L'unique Corvette V12
4 participants
Page 1 sur 1
L'unique Corvette V12
Peut être que certains ici ont déjà entendu parler de cette Corvette. Il s'agit de la Corvette ZR-12 dont un seul prototype a été conçu. Afin de concurrencer la Dodge Viper sortie en 1992 et son V10 de 8L, Chevrolet s'était dit que ce serait peut-être une bonne idée de monter un V12 Falconer de 9.8L dans sa Corvette C4
Le V12 développé par Ryan Falconer développait 686 ch pour 920 Nm de couple ce qui devait bien arracher ! Problème, ce dernier ne rentrait pas sous le capot de la C4, les ingénieurs ont dont dû allonger le châssis d'une vingtaine de cm.
Vous vous doutez bien que s'il n'y a pas eu de suite de ce prototype, c'est que de ce dernier comptait de nombreux défauts impossible a résoudre pour une production à grande échelle. En premier lieu, et ça ne vous étonnera pas, la voiture était trop...dangereuse, imprévisible de plus le manque de place sous le capot provoquait une surchauffe importante.
Enfin, qu'en serait-il du prix si elle avait vue le jour ? Chevrolet parlait d'un prix supérieur de 10.000$ par rapport à une ZR-1 déjà deux fois plus chers qu'une C4 normale.
Quelques photos de la bête
Et une petite vidéo pour ceux qui veulent entendre le V12. La vidéo est en anglais et mon anglais n'étant pas terrible, je ne peux pas vous dire quelles précisions sont apportées sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QNfFOmQqsjQ
Le V12 développé par Ryan Falconer développait 686 ch pour 920 Nm de couple ce qui devait bien arracher ! Problème, ce dernier ne rentrait pas sous le capot de la C4, les ingénieurs ont dont dû allonger le châssis d'une vingtaine de cm.
Vous vous doutez bien que s'il n'y a pas eu de suite de ce prototype, c'est que de ce dernier comptait de nombreux défauts impossible a résoudre pour une production à grande échelle. En premier lieu, et ça ne vous étonnera pas, la voiture était trop...dangereuse, imprévisible de plus le manque de place sous le capot provoquait une surchauffe importante.
Enfin, qu'en serait-il du prix si elle avait vue le jour ? Chevrolet parlait d'un prix supérieur de 10.000$ par rapport à une ZR-1 déjà deux fois plus chers qu'une C4 normale.
Quelques photos de la bête
Et une petite vidéo pour ceux qui veulent entendre le V12. La vidéo est en anglais et mon anglais n'étant pas terrible, je ne peux pas vous dire quelles précisions sont apportées sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QNfFOmQqsjQ
Re: L'unique Corvette V12
oui j'avais connaissance de celle ci.
Photos de très belle qualité ! On voit bien la rallonge du châssis, on peut mettre la batterie dans l'autre sens ! À l'aise
Merci pour le partage !
Photos de très belle qualité ! On voit bien la rallonge du châssis, on peut mettre la batterie dans l'autre sens ! À l'aise
Merci pour le partage !
Patviper- Turbocharged
- Nombre de messages : 2714
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: L'unique Corvette V12
Déjà que le capot de la C4 est long , alors celle ci...petite précision, le 0 a 100 était annoncé en 5.6s ce qui n'est pas mieux qu'une ZR-1, la faute sûrement au poids en plus.
Re: L'unique Corvette V12
Adrien35 a écrit:Déjà que le capot de la C4 est long , alors celle ci...petite précision, le 0 a 100 était annoncé en 5.6s ce qui n'est pas mieux qu'une ZR-1, la faute sûrement au poids en plus.
Oui c'est clair
avec un V12 c'est pas terrible comme rapport ..... !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: L'unique Corvette V12
Par rapport à la ZR-1, je ne vois pas du tout l'intérêt...
Y en a qui n'ont rien d'autre à faire...
Mais c'est du beau boulot !
Y en a qui n'ont rien d'autre à faire...
Mais c'est du beau boulot !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5642
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Sujets similaires
» Corvette
CORVETTE C5 à vendre chez Auto Salon Singen
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum