[résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
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[résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Petit retour d'expérience après 31mois d'utilisation de la C6 ZR1 et 20.000 KM plus tard
Finition
Dans une honnête moyenne. Rien de rédhibitoire, rien de transcendant.
Mon véhicule dispose du pack cuir étendu. Cela valorise l'habitacle.
Nous ne sommes pas chez Aston Martin ou Lamborghini c'est certain. Mais ce n'est pas le même tarif, et pour un budget bien moins important on a l'exclusivité de l'auto et les performances.
A ce niveau aucune déception.
Agrément de conduite
Les sièges sont confortables. Petit bémol, j'aurai préféré des sièges baquets qui maintiennent les épaules
Dans les embouteillages, la Corvette reste gérable.
Inutile d'avoir un mollet musclé pour débrayer.
Moteur
Au quotidien le moteur est parfait. Il est aussi à l'aise à bas régime qu'en haut du compte tour
En mode énervé, il envoie du bois. C'est violent.
Sous la barre des 3000 tr/mn Il n'y a pas de son.
Au-dessus de ce seuil, on entend bien le son caractéristique des V8 de course américains.
J'ai l'option avec le petit interrupteur qui permet de laisser ouvertes les valves de l'échappement…
Consommation de carburant:
La moyenne sur 20.000 Km est de 13 litres/ 100 Km. C'est raisonnable compte tenu de la cylindrée et des performances.
Freinage
Le prix des pièces détachées pique un peu.
Sur la route ce n'est que du bonheur. L'efficacité est redoutable.
Petit bémol, il faut passer en DOT 4 type Motul RBF 600 (ou 700) si on adopte une conduite racing.
Tenue de route:
Le véhicule dispose de 2 modes: route et sport.
Route: c'est pour les lignes droites sans bosse ni trou. Bref pour nos routes campagnardes ce n'est pas le top. C'est trop mou.
Sport: en réalité c'est "racing". Donc impérial pour le circuit, mais trop dur pour le réseau départemental. Va expliquer à ton kiné que tes vertèbres se sont tassées après avoir roulé sur un mégot.
L'hiver c'est conduite prudente. Normal ce n'est pas le terrain de chasse des Pneus Michelin PSS.
Sous la pluie en conduite prudente RAS. Il ne faut pas forcer. avec des 335 de large, l'aquaplaning n'est jamais bien loin.
Par température clémente sur le sec, les pneus une fois en température sont de véritables sangsues, et là on s'amuse.
Fiabilité
Rien de grave. les pièces suivantes ont rendu l'âme:
-/ La batterie
-/ 1 valve TPMS
-/ L'ampli
-/ 1 ampoule de clignotant
-/ 1 répétiteur de clignotant fixé sur le rétroviseur droit
Pas de quoi fouetter un chat.
De temps en temps je suis obligé d'effacer le code erreur P0420. Après vérification, la connectique n'est pas en cause, il n'y a pas de fuite sur la ligne d'échappement, les sondes fonctionnent (le signal qu'elles renvoient est normal), le catalyseur ne semble pas en cause, l'analyse du gaz d'échappement lors des contrôles techniques est correcte.
A ce niveau je n'ai rien trouvé de probant. Il se peut que les seuils d'alerte soient trop bas. A suivre.
J'ai dû intervenir sur le compresseur volumétrique avec changement d'une pièce d'accouplement qui fait office de flector et de 2 roulements à billes.
Le problème est connu (sauf chez GM qui ne propose rien hormis un changement complet du compresseur Eaton).
La réparation est facile (à condition de disposer d'une presse d'atelier).
Selon moi il ne s'agit que d'une opération de maintenance classique à réaliser tous les 50.000 Km lors de la vidange de l'huile dudit compresseur.
De plus le prix des pièces de rechange n'est même pas prohibitif.
Entretien
Intervenir sur l'auto ne m'a posé aucun problème.
Effectuer une révision complète avec changement de tous les fluides, filtres, bougies, c'est un jeu d'enfant.
Tout est accessible.
Rien à voir avec la révision d'une Porsche 911 ou d'une Ferrouze.
Petit bémol concernant la purge classique du liquide d'embrayage avec démontage d'une partie de l'échappement… C'est chiant.
Le tableau de bord de la corvette pouvant se transformer en sapin de noël (vécu à maintes reprises avant le changement de la batterie), j'ai pris la décision d'acheter un appareil de contrôle.
Il fallait qu'il soit en français, et qu'il soit plus complet que les produits basiques Chinois vendus 4 sous.
J'ai choisi la marque AUTEL.
Le produit me permet d'effectuer les diagnostics sur tous mes véhicules et ceux de mes enfants.
Certes ce n'est pas la valise pro du constructeur, mais cela permet de résoudre beaucoup de pannes.
J'ai également en temps réel la valeur des différents capteurs moteurs (sondes lambda sondes de température…)
Le produit que j'utilise: AUTEL MX 808
Modifications réalisées:
1 filtre à air Blue Attack.
Je l'ai posé, non pas pour augmenter les performances (je ne pense pas que quelques chevaux éventuels supplémentaires puissent être perceptibles compte tenu de la puissance originelle du moteur), mais parce qu'il est nettoyable et réutilisable, et que le filtre d'origine coûte cher.
Dot 4 RBF 700 dans le circuit de freinage.
Oil catch tank Migthy Mousse
Levier de vitesse MGW (avec réutilisation du pommeau de la Corvette)
Boitier de gestion de l'amortissement fourni par Jim MERO. Le mode route est durci, fini l'effet pompe à vélo; le mode sport est adouci, un peu moins efficace sur circuit, mais plus exploitable en conduite très rapide sur route.
Retour d'expérience sur les 2 garagistes contactés
En mars 2019, moins de 2 mois après avoir acheté ma corvette avec garantie de 6 mois, j'ai voulu faire un entretien complet (vidange de tous les fluides...) par un pro (période de garantie oblige).
Avec cela j'avais l'avis d'un professionnel impartial quant à l'état réel du véhicule.
Donc direction, PRO 1 spécialiste des modèles US le plus proche de mon domicile (leur hall d'expo laisse rêveur)
Après avoir mis le véhicule sur le pont élévateur, au bout d'une dizaine de minutes le chef d'atelier m'a appelé pour me signaler que le moteur la boite et la direction assistée fuyaient.
Démontages grosses dépenses devis…blablabla.
De visu pour avoir déjà vu les soubassements des Clio 208 et compagnie, rien ne me choquait. Visiblement le chef d'atelier avait un ton plus qu'alarmiste.
Je lui explique que le véhicule est sous garantie de 6 mois. Je lui propose de passer un coup de nettoyant et de chiffon. On roule une petite demi-heure puis on voit d'où viennent les fuites.
Je lui indique que je prends en charge les réparations jusqu'à 2.000,00 € environ, et qu'au-delà je me retourne contre le vendeur.
Changement de discours du chef d'atelier. Il ne fera rien car il ne connait pas les corvettes c6 (là je sens qu'il me prend pour un benêt) et il me demande de contacter PRO 2 dont les mécanos connaissent par cœur ce véhicule.
Dans les 5 minutes qui suivent je contacte PRO 2. Je suis mis en relation avec le chef d'atelier. Je lui explique la situation: le chef d'atelier de chez PRO 1 qui me demande de le contacter….
Cela tombe bien le véhicule a été vendu par PRO 2 en 2011 (140.000,00 €) et entretenu uniquement par PRO 2 (dernière révision à 36600 KM, le véhicule ayant à cet instant environ 43000 KM)
Question du chef d'atelier: pourquoi suis-je allé chez PRO 1. Réponse: c'est le plus près de mon domicile
Réponse du chef d'atelier: inutile de venir on ne réparera pas votre auto
Réponse de ma part: que fais je avec mon auto. Réponse: ce n'est pas mon problème au revoir monsieur.
Grand moment de solitude à ce moment-là: je suis proprio d'un véhicule de 647 cv que personne ne veut réparer.
Bref cela m'a couté 150 € pour faire descendre l'auto du pont élévateur, et une journée de perdue inutilement.
De retour au domicile, j'ai trouvé bizarre de n'avoir aucune trace d'huile au sol dans le garage.
J'ai donc nettoyé la boite à vitesse. Moralité l'huile suinte très légèrement depuis un des capteurs en partie haute. Rien de méchant.
J'ai nettoyé le carter moteur, resserré la visserie du carter. Ras depuis les deux dernières vidanges effectuées par mes soins.
J'ai nettoyé la direction assistée et fait la vidange. RAS depuis cette date.
Moralité : je n'irai jamais chez ces 2 professionnels.
Conclusion:
Ai-je été déçu par la corvette? NON.
Ai-je regretté mon achat? NON.
S'il fallait recommencer? Je la rachète sans aucune hésitation
Finition
Dans une honnête moyenne. Rien de rédhibitoire, rien de transcendant.
Mon véhicule dispose du pack cuir étendu. Cela valorise l'habitacle.
Nous ne sommes pas chez Aston Martin ou Lamborghini c'est certain. Mais ce n'est pas le même tarif, et pour un budget bien moins important on a l'exclusivité de l'auto et les performances.
A ce niveau aucune déception.
Agrément de conduite
Les sièges sont confortables. Petit bémol, j'aurai préféré des sièges baquets qui maintiennent les épaules
Dans les embouteillages, la Corvette reste gérable.
Inutile d'avoir un mollet musclé pour débrayer.
Moteur
Au quotidien le moteur est parfait. Il est aussi à l'aise à bas régime qu'en haut du compte tour
En mode énervé, il envoie du bois. C'est violent.
Sous la barre des 3000 tr/mn Il n'y a pas de son.
Au-dessus de ce seuil, on entend bien le son caractéristique des V8 de course américains.
J'ai l'option avec le petit interrupteur qui permet de laisser ouvertes les valves de l'échappement…
Consommation de carburant:
La moyenne sur 20.000 Km est de 13 litres/ 100 Km. C'est raisonnable compte tenu de la cylindrée et des performances.
Freinage
Le prix des pièces détachées pique un peu.
Sur la route ce n'est que du bonheur. L'efficacité est redoutable.
Petit bémol, il faut passer en DOT 4 type Motul RBF 600 (ou 700) si on adopte une conduite racing.
Tenue de route:
Le véhicule dispose de 2 modes: route et sport.
Route: c'est pour les lignes droites sans bosse ni trou. Bref pour nos routes campagnardes ce n'est pas le top. C'est trop mou.
Sport: en réalité c'est "racing". Donc impérial pour le circuit, mais trop dur pour le réseau départemental. Va expliquer à ton kiné que tes vertèbres se sont tassées après avoir roulé sur un mégot.
L'hiver c'est conduite prudente. Normal ce n'est pas le terrain de chasse des Pneus Michelin PSS.
Sous la pluie en conduite prudente RAS. Il ne faut pas forcer. avec des 335 de large, l'aquaplaning n'est jamais bien loin.
Par température clémente sur le sec, les pneus une fois en température sont de véritables sangsues, et là on s'amuse.
Fiabilité
Rien de grave. les pièces suivantes ont rendu l'âme:
-/ La batterie
-/ 1 valve TPMS
-/ L'ampli
-/ 1 ampoule de clignotant
-/ 1 répétiteur de clignotant fixé sur le rétroviseur droit
Pas de quoi fouetter un chat.
De temps en temps je suis obligé d'effacer le code erreur P0420. Après vérification, la connectique n'est pas en cause, il n'y a pas de fuite sur la ligne d'échappement, les sondes fonctionnent (le signal qu'elles renvoient est normal), le catalyseur ne semble pas en cause, l'analyse du gaz d'échappement lors des contrôles techniques est correcte.
A ce niveau je n'ai rien trouvé de probant. Il se peut que les seuils d'alerte soient trop bas. A suivre.
J'ai dû intervenir sur le compresseur volumétrique avec changement d'une pièce d'accouplement qui fait office de flector et de 2 roulements à billes.
Le problème est connu (sauf chez GM qui ne propose rien hormis un changement complet du compresseur Eaton).
La réparation est facile (à condition de disposer d'une presse d'atelier).
Selon moi il ne s'agit que d'une opération de maintenance classique à réaliser tous les 50.000 Km lors de la vidange de l'huile dudit compresseur.
De plus le prix des pièces de rechange n'est même pas prohibitif.
Entretien
Intervenir sur l'auto ne m'a posé aucun problème.
Effectuer une révision complète avec changement de tous les fluides, filtres, bougies, c'est un jeu d'enfant.
Tout est accessible.
Rien à voir avec la révision d'une Porsche 911 ou d'une Ferrouze.
Petit bémol concernant la purge classique du liquide d'embrayage avec démontage d'une partie de l'échappement… C'est chiant.
Le tableau de bord de la corvette pouvant se transformer en sapin de noël (vécu à maintes reprises avant le changement de la batterie), j'ai pris la décision d'acheter un appareil de contrôle.
Il fallait qu'il soit en français, et qu'il soit plus complet que les produits basiques Chinois vendus 4 sous.
J'ai choisi la marque AUTEL.
Le produit me permet d'effectuer les diagnostics sur tous mes véhicules et ceux de mes enfants.
Certes ce n'est pas la valise pro du constructeur, mais cela permet de résoudre beaucoup de pannes.
J'ai également en temps réel la valeur des différents capteurs moteurs (sondes lambda sondes de température…)
Le produit que j'utilise: AUTEL MX 808
Modifications réalisées:
1 filtre à air Blue Attack.
Je l'ai posé, non pas pour augmenter les performances (je ne pense pas que quelques chevaux éventuels supplémentaires puissent être perceptibles compte tenu de la puissance originelle du moteur), mais parce qu'il est nettoyable et réutilisable, et que le filtre d'origine coûte cher.
Dot 4 RBF 700 dans le circuit de freinage.
Oil catch tank Migthy Mousse
Levier de vitesse MGW (avec réutilisation du pommeau de la Corvette)
Boitier de gestion de l'amortissement fourni par Jim MERO. Le mode route est durci, fini l'effet pompe à vélo; le mode sport est adouci, un peu moins efficace sur circuit, mais plus exploitable en conduite très rapide sur route.
Retour d'expérience sur les 2 garagistes contactés
En mars 2019, moins de 2 mois après avoir acheté ma corvette avec garantie de 6 mois, j'ai voulu faire un entretien complet (vidange de tous les fluides...) par un pro (période de garantie oblige).
Avec cela j'avais l'avis d'un professionnel impartial quant à l'état réel du véhicule.
Donc direction, PRO 1 spécialiste des modèles US le plus proche de mon domicile (leur hall d'expo laisse rêveur)
Après avoir mis le véhicule sur le pont élévateur, au bout d'une dizaine de minutes le chef d'atelier m'a appelé pour me signaler que le moteur la boite et la direction assistée fuyaient.
Démontages grosses dépenses devis…blablabla.
De visu pour avoir déjà vu les soubassements des Clio 208 et compagnie, rien ne me choquait. Visiblement le chef d'atelier avait un ton plus qu'alarmiste.
Je lui explique que le véhicule est sous garantie de 6 mois. Je lui propose de passer un coup de nettoyant et de chiffon. On roule une petite demi-heure puis on voit d'où viennent les fuites.
Je lui indique que je prends en charge les réparations jusqu'à 2.000,00 € environ, et qu'au-delà je me retourne contre le vendeur.
Changement de discours du chef d'atelier. Il ne fera rien car il ne connait pas les corvettes c6 (là je sens qu'il me prend pour un benêt) et il me demande de contacter PRO 2 dont les mécanos connaissent par cœur ce véhicule.
Dans les 5 minutes qui suivent je contacte PRO 2. Je suis mis en relation avec le chef d'atelier. Je lui explique la situation: le chef d'atelier de chez PRO 1 qui me demande de le contacter….
Cela tombe bien le véhicule a été vendu par PRO 2 en 2011 (140.000,00 €) et entretenu uniquement par PRO 2 (dernière révision à 36600 KM, le véhicule ayant à cet instant environ 43000 KM)
Question du chef d'atelier: pourquoi suis-je allé chez PRO 1. Réponse: c'est le plus près de mon domicile
Réponse du chef d'atelier: inutile de venir on ne réparera pas votre auto
Réponse de ma part: que fais je avec mon auto. Réponse: ce n'est pas mon problème au revoir monsieur.
Grand moment de solitude à ce moment-là: je suis proprio d'un véhicule de 647 cv que personne ne veut réparer.
Bref cela m'a couté 150 € pour faire descendre l'auto du pont élévateur, et une journée de perdue inutilement.
De retour au domicile, j'ai trouvé bizarre de n'avoir aucune trace d'huile au sol dans le garage.
J'ai donc nettoyé la boite à vitesse. Moralité l'huile suinte très légèrement depuis un des capteurs en partie haute. Rien de méchant.
J'ai nettoyé le carter moteur, resserré la visserie du carter. Ras depuis les deux dernières vidanges effectuées par mes soins.
J'ai nettoyé la direction assistée et fait la vidange. RAS depuis cette date.
Moralité : je n'irai jamais chez ces 2 professionnels.
Conclusion:
Ai-je été déçu par la corvette? NON.
Ai-je regretté mon achat? NON.
S'il fallait recommencer? Je la rachète sans aucune hésitation
Dernière édition par Rouffian le Dim 19 Sep 2021 - 14:56, édité 4 fois
Rouffian- Long Block
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Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Merci Rouffian pour ton retour d'expérience. Tout est toujours bon à prendre
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Merci du retour.
La ZR1 me tenterait bien
La ZR1 me tenterait bien
marcoturbo- LS2
- Nombre de messages : 435
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Localisation : Paris
Modele Vette : C6 ZR1 - ex C6 Z06
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Oui un sacré monstre également cette zr1
Merci pour ce retour, fidèle à la fiabilité et la facilité d'entretien des différentes générations de corvette
Merci pour ce retour, fidèle à la fiabilité et la facilité d'entretien des différentes générations de corvette
novice45- Turbocharged
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Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Sympa ce retour d'expérience... Pas sûr que le terme "pro" conviennent à tes 2 garagistes
xl74- Turbocharged
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Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Le pro2, rien qu'avec ses réponses, je vois trés bien qui ça peut être
regis Z06- Turbocharged
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Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Merci pour ce retour d'expérience.
La C6 Zr1 m'a toujours attirée ,mais est trop performante pour moi en terme dutilisation
Cest vrai que certains pros ne sont "pros" que de nom !!!
La C6 Zr1 m'a toujours attirée ,mais est trop performante pour moi en terme dutilisation
Cest vrai que certains pros ne sont "pros" que de nom !!!
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
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Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Retour d'xp très intéressant ! Merci beaucoup.
Zephiel- L82
- Nombre de messages : 239
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Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 17/06/2021
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
POUJADE a écrit:Merci pour ce retour d'expérience.
La C6 Zr1 m'a toujours attirée ,mais est trop performante pour moi en terme dutilisation
Cest vrai que certains pros ne sont "pros" que de nom !!!
En mode godasse de plomb avec toutes les aides déconnectées, il vaut mieux être un pilote confirmé. Dans les autres cas c'est gérable
xl74 a écrit:Sympa ce retour d'expérience... Pas sûr que le terme "pro" conviennent à tes 2 garagistes
De par la surface de vente et le stock, ils ont le qualificatif de pro. Pour le reste "no comment".
Pas sur qu'aujourd'hui après l'épisode Covid et le super malus CO² qui plombe les ventes de véhicules de sport et gros 4x4 notamment venus des USA, ils m'aient fait les mêmes réponses...
J'ai oublié de signaler que lors de la 1ére révision que j'ai effectuée, je me suis aperçu que le roulement de la poulie du tendeur de courroie de clim et les deux galets (poulies) lisses avaient un jeu important.
J'ai donc changé les composants défectueux ainsi que les 2 courroies par sécurité.
Rouffian- Long Block
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Date d'inscription : 04/02/2019
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Merci pour ce retour d'expérience.
La Zr1 me tente bien mais l'offre est réduite et les prix assez soutenus.
Vu ta région, je pense avoir eu à faire à pro1 lors de l'achat de mon Ram (affaire pas conclue).
Quand à pro2, j'en garde un mauvais souvenir lorsque je cherchais ma GS.
La Zr1 me tente bien mais l'offre est réduite et les prix assez soutenus.
Vu ta région, je pense avoir eu à faire à pro1 lors de l'achat de mon Ram (affaire pas conclue).
Quand à pro2, j'en garde un mauvais souvenir lorsque je cherchais ma GS.
woody-roadmaster- Supercharged
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Date d'inscription : 01/02/2015
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Bon, j’ai réussi à reconnaître pro2 mais pas pro1…
marcoturbo- LS2
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Date d'inscription : 27/05/2018
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Merci pour ce retour d'expérience bien détaillé et intéressant, par contre j'espère quand même que tu t'es occupé de Pro2!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
edencars a écrit:Merci pour ce retour d'expérience bien détaillé et intéressant, par contre j'espère quand même que tu t'es occupé de Pro2!
Concernant PRO 2 au début l'attitude du chef d'atelier m'a gonflé. Puis je suis passé à autre chose.
Lors de ma première révision, j'ai pu apprécier la qualité de travail des mécaniciens de chez PRO2. Huile de direction assistée et liquide d'embrayage ressemblant à de l'huile de vidange, espace entre le filtre d'habitacle et le sommet du compartiment entièrement remplis de feuilles et d'insectes divers...
Certaines opérations sont mentionnées sur les factures mais elles n'ont pas été effectuées.
Donc je suis finalement ravi d'avoir été éconduit par le chef d'atelier de chez PRO 2.
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
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Date d'inscription : 04/02/2019
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Les garagistes c’est de pire en pire!!
Mais le principal c’est que toi tu sois heureux de ta Z
Mais le principal c’est que toi tu sois heureux de ta Z
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Excelent retour d’expérience il ne manque rien.
Merci pour cette objectivité !
Merci pour cette objectivité !
nofear- Short Block
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Date d'inscription : 20/10/2010
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Sympa ce retour d'experience apres 20000 bornes en ZR1
J'ai acheté la mienne en 2017 avec 19000 km au compteur, elle en a aujourd'hui un peu plus de 29500 et tourne comme une horloge Je fais entre 1500 et 2000 km par an lors de roadtrip (france, ireland, corse, espagne et suisse).
Je partage ton avis, une auto facile a conduire, usine a sensation, quand tu crois qu'il n'y en a plus sous la pédale bah y en a encore Pourtant habitué aux porsche turbo préparées pendant des années, la ZR1 les surpasse en tout point (vive le compresseur qui reprend dès 2500tr !).
Quelques modifs depuis son acquisition, ligne complête ARH, renfort intercooler et conversion ethanol.
A++
ps : je passe le bonjour a Rapido63 que j'ai croisé lors de mon dernier roadtrip en suisse, un vrai passionné ça se reconnait tout de suite
J'ai acheté la mienne en 2017 avec 19000 km au compteur, elle en a aujourd'hui un peu plus de 29500 et tourne comme une horloge Je fais entre 1500 et 2000 km par an lors de roadtrip (france, ireland, corse, espagne et suisse).
Je partage ton avis, une auto facile a conduire, usine a sensation, quand tu crois qu'il n'y en a plus sous la pédale bah y en a encore Pourtant habitué aux porsche turbo préparées pendant des années, la ZR1 les surpasse en tout point (vive le compresseur qui reprend dès 2500tr !).
Quelques modifs depuis son acquisition, ligne complête ARH, renfort intercooler et conversion ethanol.
A++
ps : je passe le bonjour a Rapido63 que j'ai croisé lors de mon dernier roadtrip en suisse, un vrai passionné ça se reconnait tout de suite
rodolf_zr1- L98
- Nombre de messages : 295
Age : 46
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Modele Vette : ZR1 2012
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
merci pour ton retour rouffian, je me souviens qu a l époque tu étais pas mal bm ///M il me semble...je regarde chaque semaine les zr1 mais 90000€ mini et sans savoir si ça les vaut niveau historique. la z06 et beaucoup en dessous par rapport a la zr1?
yoz- En kit
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Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 22/08/2021
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Pas de soucis sur l'ethanol, objectivement ?
Msimracing.fr- Short Block
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Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2021
Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Non la c6 aurait du sortir d'usine en flex fuel ! Souvent le cas des voitures us d'ailleurs.
Par contre faut faire ça bien, pas de boitier générique a poser, injecteurs capteur et reprog ça passe nickel. La carto d'origine est sauvegardé sur clé usb.
Faut être raisonnable, car il est évident que l'éthanol permet de repousser les limites du moteur et donc obtenir un gain en puissance conséquent, mais y en a tellement sous la pédale d'origine. C'est surtout l'interet du plein a 40€ qui est appréciable et a puissance égale avec du super, on use moins le moteur (ça chauffe moins la dedans). Et au passage puisque c'est tendance rouler écolo a la beterave en zr1 c'est plutot cool
Par contre faut faire ça bien, pas de boitier générique a poser, injecteurs capteur et reprog ça passe nickel. La carto d'origine est sauvegardé sur clé usb.
Faut être raisonnable, car il est évident que l'éthanol permet de repousser les limites du moteur et donc obtenir un gain en puissance conséquent, mais y en a tellement sous la pédale d'origine. C'est surtout l'interet du plein a 40€ qui est appréciable et a puissance égale avec du super, on use moins le moteur (ça chauffe moins la dedans). Et au passage puisque c'est tendance rouler écolo a la beterave en zr1 c'est plutot cool
rodolf_zr1- L98
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Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Hi
Tu as faire ces réglages chez quel professionnel ?
Tu as faire ces réglages chez quel professionnel ?
crossfire- LS9
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Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Dijon auto racing, ils connaissent tres bien les voitures us, même logiciel de reprog que sur les ford et autres. Et ils sont pas la pour faire des "scores" comme la plupart des tuners en RP malheureusement.
rodolf_zr1- L98
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Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Trop sympa rodolf_zr1, mercirodolf_zr1 a écrit:...
ps : je passe le bonjour a Rapido63 que j'ai croisé lors de mon dernier roadtrip en suisse, un vrai passionné ça se reconnait tout de suite
Une rencontre impromptue sur un parking. Étant en moto, je m'arrête observer cette belle et impressionnante ZR1, et chance du hasard, rodolf_zr1 vient récupérer sa voiture à cet instant...
S'ensuit un petit échange super sympa
Ah, passion Corvette quand tu nous tiens
Toutes mes salutations à vous tous de la Suisse.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
Merci l'ami ! Au plaisir de se recroiser sur les routes Suisse
rodolf_zr1- L98
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Re: [résolu]Avis d'un propriétaire de C6 ZR1, après 20.000 Km parcourus en 31 mois
rodolf_zr1 a écrit:Dijon auto racing, ils connaissent tres bien les voitures us, même logiciel de reprog que sur les ford et autres. Et ils sont pas la pour faire des "scores" comme la plupart des tuners en RP malheureusement.
Merci pour ta célérité..
crossfire- LS9
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