Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Quelle batterie Otima red ou yellow ?

+2
Dan-B
Volvo33
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Ven 12 Nov 2021 - 17:25

Salut à tous,
J'ai un C-Tek branché en permanence donc ma corvette démarre très bien, mais si j'oublie de le brancher à mon retour, le démarrage suivant 15 jours plus tard par exemple est pas terrible. Je n'ai jamais changé ma batterie, et je ne sais meme pas ce que c'est, rien n'est indiqué, donc je souhaite la changer et mettre une bonne batterie.
Après recherches, il semble que les Optima Red ou Yellow soient très bien, et rentrent dans le logement étroit de ma LT1.
Optima Red : RTS4.2 50Ah 815A 180euros chez BatterySet.
Optima Yellow : YTS4.2 55Ah 765A 207euros chez BatterySet.
J'ai aussi trouvé d'autres batteries (Varta, Bosch, etc...) mais jamais au dessus de 610A à cause de l'emplacement étroit, mais autour de 100-150euros par contre.
Whizz m'avait indiqué 60Ah 650A comme mesures idéales, donc la Optima Yellow serait mieux, mais j'ai vu quelques-uns d'entre vous satisfaits de l'Optima Red.
Je pinaille pour pas grand chose, mais je préfère mettre le bon produit pour être pleinement satisfait de ma belle.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez trouvé une batterie proche des mesures de Whizz qu'elle est sa marque et référence svp ?
Merci et bonne journée
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Ven 12 Nov 2021 - 18:58

Salut,
Je pense que ce type de batterie ne rentre pas dans le bac batterie de la Corvette ( trop longue ) et attention à la proximité de la borne "+" avec le tube support du cruise control
Perso j'ai monté une EXIDE 12V Bornes US 60AH 640CCA dimensions 230x180x186, et elle fait le job sans problème.
Elle m'a couté 136 €
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par christophe33 Sam 13 Nov 2021 - 8:35

Exact l'optima rentre trop juste , j'en ai une et j'ai modifié le système de retenue en base du socle, suis le conseil de daniel, l'exide c'est de la bonne marque
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Sam 13 Nov 2021 - 9:20

Pour info voici la spécif batterie pour le LT1. Photo issue du Corvette Service Manual 1992
525 A étant le minimum requis pour les batteries sur ce moteur.
VIN P pour LT1
VIN J pour ZR-1

Quelle batterie Otima red ou yellow ? C4_lt160
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Blackship Sam 13 Nov 2021 - 14:16

Volvo33 a écrit:Salut à tous,
J'ai un C-Tek branché en permanence donc ma corvette démarre très bien, mais si j'oublie de le brancher à mon retour, le démarrage suivant 15 jours plus tard par exemple est pas terrible. Je n'ai jamais changé ma batterie, et je ne sais meme pas ce que c'est, rien n'est indiqué, donc je souhaite la changer et mettre une bonne batterie.
Après recherches, il semble que les Optima Red ou Yellow soient très bien, et rentrent dans le logement étroit de ma LT1.
Optima Red     : RTS4.2 50Ah 815A 180euros chez BatterySet.
Optima Yellow  : YTS4.2 55Ah 765A 207euros chez BatterySet.
J'ai aussi trouvé d'autres batteries (Varta, Bosch, etc...) mais jamais au dessus de 610A à cause de l'emplacement étroit, mais autour de 100-150euros par contre.
Whizz m'avait indiqué 60Ah 650A comme mesures idéales, donc la Optima Yellow serait mieux, mais j'ai vu quelques-uns d'entre vous satisfaits de l'Optima Red.
Je pinaille pour pas grand chose, mais je préfère mettre le bon produit pour être pleinement satisfait de ma belle.
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez trouvé une batterie proche des mesures de Whizz qu'elle est sa marque et référence svp ?
Merci et bonne journée
Ils ont toujours la Varta LA60 chez Batterysex ?
J'ai ça sur ma C6 Z06 où pas grand chose ne rentre. C'est une décharge lente qui tape 680A de CC. Ça démarre aussi bien qu'avec l'Optima rouge mais ça a l'air de durer plus longtemps chez un petit rouleur comme moi.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par christophe33 Sam 13 Nov 2021 - 15:32

Merci pour ton retour d'info blackship
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 59
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Dim 14 Nov 2021 - 16:49

Merci pour vos infos précises !!
J'abandonne l'Optima car je ne veux surtout rien modifier, comme l'a dit Christophe33.
Je n'ai pas les cosses US et j'ai le plus à gauche, ça limite le choix avec 235x170x180.
La Varta LA60 ne semble pas exister en + à gauche, BatterySet ne propose que la Varta blue dynamic moins puissante 60Ah 540A. C'est à peine au dessus des 525A minimum de la doc de Dan-B. Elle fait 242x175 , il faudrait limer les coins de sa base car la plateforme a les coins arrondis...
Exide c'est le haut de gamme de Fulmen ? je ne la trouve qu'en cosses US pour l'instant.
Bon je vais continuer de chercher
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Dim 14 Nov 2021 - 17:11

Voici le lien où j'ai acheté la mienne.
Voici ce qu'ils ont :
https://www.batteries44.com/accueil/1005-batterie-bornes-us-yuasa-smf-ybx3750-12v-66ah-660a--5050694037511.html
Je n'ai pas trouvé la référence de la mienne sur leur site, peut-être qu'ils ne la font plus.

Edit : je n'avais pas vu que tu n'as plus les bornes US, par contre tu peux les appeler, dès fois qu'ils auraient ce qu'il te faut.
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Dim 14 Nov 2021 - 18:17

Merci pour le lien, elle est très bien la Yuasa, bonnes côtes, bonne puissance, je ne connais pas la marque mais si tu l'utilises et la recommandes, moi ça me va. Par contre je ne la trouve pas en cosses classiques.
Je vais les contacter pour voir ce qu'ils ont, merci.
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Dim 14 Nov 2021 - 18:45

Les batteries us se connectent comment ? il faut visser un filetage dans la batterie ? J'ai vu des adaptateurs se présentant comme une borne classique avec un filetage type M8 au cul pour le visser dans une batterie us. 10 euros par Yuasa.
Ca vous parait fiable ? ou il vaut mieux eviter et prendre une batterie avec bornes classiques ?

J'aurai jamais cru me prendre autant la tête pour une batterie !! En plus en reprenant les côtes de celle de la vette, j'ai vu qu'elle suintait au dessus...
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Patviper Dim 14 Nov 2021 - 18:47

Décidément on est plusieurs sur le forum à avoir la batterie en carafe willy  

En cosses US pour la C4 , ils ont peut être la même en cosses EU pour la tienne , les avis concernent la C4 ,

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-voiture-americaine-yuasa-smf-ybx3750-12v-66ah-660a-9248.html?gclid=EAIaIQobChMI94-OpcGY9AIV2NnVCh3BtgpUEAQYAyABEgJ1efD_BwE
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2692
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Dim 14 Nov 2021 - 19:46

Tu as aussi ce modèle en OPTIMA Redtop, là du coup tu as les deux possibilités de connexion.

https://innpo.fr/vehicules-batteries/optima-redtop-rtu-37-optima-batteries-vehicules-batteries.html

Cette batterie en référence 3,7 est plus petite que la 4,2 que tu évoquais dans ton premier message.

Comme je l'ai écris plus haut faire attention à la cosse "+" qui passe très très près du tube support cruise control, il faut faire une encoche pour éviter tout contacte, il faudra aussi que tu limes les petites nervures de centrage dans le fond de ton bac batterie pour pouvoir la loger.
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Dim 14 Nov 2021 - 20:12

La C4 offre un capot démesuré et un compartiment ridicule pour la batterie...
Bref le choix est simple, soit une batterie européenne de faible puissance avec cosses classiques, soit une batterie us de plus forte puissance avec cosses us. Rien de surprenant vu les différences de véhicules.
Dan-B a même trouvé la batterie qui met tout le monde d'accord !
Donc je pense opter pour une Yuasa 66A 660Ah a 80euros chez Power Manutention, avec en plus les adaptateurs cosses classiques a visser dans les bornes US de la batterie 20euros.
Total 100 euros, je m'en sort bien et sans modifier quoi que ce soit.

Juste une question pour ceux qui ont une batterie us. les adptateurs que j'ai vu ont un filetage d'1 cm M8 a visser dans la batterie. Selon vos souvenirs cela correspond à la profondeur de vos fixations ?

Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Dim 14 Nov 2021 - 20:13

Ce n'est pas du M8 c'est un pas US et la profondeur de taraudage fait 10 mm
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Dim 14 Nov 2021 - 20:38

Ah bon ? L'adaptateur Yuasa indique "tige filetée en M8", la batterie est aussi une Yuasa

https://www.1001piles.com/adaptateur-pour-passer-d-un-insert-m8-en-borne-auto-47555.html

Tu me mets le doute là
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Dim 14 Nov 2021 - 20:52

Je viens d'aller vérifier sur mon auto, sur la photo j'ai mis bout à bout la connexion batterie et une Vis M8, le diamètre et le pas sont différents et sur l'autre photo ce sont les branchement type US.


Quelle batterie Otima red ou yellow ? 20211110


Quelle batterie Otima red ou yellow ? 20211111
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Dim 14 Nov 2021 - 21:10

Complément : http://batterie-traction-france.fr/
Sur la page tu cliques sur le champs bornes tu verras les bornes US ne sont pas du M8 mais du 3/8" UNC
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Lun 15 Nov 2021 - 7:48

Merci d’avoir pris le temps de regarder sur ta voiture Dan-B.
Effectivement ça n’a rien à voir.
Du coup je ne sais plus quoi prendre
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Lun 15 Nov 2021 - 17:25

L'ennui avec mes cosses classiques, c'est que le choix de batterie est nul, alors qu'en version américaine, Exide, Odissey ou Yuasa ont des top batteries, pour ne citer qu'eux.
Il existe des plots de bornes classiques à visser mais avec un filetage M6 ou M8, utilisés pour la marine ou camping-car semble-t-il. Certains plots sont creux avec un écrou à visser dans la batterie, donc je pense aller chez Harley Davidson demain pour voir si ils n'ont pas un écrou 3/8 de 20mm avec du coup le bon filetage pour une batterie US, et ainsi pouvoir mettre n'importe qu'elle batterie US dans ma C4.
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Lun 15 Nov 2021 - 18:14

Si tu vas chez Harley, il faudra leur demander une vis 3/8 UNC 16 filets au pouce.
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Lun 15 Nov 2021 - 18:20

Merci Dan-B, tu es au top !
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Lun 15 Nov 2021 - 19:26

Avec plaisir !
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Mar 16 Nov 2021 - 15:34

Bon je suis un âne !
Après avoir démonté ma batterie usagée, je me suis apperçu que j'avais des cables avec attaches US couplés avec un adaptateur pour l'usage de batterie européenne...Je me suis alors rappelé que le vendeur m'en avait plus ou moins parlé mais je ne me rappelais plus de ce détail.
Bonne nouvelle donc, je vais pouvoir prendre la Yuasa 3750 de 66Ah 660A et la brancher à l'américaine.
Désolé de vous avoir fait planché sur mon cas, j'offrirai bien l'apéro mais à part Christophe33, vous êtes trop loin !
Merci encore
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Dan-B Mar 16 Nov 2021 - 17:08

Alors tout est bien qui finit bien ! un soucis en moins pour toi !   party1
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Volvo33 Mer 20 Avr 2022 - 17:26

Bon j'ai ma nouvelle batterie (Yuasa 3750) et des bougies neuves, c'est nickel.
Je peux ranger mes pinces crocodiles pour la charger, et j'ai vu que mon cteck propose le branchement d'oeilets (comme des rondelles) en M10
Ca se met entre la batterie et les connecteurs ou c'est à connecter sur une autre partie de la voiture ?
Ma question vous parait peut-être farfelue, mais je prefère avoir l'air idiot que de faire une connerie.
Volvo33
Volvo33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Madirac
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie Otima red ou yellow ? Empty Re: Quelle batterie Otima red ou yellow ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum