L’orange du 57
+10
Brennos81
Apollo
tidiouf
PACE78
Gianni R3
Viking
Oliviou77
Blueberry
regis Z06
Street57740
14 participants
Page 1 sur 1
L’orange du 57
Bonjour , David 30ans du 57 , j’ai acquis une c3 l82 de 75’ pour mon anniversaires.
C’était une totale aventure , un truc un peu dingue mais c’était le pied.
J’ai donc remonté la voiture de Marseille direction la Moselle en deux jours. Il y a eu des haut et des bas mais nous sommes rentré, c’est le principal .
Depuis le mois de mai beaucoup de choses se sont passé, elle a maintenant meilleur mine mais c’est loin d’être fini….
Pose pipe d’admission GM perf avec carburateur holley 4160
Plein de petite réparation à gauche à droite
Un gros gros nettoyage
Cette hiver je me suis attaqué au train roulant en commençant par l’arrière.
Toutes les pièces sont démonté et repeintes voir remplacer ( silenbloc ,amortisseur, yoke , roulement…) j’ai aussi du jeu dans le couple conique qui est en réflexion.
Maintenant le plus dure va être de remonter, caler , réglé.
La suite sera le Check up moteur, compression , taux de fuite , dépose du carter d’huile pour savoir si il faut le tomber et prévoir une remise à neuf ou up grade .
Une révision de th400 sera sûrement nécessaire aussi
Une peinture complète sera réalisé
Une remise en état des caches alu side pipe origine.
Une restauration intérieur, surtout les panneaux de porte
J’ai de grande ambition pour la remettre en état si les finances suivent
C’était une totale aventure , un truc un peu dingue mais c’était le pied.
J’ai donc remonté la voiture de Marseille direction la Moselle en deux jours. Il y a eu des haut et des bas mais nous sommes rentré, c’est le principal .
Depuis le mois de mai beaucoup de choses se sont passé, elle a maintenant meilleur mine mais c’est loin d’être fini….
Pose pipe d’admission GM perf avec carburateur holley 4160
Plein de petite réparation à gauche à droite
Un gros gros nettoyage
Cette hiver je me suis attaqué au train roulant en commençant par l’arrière.
Toutes les pièces sont démonté et repeintes voir remplacer ( silenbloc ,amortisseur, yoke , roulement…) j’ai aussi du jeu dans le couple conique qui est en réflexion.
Maintenant le plus dure va être de remonter, caler , réglé.
La suite sera le Check up moteur, compression , taux de fuite , dépose du carter d’huile pour savoir si il faut le tomber et prévoir une remise à neuf ou up grade .
Une révision de th400 sera sûrement nécessaire aussi
Une peinture complète sera réalisé
Une remise en état des caches alu side pipe origine.
Une restauration intérieur, surtout les panneaux de porte
J’ai de grande ambition pour la remettre en état si les finances suivent
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Felicitations pour ton courage ! Tu l'as achetée en connaissance de cause? Tu avais prévu une restauration totale?
Juste une info à propos des side pipes : ce sont des sides de 69, seule année où ils etaient d'origine.
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7290
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: L’orange du 57
Merci ce ne sera pas une restauration totale car je vais restaurer /améliorer au fur est à mesure et je ne sais pas si je vais démonter la coque lorsque je vais changer ses silenblocs
Alors c’est une longue histoire tout ça je pourrais en parler de des heures entre le commencement et aujourd’hui
Pour faire court, non ! Je la pensais dans un meilleur état …
Une fois arrive à Marseille en tgv avec ma femme qui me soutient dans le projet , quand je l’ai vue je ne voulais même pas l’essayer. Esthétiquement elle présente pas trop mal mais avec beaucoup d’imperfections, trop ! A mon goût.
Ensuite je l’ai essayé sur place, je suis technicien chez Citroën donc de bonne connaissance sur les véhicules de nos jours donc je me doutais que j’allais passer à côté de beaucoup de choses…
C’ est pourquoi je me suis basé sur mon ressenti à son volant et a mes yeux sur ce que je peux voir , chassis , état visuel un peu partout sous le capot ect.
Mon ressentit n’était pas bon sauf pour une choses ! Le châssis qui m’avait l’air en excellent état ! Donc partant de là je savais que ce n’était pas un déchet. Je savais aussi que j’allais passer des heures et beaucoup d’argent!
Une fois revenu de l’essai je dis donc à ma femme que je suis perplexe. Et là elle me dit, est ce que tu trouveras mieux pour le même prix ? Ça fait des mois que je cherchais et j’avais un budget d’achat limité, donc non si je veux une voiture en meilleur état , il y aura quand même des choses à revoir, donc autant y mettre moi même les mains dedans et ça fait partie du plaisir.
Bref au retour 900km de bonheur stressant car beaucoup de ratés de combustion, des pièces qui se met à se desserrer , il a fallut jouer de mon imagination pour pourvoir rentrer.
Au final on est rentré, un carbu remplis de silicone un fils de bougie qui crame sur le collecteur, une bougie pas serré , un cache side qui tient au Rilsan , un alternateur qui tient aussi au Rilsan oui oui vous lisez bien tout ça sur le bord de la route, mais j’étais content, fier et je ne regrette rien , une grosse aventure plein de souvenir.
J’ai refait un peu tout ça pour pouvoir rouler l’été au total depuis Marseille j’ai effectué 2000miles.
Maintenant j’attaque la mécanique . Ceci est un très court résumé j’ai beaucoup partagé sur le groupe fb corvette c3 France où j’ai beaucoup échangé, beaucoup appris , certain d’entre vous y sont présent aussi. Donc voilà maintenant je récupère dés info , des avis un peu partout , je vais sûrement poster pas mal de photos de mes divers interventions , d’ailleurs je vois qu’elles ne se mettent pas dans le bon sens
Je suis au courant de l’année des sides. On m’a proposé un échangé contre les baguettes d’origine car en mauvais état ces side au final je les ai gardé
Alors c’est une longue histoire tout ça je pourrais en parler de des heures entre le commencement et aujourd’hui
Pour faire court, non ! Je la pensais dans un meilleur état …
Une fois arrive à Marseille en tgv avec ma femme qui me soutient dans le projet , quand je l’ai vue je ne voulais même pas l’essayer. Esthétiquement elle présente pas trop mal mais avec beaucoup d’imperfections, trop ! A mon goût.
Ensuite je l’ai essayé sur place, je suis technicien chez Citroën donc de bonne connaissance sur les véhicules de nos jours donc je me doutais que j’allais passer à côté de beaucoup de choses…
C’ est pourquoi je me suis basé sur mon ressenti à son volant et a mes yeux sur ce que je peux voir , chassis , état visuel un peu partout sous le capot ect.
Mon ressentit n’était pas bon sauf pour une choses ! Le châssis qui m’avait l’air en excellent état ! Donc partant de là je savais que ce n’était pas un déchet. Je savais aussi que j’allais passer des heures et beaucoup d’argent!
Une fois revenu de l’essai je dis donc à ma femme que je suis perplexe. Et là elle me dit, est ce que tu trouveras mieux pour le même prix ? Ça fait des mois que je cherchais et j’avais un budget d’achat limité, donc non si je veux une voiture en meilleur état , il y aura quand même des choses à revoir, donc autant y mettre moi même les mains dedans et ça fait partie du plaisir.
Bref au retour 900km de bonheur stressant car beaucoup de ratés de combustion, des pièces qui se met à se desserrer , il a fallut jouer de mon imagination pour pourvoir rentrer.
Au final on est rentré, un carbu remplis de silicone un fils de bougie qui crame sur le collecteur, une bougie pas serré , un cache side qui tient au Rilsan , un alternateur qui tient aussi au Rilsan oui oui vous lisez bien tout ça sur le bord de la route, mais j’étais content, fier et je ne regrette rien , une grosse aventure plein de souvenir.
J’ai refait un peu tout ça pour pouvoir rouler l’été au total depuis Marseille j’ai effectué 2000miles.
Maintenant j’attaque la mécanique . Ceci est un très court résumé j’ai beaucoup partagé sur le groupe fb corvette c3 France où j’ai beaucoup échangé, beaucoup appris , certain d’entre vous y sont présent aussi. Donc voilà maintenant je récupère dés info , des avis un peu partout , je vais sûrement poster pas mal de photos de mes divers interventions , d’ailleurs je vois qu’elles ne se mettent pas dans le bon sens
Je suis au courant de l’année des sides. On m’a proposé un échangé contre les baguettes d’origine car en mauvais état ces side au final je les ai gardé
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Ps je vais faire un post pour la réfection de mon pont
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Bienvenue sur le forum
Je n'aurai pas osé faire le trajet comme toi avec une voiture que je ne connais pas, bravo pour ton courage et bonne chance dans ta restauration
Je n'aurai pas osé faire le trajet comme toi avec une voiture que je ne connais pas, bravo pour ton courage et bonne chance dans ta restauration
Blueberry- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019
Re: L’orange du 57
Merci on me la fortement déconseillé mais j’en fais toujours qu’à ma tête . Je suis toujours pressé vilain défaut par moment
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Et tu écris : ce ne sera pas une restauration totale ?
Moi, je dis, arrivé à ce point là, c'en est une ! Ce serait même un sauvetage !
Bravo, continue !
Et soit le bienvenu sur le forum !
Moi, je dis, arrivé à ce point là, c'en est une ! Ce serait même un sauvetage !
Bravo, continue !
Et soit le bienvenu sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5647
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: L’orange du 57
Elle vient d'où ta C3, achat particulier, vendeur pro, import ? Chère ? Bravo pour avoir remonté toi même par la route .
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: L’orange du 57
Merci en effet une restauration totale pour moi c’est un démontage complet , et chaque pièces est nettoyer /repeint /remplacement systématique de pièces d’usure ect , là je vais la jouer petit coup de jeune au fur et à mesure et par partie
Train roulant arrière avec en plus dépose du réservoir d’essence pour nettoyage/contrôle
Train roulant avant
Je vais revoir la ligne inox qui est mal faite
Check up moteur
Check up boite
Je vais devoir déposer le tableau de bord car le radiateur de chauffage est hs donc sûrement d’autre choses à faire en même temps
Silenbloc de caisse
Tous les joints
Peut être le pare brise (micro impact)
Peinture complète /coup de jeune générale
On va dire presque totale mais sur plusieurs années si nos belles auront encore la chance de pouvoir rouler
Train roulant arrière avec en plus dépose du réservoir d’essence pour nettoyage/contrôle
Train roulant avant
Je vais revoir la ligne inox qui est mal faite
Check up moteur
Check up boite
Je vais devoir déposer le tableau de bord car le radiateur de chauffage est hs donc sûrement d’autre choses à faire en même temps
Silenbloc de caisse
Tous les joints
Peut être le pare brise (micro impact)
Peinture complète /coup de jeune générale
On va dire presque totale mais sur plusieurs années si nos belles auront encore la chance de pouvoir rouler
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Viking a écrit:Elle vient d'où ta C3, achat particulier, vendeur pro, import ? Chère ? Bravo pour avoir remonté toi même par la route .
Oui je achat particulier qui l’a fait importé en 2016
Cher ? Je pensais que c’était le bon prix car plusieurs pièces neuves mais elle a été bricolé par des personnes soit disant pro , j’ai dû reprendre tout ce qui a été fait ! Donc au final j’aurais dû négocier plus !
D’ailleurs cette voiture est passée au contrôle technique sans frein à main fonctionnel avec un jeu important dans les deux roues arrières avec des silenblocs complètement mort
Le lave glace qui ne fonctionne pas et pourtant sur le rapport il y’a juste les silenblocs en défaut mineur
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Soit le bienvenue , tu connais la mécanique c'est déjà un bon point pour ta resto
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: L’orange du 57
Faut se méfier des Marseillais !!!
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20338
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: L’orange du 57
Viking a écrit:Faut se méfier des Marseillais !!!
le vendeur était sympa , je ne lui en veux pas , par contre au gars du ct c’est différent !
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Gianni R3 a écrit:Soit le bienvenue , tu connais la mécanique c'est déjà un bon point pour ta resto
En effet sinon c’était plus rentable d’en acheter une à 30k fini !
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
- Nombre de messages : 937
Age : 33
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: L’orange du 57
Merci
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Apollo- Blown
- Nombre de messages : 1075
Age : 62
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: L’orange du 57
Bonjour David,
Félicitations pour ton courage et la restauration à venir.
Au plaisir de te rencontrer sur les routes.
Félicitations pour ton courage et la restauration à venir.
Au plaisir de te rencontrer sur les routes.
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 969
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: L’orange du 57
Bonjour et bienvenue!!
Beaucoup de courage pour ce beau projet!! Bravo
J'espère qu'une fois prête on pourra la voir sur nos routes de Lorraine...
Beaucoup de courage pour ce beau projet!! Bravo
J'espère qu'une fois prête on pourra la voir sur nos routes de Lorraine...
OlivierP1789- LT1
- Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : 54 - AVRAINVILLE
Modele Vette : C6 Targa de 2007
Date d'inscription : 28/06/2019
Re: L’orange du 57
bienvenue parmi nous
minidreamcars- LS7
- Nombre de messages : 544
Age : 60
Localisation : 45220 Douchy
Modele Vette : C3 1979 bicolore bleue / grise
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: L’orange du 57
Merci à tous pour l’accueil ! Au printemps elle roulera à nouveau
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Re: L’orange du 57
Merci à tous pour l’accueil ! Au printemps elle roulera à nouveau
Street57740- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2021
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Nikos#34- Turbocharged
- Nombre de messages : 8415
Age : 64
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019
Sujets similaires
» Z06 ...Orange
» Aquatic Orange
» evo C6 cab daytona orange
» Orange mécanique on the way ...
» atomic orange photographiée par un pro
» Aquatic Orange
» evo C6 cab daytona orange
» Orange mécanique on the way ...
» atomic orange photographiée par un pro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum