Moment de solitude à la station
+2
Blackship
Gil44
6 participants
Page 1 sur 1
Moment de solitude à la station
Hello les copains,
Même si le sujet a déja été abordé, une petite piqure de rappel (c'est d'époque n'est-ce pas) est peut être utile pour les nouveaux utilisateurs de C6 dont je fait partie.
Petit topo: 1ére fois à la station, l'alarme se déclenche, j'arrive à la fermer, je sais pas comment mais j'avais mis ça sur le compte de la vitre ouverte, bon passons!!!
2ème fois à la station, rebelotte au moment de remonter dans la belle et vouloir démarrer, l'alarme se met en branle et là un moment de solitude m'envahi car il y avait plein de monde avec le pistolet entrain de se faire braquer par les pompes
L'alarme sonne trois fois, plusieurs fois, je trifouille la télécommande, le bouton dans la boite à gant mais RIEN. j'essaye de faire croire que c'est la Dacia derrière moi mais le subterfuge ne fonctionne pas et puis par pure hasard, j'arrive à éteindre le boucan.
A priori, j'avais pas mis la marche arrière, est-ce le premier reflexe à avoir quand on s'arrête moteur éteint? (j'ai une boite méca)
Et vous tous, vous faites quoi machinalement ? lors d'un arrêt et version avec le toit enlevé (les beaux jours arrivent)
Je sais, je peux regarder le manuel que j'ai en Français mais c'est pour aller plus vite et puis, il y en a plein qui ont eu ce petit problème je pense.
Même si le sujet a déja été abordé, une petite piqure de rappel (c'est d'époque n'est-ce pas) est peut être utile pour les nouveaux utilisateurs de C6 dont je fait partie.
Petit topo: 1ére fois à la station, l'alarme se déclenche, j'arrive à la fermer, je sais pas comment mais j'avais mis ça sur le compte de la vitre ouverte, bon passons!!!
2ème fois à la station, rebelotte au moment de remonter dans la belle et vouloir démarrer, l'alarme se met en branle et là un moment de solitude m'envahi car il y avait plein de monde avec le pistolet entrain de se faire braquer par les pompes
L'alarme sonne trois fois, plusieurs fois, je trifouille la télécommande, le bouton dans la boite à gant mais RIEN. j'essaye de faire croire que c'est la Dacia derrière moi mais le subterfuge ne fonctionne pas et puis par pure hasard, j'arrive à éteindre le boucan.
A priori, j'avais pas mis la marche arrière, est-ce le premier reflexe à avoir quand on s'arrête moteur éteint? (j'ai une boite méca)
Et vous tous, vous faites quoi machinalement ? lors d'un arrêt et version avec le toit enlevé (les beaux jours arrivent)
Je sais, je peux regarder le manuel que j'ai en Français mais c'est pour aller plus vite et puis, il y en a plein qui ont eu ce petit problème je pense.
Gil44- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : Sud Nantes
Modele Vette : C6 LS3 bvm Christal red metallic
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: Moment de solitude à la station
Pour être tranquille tu passes la MA puis tu coupes l'alarme avec le bouton sur le côté gauche dans la boîte à gants. Si tout va bien tu as le message "intrusion sensors off".
A refaire à chaque fois car pas de mémorisation.
A refaire à chaque fois car pas de mémorisation.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Moment de solitude à la station
Toujours avoir ce reflexe de mettre la marche arrière avant de quitter le véhicule ,même quand tu fais le plein, couper l'alarme si tu as un passager qui veut rester dans la Corvette .
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Moment de solitude à la station
+1 pour Blackship
+1 pour Gianni R3
C'est un classique... Pire encore quand tu as laissé madame à l'intérieur et que tu es parti payer à la caisse et que l'alarme se déclenche avec Madame
Dans ce dernier, cas, il faut ou lui laisser les clés (c'est dangereux car on peut les oublier) ou également déclencher l'alarme avant de quitter le véhicule.
Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte
+1 pour Gianni R3
C'est un classique... Pire encore quand tu as laissé madame à l'intérieur et que tu es parti payer à la caisse et que l'alarme se déclenche avec Madame
Dans ce dernier, cas, il faut ou lui laisser les clés (c'est dangereux car on peut les oublier) ou également déclencher l'alarme avant de quitter le véhicule.
Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Moment de solitude à la station
Ou alors Madame ne bouge pas et respire lentement lolRapido63 a écrit:+1 pour Blackship
+1 pour Gianni R3
C'est un classique... Pire encore quand tu as laissé madame à l'intérieur et que tu es parti payer à la caisse et que l'alarme se déclenche avec Madame
Dans ce dernier, cas, il faut ou lui laisser les clés (c'est dangereux car on peut les oublier) ou également déclencher l'alarme avant de quitter le véhicule.
Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Moment de solitude à la station
C'est aussi une solution
Gianni R3- LT1
- Nombre de messages : 331
Age : 60
Localisation : Metz
Modele Vette : C6 Z06 2007
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Moment de solitude à la station
Hello gil 44,
Je comprends pas ce qui se passe et qui semble être compris par d'autres.
Lorsque je fais le plein (c6 bvm) marche arrière mise et clef en poche tout va bien.
Lorsque brindille47 est à bord bien sage sur son siège elle a un double des clefs dans le sac à main et tout va bien.
Je comprends pas cette histoire de couper l' alarme etc...
Y a pas autre chose ???
le chauffeur drive2
Je comprends pas ce qui se passe et qui semble être compris par d'autres.
Lorsque je fais le plein (c6 bvm) marche arrière mise et clef en poche tout va bien.
Lorsque brindille47 est à bord bien sage sur son siège elle a un double des clefs dans le sac à main et tout va bien.
Je comprends pas cette histoire de couper l' alarme etc...
Y a pas autre chose ???
le chauffeur drive2
Brindille47- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 72
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Moment de solitude à la station
C'est parce que brindille47 a le double des clefs que tout ce passe bien, du moment qu'il y a un jeu de clés à l'intérieur du véhicule, l'alarme se tait
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Moment de solitude à la station
Hello et merci rapido63, voila la solution.
drive2
drive2
Brindille47- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 72
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/09/2015
Re: Moment de solitude à la station
Salut Gilles
Je vois que tu t'amuses comme un petit fou avec ta Vette..
T'inquiètes ce qui t'arrive est arrivé à d'autres avant toi cela va s'arranger.
Effectivement quand tu t'arrêtes c'est MA d'office,si tu est décapoté faut désactiver l'alarme dans la boîte à gants et s'il y a un passager tu lui laisses la clé..
À bientôt
Séb
Je vois que tu t'amuses comme un petit fou avec ta Vette..
T'inquiètes ce qui t'arrive est arrivé à d'autres avant toi cela va s'arranger.
Effectivement quand tu t'arrêtes c'est MA d'office,si tu est décapoté faut désactiver l'alarme dans la boîte à gants et s'il y a un passager tu lui laisses la clé..
À bientôt
Séb
Sebcorvette76- Turbocharged
- Nombre de messages : 1823
Age : 55
Localisation : Lillebonne
Modele Vette : Corvette C7 cabriolet Bleue 2015 et Ford F100 1977
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: Moment de solitude à la station
Oui, pour désactiver l'alarme volumétrique, bien comprendre le message à Blackship, une fois le message de l'alarme "Capteur d'intrusion activé" affiché sur le DIC, on peut procéder à sa désactivation (ou sa réactivation) par le bouton situé dans la boîte à gants, comme il l'explique.Blackship a écrit:Pour être tranquille tu passes la MA puis tu coupes l'alarme avec le bouton sur le côté gauche dans la boîte à gants. Si tout va bien tu as le message "intrusion sensors off".
A refaire à chaque fois car pas de mémorisation.
Ah, j'ai trouvé cette dernière technique (peu connue) pour que le passager ne se retrouve pas à faire sonner l'alarme si il reste dans le véhicule sans clés et sans avoir désactivé l'alarme dans la boite à gants.Rapido63 a écrit:Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte
Dixit le manuel :
Le système antivol ne s'armera pas si vous verrouillez la porte du conducteur à l'aide du commutateur de verrouillage électrique des portes après avoir fermé les portes.
Si l'émetteur d'accès sans clé (RKE) est enlevé du véhicule alors qu'un passager y est toujours présent, lui faire verrouiller les portières après qu'elles soient fermées. L'alarme ne sera pas armée de sorte que le passager ne puisse pas la déclencher.
Donc, une fois que vous avez fermé la porte, il suffirait que le passager verrouille les portes de l'intérieur avec l'interrupteur sur sa porte pour que l'alarme ne soit pas verrouillée.
C'est à contrôler...
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Moment de solitude à la station
Ça marcheRapido63 a écrit:Oui, pour désactiver l'alarme volumétrique, bien comprendre le message à Blackship, une fois le message de l'alarme "Capteur d'intrusion activé" affiché sur le DIC, on peut procéder à sa désactivation (ou sa réactivation) par le bouton situé dans la boîte à gants, comme il l'explique.Blackship a écrit:Pour être tranquille tu passes la MA puis tu coupes l'alarme avec le bouton sur le côté gauche dans la boîte à gants. Si tout va bien tu as le message "intrusion sensors off".
A refaire à chaque fois car pas de mémorisation.Ah, j'ai trouvé cette dernière technique (peu connue) pour que le passager ne se retrouve pas à faire sonner l'alarme si il reste dans le véhicule sans clés et sans avoir désactivé l'alarme dans la boite à gants.Rapido63 a écrit:Il y a encore une autre technique mais que je ne l'ai pas assimilée, une façon de fermer la voiture et de manipuler le contacteur d'ouverture de porte
Dixit le manuel :
Le système antivol ne s'armera pas si vous verrouillez la porte du conducteur à l'aide du commutateur de verrouillage électrique des portes après avoir fermé les portes.
Si l'émetteur d'accès sans clé (RKE) est enlevé du véhicule alors qu'un passager y est toujours présent, lui faire verrouiller les portières après qu'elles soient fermées. L'alarme ne sera pas armée de sorte que le passager ne puisse pas la déclencher.
Donc, une fois que vous avez fermé la porte, il suffirait que le passager verrouille les portes de l'intérieur avec l'interrupteur sur sa porte pour que l'alarme ne soit pas verrouillée.
C'est à contrôler...
Je faisais comme ça pour laisser les vitres un peu baissées au stationnement en été. Suffisamment ouvert pour passer la main... Avant de découvrir le commutateur de la BAG.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Sujets similaires
» un grand moment de solitude
» Bonjour à tous
» 68 Station-Wagon
» C7 Station Wagon
» La Station Spatiale
» Bonjour à tous
» 68 Station-Wagon
» C7 Station Wagon
» La Station Spatiale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum