Refoulement essence
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edencars
Nikos#34
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Refoulement essence
Hello tous, j’ai un pote qui vient d’acheter une c7 en Allemagne et qui a probleme y pour faire son plein car l’essence qu’il essaye de mettre dans son réservoir est tout de suite refoulé. Ça cause a qq ?
LEON_GS- LS7
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Re: Refoulement essence
Ca m’arrive parfois d’avoir des difficultés à faire mon plein, ça dépends des stations. Il faut mettre le pistolet un peu sur le côté pour éviter que ça refoule.
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refoulement essence
Il faut enfoncer suffisamment le bec du pistolet pour ouvrir le second clapet du remplissage, comme indiqué sur l'entonnoir disponible dans chaque C7.
Il peut aussi essayer avec cet entonnoir pour voir ci c'est mieux.
Il peut aussi essayer avec cet entonnoir pour voir ci c'est mieux.
PACE78- Modérateur
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Re: Refoulement essence
Ça été fait mais cela ne fonctionne toujours pas
LEON_GS- LS7
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Re: Refoulement essence
Aux States les gars rencontrent le même problème, les pompes à fort débit accentuent le phénomène, certains semblent avoir trouvé la solution en tournant le pistolet à 90°
PACE78- Modérateur
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Re: Refoulement essence
J'avais le même problème, je tourne le pistolet a 180° au dessus et plus de souci
C5LS1- Turbocharged
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Re: Refoulement essence
Fausse alerte, la jauge d'essence était HS, reset fait et cela semble refonctionner. Merci de vos retour. Eric
LEON_GS- LS7
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Re: Refoulement essence
Ah c'est sur que si on essaie de faire le plein en ayant déjà le réservoir full , ça va dégueuler
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refoulement essence
pa fo . Mon pote ne m'avait pas donné toutes les données du problème.
LEON_GS- LS7
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Re: Refoulement essence
Bonsoir,
C'est compliqué de faire le plein de nos C7, pas mal d'autres nous rencontrent le problème mais pas réellement de solutions a aujourd'hui a part prendre son temps, en revanche vu la qualité du reste de l'auto ça me fait oublier cette gène mais quand même ça tenait a être souligné.
C'est compliqué de faire le plein de nos C7, pas mal d'autres nous rencontrent le problème mais pas réellement de solutions a aujourd'hui a part prendre son temps, en revanche vu la qualité du reste de l'auto ça me fait oublier cette gène mais quand même ça tenait a être souligné.
Le Red- Long Block
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Re: Refoulement essence
C'est bizarre que vous rencontriez des problèmes pour faire le plein...
Pour ma part en un an et demi et 15'000 km parcourus (ça fait pas mal de pleins et de stations différentes) jamais eu le moindre problème.
Pour ma part en un an et demi et 15'000 km parcourus (ça fait pas mal de pleins et de stations différentes) jamais eu le moindre problème.
Re: Refoulement essence
Faut pas enfoncer le pistolet comme un malade , juste de façon à ouvrir les clapets et pas de problèmes .
yves31- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refoulement essence
yves31 a écrit:Faut pas enfoncer le pistolet comme un malade , juste de façon à ouvrir les clapets et pas de problèmes .
Dans n'importe position a 90 degrés, a 180 ou autre, enfoncer ou pas c'est la même difficulté et le propriétaire précèdent avait le même souci de remplissage.
A croire que nos C7 sont toutes différentes et c'est bien ainsi.
Le Red- Long Block
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Re: Refoulement essence
Ça m'arrive de temps en temps et plus ou moins. Mais pas toujours.
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Refoulement essence
Moi aussi de temps à autre, mais la plupart du temps ça fonctionne. Je ne rentre pas le pistolet complètement.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refoulement essence
"edencars : Je ne rentre pas le pistolet complètement. [/quote]
hahahaha, excuse moi, mon esprit divague....
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crossfire- LS9
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Re: Refoulement essence
En réalité, la problématique que vous rencontrez lors du remplissage de vos réservoir d’essence sur les C7 est simple à comprendre, je m’explique :
Exemple : votre réservoir n’a que 10% d’essence mais ne pas oublier que 90% restant du volume de votre réservoir est compensé par de l’air (pression atmosphérique de notre planète oblige) … !
De ce fait lorsque vous faites le plein de votre réservoir d’essence, la loi physique de notre atmosphère fait que le remplissage en essence doit impérativement correspondre à l’air présent dans le réservoir qui doit être impérativement expulsé en même temps et avec le même débit que l’essence que vous introduisez dans le réservoir car sinon vous mettez votre réservoir en pression et là, la sécurité de la pompe d’essence s’arrête.
La contrainte du réservoir d’une C7 est qu’il y a deux clapets au niveau du goulot de remplissage du réservoir ou il faut trouver le bon compromis pour ne pas trop enfoncer le pistolet de la pompe à essence afin que l’air contenu dans le réservoir puisse s’échappé.
Yves 31 a raison, le bon compromis est en effet d’enfoncer le pistolet à bon escient afin que l’air contenu dans le réservoir corresponde à l’essence introduit.
Les raisons de ce disfonctionnement preuves être multiples.
Le diamètre des pistolets des pompes à essence aux USA est d’un DN moindre de celles européenne ce qui permet à l’air contenu dans le réservoir d’essence de s’échappé plus facilement en rapport à l’essence introduit… ?!
Le débit/pression d’injection de l’essence au niveau des station d’essence aux USA est moins important qu’en Europe permettant à l’air de s’échappé plus tranquillement … ?!
CQFD.
Bises à tous
Le Gégé
Exemple : votre réservoir n’a que 10% d’essence mais ne pas oublier que 90% restant du volume de votre réservoir est compensé par de l’air (pression atmosphérique de notre planète oblige) … !
De ce fait lorsque vous faites le plein de votre réservoir d’essence, la loi physique de notre atmosphère fait que le remplissage en essence doit impérativement correspondre à l’air présent dans le réservoir qui doit être impérativement expulsé en même temps et avec le même débit que l’essence que vous introduisez dans le réservoir car sinon vous mettez votre réservoir en pression et là, la sécurité de la pompe d’essence s’arrête.
La contrainte du réservoir d’une C7 est qu’il y a deux clapets au niveau du goulot de remplissage du réservoir ou il faut trouver le bon compromis pour ne pas trop enfoncer le pistolet de la pompe à essence afin que l’air contenu dans le réservoir puisse s’échappé.
Yves 31 a raison, le bon compromis est en effet d’enfoncer le pistolet à bon escient afin que l’air contenu dans le réservoir corresponde à l’essence introduit.
Les raisons de ce disfonctionnement preuves être multiples.
Le diamètre des pistolets des pompes à essence aux USA est d’un DN moindre de celles européenne ce qui permet à l’air contenu dans le réservoir d’essence de s’échappé plus facilement en rapport à l’essence introduit… ?!
Le débit/pression d’injection de l’essence au niveau des station d’essence aux USA est moins important qu’en Europe permettant à l’air de s’échappé plus tranquillement … ?!
CQFD.
Bises à tous
Le Gégé
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Re: Refoulement essence
Il manque pas d'air le GG Bises !
Yann- Administrateur
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Re: Refoulement essence
Torch Red a écrit:En réalité, la problématique que vous rencontrez lors du remplissage de vos réservoir d’essence sur les C7 est simple à comprendre, je m’explique :
Exemple : votre réservoir n’a que 10% d’essence mais ne pas oublier que 90% restant du volume de votre réservoir est compensé par de l’air (pression atmosphérique de notre planète oblige) … !
De ce fait lorsque vous faites le plein de votre réservoir d’essence, la loi physique de notre atmosphère fait que le remplissage en essence doit impérativement correspondre à l’air présent dans le réservoir qui doit être impérativement expulsé en même temps et avec le même débit que l’essence que vous introduisez dans le réservoir car sinon vous mettez votre réservoir en pression et là, la sécurité de la pompe d’essence s’arrête.
La contrainte du réservoir d’une C7 est qu’il y a deux clapets au niveau du goulot de remplissage du réservoir ou il faut trouver le bon compromis pour ne pas trop enfoncer le pistolet de la pompe à essence afin que l’air contenu dans le réservoir puisse s’échappé.
Yves 31 a raison, le bon compromis est en effet d’enfoncer le pistolet à bon escient afin que l’air contenu dans le réservoir corresponde à l’essence introduit.
Les raisons de ce disfonctionnement preuves être multiples.
Le diamètre des pistolets des pompes à essence aux USA est d’un DN moindre de celles européenne ce qui permet à l’air contenu dans le réservoir d’essence de s’échappé plus facilement en rapport à l’essence introduit… ?!
Le débit/pression d’injection de l’essence au niveau des station d’essence aux USA est moins important qu’en Europe permettant à l’air de s’échappé plus tranquillement … ?!
CQFD.
Bises à tous
Le Gégé
Merci pour cette explication très claire.
Nikos#34- Turbocharged
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Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
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Re: Refoulement essence
Yann a écrit:Il manque pas d'air le GG Bises !
Bises mon Yann et au plaisir d'un déjeuné un dimanche...
Nikos#34 a écrit:Torch Red a écrit:En réalité, la problématique que vous rencontrez lors du remplissage de vos réservoir d’essence sur les C7 est simple à comprendre, je m’explique :
Exemple : votre réservoir n’a que 10% d’essence mais ne pas oublier que 90% restant du volume de votre réservoir est compensé par de l’air (pression atmosphérique de notre planète oblige) … !
De ce fait lorsque vous faites le plein de votre réservoir d’essence, la loi physique de notre atmosphère fait que le remplissage en essence doit impérativement correspondre à l’air présent dans le réservoir qui doit être impérativement expulsé en même temps et avec le même débit que l’essence que vous introduisez dans le réservoir car sinon vous mettez votre réservoir en pression et là, la sécurité de la pompe d’essence s’arrête.
La contrainte du réservoir d’une C7 est qu’il y a deux clapets au niveau du goulot de remplissage du réservoir ou il faut trouver le bon compromis pour ne pas trop enfoncer le pistolet de la pompe à essence afin que l’air contenu dans le réservoir puisse s’échappé.
Yves 31 a raison, le bon compromis est en effet d’enfoncer le pistolet à bon escient afin que l’air contenu dans le réservoir corresponde à l’essence introduit.
Les raisons de ce disfonctionnement preuves être multiples.
Le diamètre des pistolets des pompes à essence aux USA est d’un DN moindre de celles européenne ce qui permet à l’air contenu dans le réservoir d’essence de s’échappé plus facilement en rapport à l’essence introduit… ?!
Le débit/pression d’injection de l’essence au niveau des station d’essence aux USA est moins important qu’en Europe permettant à l’air de s’échappé plus tranquillement … ?!
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Le Gégé
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Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Refoulement essence
Torch Red a probablement raison quant aux diamètres des pistolets US , ou du débit de leurs pompes , car j'ai rencontré ce phénomène en France sur ma Mustang importée en 2016 , mais pas sur toutes les stations ?
Donc j'ai eu vite fait de sélectionner celles autour de chez moi ne me posant pas ce souci , par contre sur route c'était pile ou face .
J'ai consulté le forum Mustang à l'époque , et pas plus de solutions proposées que pour la C7 .
Les constructeurs US ont dû modifier l'accès aux réservoirs , car jamais eu de pb sur la C5 .
Donc j'ai eu vite fait de sélectionner celles autour de chez moi ne me posant pas ce souci , par contre sur route c'était pile ou face .
J'ai consulté le forum Mustang à l'époque , et pas plus de solutions proposées que pour la C7 .
Les constructeurs US ont dû modifier l'accès aux réservoirs , car jamais eu de pb sur la C5 .
jplg56370- L98
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