Un petit bonjour
+14
minidreamcars
woody-roadmaster
RICOU82
scd1973
Zephiel
Oliviou77
Viking
tidiouf
230kmh
doudou34
Yann
edencars
regis Z06
Earlydoc
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Earlydoc- Short Block
- Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2021
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Un petit bonjour
Bienvenue sr , j’adore la Prowler !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Un petit bonjour
Bienvenue sur Corvette Passion
Tes messages d'erreur peuvent être pour beaucoup liés à une batterie faible. Ensuite si cette voiture a les capteurs TPMS d'origine ils sont peut être a changer: la pile lithium contenue dans chaque capteur n'a pas une durée de vie infinie malheureusement.
Si le dialogue se fait mal entre les calculateurs et que la voiture passe en mode dégradé il faut s'arrêter attendre un moment (10 minutes) que les calculateurs se resynchronisent et normalement tout va rentrer dans l'ordre.
Il est préférable de garder ta voiture sous chargeur d'entretien plutôt que de débrancher la batterie pour les raisons si dessus.
Bonne route !
Tes messages d'erreur peuvent être pour beaucoup liés à une batterie faible. Ensuite si cette voiture a les capteurs TPMS d'origine ils sont peut être a changer: la pile lithium contenue dans chaque capteur n'a pas une durée de vie infinie malheureusement.
Si le dialogue se fait mal entre les calculateurs et que la voiture passe en mode dégradé il faut s'arrêter attendre un moment (10 minutes) que les calculateurs se resynchronisent et normalement tout va rentrer dans l'ordre.
Il est préférable de garder ta voiture sous chargeur d'entretien plutôt que de débrancher la batterie pour les raisons si dessus.
Bonne route !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20093
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Un petit bonjour
Très jolie
doudou34- LS9
- Nombre de messages : 653
Age : 56
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Un petit bonjour
Bienvenu chez toi cher compatriote et au plaisir de vous croiser ta belle et toi.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1184
Age : 60
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Un petit bonjour
Bienvenue à toi
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 937
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Un petit bonjour
sur Corvette Passion. Belle C6.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Un petit bonjour
Superbe, ta C6, j'aime beaucoup la teinte.
Bienvenue sur le forum !
PS : si on vient chez toi, tu veux bien t'occuper des nôtres ?
Bienvenue sur le forum !
PS : si on vient chez toi, tu veux bien t'occuper des nôtres ?
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5641
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Un petit bonjour
Sacré Ovni le Prowler
Zephiel- L82
- Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021
Re: Un petit bonjour
Bienvenue à toi
scd1973- LS9
- Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Un petit bonjour
salut et bienvenue ici sur le fofo !!!!!
le Prowler m'as toujours fait fantasmer . il y aurait eu un V8, j'aurais certainement sauté le pas..........
le Prowler m'as toujours fait fantasmer . il y aurait eu un V8, j'aurais certainement sauté le pas..........
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Un petit bonjour
Salut et bienvenue
Mainteneur de charge type Ctek indispensable.
Pour les TPMS, il y a un topic là dessus.
Mainteneur de charge type Ctek indispensable.
Pour les TPMS, il y a un topic là dessus.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Un petit bonjour
bienvenue , super le prowler !! on en vois si peu .. tu me dira des corvettes non plus
minidreamcars- LS7
- Nombre de messages : 544
Age : 60
Localisation : 45220 Douchy
Modele Vette : C3 1979 bicolore bleue / grise
Date d'inscription : 21/07/2021
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Earlydoc- Short Block
- Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2021
Earlydoc- Short Block
- Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Un petit bonjour
Earlydoc a écrit:
Pour ce qui est du message "système anti-patin engagé" qui s'affiche dès que l'on appui sur la pédale d'accélérateur, et cette pédale qui ne répond plus apres etre à vitesse stabilisés sur autoroute, le vendeur m'a dit que cétait normal, c'est une sécurité, car je n'avais pas la bonne configuration, il fallait que je passe en mode: Conduite Sportive avec le bouton d'ESP, il faut que j'essai sur plusieurs km
(voir vidéo que je viens de poster sur Youtube concernant ces problèmes de messages et de la pédale )
ça c'est un gros mensonge du vendeur.......ne pas pouvoir accélérer; n'est pas une "sécurité".....et lorsque tu appui sur le bouton ESP, tu neutralise l'ESP....donc ta C6 à un problème d'ESP; peut être un faux contact ou de l'oxydation dans les prises électrique qui se situe dans les moyeux !!! à vérifier
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Un petit bonjour
pour ton problème de message "réparer verrou de direction"; vas voir là dans les dernières pages....
https://www.corvettepassion.com/t20950-msg-erreur-au-tableau-de-bord-reparer-verrou-de-colonne
https://www.corvettepassion.com/t20950-msg-erreur-au-tableau-de-bord-reparer-verrou-de-colonne
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Un petit bonjour
You're Welcome
Un p'tit lien pour les capteurs TPMS :
Je ne sais pas si un membre de Corvette passion a testé la procédure
https://www.corvettepassion.com/t36753-tpms-reprogrammation-sans-outil?highlight=tpms
Un p'tit lien pour les capteurs TPMS :
Je ne sais pas si un membre de Corvette passion a testé la procédure
https://www.corvettepassion.com/t36753-tpms-reprogrammation-sans-outil?highlight=tpms
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Un petit bonjour
Je pense que le verrou de colonne affiché et l'ESP sont liés. Soit ton volant a été déposé et n'a pas été remis droit du coup l'ESP se déclenche intempestivement sans raison (enfin si car le volant n'est pas aligné) soit c'est ton serpentin à l'intérieur du volant qui est foutu.
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Earlydoc- Short Block
- Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2021
Earlydoc- Short Block
- Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Un petit bonjour
Tout d'abord, bienvenue à toi Earlydoc
Pour l'appareil GM et tes capteurs TPMS, l'appareil te permettra d'inventorier et situer l'emplacement de chaque capteur sur la C6. Mais cela pour autant que les capteurs soient compatibles et aient été correctement programmé pour une C6 avant leur montage.
En effet, ils nécessitent avant tout une programmation de base, puis ensuite on fait reconnaître leur emplacement sur le véhicule.
Bien sûr, il n'y a jamais ce souci s'ils sont d'origines et livrés par GM, mais cette opération de base est obligatoire sur tous les capteurs similaires vendus sur le marché (programmation parfois déjà réalisée par le fournisseur, mais pas toujours)
Pour l'appareil GM et tes capteurs TPMS, l'appareil te permettra d'inventorier et situer l'emplacement de chaque capteur sur la C6. Mais cela pour autant que les capteurs soient compatibles et aient été correctement programmé pour une C6 avant leur montage.
En effet, ils nécessitent avant tout une programmation de base, puis ensuite on fait reconnaître leur emplacement sur le véhicule.
Bien sûr, il n'y a jamais ce souci s'ils sont d'origines et livrés par GM, mais cette opération de base est obligatoire sur tous les capteurs similaires vendus sur le marché (programmation parfois déjà réalisée par le fournisseur, mais pas toujours)
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2630
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Un petit bonjour
J'avais acheté mes TPMS en 2016 à ce vendeur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/251952252570
Capteurs marque Unisensor. Aucun problème en 5 ans.
Il faut lui spécifier à la commande si c'est pour une version Europe (433Mhz) ou US (315Mhz).
Une fois installés, avec un ATEQ VT15 ou la procédure fournie par BK et Phileas.
Pour le message Esp, je pense que ton vendeur t'a baratiné.
https://www.ebay.fr/itm/251952252570
Capteurs marque Unisensor. Aucun problème en 5 ans.
Il faut lui spécifier à la commande si c'est pour une version Europe (433Mhz) ou US (315Mhz).
Une fois installés, avec un ATEQ VT15 ou la procédure fournie par BK et Phileas.
Pour le message Esp, je pense que ton vendeur t'a baratiné.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Petit bonjour
» Un petit bonjour du 62
» Petit bonjour du 59
» Un petit bonjour de Sarthe
» Bonjour d'un petit nouveau
» Un petit bonjour du 62
» Petit bonjour du 59
» Un petit bonjour de Sarthe
» Bonjour d'un petit nouveau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum