Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
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Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Bonjour à tous, je me présente Fred du 67.
Habituellement j'essaye d'aider sur les forums, sur les Scirocco 1èrer génération, Jag. XJ6 et AML DB9. Voitures que j'ai ou eu.
Là je suis nouveau dans le monde de la Corvette et je me tourne vers vous, avant de certainement devenir un habitué d'ici .
Je suis en train de revendre toutes mes anciennes, pour n'en avoir plus qu'une pour me consacrer qu'à elle en tant qu'ancienne. Je garde donc ma DB9 de 2013 Crit'air 1 et recherche une C3 de 69 à 71 (mon année de naissance..), small block, Boite manuelle, L46 ou 48, ou en 71 LT1. Donc mini 270 ou 300HP.
Je suis conscient que les US sans CT entretiennent moins leur voitures qu'en EU, et l'expertise sur place avant achat est important. Qu'il faut vérifier l'état du chassis, birdcage, et que tout fonctionne.. Matching number ou non. Je passe par un importateur local qui est calé en Corvette.
Je vais également lire tout ce que vous avez déjà posté. Il y en a beaucoup, chouette
La question que je me pose, c'est:
Est-il préférable de prendre une L46 ou 48 de 69-70, ou une LT1 de 71 ? Donc d'un point de vue motorisation, boite, confort/sportivité de conduite, côte, consommation, etc..
je suis sur le coup d'une LT1 de 71, qui présente très bien, hormis l'état de la console où j'ai franchement vu mieux, et elle n'a pas le volant réglable.. je fais 1m85.. Autre chose, elle a un starter manuel apparemment (il y a une tirette Holley sur la console), d'après l'importateur c'est un double cuve 4 corps le carbu. je ne connais pas encore tous les détails de chaque motorisation, donc ne sais pas si bien , normal ou non..
Merci pour vos conseils et astuces.
Habituellement j'essaye d'aider sur les forums, sur les Scirocco 1èrer génération, Jag. XJ6 et AML DB9. Voitures que j'ai ou eu.
Là je suis nouveau dans le monde de la Corvette et je me tourne vers vous, avant de certainement devenir un habitué d'ici .
Je suis en train de revendre toutes mes anciennes, pour n'en avoir plus qu'une pour me consacrer qu'à elle en tant qu'ancienne. Je garde donc ma DB9 de 2013 Crit'air 1 et recherche une C3 de 69 à 71 (mon année de naissance..), small block, Boite manuelle, L46 ou 48, ou en 71 LT1. Donc mini 270 ou 300HP.
Je suis conscient que les US sans CT entretiennent moins leur voitures qu'en EU, et l'expertise sur place avant achat est important. Qu'il faut vérifier l'état du chassis, birdcage, et que tout fonctionne.. Matching number ou non. Je passe par un importateur local qui est calé en Corvette.
Je vais également lire tout ce que vous avez déjà posté. Il y en a beaucoup, chouette
La question que je me pose, c'est:
Est-il préférable de prendre une L46 ou 48 de 69-70, ou une LT1 de 71 ? Donc d'un point de vue motorisation, boite, confort/sportivité de conduite, côte, consommation, etc..
je suis sur le coup d'une LT1 de 71, qui présente très bien, hormis l'état de la console où j'ai franchement vu mieux, et elle n'a pas le volant réglable.. je fais 1m85.. Autre chose, elle a un starter manuel apparemment (il y a une tirette Holley sur la console), d'après l'importateur c'est un double cuve 4 corps le carbu. je ne connais pas encore tous les détails de chaque motorisation, donc ne sais pas si bien , normal ou non..
Merci pour vos conseils et astuces.
FredoMusicman- LS2
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PACE78- Modérateur
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regis Z06- Turbocharged
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Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
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Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Hello, merci ! oui j'ai déjà lu ces 2 posts
FredoMusicman- LS2
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thos- ZL1
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Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Salut et bienvenue ici.
Je serai curieux de voir ton tableau de bord de LT-1 !
Certes, le starter du Holley de la LT-1 est un peu archaïque mais il est automatique. Il n'est pas censé y avoir de tirette au tdb pour cela. La seule tirette existante correspond à la tirette d'ouverture des phares : es-tu sûr que tu n'as pas confondu ?
Sinon, la LT-1 de 71 est une corvette performante et un modèle rare, faisant son intérêt en collection.
Mais attention aux fausses LT-1.
Les modèles anterieurs de Corvette en L46, s'avèrent légèrement plus performants (sur le papier) que les LT-1 post 70 et sont moins rares. Donc les L46 sont des Small Blocks à privilégier également.
Je serai curieux de voir ton tableau de bord de LT-1 !
Certes, le starter du Holley de la LT-1 est un peu archaïque mais il est automatique. Il n'est pas censé y avoir de tirette au tdb pour cela. La seule tirette existante correspond à la tirette d'ouverture des phares : es-tu sûr que tu n'as pas confondu ?
Sinon, la LT-1 de 71 est une corvette performante et un modèle rare, faisant son intérêt en collection.
Mais attention aux fausses LT-1.
Les modèles anterieurs de Corvette en L46, s'avèrent légèrement plus performants (sur le papier) que les LT-1 post 70 et sont moins rares. Donc les L46 sont des Small Blocks à privilégier également.
AlexB- Turbocharged
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
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Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
FredoMusicman a écrit:
Est-il préférable de prendre une L46 ou 48 de 69-70, ou une LT1 de 71 ? Donc d'un point de vue motorisation, boite, confort/sportivité de conduite, côte, consommation, etc..
1) LT-1 de 1970, mais il te faut un portefeuille bien garni, et tu risques de te faire refourguer une fausse LT-1
2) L46 toute année
3) LT-1 de 1971
4) LT-1 de 1972
GregX1- Turbocharged
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Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Hello à tous !
Merci pour vos retours Alex et Greg. Donc LT-1 pour son coté rare, mais sinon une L46 est encore plus performante, donc mon analyse était juste..
Oui j'ai lu les posts pour reconnaitre une vraie LT-1. D'après les photos, la seule chose qui pour l'instant pourrait faire douter sont les filets LT-1 qui sont trop beaux VS originaux, mais vu que repeinte ça peut être normal.. Elle a du arriver chez l'expert de mon importateur là à présent. Je vais lui envoyer une checklist. Ils la prennent de toute façon pour la faire venir. A moi de voir à présent si je la réserve avant qu'ils ne la mettent en ligne ou non. Je voulais essayer de mettre les photos, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg, vu que je ne suis pas administrateur d'un forum...
Merci pour vos retours Alex et Greg. Donc LT-1 pour son coté rare, mais sinon une L46 est encore plus performante, donc mon analyse était juste..
Oui j'ai lu les posts pour reconnaitre une vraie LT-1. D'après les photos, la seule chose qui pour l'instant pourrait faire douter sont les filets LT-1 qui sont trop beaux VS originaux, mais vu que repeinte ça peut être normal.. Elle a du arriver chez l'expert de mon importateur là à présent. Je vais lui envoyer une checklist. Ils la prennent de toute façon pour la faire venir. A moi de voir à présent si je la réserve avant qu'ils ne la mettent en ligne ou non. Je voulais essayer de mettre les photos, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg, vu que je ne suis pas administrateur d'un forum...
FredoMusicman- LS2
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Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Pas besoin de s'inscrire sur serving pour les images :
https://www.corvettepassion.com/t38860-facile-d-inserer-une-image
https://www.corvettepassion.com/t38860-facile-d-inserer-une-image
regis Z06- Turbocharged
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Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
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FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Ah OK, je viens de voir cette tirette Holley au niveau de la console centrale de contrôle des laves-glace.
Déjà, ils ont dû percer cette pièce en métal ce qui est très moyen comme approche... Ce n'est pas très emballant dès le départ avec ce point car que vont-ils avoir fait d'autre ?
Déjà, ils ont dû percer cette pièce en métal ce qui est très moyen comme approche... Ce n'est pas très emballant dès le départ avec ce point car que vont-ils avoir fait d'autre ?
AlexB- Turbocharged
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Modele Vette : LT-1 de 1971
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FredoMusicman- LS2
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Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Bienvenue sur Corvette Passion, c'est qui ton vendeur et importateur ?
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Merci !
Dans le 67, des habitués.
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FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Il y a des choses qui manquent.
Et il y a quelque chose d'étrange avec les caches culbuteurs comme s'ils avaient été inversés.
Tu n'as plus les collecteurs d'échappement d'origine mais des 4 en 1. Tu gagnes en performance mais tu perds des éléments d'origine.
Et puis ces gaines d'électricien, c'est pas très beau même si c'est sûrement pratique.
Je n'ai pas tout listé. Je n'imagine même pas si on l'explore plus en détails en regardant les codes des pièces.
Je serai d'ailleurs curieux de voir son carbu Holley.
Après ces modifs sont réversibles mais elles ont un coût si tu veux revenir à l'origine.
Il me manque des pièces d'origine que je rachète petit à petit, quand j'ai des sous. Il me manquait le bon bouchon de radiateur pour une 71 et celle-ci semble l'avoir d'après les photos.
Mais tu perds en valeur collection avec la somme de tous ces petits détails.
Ce n'est que mon avis. L'intérêt d'avoir une LT-1, c'est d'acheter une voiture assez rare qui possède un maximum de pièces d'origine, matching si possible.
Si elle n'est pas chère et a été bien entretenue, pourquoi pas, sinon, il faut faire baisser son prix.
Et il y a quelque chose d'étrange avec les caches culbuteurs comme s'ils avaient été inversés.
Tu n'as plus les collecteurs d'échappement d'origine mais des 4 en 1. Tu gagnes en performance mais tu perds des éléments d'origine.
Et puis ces gaines d'électricien, c'est pas très beau même si c'est sûrement pratique.
Je n'ai pas tout listé. Je n'imagine même pas si on l'explore plus en détails en regardant les codes des pièces.
Je serai d'ailleurs curieux de voir son carbu Holley.
Après ces modifs sont réversibles mais elles ont un coût si tu veux revenir à l'origine.
Il me manque des pièces d'origine que je rachète petit à petit, quand j'ai des sous. Il me manquait le bon bouchon de radiateur pour une 71 et celle-ci semble l'avoir d'après les photos.
Mais tu perds en valeur collection avec la somme de tous ces petits détails.
Ce n'est que mon avis. L'intérêt d'avoir une LT-1, c'est d'acheter une voiture assez rare qui possède un maximum de pièces d'origine, matching si possible.
Si elle n'est pas chère et a été bien entretenue, pourquoi pas, sinon, il faut faire baisser son prix.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
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Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Je voulais t'envoyer un MP, mais je n'y suis pas encore autorisé vu que cela fait moins de 7j que je suis ici. Si tu m'envois ton mail en MP je peux t'envoyer mon message/texte
FredoMusicman- LS2
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Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
FredoMusicman a écrit:Bonjour à tous, je me présente Fred du 67.
Habituellement j'essaye d'aider sur les forums, sur les Scirocco 1èrer génération,...
Pas d'amour pour les Scirocco 2e génération?
Mtl-Marc- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 53
Modele Vette : SR71
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Non on voulait même m'offrir une GTS j'avais refusé.. J'ai/avais 4 1B et 1A, 7 en tout sont passées par mes mains.
FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Mtl-Marc- En kit
- Nombre de messages : 12
Age : 53
Modele Vette : SR71
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
FredoMusicman a écrit:Merci !
Dans le 67, des habitués.
Perf... mot... !!!
Si tu y vois une cadillac 1960 rouge , c'était la mienne !
Je les connais un peu , j'y ai pris ma Camaro !
Sinon cette tirette Holley ne serait un starter manuel ?
Bruce Willis- Turbocharged
- Nombre de messages : 1556
Age : 21
Localisation : Un coin sympa
Date d'inscription : 27/08/2020
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
@Mtl-Marc, ah oui ! A savoir que je vais mettre en vente mes deux dernières: une GT 1.6L de fin 80 BM5 que j'ai depuis 91 et restauré (2ème main), et une rare GLI de 77 avec une très belle combinaison de couleur et moteur refait.
Oui c'est un Starter manuel c'est clair. Donc quid du carbu de monté.. j'en saurais plus dans les jours qui viennent selon l'expertise.
Oui c'est eux, et j'ai déjà vu ta voiture oui Donc tu es satisfait d'eux apparemment
good !
Oui c'est un Starter manuel c'est clair. Donc quid du carbu de monté.. j'en saurais plus dans les jours qui viennent selon l'expertise.
Oui c'est eux, et j'ai déjà vu ta voiture oui Donc tu es satisfait d'eux apparemment
good !
FredoMusicman- LS2
- Nombre de messages : 417
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
D'origine c'est un starter automatique mécanique à ressort.
Beaucoup convertissent en starter électrique ou manuel selon ses gouts pour plus de fiabilité, rien de grave à part avoir percé la plaque qui coute pas grand chose il me semble.
Sur la photo on devine le carbu, il y a deux lignes d'essence qui vont vers le carbu donc surement un holley double pompe (je ne suis pas expert des LT1 mais il me semble que c'était ce type de carbu pour les LT1 vs quadrajet pour les options les sbc standards).
Beaucoup convertissent en starter électrique ou manuel selon ses gouts pour plus de fiabilité, rien de grave à part avoir percé la plaque qui coute pas grand chose il me semble.
Sur la photo on devine le carbu, il y a deux lignes d'essence qui vont vers le carbu donc surement un holley double pompe (je ne suis pas expert des LT1 mais il me semble que c'était ce type de carbu pour les LT1 vs quadrajet pour les options les sbc standards).
Mike_84- LS3
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Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Newby, présentation et question LT1, L46, L48 ?
Oui si je concrétise, j'essayerai de trouver cette plaque et déplacerai le starter, ou repasser à l'original automatique tant qu'à faire..
Pas de retour d'essence vers le réservoir je crois par contre normalement sur les LT1
Pas de retour d'essence vers le réservoir je crois par contre normalement sur les LT1
FredoMusicman- LS2
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Age : 53
Localisation : Strasbourg
Modele Vette : C3 1971 coupé
Date d'inscription : 03/10/2021
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