Bumpers coniques de triangles supérieurs
5 participants
Page 1 sur 1
Bumpers coniques de triangles supérieurs
Salut !
En attendant de me dépêtrer avec mon problème de démarrage, j'ai commencé à remplacer mes bumpers avant de Triangles :
Pour les bumpers coniques qui se placent entre châssis et triangle supérieur, comment fait-on pour les mettre car l'espace est très réduit. Il faut que la roue remonte avec des cales placées sous la roue mais la roue gêne si on passe par en dessous. Par au dessus, côté compartiment moteur, y'a de quoi s'amuser pour passer la main sous le triangle pour clipser le caoutchouc (la cible à atteindre étant assez profonde).
J'avais pensé virer la roue et mettre un billot qui appuierait sur le triangle, en abaissant la voiture sur pont mais je me suis dit que si le bazar se défait au moment où j'essaie de placer le bumper, moi avoir la main en compote donc je ne suis pas trop enthousiaste pour cette solution.
Comment faire sans prendre de risques ?
Merci pour les conseils.
En attendant de me dépêtrer avec mon problème de démarrage, j'ai commencé à remplacer mes bumpers avant de Triangles :
Pour les bumpers coniques qui se placent entre châssis et triangle supérieur, comment fait-on pour les mettre car l'espace est très réduit. Il faut que la roue remonte avec des cales placées sous la roue mais la roue gêne si on passe par en dessous. Par au dessus, côté compartiment moteur, y'a de quoi s'amuser pour passer la main sous le triangle pour clipser le caoutchouc (la cible à atteindre étant assez profonde).
J'avais pensé virer la roue et mettre un billot qui appuierait sur le triangle, en abaissant la voiture sur pont mais je me suis dit que si le bazar se défait au moment où j'essaie de placer le bumper, moi avoir la main en compote donc je ne suis pas trop enthousiaste pour cette solution.
Comment faire sans prendre de risques ?
Merci pour les conseils.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
Bonsoir Alex
Je vais devoir le faire sur la mienne (j ai lamentablement oublié de les mettre).
Tes rotules supérieures sont elles boulonnees ?
Je pensais defaire les 3 vis de la rotule supérieure et lever tout simplement le triangle supérieur...
J espère ne pas me tromper mais pour moi c est sans danger
Je vais devoir le faire sur la mienne (j ai lamentablement oublié de les mettre).
Tes rotules supérieures sont elles boulonnees ?
Je pensais defaire les 3 vis de la rotule supérieure et lever tout simplement le triangle supérieur...
J espère ne pas me tromper mais pour moi c est sans danger
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
Salut gazgaz,
Effectivement, ça aurait été plus simple de les installer avant (si on prend ton cas).
Mais bon, il y a forcément une solution sans tout démonter.
Je ne me souviens plus de mes rotules supérieures, comme je ne suis pas devant ma voiture. Mais j'ai bien l'impression qu'elles sont d'origines et donc rivetées (de ce que j'avais pu lire sur le forum) ce qui fait que ça ne va le faire pour moi. Mais je dois vérifier.
Effectivement, ça aurait été plus simple de les installer avant (si on prend ton cas).
Mais bon, il y a forcément une solution sans tout démonter.
Je ne me souviens plus de mes rotules supérieures, comme je ne suis pas devant ma voiture. Mais j'ai bien l'impression qu'elles sont d'origines et donc rivetées (de ce que j'avais pu lire sur le forum) ce qui fait que ça ne va le faire pour moi. Mais je dois vérifier.
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
Les gars, avant de démonter votre rotule, pensez qu'il y a un ressort comprimé
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
Salut a tous,
Moi je mettrais l'avant sur calle puis un cric sous le triangle inférieur, puis enlever l' écrou de la rotule du triangle supérieur.
Ensuite baisser le cric jusqu'à la libération du triangle supérieur. Et voilà.
Moi je mettrais l'avant sur calle puis un cric sous le triangle inférieur, puis enlever l' écrou de la rotule du triangle supérieur.
Ensuite baisser le cric jusqu'à la libération du triangle supérieur. Et voilà.
Christophe125- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1811
Age : 56
Localisation : Haute Savoie / Annecy
Modele Vette : C3 stingray 72 en cours de remontage / C3 stingray 80
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
Tu enlève l'amortisseur. Tu mets une tige filetée de 12 à la place et tu serre à ta convenance. Aucun danger.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
Dorian, on est bien d accord que le ressort ainsi que l amortisseur sont pris entre le triangle inferieur et le logement supérieur du chassis. Je me suis longtemps posé la question, mais il me semble que le triangle inférieur peut être libre sans danger dès lors qu il n est plus en liaison avec la rotule
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
Triangle supérieur, pardon
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
C'est plus difficile que je pensais... Je me demande si je ne vais pas attendre de le faire quand je ferai les silentblocs des trains roulants...
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bumpers coniques de triangles supérieurs
gazgaz a écrit:Dorian, on est bien d accord que le ressort ainsi que l amortisseur sont pris entre le triangle inferieur et le logement supérieur du chassis. Je me suis longtemps posé la question, mais il me semble que le triangle inférieur peut être libre sans danger dès lors qu il n est plus en liaison avec la rotule
Si tu désolidarise ton triangle supérieur de la fusé, seul ton amortisseur retient ton triangle inférieur de la tension du ressort. Au mieux tu risques de le tordre ou au pire, s'il se casse le triangle va tombé au sol avec le risque que le ressort sorte de son logement et vienne te faire un petit bisou.
Si tu veux désolidariser ton triangle supérieur de la fusée, je te conseille d'avoir un cric, ou chandelle ou autre pour maintenir en position ton triangle inférieur et garantir une bonne sécurité.
Et il ne faut pas démonter la rotule du triangle (via les 3 ou 3 rivets), mais bien la démonter par désolidarisation d'avec la fusée. Là tu auras besoin d'un arrache rotule (et par une fourche si tu veux la remettre) ou deux bonnes masses (si elle n'est pas trop grippée)
Dorian51- Supercharged
- Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Reims
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Sujets similaires
» Le châssis au niveau des ancrages de triangles fragile !
» Recherche C3 Chrome bumpers
» invasion de chrome bumpers.
» Recherche C3 Chrome bumpers
» invasion de chrome bumpers.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum