recherche proprio C5 année 1999 /2000
+8
lionne
batmou
Marco66
Maldito
PMO
Daniel59
PéGéZen
mada16
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche proprio C5 année 1999 /2000
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai reçu ma C5, c'est une de 2000 (1ere immat) construite en 1999...
Elle vient d'Espagne (Madrid) et a toujours vécu là-bas avant de me rejoindre
J'ai réussi le tour de force de la faire immatriculer en 24h par l'ANTS et sans avoir fourni de COC...Apparemment il y a du avoir un glissé/dérapé chez eux, et c'est pour ça que je publie une demande sur ce forum.
En fait en l'immatriculant, ces bourriquots me l'ont mis à 30cv alors que dans les données de la carte grise, elle est bien à 253Kw de puissance (P2) et 306Gr de CO2 (V7)...
C'est grâce à ces deux données et une formule savante, qu'en France on calcule la puissance fiscale, et donc les €€€€ qu'on donne à l'état.
J'ai donc fait une petite réclamation pour faire rectifier cette erreur, mais ils ne veulent rien savoir.
"Aux vues du TVV, du CNIT et du K, cela fait 30cv" disent ils...
Je recherche donc un maximum de proprio de C5 coupé, de 2000, en BVA pour savoir ce qu'ils ont d'inscrit dans ces fameuses cases (D2, D2.1, et K) et combien ils ont de cv fiscaux sur la carte grise.
Les 30cv ne sont pas un problème en soi et c'est pas les 80 balles de plus sur la CG qui me gênent, c'est surtout le fait que pour mon assureur, et selon sa base de donnée, elle est à 26cv. Et je ne vous explique pas ce que dira l'expert auto qui viendra la voir suite à un accident, et qui dira "mais ce n'est pas le véhicule assuré..." car la première chose qu'ils vérifient, c'est la concordance entre le bien expertisé et le bien assuré...
Donc merci d'avance à tous ceux qui liront ce post et m'aideront dans ma recherche...
Mada16
Ca y est j'ai reçu ma C5, c'est une de 2000 (1ere immat) construite en 1999...
Elle vient d'Espagne (Madrid) et a toujours vécu là-bas avant de me rejoindre
J'ai réussi le tour de force de la faire immatriculer en 24h par l'ANTS et sans avoir fourni de COC...Apparemment il y a du avoir un glissé/dérapé chez eux, et c'est pour ça que je publie une demande sur ce forum.
En fait en l'immatriculant, ces bourriquots me l'ont mis à 30cv alors que dans les données de la carte grise, elle est bien à 253Kw de puissance (P2) et 306Gr de CO2 (V7)...
C'est grâce à ces deux données et une formule savante, qu'en France on calcule la puissance fiscale, et donc les €€€€ qu'on donne à l'état.
J'ai donc fait une petite réclamation pour faire rectifier cette erreur, mais ils ne veulent rien savoir.
"Aux vues du TVV, du CNIT et du K, cela fait 30cv" disent ils...
Je recherche donc un maximum de proprio de C5 coupé, de 2000, en BVA pour savoir ce qu'ils ont d'inscrit dans ces fameuses cases (D2, D2.1, et K) et combien ils ont de cv fiscaux sur la carte grise.
Les 30cv ne sont pas un problème en soi et c'est pas les 80 balles de plus sur la CG qui me gênent, c'est surtout le fait que pour mon assureur, et selon sa base de donnée, elle est à 26cv. Et je ne vous explique pas ce que dira l'expert auto qui viendra la voir suite à un accident, et qui dira "mais ce n'est pas le véhicule assuré..." car la première chose qu'ils vérifient, c'est la concordance entre le bien expertisé et le bien assuré...
Donc merci d'avance à tous ceux qui liront ce post et m'aideront dans ma recherche...
Mada16
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Salut,
J'ai eu aussi un surclassement quand j'ai immatriculé ma c3 de 1982. Heureusement, j'ai pu faire rectifier l'attestation ffve et tout est rentré dans l’ordre.
Malheureusement, la tienne n’est pas encore connue de la ffve.
La formule de calcul de la puissance fiscale varie selon l'année de l’auto et l'année de son importation. Il faudrait connaître :
- la formule à appliquer dans ton cas
- les arguments de l’ants pour rejeter ta requête
- les documents nécessaires à prouver les 26cv. Parfois il faut envisager un faisceau de preuves et faire les liens pour eux...
Bon courage
J'ai eu aussi un surclassement quand j'ai immatriculé ma c3 de 1982. Heureusement, j'ai pu faire rectifier l'attestation ffve et tout est rentré dans l’ordre.
Malheureusement, la tienne n’est pas encore connue de la ffve.
La formule de calcul de la puissance fiscale varie selon l'année de l’auto et l'année de son importation. Il faudrait connaître :
- la formule à appliquer dans ton cas
- les arguments de l’ants pour rejeter ta requête
- les documents nécessaires à prouver les 26cv. Parfois il faut envisager un faisceau de preuves et faire les liens pour eux...
Bon courage
PéGéZen- Short Block
- Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Daniel59- LT1
- Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Merci daniel59 de cette réponse, ça me conforte dans mon jugement. Je pense que leur erreur provient du CNIT, c'est la case D2.1...
Peux tu me donner quelques autres renseignements : case D2, D2.1, et connais tu la date de fabrication par rapport à la première immat??
Dernière chose, sais tu si c'est une 100% France (1ere immat en France) ou si elle est passée par d'autres pays au niveau de l'immat ??
Merci d'avance
Mada 16
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
a force de trop vouloir faire rectifier ta carte grise, tu vas te retrouver avec une homologation en règle à faire...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
mada16 a écrit:
Merci daniel59 de cette réponse, ça me conforte dans mon jugement. Je pense que leur erreur provient du CNIT, c'est la case D2.1...
Peux tu me donner quelques autres renseignements : case D2, D2.1, et connais tu la date de fabrication par rapport à la première immat??
Dernière chose, sais tu si c'est une 100% France (1ere immat en France) ou si elle est passée par d'autres pays au niveau de l'immat ??
Merci d'avance
Mada 16
Année modèle 1998, construite le 24 novembre 1997
Version européenne, mais ce n'est pas une première immat en France. Importée du Royaume Uni en 2010
Daniel59- LT1
- Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Merci de ces précisions.
Le TVV (D2) est le même mais pas le CNIT (D2.1) ....
Il faudrait que j'en ai une strictement identique pour comparer, la mienne est de fabrication 99, immat 2000...
j'attends maintenant que d'autres membres se manifestent
Le TVV (D2) est le même mais pas le CNIT (D2.1) ....
Il faudrait que j'en ai une strictement identique pour comparer, la mienne est de fabrication 99, immat 2000...
j'attends maintenant que d'autres membres se manifestent
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Bonjour,
La mienne, année 2000, fabriqué en 1999, BVA coupé
C'est une CT1 (code RPO dans la boîte à gants) pays Belgique mais elle est bien 1ere immatriculation française (la plupart des c5 pour la France transitait par le port d'Anvers)
- D.2 1YY07AAAAABBAABBAA
- D.2.1 MG13901DV054
- P.2 253
- P.6 26
- V7 306
La mienne, année 2000, fabriqué en 1999, BVA coupé
C'est une CT1 (code RPO dans la boîte à gants) pays Belgique mais elle est bien 1ere immatriculation française (la plupart des c5 pour la France transitait par le port d'Anvers)
- D.2 1YY07AAAAABBAABBAA
- D.2.1 MG13901DV054
- P.2 253
- P.6 26
- V7 306
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
SuperMaldito a écrit:Bonjour,
La mienne, année 2000, fabriqué en 1999, BVA coupé
C'est une CT1 (code RPO dans la boîte à gants) pays Belgique mais elle est bien 1ere immatriculation française (la plupart des c5 pour la France transitait par le port d'Anvers)
- D.2 1YY07AAAAABBAABBAA
- D.2.1 MG13901DV054
- P.2 253
- P.6 26
- V7 306
Merci Maldito!!!
En voilà une qui ressemble beaucoup à la mienne...Je n'ai pas le même CNIT (D2.1).
Pourrais tu me donner le K de ta carte grise (e13*.....)
Pour mon info perso, c'est quoi CT1??
Dans la boite à gants, j'ai une étiquette avec une multitude de code (à mon avis tous les équipements et options), mais pas de CT1...
Merci d'avance.
mada16
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
e13*98/14*0025*03
Les codes RPO, Regular Production Option, c'est effectivement les équipements et options.
Tu dois avoir un de ces codes, 1er code sur la 2 ligne :
CT1 Country Code, Belgium (Export)
CT2 Country Code, Austria (Export)
CT3 Country Code, Germany (Export)
CT4 Country Code, Luxemburg (Export)
CT5 Country Code, The Netherlands (Export)
CT6 Country Code, Italy (Export)
CT7 Country Code, Denmark (Export)
CT8 Country Code, Portugal (Export)
CT9 Country Code, Spain (Export)
CU1 Country Code, Norway (Export)
CU2 Country Code, Finland (Export)
CU3 Country Code, France (Export)
CU4 Country Code, Sweden (Export)
CU5 Country Code, Switzerland (Export)
CU7 Country Code, Kuwait (Export)
CU8 Country Code, Saudi Arabia (Export)
CU9 Country Code, England (Export)
CV1 Country Code, Iceland (Export)
CV3 Country Code, Mexico (Export)
CV5 Country Code, Japan (Export)
CW2 Country Code, Gulf States (Export)
CT9 peut être pour la tienne ?
Les codes RPO, Regular Production Option, c'est effectivement les équipements et options.
Tu dois avoir un de ces codes, 1er code sur la 2 ligne :
CT1 Country Code, Belgium (Export)
CT2 Country Code, Austria (Export)
CT3 Country Code, Germany (Export)
CT4 Country Code, Luxemburg (Export)
CT5 Country Code, The Netherlands (Export)
CT6 Country Code, Italy (Export)
CT7 Country Code, Denmark (Export)
CT8 Country Code, Portugal (Export)
CT9 Country Code, Spain (Export)
CU1 Country Code, Norway (Export)
CU2 Country Code, Finland (Export)
CU3 Country Code, France (Export)
CU4 Country Code, Sweden (Export)
CU5 Country Code, Switzerland (Export)
CU7 Country Code, Kuwait (Export)
CU8 Country Code, Saudi Arabia (Export)
CU9 Country Code, England (Export)
CV1 Country Code, Iceland (Export)
CV3 Country Code, Mexico (Export)
CV5 Country Code, Japan (Export)
CW2 Country Code, Gulf States (Export)
CT9 peut être pour la tienne ?
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Ct1 c'est export Belgique, mais les grands entrepôt GM de l'époque était situé en Belgique. Une corvette C5 européenne sur deux a ce code.
Tu as sur cette page, la liste des codes pour déchiffrer tes équipements et options :
https://www.corvettepassion.com/t6421-rpo-c5
Tu as sur cette page, la liste des codes pour déchiffrer tes équipements et options :
https://www.corvettepassion.com/t6421-rpo-c5
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
hello,
peut pas t aider beoucoup,pas la voiture ni carte grise a dispos,
par contre c est 26 ch fiscaux ,par rapport a mon VIN fabrique en1999, mod 2000, premiere imat 2001
si je me trompe pas,vu ton VIN c est un mod 99.mais je sais pas si ca change qq chose
peut pas t aider beoucoup,pas la voiture ni carte grise a dispos,
par contre c est 26 ch fiscaux ,par rapport a mon VIN fabrique en1999, mod 2000, premiere imat 2001
si je me trompe pas,vu ton VIN c est un mod 99.mais je sais pas si ca change qq chose
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Merci Marco66 de ta réponse.
A quoi tu vois le modèle sur le VIN ???
Cdlt
A quoi tu vois le modèle sur le VIN ???
Cdlt
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
C’est le 10 caractère du VIN :1G1Y…
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1878
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
batmou a écrit:C’est le 10 caractère du VIN :1G1Y…
Ouais le 10éme est un X, c'est une 1999. Si cela avait été un Y ça aurait été une 2000
Daniel59- LT1
- Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : Ecaillon
Modele Vette : C5 1998
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Mes trois C5 ( deux de 1998 & une de 2001 )étaient en 26cv .....
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Bonjour François et bonjour à tous,
Je ne prends connaissance de ta demande que maintenant.
Voici les renseignements demandés.
CORVETTE C5
01/01/2000
Version Europe.
D.2 = G1YY22G4
D.2.1 =
K = 00
P.2 = 345
P.6 = 34
V.7 =
Rien dans les cases D.2.1 et V.7
Je ne sais pas si ça pourra résoudre ton problème.
Cordialement à tous,
Patrick
Je ne prends connaissance de ta demande que maintenant.
Voici les renseignements demandés.
CORVETTE C5
01/01/2000
Version Europe.
D.2 = G1YY22G4
D.2.1 =
K = 00
P.2 = 345
P.6 = 34
V.7 =
Rien dans les cases D.2.1 et V.7
Je ne sais pas si ça pourra résoudre ton problème.
Cordialement à tous,
Patrick
Patrick-38- L82
- Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022
Patrick-38- L82
- Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Merci patrick38 de ces renseignements....
Et c'est avec cet exemple que l'on voit toute l'incompétence de certains agents chargés de l'immatriculation...à moins que ce soit ceux de la DREAL (si tu es passé par une RTI)
D2 G1YY22G4, ce n'est pas un Type, Version, Variante normal, ça devrait être 1YY07A..... ça ressemble plus à une partie (le début) de numéro de châssis!!!
K 00, jamais vu si c'est une vraie EU il devrait y avoir un e13*.....
P2 345, ils ont confondu la puissance DIN et Kw,
Il me semble avoir vu les photos de ta belle sur ta présentation et elle n'a pas les gros feux rouges à l'arrière!!! Est ce une modification faite pour recouvrer la ligne originelle corvette, ou est ce une US importée (et donc normalement avec une RTI)
Pour voir si c'est une vraie EU, tu doit avoir dans une étiquette (dans la portière droite) avec le numéro de chassis et le numéro de réception Europe (le fameux e13*95/54*0025*01 ou e13*98/14*0025*02 selon la date de fabrication) bien que les deux derniers chiffres peuvent être aussi 03...
Merci encore pour ta réponse
Cdlt
Et c'est avec cet exemple que l'on voit toute l'incompétence de certains agents chargés de l'immatriculation...à moins que ce soit ceux de la DREAL (si tu es passé par une RTI)
D2 G1YY22G4, ce n'est pas un Type, Version, Variante normal, ça devrait être 1YY07A..... ça ressemble plus à une partie (le début) de numéro de châssis!!!
K 00, jamais vu si c'est une vraie EU il devrait y avoir un e13*.....
P2 345, ils ont confondu la puissance DIN et Kw,
Il me semble avoir vu les photos de ta belle sur ta présentation et elle n'a pas les gros feux rouges à l'arrière!!! Est ce une modification faite pour recouvrer la ligne originelle corvette, ou est ce une US importée (et donc normalement avec une RTI)
Pour voir si c'est une vraie EU, tu doit avoir dans une étiquette (dans la portière droite) avec le numéro de chassis et le numéro de réception Europe (le fameux e13*95/54*0025*01 ou e13*98/14*0025*02 selon la date de fabrication) bien que les deux derniers chiffres peuvent être aussi 03...
Merci encore pour ta réponse
Cdlt
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
on te donne des reponses ,mais je ne sais pour qu elle quelle raison ,tu par't en vrilles
.
.
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Désolé marco66 pour le mp...
petite confusion dans les contacts
petite confusion dans les contacts
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Je me demande pourquoi toutes ces questions, le principal étant que tu n'aies pas eu de problème à l'immatriculation. A ta place j'éviterais de demander la modif de la carte grise car effectivement tu risques de susciter des interrogations de la part des agents de l'administration...
pour ma part modèle européen de 2001 allemagne,
D.2 : 1YY07AAAAAAAAAAAAA
K : e13*98/14*0025*04
P.2 : 253
P.6 : 26
V7 : 314
Sauf erreur, les modèles US n'ont pas les anti brouillards ar et le compteur en miles limité à 200 alors que les modèles européens sont à 300 km:h
pour ma part modèle européen de 2001 allemagne,
D.2 : 1YY07AAAAAAAAAAAAA
K : e13*98/14*0025*04
P.2 : 253
P.6 : 26
V7 : 314
Sauf erreur, les modèles US n'ont pas les anti brouillards ar et le compteur en miles limité à 200 alors que les modèles européens sont à 300 km:h
OLLIVIER- LS7
- Nombre de messages : 537
Age : 73
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Modele Vette : corvette C5
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: recherche proprio C5 année 1999 /2000
Merci de cette réponse.
Comme je viens de l'expliquer a darde en mp, le but est de mettre en cohérence la CG et l'assurance.
Pour mon assureur AXA et ses infos elle est en 26cv.
Si je lui demande de la passer à 30, laC5 devient "hors catégorie" la prime triple....
Et petite anecdote : il y a quelques années j'ai eu un sinistre tempête sur le auvent d'un immeuble.
Un devis de réparation a 1500€ m'a été tout simplement refusé car le calcul de la surface réelle assurée ne correspondait pas à la surface déclarée. Les assureurs prennent en compte la surface ( épaisseur des murs compris) alors que j'avais déclaré une surface habitable.
Et sur un immeuble de trois étages plus cave et grenier, avec des vieux murs de 60cm, ça fait une sacrée différence.
Tout ça pour dire que je n'ose pas imaginer le verdict de l'expert le jour où il va voir sur le contrat 26 et sur la CG 30...
Et pour terminer, j'engage tous les proprios a vérifier scrupuleusement leurs contrats, que ce soit auto ou autres...
Comme je viens de l'expliquer a darde en mp, le but est de mettre en cohérence la CG et l'assurance.
Pour mon assureur AXA et ses infos elle est en 26cv.
Si je lui demande de la passer à 30, laC5 devient "hors catégorie" la prime triple....
Et petite anecdote : il y a quelques années j'ai eu un sinistre tempête sur le auvent d'un immeuble.
Un devis de réparation a 1500€ m'a été tout simplement refusé car le calcul de la surface réelle assurée ne correspondait pas à la surface déclarée. Les assureurs prennent en compte la surface ( épaisseur des murs compris) alors que j'avais déclaré une surface habitable.
Et sur un immeuble de trois étages plus cave et grenier, avec des vieux murs de 60cm, ça fait une sacrée différence.
Tout ça pour dire que je n'ose pas imaginer le verdict de l'expert le jour où il va voir sur le contrat 26 et sur la CG 30...
Et pour terminer, j'engage tous les proprios a vérifier scrupuleusement leurs contrats, que ce soit auto ou autres...
mada16- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : COGNAC
Modele Vette : C5 coupé BVA
Date d'inscription : 07/02/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum