Kit embrayage hydrauique Malwood
2 participants
Page 1 sur 1
Kit embrayage hydrauique Malwood
Meilleurs vœux à tous
Quelqu'un aurait il déjà monté un kit émetteur Malwood sur sa C3 ?
J'en ai monté un mais ma butée Hays n'a pas assez de course, 6 mm et il en faudrait 12...
Donc la capacité de ma butée est trop importante et l'émetteur ne la remplie pas (c'est tout bien purgé)
Une idée ou un tuyau ?
Quelqu'un aurait il déjà monté un kit émetteur Malwood sur sa C3 ?
J'en ai monté un mais ma butée Hays n'a pas assez de course, 6 mm et il en faudrait 12...
Donc la capacité de ma butée est trop importante et l'émetteur ne la remplie pas (c'est tout bien purgé)
Une idée ou un tuyau ?
Pascal Peyronie- L98
Modele Vette : 1981
Re: Kit embrayage hydrauique Malwood
Le tuyau quelque soit sa longueur ou capacité ça ne change pas la démultiplication de développement de la commande hydraulique, il faut s'assurer que les capacités émetteur et récepteur soient équivalentes.
Que l'action de la tige du pédalier amène l'émetteur en fin de course.
Que le récepteur n'ait pas une course inutile avant d'attaquer la poussée sur la fourchette qui actionne le déplacement de la butée.
Que l'action de la tige du pédalier amène l'émetteur en fin de course.
Que le récepteur n'ait pas une course inutile avant d'attaquer la poussée sur la fourchette qui actionne le déplacement de la butée.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Ce qui peut changer le développement c'est si mon émetteur envoie 3 cm3 et que le récepteur en contient 6
La fourchette est supprimée, butée hydraulique directe, je dois me trouver une butée avec moins de capacité...
La fourchette est supprimée, butée hydraulique directe, je dois me trouver une butée avec moins de capacité...
Pascal Peyronie- L98
ou un émetteur avec plus de capacité
Ca va être compliqué, le système Malwood est très compact
Pascal Peyronie- L98
Pascal Peyronie a écrit:Ca va être compliqué, le système Malwood est très compact
C'est un kit complet ?
Si tu appuies sur la pédale d'embrayage à la main; est ce qu'il y a un moment à vide avant la force d'appui ou est ce que ça attaque tout de suite ?
C'est à dire que le kit pédales avec émetteur est complet et plutôt bien fait, j'ai acheté la butée hydraulique chez Summit (compatible super T10) mais je n'ai que la moitié de la course nécessaire pour débrayer.
le plus simple pour moi c'est de travailler sur la butée, je vais l'ouvrir pour voir si je peux diminuer sa cylindrée avec une pièce en téflon pour réduire son volume interne.
Sinon quand j'appuie sur la pédale j'ai environ 5 millimètres de course neutre et si j'appuis à fond je ne sent pas le point de basculement du diaphragme donc pas de débrayage complet .
le plus simple pour moi c'est de travailler sur la butée, je vais l'ouvrir pour voir si je peux diminuer sa cylindrée avec une pièce en téflon pour réduire son volume interne.
Sinon quand j'appuie sur la pédale j'ai environ 5 millimètres de course neutre et si j'appuis à fond je ne sent pas le point de basculement du diaphragme donc pas de débrayage complet .
Pascal Peyronie- L98
tu as la photo de l’émetteur et de la butée hydraulique ?
Je fais ça dans le weekend
Pascal Peyronie- L98
Pascal Peyronie- L98
le diaphragme est puissant et repousse facilement la butée
Actuellement tout est en place ?
Je le suppose
La butée est hermétique et peut-être sertie contrairement à l'émetteur qui lui est démontable
Il y des années de ça, pour que la butée que je ne pouvais pas ouvrir sans risque de la détériorer par-ce que sertie non démontable, c'est en lui enfilant par l'arrivée de liquide hydraulique du fil nylon en quantité pour réduire sa capacité et pouvoir aller plus loin.
Butée sortie il y aurait eu moyen en la comprimant avec un serre joint, et la libérer puis appuyer sur la pédale d'embrayage afin de voir son développement de sortie de butée.
Je le suppose
La butée est hermétique et peut-être sertie contrairement à l'émetteur qui lui est démontable
Il y des années de ça, pour que la butée que je ne pouvais pas ouvrir sans risque de la détériorer par-ce que sertie non démontable, c'est en lui enfilant par l'arrivée de liquide hydraulique du fil nylon en quantité pour réduire sa capacité et pouvoir aller plus loin.
Butée sortie il y aurait eu moyen en la comprimant avec un serre joint, et la libérer puis appuyer sur la pédale d'embrayage afin de voir son développement de sortie de butée.
j'ai pensais exactement à la même chose, ma buté est facile à démonter, je réfléchi à tourner une cale de teflon pour réduire sa capacité qui est de 41 cl, je cherche la capacité de mon émetteur
Pascal Peyronie- L98