Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
+3
VinsRicaines
olivetudy
domijo
7 participants
Page 1 sur 1
Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
Salut a tous,
Voila mon problème, mon moteur ratatouille il ne monte pas en régime comme s’il manquait un ou deux cylindres.
Moteur LT1 92
Il faut dire que le moteur démarre très bien au quart de tour, au ralentit il n’est pas vraiment stable un petite raté de temps en temps lorsque le moteur commence à prendre une charge les soucis commences pas de puissance et il tourne comme une patate et sa a tout les régimes.
Voila la liste des pièces remplacées
Optispark , faisceau bougies , pompe à essence, filtres à essence, moins de 5000 km,
Bougies et bobine neuves
Je me penche vers le module de gestion d’allumage mais je n’ai aucun moyen de contrôle de cette bestiole, y aurait- il une personne qui ai eu un problème de se coté ou bien les symptômes que je dois relever afin de définir si mon problème viens de la.
Je suis preneur de tout bon conseil merci
Voila mon problème, mon moteur ratatouille il ne monte pas en régime comme s’il manquait un ou deux cylindres.
Moteur LT1 92
Il faut dire que le moteur démarre très bien au quart de tour, au ralentit il n’est pas vraiment stable un petite raté de temps en temps lorsque le moteur commence à prendre une charge les soucis commences pas de puissance et il tourne comme une patate et sa a tout les régimes.
Voila la liste des pièces remplacées
Optispark , faisceau bougies , pompe à essence, filtres à essence, moins de 5000 km,
Bougies et bobine neuves
Je me penche vers le module de gestion d’allumage mais je n’ai aucun moyen de contrôle de cette bestiole, y aurait- il une personne qui ai eu un problème de se coté ou bien les symptômes que je dois relever afin de définir si mon problème viens de la.
Je suis preneur de tout bon conseil merci
Dernière édition par domijo le Sam 26 Nov 2011 - 22:29, édité 1 fois
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
Salut
Suis pas un pro du LT1, mais as tu changé ta pompe à eau lors du changement de l'optispark ?
Il semblerait ce soit elle qui fasse des misères à l'Opti ?
Suis pas un pro du LT1, mais as tu changé ta pompe à eau lors du changement de l'optispark ?
Il semblerait ce soit elle qui fasse des misères à l'Opti ?
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
oui j'ai oublié de l'écrire lorsque j'ai remplacé l'optispark j'ai remplacé aussi la pompe à eau, je n'ai pas de fuite de pompe le distributeur est sec.
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
Des voyants allumés au tableau de bord?
Les symtômes? Des ratés même en exerçant une très faible action sur la pédale pour le faire monter dans les tours? Elle toussote en dégageant de la fumée noire?
Les symtômes? Des ratés même en exerçant une très faible action sur la pédale pour le faire monter dans les tours? Elle toussote en dégageant de la fumée noire?
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
pas de voyants au tableau de bord.
Aucun code défauts
Pas de fumée noire
oui elle a des ratés des les premiers tours lorsque le moteur est en charge
( pas vraiment au ralentit)
Aucun code défauts
Pas de fumée noire
oui elle a des ratés des les premiers tours lorsque le moteur est en charge
( pas vraiment au ralentit)
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
ça te le fais depuis combien de temps? Tu as remplacé les bougies après que le problème surviènne? Quel type de bougies?
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
J'ai le problème depuis environ deux semaines s'est pour cette raison que j'ai remplace les bougies et la bobine d'allumage.
Les bougies sont des NGK TR55 iridium
Avec les anciennes bougies acdelco type 14 de chez Corvette les symptômes sont les même
Milles excuses de n'avoir mis les accens mais je suis sur une tablette et je ne sais pas faire
Les bougies sont des NGK TR55 iridium
Avec les anciennes bougies acdelco type 14 de chez Corvette les symptômes sont les même
Milles excuses de n'avoir mis les accens mais je suis sur une tablette et je ne sais pas faire
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
La sonde lambda ...pourrait-elle jouer des tours ?
(sans voyants allumés au tableau de bord )
(sans voyants allumés au tableau de bord )
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
Si sonde lambda defectueuse, voyant pas obligatoirement allumé mais code défaut en mémoire normalement.Les symptômes, véhicule qui broute et fumée noire.
Re-contrôle le montage de tout ton allumage (serrage, branchement) vérifie ta pression d'essence ainsi que ton capteur de pression absolue (capsule rectangulaire avec une broche electrique près de ton trottle body)
Re-contrôle le montage de tout ton allumage (serrage, branchement) vérifie ta pression d'essence ainsi que ton capteur de pression absolue (capsule rectangulaire avec une broche electrique près de ton trottle body)
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
j'ai contrôlé plusieurs fois mes branchements bougies et câbles de liaisons, je n'ai pas d'oxydation dans les différentes broches.
Je n'est pas de moyens de contrôler la pression d'essence mais la pompe et le filtre sont neufs.
Le capteur MAP et neuf aussi
j'ai presque tout remplacé sauf le module de gestion et L'ECM
Demain matin je recontrôle tout les branchements et je remplace la sonde au cas ou.
Je n'est pas de moyens de contrôler la pression d'essence mais la pompe et le filtre sont neufs.
Le capteur MAP et neuf aussi
j'ai presque tout remplacé sauf le module de gestion et L'ECM
Demain matin je recontrôle tout les branchements et je remplace la sonde au cas ou.
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
Salut à tous
Bonne nouvelle ma vette tourne a nouveau correctement enfin presque, j'y reviens tout a l'heure.
Pour rappel
J'ai fais un contrôle complet
Bougies OK neuves
Câbles bougies OK
Optispark 5000 KM
Pompe à eau sans fuite
MAP neuf
Bobine neuve
Sonde température d'air neuve
pompe à essence neuve
Filtre pompe à essence neuf
Pulsateur pompe à essence neuf
Filtre à essence neuf
Voltage alternateur OK 14,5 V
Batterie OK 13 V
alimentation injecteur OK
Lorsque j'ai contrôlé les injecteurs j'ai remarqué que lorsque je débranchais le cylindre 3 et 5 le moteur ne variait presque pas, j'en ai déduit que le soucis venait des injecteurs.
J'ai donc démonté les rampes d'injection et passé tous les injecteurs au nettoyage à l'ultrason (j'ai laissé les injecteur 30 mn dans un bain d'essence avec l'ultrason)
Après remontage mon moteur tourne de nouveau correctement.
Mais comme un problème ne viens jamais seul lors de l’essai j'ai constaté un gros trou a l'accélération puis elle part dans les tours normalement.
Avez vous une idée de le panne?
A savoir demain je remplace la sonde CO ainssi que le filtre à essence et je ferai un plein avec du nettoyant injecteur.
merci d'avance
Bonne nouvelle ma vette tourne a nouveau correctement enfin presque, j'y reviens tout a l'heure.
Pour rappel
J'ai fais un contrôle complet
Bougies OK neuves
Câbles bougies OK
Optispark 5000 KM
Pompe à eau sans fuite
MAP neuf
Bobine neuve
Sonde température d'air neuve
pompe à essence neuve
Filtre pompe à essence neuf
Pulsateur pompe à essence neuf
Filtre à essence neuf
Voltage alternateur OK 14,5 V
Batterie OK 13 V
alimentation injecteur OK
Lorsque j'ai contrôlé les injecteurs j'ai remarqué que lorsque je débranchais le cylindre 3 et 5 le moteur ne variait presque pas, j'en ai déduit que le soucis venait des injecteurs.
J'ai donc démonté les rampes d'injection et passé tous les injecteurs au nettoyage à l'ultrason (j'ai laissé les injecteur 30 mn dans un bain d'essence avec l'ultrason)
Après remontage mon moteur tourne de nouveau correctement.
Mais comme un problème ne viens jamais seul lors de l’essai j'ai constaté un gros trou a l'accélération puis elle part dans les tours normalement.
Avez vous une idée de le panne?
A savoir demain je remplace la sonde CO ainssi que le filtre à essence et je ferai un plein avec du nettoyant injecteur.
merci d'avance
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
trou à l'accélération puis repart normalement à partir de 4000/4500t environ = symptômes sondes lambda ( y en a 2 )
Vetterom77- L82
- Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
le patron rentre ce soir!!il veut des bonnes nouvelles!!
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
Bonne nouvelles
J'ai remplacé les sondes et par sécurité vu que j'étais couché sous ma belle j'ai mis un filtre à essence neuf.
Après essais tout est rentré dans l'ordre la voiture roule comme au premier jour.
PS: le filtre à essence était propre et pas bouché donc le soucis venais bien d'une sonde en défaut, et je n'ai eu aucun code défaut .
J'aurai du avoir un code 44 _ 45 ou bien un 63 _ 65 si une sonde ne fonctionnait pas .
J'ai remplacé les sondes et par sécurité vu que j'étais couché sous ma belle j'ai mis un filtre à essence neuf.
Après essais tout est rentré dans l'ordre la voiture roule comme au premier jour.
PS: le filtre à essence était propre et pas bouché donc le soucis venais bien d'une sonde en défaut, et je n'ai eu aucun code défaut .
J'aurai du avoir un code 44 _ 45 ou bien un 63 _ 65 si une sonde ne fonctionnait pas .
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
Content pour toi,tu vas pouvoir en profiter.Cool
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Moteur broute (résolu) + trou à l'accélération(résolu)
domijo a écrit:Bonne nouvelles
tout est rentré dans l'ordre la voiture roule comme au premier jour.
Je confirme .. Une bombe!!
Il est trop fort mon Papou!
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Sujets similaires
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» elle démarre tourne bien puis broute et cale (résolu)
» Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
» [Résolu] Jeu important du ventilo moteur=pompe à eau HS
» COMMENT ENLEVER LE VOLANT MOTEUR ? RESOLU
» elle démarre tourne bien puis broute et cale (résolu)
» Pas de puissance, moteur qui s'etouffe ( L83 ) --> RESOLU !
» [Résolu] Jeu important du ventilo moteur=pompe à eau HS
» COMMENT ENLEVER LE VOLANT MOTEUR ? RESOLU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum