit de la C4 fait partir de la structure, donc son système d'attache est assez exigeant
Sur la 3, la barre centrale permet de conserver la rigidité de la voiture, donc les systèmes étaient beaucoup plus simples
Lorsque qu'il ont développé la C4, ils ont fait le choix de ne pas reconduire la barre centrale
Sur la 3, la barre centrale permet de conserver la rigidité de la voiture, donc les systèmes étaient beaucoup plus simples
Lorsque qu'il ont développé la C4, ils ont fait le choix de ne pas reconduire la barre centrale
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
comme sur les C5, le toit fait partie de la structure. Sur les C5 on a pas ce système de vis
je suis persuadé qu'il y aurait pu avoir un autre système d'attache sur les C4 qui soit moins embêtant et qui conserve tout autant la rigidité
je suis persuadé qu'il y aurait pu avoir un autre système d'attache sur les C4 qui soit moins embêtant et qui conserve tout autant la rigidité
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
En effet
Il me semble que ce point (la structure) a été traité avec des simulations digitales à l'époque, donc bon... c'était la solution qu'ils ont préféré à ce moment
La C5 est bien plus moderne donc sa structure aussi
Ce n'est que mon avis
Après si le targa est structurant sur la C4, et requiert des grosses vis, comment ont ils pu homologué l'utilisation sans le toit? en cas de crash... I don't know
Il me semble que ce point (la structure) a été traité avec des simulations digitales à l'époque, donc bon... c'était la solution qu'ils ont préféré à ce moment
La C5 est bien plus moderne donc sa structure aussi
Ce n'est que mon avis
Après si le targa est structurant sur la C4, et requiert des grosses vis, comment ont ils pu homologué l'utilisation sans le toit? en cas de crash... I don't know
Otep16- LS3
- Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Issy Les Moulineaux
Modele Vette : C4 1991
Date d'inscription : 27/02/2017
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Selon la communication de GM lors de la présentation de la C5, celle-ci est 50% plus rigide que la C4 ! Et pourtant, lorsqu'il s'est agit d'ajouter une cinquantaine de chevaux avec la Z06, ils ont prudemment utilisé le coupé-hard top ...
La C4 ZR-1 est la seule Z à avoir conservé le toit amovible jusqu'à la C7. A chaque nouvelle génération GM nous dit, et c'est vrai, qu'elle est beaucoup plus rigide que la précédente.
Je n'enlève jamais le toit sur la mienne (sauf pour les photos de presse) et j'ai des barres de renfort latérales (comme sur les C4 du Corvette Challenge).
Par ailleurs, comme le dit Otep, c'est un choix de la direction d'abandonner la "T bar". Le "hic", c'est que ce choix a été imposé à l'équipe de Dave Mac Lellan alors que les calculs de la structure étaient finalisés ... avec la "T bar" ! La structure des coupés a ensuite été renforcée après l'apparition du cabriolet en 86, mais ces modifications n'ont été appliquées en série (hors Z51) qu'en 89.
drive2
La C4 ZR-1 est la seule Z à avoir conservé le toit amovible jusqu'à la C7. A chaque nouvelle génération GM nous dit, et c'est vrai, qu'elle est beaucoup plus rigide que la précédente.
Je n'enlève jamais le toit sur la mienne (sauf pour les photos de presse) et j'ai des barres de renfort latérales (comme sur les C4 du Corvette Challenge).
Par ailleurs, comme le dit Otep, c'est un choix de la direction d'abandonner la "T bar". Le "hic", c'est que ce choix a été imposé à l'équipe de Dave Mac Lellan alors que les calculs de la structure étaient finalisés ... avec la "T bar" ! La structure des coupés a ensuite été renforcée après l'apparition du cabriolet en 86, mais ces modifications n'ont été appliquées en série (hors Z51) qu'en 89.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Les + et les -- sur votre C4 au quotidien
Merci pour l'historique Denis
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» C3 ou C5 , quelles différences sur le quotidien?
» Finalement ce sera une Final Edition
» Ou est la votre ?
» a votre avis?
» Votre C4 a combien de KM
» Finalement ce sera une Final Edition
» Ou est la votre ?
» a votre avis?
» Votre C4 a combien de KM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum